10 conseils à connaître absolument pour voyager en Chine

Cette liste des meilleurs conseils pour voyager en Chine est le reflet de nos deux voyages dans le pays et de nos expériences, avec lesquelles nous espérons vous aider à organiser cette incroyable destination qui peut parfois être un peu plus compliquée que prévu mais qui, au final, vous réservera d’incroyables surprises.

Avec des paysages à couper le souffle, une culture fascinante, la Chine est l’endroit idéal à visiter.
Avec des paysages à couper le souffle, une culture fascinante et des villages qui semblent ancrés dans le passé, un voyage en Chine est un mélange d’expériences, dans lequel, en de nombreuses occasions, nous vous l’assurons, vous vous sentirez hors de votre zone de confort, mais nous vous assurons aussi que ce sera la raison de vivre un voyage fascinant et inoubliable.

Sur la base de notre expérience du voyage en Chine en 25 jours et du voyage au Tibet, auxquels nous avons ajouté quelques jours de visite à Shanghai, nous vous laissons une liste de ce qui sont pour nous les 10 conseils essentiels pour voyager en Chine. Commençons !

1. Quelle est la meilleure période de l’année ?

La première chose, et la plus importante, lorsque vous réfléchissez à quelle est la meilleure période pour voyager en Chine, est de prendre en compte le fait que la grande taille du pays signifie que, selon la ou les régions que vous souhaitez visiter, le temps varie beaucoup.
Malgré cela et à des niveaux généraux, nous voulons vous laisser une classification par zones et par périodes de l’année afin que vous puissiez plus ou moins vous faire une idée de quand aller en Chine.

  • Haute saison (mai à août) : durant ces mois et malgré quelques périodes de fortes pluies, les vacances font généralement subir à la plupart des sites touristiques du pays une forte affluence.
  • Moyenne saison (février à avril et septembre et octobre) : avec un temps beaucoup plus doux, surtout au printemps, c’est le moment idéal pour visiter la Chine, en particulier la partie nord du pays.
  • Basse saison (novembre à février) : bien que le nord du pays ait tendance à être très froid à cette époque, le sud est encore relativement chaud et il n’y a pas beaucoup de tourisme local, c’est donc peut-être le bon moment pour planifier votre voyage.

2. Sécurité

Actuellement, nous pouvons dire que voyager en Chine est totalement sûr, bien que, comme pour toutes les destinations dans le monde, il est important de voyager avec bon sens et de ne pas porter beaucoup d’objets de valeur en vue dans des endroits que vous ne connaissez pas ou de se déplacer la nuit dans des zones que vous n’avez pas la certitude qu’elles sont sûres.
En plus de cela, il est important de savoir qu’en Chine continentale est totalement interdit les jeux d’argent, distribuer du matériel religieux et le trafic ou la possession de drogues, il y a des cas d’étrangers qui ont été appliqués la peine de mort pour ces crimes.

En plus de ces recommandations pour un voyage en Chine, il est important de se conformer aux lois et de respecter les coutumes du pays pour éviter tout problème ou embarras.

Une autre chose qui peut vous aider en cas de besoin est d’avoir sur vous une copie dans le nuage de vos documents personnels tels que passeport, permis de conduire, police d’assurance voyage . . . etc. En cas de vol ou de perte, le fait d’avoir une copie vous permettra d’effectuer les démarches administratives de manière beaucoup plus simple et rapide.

3. Conditions d’entrée

Les citoyens espagnols doivent être munis d’un passeport ayant au moins 6 mois de validité pour entrer en Chine. Dans le cas de Hong Kong et bien que les autorités indiquent que le minimum est de 3 mois de validité dans le passeport, il y a eu des cas de refus d’entrée, il est donc important d’en tenir compte et de voyager avec un passeport ayant au moins 6 mois de validité.
En plus de cette exigence, si vous voyagez pour le tourisme et pour une durée supérieure aux cas énumérés ci-dessous, vous devez demander un visa, avec lequel vous pouvez rester pour le tourisme 30 jours et faire une ou plusieurs entrées dans le pays. Ce point pour voyager en Chine, étant assez complexe, nous en parlerons dans la prochaine section de conseils.

Si vous allez vous rendre à Hong Kong ou à Macao, si vous êtes espagnol, vous n’avez pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours.
En outre, vous devez tenir compte du fait que la durée de transit sans visa à Pékin a été portée à 144 heures. Pour effectuer cette entrée, vous devez prouver que vous avez un billet aller simple pour un autre pays (un billet retour pour l’Espagne n’est pas valable) et que vous quittez la Chine dans ce délai.

En cas de transit à Shanghai et/ou dans les provinces limitrophes de Zhejiang et Jiangsu, vous pouvez demander un visa spécial de transit pour 144 heures, en prouvant également et comme dans le cas précédent, la possession d’un billet aller simple pour un pays tiers.

4. Visa pour la Chine

Nous pensons que c’est l’un des plus importants conseils pour voyager en Chine car c’est aussi l’un des plus confus et des doutes lorsque vous commencez à préparer le voyage.  Que ce soit pour un voyage en Chine ou au Tibet, rappelez-vous qu’il est toujours nécessaire de traiter le visa et dans le cas du Tibet, vous devez d’abord traiter le visa pour la Chine et ensuite, par l’intermédiaire de l’agence (rappelez-vous que vous ne pouvez pas entrer au Tibet par vous-même et qu’il est nécessaire de le faire avec une agence de voyage qui vous fournit un guide et un chauffeur), gérer le permission to visit Tibet.

En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez demander un visa pour la Chine à Madrido Barcelone. Dans la première option, vous pouvez le faire en ligne ou en personne et à Barcelone, uniquement en personne.
La différence de prix est assez considérable, étant à Barcelone de 60 euros et à Madrid de 175,35 euros pour le visa d’une entrée, de deux entrées ou d’entrées multiples en régime ordinaire (le service urgent est plus cher), ce qui inclut le prix du transport, à l’aller comme au retour.

La différence de prix est due au fait que le visa pour la Chine n’est pas un visa.
La différence de prix est due au fait qu’à Barcelone, la procédure est traitée directement au consulat, tandis qu’à Madrid, elle est effectuée par unesociété externe identifiée par l’ambassade ou le consulat de Chine pour s’occuper du travail quotidien des procédures de visa.
Nous, bien que nous ayons Barcelone à seulement 60 kilomètres, étant une procédure en face à face et qui ne peut être faite que les lundis, mercredis et jeudis de 9h30 à 13h30, implique d’y aller et de perdre une matinée, tant pour la procédure que pour la collecte, dans les deux voyages que nous avons fait, nous avons géré le visa chinois à Madrid et par courrier.

La première chose que nous vous recommandons, avant de faire quoi que ce soit, est d’entrer sur le site officiel et de lire tous les points qui font référence au traitement. Une fois que vous avez lu tout le processus de demande et les questions fréquemment posées, vous pouvez entrer dans l’option “Accès rapide” et de là, accéder au formulaire de demande de visa 0001

pour la Chine.

Il est préférable d’aller remplir le formulaire et de le remplir.
Il est préférable de remplir chacune des 4 pages, en sauvegardant toujours à la fin de chacune d’elles, pour vous fournir un numéro de demande avec lequel vous pouvez faire des demandes ultérieures ou des modifications pendant 30 jours, à condition que vous n’ayez pas soumis la demande officiellement dans les bureaux ou à la poste.

Nous voulons tous deux voyager en Chine et au Tibet, nous demandons un visa “entrée unique “, car dans le premier cas nous entrerons par Chinapor Pékin et sortirons par Hong Kong et dans le second, nous entrerons par Shanghai et sortirons par Lhasa, en faisant un arrêt à Chengdu.
Quelque chose de très important avant de demander un visa pour la Chine, c’est de savoir que si votre itinéraire de voyage prévoit une visite à Hong Kong, mais que vous retournez ensuite en Chine pour continuer le voyage ou prendre un vol, dans ce cas vous devez demander un visa double entrée, car Hong Kong n’est pas la Chine.

Une fois le formulaire rempli, il vous suffit de l’imprimer et de le joindre dans une enveloppe avec les documents suivants :

Passeport avec 6 mois de validité.
– Passeport avec une validité de 6 mois et 2 pages vides

– Photocopie de la page où figurent les données du passeport

– Photo format passeport
– Demande de visa
– Billets d’avion, réservations d’hôtel. . . etc. ou à défaut la lettre d’invitation qui fait de vous l’agence de voyage au cas où vous feriez un voyage organisé ou que vous vous rendriez au Tibet.
– Feuille avec les données où vous voulez que le passeport soit renvoyé

Tout cela, vous devez le mettre dans une enveloppe et l’envoyer par Seur, ou un autre transporteur, à l’adresse suivante:
Centre de service pour la demande de visa chinois à Madrid
C/Agustín de Foxá, 29, étage 4A
28036 Madrid
Numéro de téléphone : 0034-913145918
Fax : 0034-917321959
Courriel : madridcenter@visaforchina. org

Au cas où vous voudriez vous rendre personnellement dans ce centre à Madrid, les heures d’ouverture sont:
Du lundi au vendredi (fermé les jours fériés officiels et les week-ends)

Remise de l’application : 9:00-15:

Paiement et retrait du visa : 9h00-16h00-16h

01

Le prix d’une enveloppe par Seur est de 13 euros et une fois qu’ils reçoivent toute la documentation à Madrid et la gèrent, ils vous envoient un email dans lequel est indiqué le montant total (visa frais service transport de retour) qui plus ou moins sont d’environ 175,35 euros par personne (presque 50 euros plus cher qu’en 2015), et que vous devez payer par carte de crédit ou virement bancaire pour qu’ils vous renvoient le passeport avec le visa.

Vous devez garder à l’esprit, lorsque vous voyagez en Chine, que le visa expire après 3 mois, il est donc recommandé solicitar el visado plus ou moins avec un mois ou un mois et demi avant le voyage, puisque les procédures par courrier sont généralement d’environ 10-15 jours. Si la procédure est effectuée en personne, le délai de traitement diminue à environ 5 ou 6 jours ouvrables.

Le prix total du visa chinois en 2017 était de 175,35 euros par personne:
60 euros de visa 66,55 de frais de service de gestion 26 euros de transport TVA

Avant de gérer quoi que ce soit, nous vous recommandons de lire attentivement les pages officielles car ce type de gestion peut varier fortement dans le temps, il est donc essentiel de disposer d’informations actualisées.
Rappelez-vous que les conseils que nous donnons sont toujours basés sur notre expérience, dans laquelle nous gérons un visado touriste entrée unique en Chine.

5. Vaccins et assurance voyage

La première et la plus importante chose à faire lorsque vous allez voyager en Chine ou dans toute autre destination dans le monde est de vous rendre au centre de vaccination le plus proche. Comme nous le disons toujours, l’internet est formidable pour organiser votre voyage, mais pour les questions de santé, il est très important que ce soit un médecin qui détermine, en évaluant vos antécédents médicaux, les endroits que vous allez visiter et même la période à laquelle vous voyagez, quels vaccins sont vraiment nécessaires.
Malgré ce qui précède, nous pouvons vous dire qu’actuellement il n’y a pas de vaccin obligatoire pour un voyage en Chine, à l’exception de la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays endémiques, bien qu’ils soient recommandés Tétanos-diphtérie, Triple Viral, Hépatite A et Hépatite B et Typhoïde, Choléra et Rage, selon la situation.

En plus de la visite chez le médecin, il est très important d’avoir la meilleure assurance voyage, pour qu’en cas de besoin, on puisse bénéficier des meilleurs soins dans les meilleurs centres du pays et dans ce cas, avoir un traducteur qui peut servir d’intermédiaire.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allons avoir pendant le voyage. En contractant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous obtenez une réduction de 5%.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur la meilleure assurance voyage pour la Chine.

Couverture du coronavirus (COVID-19) avec l’assurance Mondo

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les assurances Mondo comprennent une assistance médicale en cas d’infection par le coronavirus. Sont également inclus le séjour supplémentaire dont vous avez besoin en cas d’infection en quarantaine et, bien sûr, le test au cas où il serait nécessaire.
En outre, l’option d’annulation supplémentaire comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même par COVID-19.
Un autre avantage de souscrire une assurance avec Mondo est que si vous avez besoin d’une RCP, vous pouvez les contacter et obtenir une réduction exclusive.

6. Comment commencer le voyage ?

La première et la plus importante chose à travel to China est d’être clair sur le nombre de jours dont vous disposez pour décider lesquels des lieux à visiter en Chine vous rendent plus enthousiaste et veulent être inclus dans votre itinéraire.

Une fois que vous avez cette clarté, l’étape suivante est de décider lesquels des lieux à visiter en Chine vous voulez inclure dans votre itinéraire.
Une fois que tout est clair, le point suivant est la recherche d’un vol. En principe, le plus logique, si vous voulez faire un parcours linéaire à travers le pays, est d’opter pour un vol multi-destinations avec lequel vous pouvez entrer par exemple par Pékin et sortir par Hong Kong ou Shanghai. Pour cela, nous utilisons toujours ce moteur de recherche de vols avec lequel nous trouvons les meilleurs prix et options.
La partie suivante de l’organisation du voyage en Chine sera la réservation des hôtels, surtout si vous voyagez en haute saison ou si cela coïncide avec une fête locale. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser ce moteur de recherche d’hébergement qui propose des milliers d’options aux meilleurs prix.
Si vous comptez vous déplacer en train dans le pays, l’un des moyens les plus appropriés et les plus recommandés, vous devez savoir qu’il n’est pas possible de réserver en dehors de la Chine et que les itinéraires les plus touristiques affichent généralement complet facilement. Pour cela il est important d’avoir unintermédiaire qui effectue ces démarches et ainsi vous pouvez assurer votre billet.
Nous l’avons fait avec China DIY Travel, un couple d’Australiens vivant en Chine. Non seulement nous nous sommes occupés de tous les billets nécessaires, mais nous avons aussi aidé à peaufiner l’itinéraire initial, en le modifiant un peu et en gagnant ainsi une journée supplémentaire.
En outre, ils vous envoient avec les billets électroniques, un mot avec les phrases en anglais, avec la traduction chinoise, de sorte que vous pouvez les montrer au transport avec lequel vous allez à la gare / aéroport et ce processus est beaucoup plus facile.

Mise à jour 2021 : actuellement, vous pouvez réserver des billets de train depuis l’extérieur de la Chine, bien qu’il n’y ait pas toujours de disponibilité.

Le point suivant serait d’évaluer les excursions et les visites que vous voulez faire, afin de les réserver à l’avance et de garantir votre place, surtout en haute saison. Parmi les plus importantes et les plus touristiques, citons:

  • Excursion à la Grande Muraille de Chine en anglais
  • Top 3 de Pékin dans une journée privée en anglais
  • Visite privée historique de Shanghai
  • Visite privée des Guerriers de terre cuite en anglais
  • Plus de circuits et d’excursions en Chine ici

7. Échange d’argent

La monnaie de la Chine est le Renminbi (RMB) et son unité est le yuan (CNY), bien que les deux noms soient utilisés de manière interchangeable. Actuellement, l’équivalence est de 1 euro = 7,85 yuan Renminbi.
Bien qu’il y ait beaucoup de voyageurs qui choisissent de changer dans leur pays d’origine, à l’aéroport ou dans les bureaux de change, aujourd’hui et après notre expérience de voyage, nous pensons qu’il est préférable de payer par carte tout ce que vous pouvez et de retirer aux distributeurs automatiques pour éviter les agences à commissions élevées et le mauvais change.

Nous recommandons l’utilisation de la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

En plus de cela, nous vous laissons quelques recommandations de base concernant l’argent lors d’un voyage en Chine:

  • Si vous ne souhaitez pas utiliser le N26 ou le BNXT, avant de vous rendre en Chine, il est conseillé de contacter votre banque, car certaines banques doivent activer les cartes de débit/crédit pour que vous puissiez payer et retirer de l’argent en Chine, cette option étant bloquée par défaut. C’est également le cas si vous voulez effectuer un transfert vers la Chine ou si vous devez effectuer un prélèvement.
  • Les guichets automatiques en Chine, du moins ceux que nous avons utilisés, ne nous ont permis de retirer que 5000RMB à chaque opération, donc si vous avez besoin de plus d’argent, vous devrez faire plus de retraits.
  • N’oubliez pas que les distributeurs automatiques de billets peuvent normalement facturer 10 à 15 euros par retrait. Gardez ceci à l’esprit si vous utilisez une carte espagnole.
  • Il est très important d’avoir aussi de l’argent liquide pour pouvoir payer dans les magasins qui n’acceptent pas les cartes ou pour payer de petites sommes dans les endroits peu touristiques.

8. Internet en Chine

Si vous voulez avoir internet en Chine, quelque chose de très nécessaire de nos jours, surtout si l’on considère la quantité d’applications que nous utilisons dans nos voyages et le besoin de rester en contact avec notre famille et nos amis, vous pouvez choisir entre plusieurs options:

  • Acheter une carte SIM à l’aéroport ou dans un magasin de téléphonie en ville.
  • Achetez une carte SIM Holafly, avec laquelle vous disposerez d’Internet dès votre atterrissage, ce qui vous épargnera toutes les formalités et rendra l’ensemble du processus d’accès à Internet en Chine beaucoup plus confortable, rapide et facile.
    Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous disposerez de plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l’option choisie), ils vous l’enverront gratuitement à votre domicile, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d’assistance en espagnol ainsi qu’un VPN inclus, vous n’aurez donc aucun problème pour vous connecter. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec une réduction de 5% pour être notre lecteur.

Plus d’informations dans l’article Holafly, la meilleure carte SIM prépayée pour voyager

Le sujet du VPN est un sujet sur lequel vous nous interrogez au fur et à mesure que vous avancez dans l’organisation de votre voyage. Vous devez tenir compte du fait que lorsque vous voyagez en Chine, vous trouverez une grande censure sur Internet qui ne vous permettra pas de vous connecter à des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou des moteurs de recherche comme Google, parmi beaucoup d’autres.
Malgré cela, il existe un moyen de contourner cettecensure et c’est par le biais d’un VPN ou Virtual Private Network (réseau privé virtuel), avec lequel vous vous connecterez depuis la Chine à Internet à travers un réseau virtuel et qui, comme nous l’avons dit, est déjà inclus dans la carte Holafly.

Nous vous laissons le post Comment se connecter à Facebook, Twitter, Instagram en Chine dans lequel vous pouvez voir tous les détails pour se connecter à internet depuis la Chine.

9. Route à travers la Chine

Bien qu’il existe des centaines d’options pour organiser un itinéraire à travers la Chine et plus encore en raison de sa taille, il est difficile d’établir un itinéraire qui corresponde aux horaires et aux goûts de tous les voyageurs.
Malgré cela et en tenant compte de notre expérience de voyage en Chine, nous voulons vous laisser un exemple d’itinéraire pour la plupart des sites touristiques du pays.

Le voyage commence par un vol pour Pékin en visitant le premier jour le temple de Confucius, Qianmen, la place Tiananmen et le temple des Lamas à Pékin.

Le deuxième jour dans la ville, nous vous conseillons de visiter les sites touristiques les plus importants en Chine.
Le deuxième jour dans la ville, nous vous suggérons de visiter le Marché aux Perles, la Tour du Tambour, la Tour de la Cloche, le lac Qianhai, Nanluogu Hutong, Suoyi Hutong, Wangfujing et le Temple du Ciel, l’une des choses à faire à Pékin que vous ne pouvez pas manquer.

Le lendemain, nous vous suggérons de profiter du Marché aux Perles de Pékin, de la Tour du Tambour, de la Tour de la Cloche, du lac Qianhai, Nanluogu Hutong, Suoyi Hutong, Wangfujing et du Temple du Ciel, l’une des choses à faire à Pékin que vous ne pouvez pas manquer.
Le lendemain, nous vous proposons de profiter d’une des cerises sur le gâteau, en faisant un trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine. Ce n’est pas exactement un trekking facile, donc si vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie ou si vous ne voulez pas faire trop d’efforts physiques, une excellente option est de réserver cette excursion à la Grande Muraille de Chine en espagnol.
Le troisième jour complet dans la ville, vous pouvez visiter le matin la Cité interdite de Pékin, pour consacrer l’après-midi à la connaissance du parc Jingshan ou de la colline du charbon, de la rue Dashilar, des hutongs de Qianmen et du village olympique.

Le dernier jour dans la ville, vous pouvez visiter le matin la Cité interdite de Pékin, pour consacrer l’après-midi à la connaissance du parc Jingshan ou de la colline du charbon, de la rue Dashilar, des hutongs de Qianmen et du village olympique.
Le dernier jour dans la ville, vous pourrez visiter le Palais d’été, le marché de Panjayuan et les hutongs de Pékin et en fin d’après-midi, vous pourrez prendre un train de nuit de Pékin à Datong.

La deuxième étape de ce voyage en Chine vous fera découvrir le monastère suspendu et les grottes de Yungang à Datong pour prendre un autre train de nuit jusqu’à Pingyao, où le lendemain vous pourrez faire le tour des lieux à voir à Pingyao en une journée.

Le lendemain vous emmènera en train à Pingyao, où vous pourrez faire le tour des lieux à voir à Pingyao en une journée.

Le lendemain vous emmènera en train à Pingyao.
Le lendemain, vous prendrez le train pour Xi’an où vous pourrez visiter le quartier musulman et le jour suivant, faire l’une des visites vedettes en Chine : les Guerriers en terre cuite de Xi’an.

L’étape suivante vous conduira à Chengdu, où vous pourrez visiter le centre de conservation des pandas de Chengdu et, le lendemain, faire une excursion à l’impressionnant Grand Bouddha de Leshan.

D’ici, le prochain arrêt sera le paysage qui a inspiré le filmAvatar, concrétisant le Comment se rendre à Zhangjiajie, l’un des paysages les plus incroyables du pays.
Notre recommandation lorsque vous voyagez en Chine est de consacrer un minimum de deux jours au parc national de Zhanjiajie, suffisamment de temps pour voir ses zones les plus touristiques et profiter des montagnes chinoises d’Avatar ; l’après-midi du deuxième jour, faites le transfert à Fenghuang, l’une des plus belles villes du pays.

Le lendemain, nous suivrons un itinéraire à travers les lieux à voir à Fenghuang pour le transfert de Fenghuang à Guilin, pour consacrer l’après-midi à la connaissance de la ville et le lendemain à une excursion aux rizières en terrasses de Longshen.

Le lendemain, vous pourrez faire une croisière sur la rivière Li jusqu’à Yangshuo et le jour suivant, vous pourrez suivre la liste des choses à voir et à faire à Yangshuo, parmi lesquelles vous ne pouvez pas manquer un tour en vélo autour de Yangshuo : le grand banian, la colline de la lune et le pont Yulong.

À ce stade du voyage, la prochaine étape sera de passer de Guilin à Hong Kong, où vous passerez les derniers jours du voyage à faire un itinéraire à travers les lieux à voir à Hong Kong, ainsi qu’un voyage à Macao en une journée et un itinéraire à travers Lantau, tous inclus parmi les choses à voir et à faire à Hong Kong, un must.

Au cas où vous auriez plus de jours pour voyager en Chine, une bonne option est de prolonger le voyage par une visite de Shanghai, où nous vous recommandons de rester en moyenne 2-3 jours pour compléter cette liste de choses à voir et à faire à Shanghai.

10. Plus de conseils pour voyager en Chine

Les autres meilleurs conseils pour un voyage en Chine sont:

  • N’oubliez pas que les transports en Chine sont très ponctuels, surtout en ce qui concerne l’heure de départ. Quel que soit le retard du voyage, le prochain transport partira à l’heure prévue.
  • La différence entre le prix d’un taxi dans la rue et celui d’un taxi appelé depuis l’hôtel peut atteindre 20 à 30 %. Le problème est que parfois les taxis de rue ne veulent pas vous prendre, sans aucune explication, et l’hôtel sera la seule option.
  • Avoir toutes les adresses écrites en chinois rend les choses beaucoup plus faciles. Hôtels, lieux à visiter, bus. . . etc, bien que cela puisse paraître incroyable si vous ne l’avez pas avec vous, vous pouvez avoir du mal à vous faire comprendre.
  • En fonction de la période de l’année où vous voyagez, n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire. Sur la Grande Muraille de Chine et la croisière sur la rivière Li, s’il fait soleil, il peut faire extrêmement chaud.
  • Emportez du papier toilette ou des kleenex dans votre sac. Croyez-le ou non, il y a beaucoup de restaurants qui n’en ont pas.
  • EnChine la tension est de 220V, la fréquence est de 50 Hz et lesbouchons sont de type A/C/I.
  • Et enfin, l’un des meilleurs conseils pour voyager en Chine est de le faire avec un esprit ouvert, sans prédisposition à juger et avec la ferme intention de profiter. Nous ne vous trompons pas si nous vous disons que ce n’est pas un pays où il est facile de voyager en raison de la différence culturelle, mais nous vous assurons que vous recevrez chaque jour un cadeau inoubliable.

Vous pouvez trouver plus de conseils dans ce post de recommandations pour visiter la Chine.

Vous souhaitez organiser vous-même un voyage en Chine ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour la Chine ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Chine : ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Pékin en anglais

Réservez votre transfert de l’aéroport de Pékin⇆Beijing ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions à/de Hong Kong

Louez votre voiture pour un voyage en Chine au meilleur prix ici

3

Si vous avez envie de nous aider à étoffer la liste des 10 conseils de voyage en Chine à lire absolument, ajoutez les vôtres dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here