Que voir à Fenghuang

Jour 16 : Fenghuang : Pont Hong, Tour de la Porte Est, Temple ancestral de la famille Yang, Temple Tianhou, Murs de Fenghuang, Tour de la Porte Nord, Route de pierre, Pont en bois, Pagode Wanming

Samedi, 18 avril 2015

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 6 heures du matin avec des vues spectaculaires de Fenghuang depuis notre chambre à l’auberge Fenghuang Melody qui valent bien le transfert que nous avons fait hier depuis les montagnes de l’Avatar chinois. Nous avons commencé aujourd’hui avec que voir à Fenghuang.

beaucoup et beaucoup d’endroits.

Aujourd’hui, nous n’avons pas de petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, nous allons donc devoir chercher un peu de vie, comme cela nous est arrivé depuis que nous avons commencé ce voyage en Chine par nos propres moyens, une fois que nous serons dans les rues de Fenghuang. Dès que nous sommes partis, nous avons trouvé quelque chose à quoi nous ne nous attendions pas, même si nous l’avions déjà lu à plusieurs endroits. Des groupes de plus en plus organisés entrent dans la zone centrale de Fenghuang, ternissant à première vue, nous n’allons pas vous mentir, un endroit aussi idyllique que celui-ci.

Comme nous l’avons déjà mentionné plusieurs fois en Chine, vous pouvez oublier le café et les pâtes pour le petit-déjeuner, à moins que vous n’alliez dans un McDonald’s, alors aujourd’hui qu’il n’y en a pas sous la main, nous devons manger quelques pâtisseries, qui sont comme des porras frits, très bons d’ailleurs, pour 3RMB chacun.

Avec l’estomac un peu plus au diapason et fuyant en quelque sorte l’endroit où se concentrent tous les groupes organisés, nous marchons le long de la rivière qui longe notre hôtel jusqu’à ce que nous arrivions à la fin, où elle traverse un énorme pont qui la relie à la nouvelle ville et nous en profitons pour nous approcher d’une banque pour changer de l’argent, car avec les dépenses des derniers jours nous sommes à sec.

Avec l’argent déjà changé, nous retournons dans les rues intérieures de la vieille ville, pleines à cette heure de boutiques et de restaurants ouverts, où nous commençons à avoir une idée de ce qui sera notre déjeuner et notre dîner aujourd’hui.

Perdu dans les rues de Fenghuang, nous vous conseillons de laisser la carte de côté et de vous consacrer à la parcourir ainsi, nous sommes tombés sur un café et en avons profité pour prendre un américain et une bière pour 65RMB.

Avec le corps un peu plus au point nous sommes retournés à Fenghuang.
Le corps un peu plus tonique, nous reprenons nos pérégrinations dans les rues de Fenghuang, nous perdant chaque fois dans des rues plus pittoresques, pleines de couleurs qui semblent nous attirer comme un aimant.

Nous vous assurons, comme nous l’avons déjà dit, que c’est la meilleure façon de la connaître, sans carte et loin des zones les plus touristiques.
Il est 12 heures du matin quand, juste à côté du moulin à eau, d’où l’on a une belle vue sur la vieille ville et les maisons sur pilotis, nous apercevons un café / bar où l’on fait des pizzas avec une terrasse super cool qui semble avoir été faite pour nous. Nous n’avons pas hésité une seconde, nous nous sommes assis et avons commandé deux pizzas plus un coca et une limonade pour 169RMB.

Dans un endroit comme celui-ci, il est indispensable de passer un bon moment, alors après avoir mangé et avec un café à la main, nous profitons d’un moment unique où nous nous consacrons uniquement à regarder la vie passer et à voir comment, petit à petit, les groupes qui jusqu’à présent encombraient les rues de Fenghuang disparaissent.

Peu après 2 heures de l’après-midi et voyant que la ville est beaucoup plus claire de gens, nous profitons de l’occasion pour nous promener sur la rive du fleuve, un endroit qui offre les meilleures vues de la ville.

Maintenant que la chaleur commence à se faire sentir, nous en profitons pour manger une glace à la mangue pour 30RMB et en arrivant à notre hôtel, nous en profitons pour confirmer les horaires de bus de Febghuang à Huaihua, où nous devons nous rendre demain tôt le matin pour prendre le train qui nous emmènera à Changsa et de là en prendre un autre pour Guilin, notre prochaine destination de ce trip en Chine.

Nous avions vu sur internet que le premier à sortir du bus était celui de Febghuang à Huaihua.
Sur internet, nous avions vu que le premier partait à 8 heures et mettait 2 heures pour arriver, mais le type à la réception nous a dit que c’était il y a quelques années et qu’il mettait maintenant une heure car il passait par l’autoroute.
Bien qu’il mette toute l’intention et nous le voyons appeler plusieurs fois à la gare il ne comprend pas que personne ne lui confirme rien et devant le doute de pouvoir arriver en retard et de perdre le train si cet horaire n’est pas respecté nous préférons aller à la chose sûre et demander un taxi, qui d’après ce que nous avons signalé coûte environ 350RMB.

Il est beaucoup plus cher que le bus, bien que si nous comptons le bus plus les taxis, à la fois de l’hôtel à la gare routière, comme de la gare routière de HuaiHua à la gare ferroviaire, la différence n’est pas si exagérée et de cette façon nous nous assurons d’être à l’heure, car si le bus prend plus de 2 heures, nous manquerions le premier train.
Nous avons rencontré le gars à la réception que nous allons chercher un taxi et que ce soir, nous allons confirmer l’heure et avec cet arrangement, nous retournons à quitter l’hôtel et revenir à se perdre dans les rues de Fenghuanga ces heures et la préparation pour le dîner et est que de nombreux restaurants mettre sur le trottoircages et aquariums avec différents animaux, que vous pouvez pointer et vous cuisiner à l’époque. Quelque chose qui attire vraiment notre attention et nous n’allons pas mentir, nous trouvons cela un peu désagréable.
Bien que la météo ait indiqué qu’il allait pleuvoir dans l’après-midi, le ciel commence à s’ouvrir, nous laissant une image beaucoup plus claire des célèbres maisons sur pilotis en bois, l’une des icônes de Fenghuang et l’une de ses images les plus célèbres.

Cet après-midi nous le prenons assez détendu et est que pour visiter Fenghuang avec un jour vous avez assez si vous voulez connaître les points les plus importants de la ville et se promener dans ses rues complexes.
Parmi les points les plus importants, nous avons le pont Hong, l’un des symboles de Fenghuang.

Un autre lieu à visiter à Fenghuang est la salle ancestrale de la famille Yang, située près de la porte Est, le temple Tianhou ou la résidence de Shen Congwen, lieu de naissance du romancier en 1902.
Un autre des endroits que vous ne pouvez pas manquer sont les murallas de Fenghuang d’où vous avez une perspective totale de la ville.

Avant d’arriver à Fenghuang, nous avions l’idée de faire une promenade en bateau le long de la rivière Tuo, mais nous avons vu qu’elle est remplie de touristes locaux et vraiment, en voyant le parcours qu’ils font, nous ne pensons pas que cela nous donne une perspective très différente de celle que nous avons depuis les points de vue qui sont autour de la rivière. Pour cette raison et parce que cela coûte 100RMB par personne si vous n’avez pas la carte Fenghuang, nous avons laissé tomber cette expérience.

Et ainsi, entre ruelle et ruelle, avant que le soir tombe, nous recommençons à marcher le long de la rive du fleuve Tuo, à la recherche de nouvelles perspectives et de nouvelles couleurs sur la ville.

Et à partir de 19 heures, comme par magie, Fenghuang passe de cette ville ancrée dans le passé à une ville de boîtes de nuit, où les cafés de jour sont maintenant des pubs avec des lumières colorées et des karaokés.

Avant de repartir se promener sur les berges du fleuve, l’endroit le plus pittoresque de la ville, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant où nous avons commandé deux plats de pâtes, plus de l’eau et un gâteau pour 130RMB.

Avec nos estomacs pleins à craquer.
L’estomac plein et crevant de tant de marche, nous retournons au Fenghuang Melody Inna rest et le propriétaire nous dit qu’il a une voiture 8 places, dans laquelle demain les gens iront d’un autre hôtel à HuaiHua et que nous la laissons pour 60RMB par personne en partant à 8h, temps si nous allons en voiture privée, nous serons parfaits pour arriver à temps pour prendre le train.
Donc, avec cela aussi fermé, nous allons à notre chambre pour se reposer, mais pas avant, jeter un coup d’oeil sur les vues incroyables que nous avons de notre terrasse.
Par curiosité, nous vous dirons que, comme dans le reste des endroits que nous visitons, ici à Fenghuang nous n’avons pas croisé beaucoup de touristes occidentaux, voire aucun ! Dans le parc national de Zhangjiajiej, par exemple, nous avons croisé un couple de couples, mais ici personne. Les seuls occidentaux de toute la ville.

**En complément, nous vous dirons qu’à Fenghuang, tant à l’hôtel que dans le guide, il était indiqué et on nous a dit que vous pouviez obtenir un billet pour 148RMB par personne qui vous donnait accès à plusieurs attractions touristiques dans la vieille ville et à une promenade en bateau. Mais à aucun moment ils ne nous ont dit que c’était obligatoire pour se promener dans certaines zones de la ville.
Cependant, à plusieurs endroits du fleuve, nous avons rencontré des hommes et quelques machines à travers lesquelles ils passaient et scannaient les tickets. On nous les a demandés à plusieurs reprises et lorsque nous avons dit que nous restions à l’intérieur, ils nous ont laissé passer avec un visage ne sachant pas ce que nous disions.

Nous pensions avoir compris que ce billet est un billet valable pour la rivière.
Nous pensions avoir compris que ce ticket était obligatoire, contrairement à ce qu’on nous avait dit, mais le personnel, nous voyant passer aussi directement et sans accorder beaucoup plus d’importance à ce qu’il nous a dit, n’a pas eu d’autre choix que de nous laisser passer.

Cependant, cela a duré jusqu’à la fin de la journée, lorsque nous sommes allés traverser la zone de la passerelle en bois, ils nous ont dit que sans billet nous ne pouvions pas passer, et nos explications n’ont servi à rien.

Jour 17 : Transfert de Fenghuang à Guilin : Fenghuang – Huaihua – Changsa – Guilin
Jour 15 : Wulingyuan – Parc national de Zhanjiajie : les montagnes de l’avatar chinois – Zhangjiajie – Fenghuang
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here