10 conseils de voyage à connaître absolument pour le Japon

Avec ce guide de conseils pour voyager au Japon, nous espérons vous aider dans la préparation et l’organisation de votre voyage au Japon, l’une des destinations les plus fascinantes au monde.
Également connu sous le nom depays du soleil levant, au cours de votre itinéraire, vous pourrez voir comment la tradition se mêle parfaitement à la modernité et comment le thème de la convivialité de ses habitants devient une réalité que vous pouvez ressentir et éprouver chaque jour dans toutes les destinations.
En plus de cela, nous voulons vous dire que contrairement à ce que vous pouvez lire dans certains médias, au Japon la langue n’est pas une barrière et il y a de plus en plus d’endroits où l’on parle anglais, donc cetobstacle ne devrait pas être un problème.
Il en va de même pour la gastronomie, l’une des plus délicieuses du monde, qui n’est pas uniquement basée sur le poisson cru, mais qui présente une grande variété de plats et de spécialités qui, nous en sommes sûrs, en feront l’une de vos gastronomies préférées.

Sur la base des deux fois où nous avons visité le pays, la première fois lors du voyage au Japon en solitaire et la secondevivre presque deux mois entre Kyoto et Tokyo, après quoi nous avons publié ce guide du Japon, nous vous laissons une sélection de ce qui sont pour nous les 10 conseils pour un voyage au Japon indispensables. Commençons!

1. Quel est le meilleur moment pour voyager au Japon ?

Bien qu’un voyage au Japon soit une bonne option à tout moment de l’année, ce pays a des saisons très distinctes et marquées, au cours desquelles se déroulent certains des moments les plus magiques du monde, comme la floraison des cerisiers, ce qui en fait l’une des meilleures périodes pour voyager au Japon.

  • Haute saison (avril, mai et août) : La période de floraison des cerisiers, qui a lieu entre mars et avril (les dates changent chaque année en fonction de la météo), est sans aucun doute la meilleure période pour voyager au Japon. Malgré cela, il faut aussi garder à l’esprit que les prix montent en flèche, tant pour l’hébergement que pour les vols, et qu’il est assez difficile de réserver longtemps à l’avance car les dates exactes de floraison sont connues presque quelques semaines avant.
    Le mois d’août est également considéré comme la haute saison en raison des nombreuses festivités et du fait qu’il s’agit d’un mois de vacances pour de nombreux voyageurs, bien que durant ce mois les températures soient généralement très élevées et que nous l’évitions autant que possible.
  • Mi-saison (juin et juillet et de septembre à décembre) : si vous ne pouvez pas voyager en avril et mai, nous vous recommandons de le faire en octobre-novembre, surtout ce dernier, si vous voulez profiter du momiji, qui est la saison d’automne pendant laquelle le rougissement des feuilles semble couvrir tous les paysages du Japon.
    Pendant ces mois, les prix ont également tendance à être assez élevés et, comme pour les cerisiers en fleurs, les prévisions sont généralement connues quelques semaines avant.
  • Basse saison (janvier à mars) : ce sont les mois les plus froids de l’année et aussi les moins fréquentés, donc si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu de froid, cette option peut être très valable car les prix sont plus bas.
  • : ce sont les mois les plus froids de l’année et aussi les moins fréquentés, donc si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu de froid, cette option peut être très valable car les prix sont plus bas.

N’oubliez pas que si vous comptez voyager en haute saison, il est très important et conseillé de réserver le plus longtemps possible à l’avance pour obtenir de bons prix.
Gardez à l’esprit que, par exemple, les jours de la floraison des cerisiers ou hanami dans des destinations telles que Tokyo ou Kyoto, il n’y a presque pas d’offres d’hébergement, donc comme nous l’avons dit, il est essentiel de réserver.

2. Conditions d’entrée et assurance voyage

Les requêtes pour voyager au Japon si vous êtes espagnol, est d’avoir un passeport avec une validité qui couvre toute la période de votre séjour dans le pays. N’oubliez pas qu’ils vérifient généralement les passeports et accordent beaucoup d’importance à leur état, il est donc important qu’il ne soit pas cassé ou que les couvertures soient séparées.
Si votre séjour dans le pays est inférieur à 90 jours et que vous voyagez pour le tourisme, vous n’avez pas besoin de visa et les cartes de vaccination ne sont pas demandées.
Pour les autres cas, que ce soit la nationalité ou si la raison de votre voyage est autre que le tourisme, il est fortement recommandé de consulter le site web ou d’appeler l’ambassade du Japon en Espagne pour obtenir des informations actualisées.

Bien que, comme nous l’avons dit, il ne soit pas nécessaire d’avoir un carnet de vaccination et qu’il n’y ait pas de vaccination obligatoire pour entrer au Japon, nous vous recommandons toujours de vous rendre au centre de vaccination le plus proche afin qu’un médecin, après avoir analysé vos antécédents médicaux, vous informe de la nécessité ou non de vous faire vacciner ou de prendre des médicaments.

Après la visite chez le médecin, il est très important de souscrire la meilleure assurance voyage, surtout si l’on tient compte du fait que les soins de santé au Japon sont l’un des plus chers au monde et que toute mésaventure, si vous n’avez pas d’assurance, peut être une hypothèque à vie.

Nous voyageons toujours assurés avec la meilleure assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allons avoir pendant le voyage. En contractant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous obtenez une réduction de 5%.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article sur la meilleure assurance voyage pour le Japon.

Couverture du coronavirus (COVID-19) avec l’assurance Mondo

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les assurances Mondo comprennent une assistance médicale en cas d’infection par le coronavirus. Sont également inclus le séjour supplémentaire dont vous avez besoin en cas d’infection en quarantaine et, bien sûr, le test au cas où il serait nécessaire.
En outre, l’option d’annulation supplémentaire comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même par COVID-19.
Un autre avantage de souscrire une assurance avec Mondo est que si vous avez besoin d’une RCP, vous pouvez les contacter et obtenir une réduction exclusive.

3. Sécurité

La première chose que nous voulons souligner est que le Japon est considéré comme l’un des pays les plus sûrs du monde. On peut dire qu’il n’y a pratiquement aucun problème de criminalité qui affecte les voyageurs, il est donc tout à fait sûr de se promener dans les villes, même la nuit, ou de se déplacer dans le pays avec les transports publics.
Pour l’anecdote, nous vous dirons qu’à Kyoto, nous allions travailler dans un café et qu’il était courant de laisser son sac, son ordinateur portable et son téléphone mobile sur la table pour aller aux toilettes.
Malgré cela, il est conseillé, surtout dans les endroits où il y a une grande concentration de personnes, de faire attention à ses affaires, même si nous mettons la main au feu en pensant qu’il est pratiquement impossible de se faire voler.

En plus de tout ce qui est mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre une copie de tous les documents importants de votre voyage au Japon, tels que le passeport, le permis de conduire, la police d’assurance voyage . . . etc dans le nuage, de sorte qu’en cas de perte ou de vol, il est beaucoup plus facile de faire tout type de procédure ou de gestion.

4. Échange d’argent

Un autre aspect à prendre en compte lorsque vous voyagez au Japon est que la monnaie du pays est le yen (JPY), actuellement la monnaie la plus valorisée après le dollar américain et l’euro et qu’actuellement la conversion approximative est de 1 euro = 123 yens.

Une autre chose que vous devez savoir est que la monnaie du pays est le yen (JPY), actuellement la monnaie la plus valorisée après le dollar américain et l’euro et qu’actuellement la conversion approximative est de 1 euro = 123 yens.
Une autre chose que vous devez savoir est que même si vous avez lu que lors d’un voyage au Japon l’utilisation de la carte n’est pas répandue, ce n’est pas vraiment le cas et beaucoup moins dans les zones touristiques. Actuellement, vous pouvez payer par carte dans près de 90% des restaurants, hôtels et magasins, pour autant qu’ils soient situés dans des destinations telles que Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Miyajima, Hiroshima . . . etc.
C’est pourquoi, après de nombreux voyages, nous recommandons toujours l’utilisation de la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Bien sûr, en plus du N26, au Japon il faut aussi avoir de l’argent liquide pour pouvoir payer dans les petits magasins qui n’acceptent pas les cartes.
N’oubliez pas que les pourboires sont mal vus au Japon, vous n’aurez donc pas besoin d’avoir de l’argent liquide sur vous.

4a. Internet au Japon

C’est une des questions que nous recevons de plus en plus, avoir internet en voyageant au Japon est de plus en plus important pour les voyageurs qui veulent ou doivent être connectés.
Bien que cela puisse sembler le contraire, nous vous assurons que c’est très facile, bien que selon les besoins que vous avez, il vaut mieux opter pour une option ou une autre.

Carte SIM

L’une des options les plus demandées pour avoir internet au Japon est d’utiliser le téléphone ou le wifi de poche fourni par certains hébergements au Japon ou appartements. Vous verrez ce service ajouté dans les caractéristiques du logement, s’il est inclus dans le prix.
Vous pouvez consulter ces articles qui sont nos recommandations sur les lieux de séjour à Tokyo et à Kyoto.

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, vous pouvez choisir d’acheter une carte SIM gratuite. Vous pouvez le faire à l’avance et le faire livrer directement à l’aéroport ou à votre logement.
Cette option est intéressante si vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de données et si vous ne comptez connecter qu’un seul appareil.

  • Si vous devez être connecté en permanence ou si vous devez connecter plusieurs appareils, la meilleure option est de louer un wifi de poche. Ce n’est rien d’autre qu’un petit routeur, avec lequel vous disposerez d’une connexion Internet illimitée pour un maximum de 10 appareils (en général).
  • En outre, ils ajoutent généralement une batterie supplémentaire. Avec cette batterie plus la charge wifi de poche, vous pourrez connecter deux téléphones à internet toute la journée.
  • Dans ce cas, comme pour la carte SIM, vous pouvez la faire envoyer à votre logement ou la retirer directement à l’aéroport, au bureau de poste.
  • Le retour du wifi de poche est très simple. Le jour de la fin de la période de location, il suffit de le mettre dans une enveloppe fournie par eux et de le déposer directement dans une boîte aux lettres. C’est tout.
  • La carte SIM et le pocket wifi peuvent être achetés/loués directement sur le même site web où vous pouvez acheter le JRP. Nous l’avons fait avec le Japan Rail Pass.
  • Si vous voulez acheter la carte SIM ou le wifi de poche au Japon, vous n’aurez aucun problème. Tant à l’aéroport que dans les magasins, comme Bic Camera, vous aurez différentes options.

Wifi au Japon

Veuillez noter que dans la plupart des villes les plus touristiques du Japon, il existe des points de connexion à Internet. De même, dans les hôtels et dans de nombreux restaurants et cafés, il est courant d’avoir du wifi gratuit. Si vous n’avez pas besoin d’une connexion permanente, utilisez le wifi au Japon, c’est facile, rapide et pratique.
Vous pouvez également utiliser un GPS hors ligne, tel que Maps. me ou Google Maps, en téléchargeant les cartes avant le voyage pour vous orienter et ainsi ne pas avoir besoin d’une connexion internet permanente.

Carte SIM avec réservation de l’Espagne

Une autre option est de choisir d’acheter une carte SIM Holafly pendant votre séjour en Espagne, avec laquelle vous aurez internet dès votre atterrissage, ce qui vous fera gagner tout le temps des démarches et rendra l’ensemble du processus pour avoir internet au Japon beaucoup plus confortable, rapide et facile.

Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous aurez internet dès votre atterrissage, ce qui vous fera gagner tout le temps des démarches et rendra l’ensemble du processus pour avoir internet au Japon beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous disposerez de plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l’option choisie), ils vous l’enverront gratuitement à votre domicile, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d’assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec une réduction de 5% pour être notre lecteur

Plus d’informations dans l’article Holafly, la meilleure carte SIM prépayée pour voyager

5. Comment commencer votre voyage au Japon ?

Quelle que soit la période que vous avez choisie pour vous rendre au Japon, il est fortement recommandé de réserver à l’avance tout ce que vous pouvez, surtout si le voyage aura lieu pendant la floraison des cerisiers au printemps ou pendant le momiji, en automne.

La première chose à faire est de trouver un vol.
La première chose à faire est de chercher un vol. Selon l’itinéraire que vous souhaitez suivre, le plus courant est d’opter pour les aéroports de Tokyo ou d’Osaka, étant le plus conseillé d’entrer par l’un et de sortir par l’autre pour éviter d’avoir à faire un dernier voyage de retour.
Quelle que soit l’option choisie, nous vous recommandons d’utiliser ce moteur de recherche de vols pour trouver les meilleures options et les meilleurs prix.

Le point suivant auquel il faut prêter attention est la réservation de l’hébergement. Gardez à l’esprit que, bien que cela puisse sembler le contraire, si vous réservez à l’avance, il est facile de trouver des hôtels pour environ 50-60 euros par nuit, bien situés et avec un excellent rapport qualité-prix, ce qui est courant au Japon, puisque la plupart des hébergements sont très propres et offrent un service très professionnel.
Pour cela, nous vous recommandons de consulter ce moteur de recherche d’hôtels, où vous trouverez les meilleurs prix et les meilleures options.

Une fois que vous avez votre vol et votre logement, il est important de vous concentrer sur les transports que vous utiliserez au Japon. La plupart des voyageurs choisissent de se déplacer en train, actuellement le meilleur moyen de transport du pays sans aucun doute. Bien que nous parlerons de cette question de manière plus approfondie plus tard, dans un autre point des meilleurs conseils pour voyager au Japon, afin que vous puissiez compter sur cette réservation, nous recommandons toujours d’utiliser le Japan Rail Pass, qui est une sorte de bonus qui comprend tous les trains pour une période de 7,14 ou 21 jours.

Nous vous laissons le post comment utiliser le Japan Rail Pass, qui est une sorte de bon qui comprend tous les trains pour une période de 7,14 ou 21 jours.
Nous vous laissons le post comment utiliser le Japan Rail Pass dans lequel vous pouvez trouver toutes les informations sur ce produit.
Et si vous voulez vous pouvez acheter le JRP de 7,14 ou 21 jours avec les frais de port inclus ici.

Une fois tous ces points résolus, l’étape suivante que nous vous recommandons de faire est d’avoir bien cerné les visites et excursions que vous pouvez faire dans chacune des villes pour les réserver et vous assurer de ne pas manquer de places.

Vous pouvez vérifier toutes les visites et excursions que vous pouvez faire dans chacune des villes pour vous assurer de ne pas manquer de places.
Vous pouvez consulter tous les circuits et excursions au Japon ici.

6. Itinéraire lors d’un voyage au Japon

Bien que vous puissiez faire des milliers de combinaisons pour visiter le pays, nous allons nous concentrer sur l’itinéraire que nous vous recommandons si c’est votre premier voyage au Japon, qui comprend les villes les plus célèbres et les plus importantes ainsi que les lieux essentiels à voir au Japon. Pour cela, nous vous recommandons de passer en moyenne 15-20 jours dans le pays et comme nous l’avons mentionné lorsque nous avons parlé des réservations recommandées, votre voyage commencera à Tokyo ou Osaka, pour aller à Kyoto. Dans ce cas, la commande n’aurait aucune incidence et nous vous conseillons de choisir l’une ou l’autre option en fonction du prix des vols.

Nous choisirons de commencer le voyage à Kyoto, comme nous l’avons fait la première fois que nous avons voyagé dans le pays et comme vous pouvez le voir dans l’itinéraire du voyage au Japon par vous-même.

Les 5 premiers jours, vous pouvez les consacrer à Kyoto.
Les 5 premiers jours, vous pouvez les consacrer à la connaissance de la ville et faire des excursions à Naray Kobe, qui peut être fait parfaitement en un jour de Kyoto en plus de visiter la ville, la région d’Arashiyama, où la célèbre forêt de bambous et Fushimi Inari-taisha, l’un des endroits les plus célèbres dans le pays.

Après ces journées, vous direz au revoir à Kyoto pour passer quelques jours à visiter Hiroshima et Miyajima, l’un des endroits les plus fascinants du Japon, où vous pourrez passer la nuit dans un ryokan, qui est l’hébergement typique du pays.

Après ces deux jours, il vous sera conseillé de visiter Hiroshima et Miyajima, l’un des endroits les plus fascinants du Japon, où vous pourrez passer la nuit dans un ryokan, qui est l’hébergement typique du pays.
Après ces deux jours, nous vous recommandons de vous rendre à Osaka, pour connaître les endroits essentiels à voir à Osaka, et de là, de vous rendre dans les Alpes japonaises, où vous passerez quelques jours entre Takayama et Shirakawa-go, deux des endroits les plus spéciaux du Japon.
A ce point de l’itinéraire, vous serez au jour 10-11 du voyage et notre recommandation est d’aller à Tokyo, où vous passerez le reste des jours à visiter la ville et à faire des excursions à Nikko, Kamakura et Yokohama et bien sûr à aller voir le Fuji depuis la pagode Chureito, pour autant que le temps le permette et que le Fuji soit clair.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ces routes et itinéraires pour le Japon en 10 et 15 jours.

7. Transport au Japon et Japan Rail Pass (JRP)

Curieusement, le transport est l’une des plus grandes craintes des voyageurs lorsqu’ils commencent à planifier un voyage au Japon.

Contrairement à ce que l’on dit souvent ou à ce qui est souvent dit, le transport est l’une des plus grandes craintes des voyageurs lorsqu’ils commencent à planifier un voyage au Japon.
Contrairement à ce que l’on dit habituellement ou à ce que vous pouvez entendre, nous vous assurons que se déplacer en transports publics au Japon est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et bien plus encore si vous tenez compte du fait que partout vous verrez des panneaux en anglais, ce qui facilite grandement l’orientation et la compréhension de l’opération.

Malgré cela et pour faciliter la compréhension, dans ce post nous voulons vous laisser trois articles dans lesquels nous parlons du transport au Japon, du Japan Rail Pass, qui comme nous l’avons déjà dit est une carte de transport très recommandable pour les voyageurs et un autre sur Hyperdia, une application indispensable pour connaître les horaires des trains, les voies sur lesquelles ils partent, les combinaisons que vous pouvez faire. . . etc, qui nous l’assurons, vous aidera beaucoup dans tous les voyages que vous ferez dans le pays.

  • Comment utiliser le Japan Rail Pass
  • Comment utiliser les transports au Japon
  • Comment utiliser HyperDia

N’oubliez pas que vous pouvez réserver le JRP de 7, 14 ou 21 jours avec les frais de port inclus ici.

8. Tokyo

Connue pour être une ville beaucoup plus cosmopolite que le reste des villes japonaises, Tokyo est l’une des destinations à ne pas manquer lors d’un premier voyage au Japon.

Bien qu’avec 3 jours on puisse voir la ville de Tokyo, on peut la visiter en 3 jours.
Bien qu’avec 3 jours vous puissiez visiter la plupart des lieux essentiels à Tokyo, nous vous recommandons de consacrer 6-7 jours à votre séjour pour inclure des excursions dans les villes voisines de Nikko, Kamakura et Yokohama et, si le temps est clair, vous pourrez vous rendre à la pagode Chureito et au lac Kawaguchi, pour admirer de là le Mont Fuji, qui est l’une des meilleures choses à faire à Tokyo et l’un des endroits les plus magiques du pays et du monde.

En plus de toutes les visites que nous vous recommandons, une autre des choses que vous ne pouvez pas manquer dans la ville est de profiter de la nourriture japonaise, l’une des plus délicieuses au monde, que vous pourrez déguster dans l’un des restaurants où manger à Tokyo que nous vous recommandons.

Bien que la ville puisse être visitée par soi-même, il est fortement recommandé de combiner ces itinéraires avec la réservation de l’un de ces circuits ou visites guidées en anglais qui vous permettront de connaître l’histoire et les curiosités de la capitale du Japon.

9. Kyoto

Nous ne vous mentirons pas si nous vous disons que c’est l’une de nos villes préférées au monde, et encore plus après y avoir passé presque deux mois lors de notre dernier voyage au Japon, en séjournant à Gion, l’un des quartiers les plus fascinants de la ville.
Avec la particularité de combiner de manière unique la tradition avec la modernité, cette ville est une autre des destinations incontournables lors d’un voyage au Japon.
Bien que de nombreux voyageurs arrivent et ne passent qu’un ou deux jours dans la ville, nous vous recommandons, lorsque vous le pouvez, de passer au moins 4-5 jours pour la connaître avec plus de tranquillité et profiter des lieux les plus importants à visiter à Kiotomás ainsi que, bien sûr, profiter de la gastronomie dans certains des restaurants où manger à Kiotomás recommandés.

Bien que, comme Tokyo, cette ville puisse être visitée seule, si vous voulez connaître la ville à fond, avec un guide en anglais, nous vous recommandons de réserver l’une des excursions et visites suivantes:

  • Visite privée de Kyoto avec un guide parlant anglais
  • Visite guidée de Kyoto
  • Excursion à Arashiyama et à la villa impériale d’Uji
  • Plus de circuits à Kyoto ici

En plus de ces visites que nous vous avons proposé de faire dans la ville, si vous avez un jour de plus, il peut être fortement recommandé de faire certains des meilleurs tours et excursions de Kyotoin English.

10. Gastronomie japonaise

Nous savons qu’il est impossible de parler de la gastronomie japonaise et de la résumer en quelques lignes, mais nous ne pouvons manquer d’inclure un aspect aussi important dans cette liste de conseils pour voyager au Japon. Nous ne pouvons pas oublier qu’il s’agit de l’une des meilleures cuisines du monde et, à ce titre, pendant le voyage, vous ne pouvez pas manquer certains de ses plats les plus remarquables.

  • Sushi : c’est sans aucun doute l’un des plats les plus célèbres de la gastronomie japonaise et il est composé de riz et de poisson ou de fruits de mer crus ou parfois peu cuits.
  • Sashimi : petits morceaux de poisson ou de fruits de mer, qui sont coupés en tranches plus épaisses que le carpaccio et sont consommés crus.
  • Tempura : ce plat est une friture rapide qui est habituellement faite aux fruits de mer et aux légumes et servie seule ou mélangée.
  • Gyozas : ce plat est constitué de quenelles ou de beignets, avec différentes garnitures, qui sont préparés avec une pâte de farine et remplis de porc et de chou, puis frits.
  • Ramen : nouilles, qui sont bouillies dans un bouillon à base de poisson, de miso et de sauce soja, c’est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine japonaise.
  • Miso : soupe préparée avec des graines de soja dissoutes dans du dashi ou du bouillon de poisson et à laquelle on ajoute du tofu et des algues wakame.
  • Yakisoba : nouilles fines qui sont cuites sautées avec des légumes, de la viande ou des fruits de mer, et parfois avec tout mélangé.
  • Okonomiyaki : également connu sous le nom dePizza japonaise, ce plat est une sorte d’omelette, dans laquelle différents ingrédients tels que des légumes, des fruits de mer ou de la viande sont mélangés et cuits sur une plaque de cuisson.
  • Takoyaki : boulettes de farine frites remplies de poulpe.
  • Tonkatsu : Filet de porc pané, qui est coupé en lanières et servi avec du riz, de la salade de chou et généralement avec d’autres légumes ou des cornichons.
  • Udon : nouilles épaisses, à base de farine de blé, servies dans un bouillon à base de dashi, de sauce soja et de mirin.

Vous avez beaucoup plus d’informations sur ce sujet dans le post Japanese food : Typical Japanese dishes.

Plus de conseils pour voyager au Japon

Les autres meilleurs conseils de voyage pour le Japon sont:

  • Une chose importante au moment de préparer un voyage au Japon est de bien comprendre que si vous allez le faire en période de floraison des cerisiers, il est nécessaire de réserver le plus longtemps possible à l’avance pour obtenir les meilleurs prix et surtout ne pas manquer de possibilités d’hébergement.
  • Pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans frais.
  • 00004

  • Si vous voulez avoir internet au Japon, n’oubliez pas qu’une bonne option est d’acheter une carte SIM Holafly, avec laquelle vous aurez internet dès votre atterrissage, plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et un service d’assistance en anglais.
    Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec une réduction de 5% pour être notre lecteur 11.
  • Si vous allez faire un parcours dans le pays, nous vous recommandons toujours de choisir le train pour vous déplacer car c’est le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable et il atteint également tous les lieux touristiques du pays.
  • Au Japon, la tension est de 110V, la fréquence de 50Hz et 60Hz et les fiches sont des fiches plates ou de type A.
  • Pour plus de conseils, vous pouvez lire cette liste de recommandations pour visiter le Japon.

Vous voulez organiser ce voyage au Japon ?
Achetez-le ici :

Les meilleurs prix pour les vols vers le Japon ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix au Japon ici

Réservez votre CEC de 7, 14 ou 21 jours avec les frais de port inclus ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Tokyo en anglais ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Kyoto en anglais ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez votre transfert de l’aéroport de Tokyo⇆Tokyo ici

Louez votre voiture au Japon au meilleur prix ici

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 conseils de voyage incontournables au Japon, ajoutez les vôtres dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here