10 conseils pour faciliter un voyage en Chine

Sur le point de célébrer le “Nouvel An chinois“, la fête la plus importante en Chine, également connue par beaucoup comme la Fête du Printemps, de nombreux voyageurs font leur voyage pour coïncider avec ces dates le 28 janvier 2017 sera le jour où commence l’année 4715, qui selon le calendrier traditionnel chinois, correspond à l’année du Coq.
À cette époque de l’année, il y a quelques jours pendant lesquels les célébrations inondent tous les foyers, en commençant par le traditionnel jour de l’an pour se terminer le 15e jour dupremier mois, qui célèbre la fête des lanternes.
À ces dates, tous ceux qui vivent loin de chez eux rentrent chez eux, avec le reste de la famille, pour partager ces jours avec eux, entourés de plats traditionnels de la cuisine chinoise, ce qui est considéré comme un symbole de bonne chance. Il faut savoir qu’en raison de ces transferts, les transports publics sont généralement très saturés, donc si vous voyagez à ces dates, il est préférable de faire des réservations à l’avance.
D’autres coutumes typiques de ces dates consistent à nettoyer les maisons avec de vieux balais qui sont ensuite jetés, à lancer des pétards pour éloigner le mauvais sort ou à accrocher des affiches rouges sur les portes avec des poèmes . . .

Et bien que les festivités unissent toujours les voyageurs aux habitants, s’il y a une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous planifiez un voyage en Chine, c’est la question de la communication au sens le plus large du terme.
Etant donné que ce sujetdiana de nombreuses fléchettes, certaines plus précises et/ou plus actuelles que d’autres, nous voulons vous laisser une sélection de 10 conseils pour faciliter un voyage en Chine qui, selon nous, vous aideront à la fois à préparer le voyage et une fois sur place.

1- En Chine, le mot “oui” ne signifie pas toujours que vous affirmez quelque chose

Contrairement à ce qu’il peut sembler, en Chine, ce geste affirmatif, tel que nous le connaissons en Occident, ne signifie pas toujours qu’il s’agit d’affirmer quelque chose. Il peut signifier le contraire, il peut s’agir d’une expression de surprise ou d’un geste qui indique un désaccord ou un désaccord. La meilleure chose à faire, si vous posez une question, est donc d’être sûr de votre réponse en la posant au moins 5 fois de plus. Lorsque vous êtes absolument sûr de cette réponse, il vaut mieux, malgré tout, ne pas tout miser sur une seule carte, juste au cas où. . .

2- “En Chine, on mange tout ce qui marche, sauf les gens ; tout ce qui vole, sauf les avions ; tout ce qui nage, sauf les bateaux ; et tout ce qui a des jambes, sauf les tables. “

Vous pouvez penser que cette affirmation est exagérée, mais nous vous assurons qu’elle ne l’est pas, donc lorsque vous commandez dans un restaurant, dans la plupart des cas les menus ne sont pas en anglais, essayez d’apporter un traducteur hors ligne ou mieux encore, quelques dessins des plats/aliments les plus génériques comme le verre, l’eau, les baguettes, le poulet, la viande, l’œuf. . . Nous sommes sûrs que cela vous sera d’une grande aide lorsque vous serez devant un menu en chinois, avec 50 options à choisir et que vous ne saurez même pas par où commencer.

3- Parler chinois, une aide précieuse lors d’un voyage en Chine

S’il existe un pays où l’on ne parle que la langue locale, c’est bien la Chine. Croyez-le ou non, il est assez difficile de trouver quelqu’un qui se défend ou qui veut parler anglais avec un touriste, c’est donc quelque chose qu’il faut prendre en compte et soulever une solution comme l’apprentissage du chinois en ligne pour rendre le trip en Chine plus facile et beaucoup plus complet. Bien que cela puisse paraître incroyable, avec la méthode 8Belts, vous pouvez apprendre la langue en 8 mois, en vous assurant qu’en consacrant 30 minutes par jour, vous serez en mesure d’avoir 2 conversations par semaine avec un locuteur natif. En outre, vous pouvez commencer à apprendre le chinois gratuitement aujourd’hui en l’essayant pendant 8 jours.

4- Salles de bains en Chine?

Il s’agit d’un sujet quelque peu controversé et ce n’est pas le meilleur conseil pour voyager en Chine. Il est donc préférable de partir préparé au pire, afin d’être heureux si vous trouvez une situation un peu meilleure que celle imaginée. En Chine, il est assez courant de remplacer les toilettes traditionnelles par des trous dans le sol dans lesquels le papier toilette est le grand absent. Cela dit, pensez que les tissus en Chine peuvent devenir vos meilleurs alliés et faciliteront votre trip en Chine.

5- Un centimètre d’une carte en Chine correspond à 5 kilomètres réels

C’est une chose que vous devez garder à l’esprit, surtout lorsque vous êtes dans une grande ville et que, en regardant le guide, vous prévoyez de visiter ce temple qui semble être si proche de votre logement. Il est probable que cette proximité se transforme en 3 heures de marche et que vous vous souveniez du métro qui se trouvait à côté de l’hôtel à chaque seconde de votre visite.
Ceci est également valable pour le moment où vous planifiez votre voyage, car les distances sont très importantes lorsqu’il s’agit de gérer les visites et les horaires de la journée, gardez-le à l’esprit!

6- Cours, sois intelligent et audacieux et tu faciliteras ton voyage en Chine

En Chine, si tu ne cours pas, tu auras perdu la bataille. N’oubliez pas que la grande majorité des voitures ne s’arrêtent pas aux feux de signalisation, même lorsqu’ils sont verts. Vous pouvez donc imaginer comment vous devez traverser les voies piétonnes si vous ne voulez pas finir par attendre des heures et des heures qu’une âme charitable ait pitié de vous et vous donne la possibilité de traverser la route.
Soyez malin si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver sans place assise dans un transport public. En Chine, le sens de laqueuing, tel que nous l’entendons, n’existe pas, donc si vous n’êtes pas un peu malin, vous serez probablement le seul voyageur à rester au sol. Et soyez audacieux, il n’y a rien de tel que de faire preuve d’audace pour franchir n’importe quel obstacle en Chine.

7- Profitez de la solitude. Cela ne durera probablement pas longtemps

En Chine, il est rare de profiter d’un endroit seul, alors si vous avez la chance d’avoir ce moment, accrochez-vous bien et profitez-en comme si c’était votre dernier. Nous comprenons que cela puisse paraître exagéré, mais il suffit de penser à la quantité de personnes qui voyagent en Chine, notamment au tourisme local, pour se faire une idée de la façon dont les endroits les plus touristiques sont généralement ceux que vous allez visiter. Le fait d’être clair vous évitera des surprises, en plus vous pouvez toujours retourner la situation et trouver dans ces moments les moments parfaits pour interagir avec les locaux et pratiquer la langue, ne pensez-vous pas?

8- Des photos en Chine ? Tirez sur l’appareil photo et n’y pensez pas

Comme nous l’avons mentionné précédemment à propos de l’appréciation de la solitude, il en va de même pour les lieux que vous souhaitez photographier. Saisissez l’instant et déclenchez l’appareil dès que vous voyez une photo. Si vous attendez quelques secondes, il est probable que dans le cadre de la photo du rêve, 10 Chinois apparaissent et que l’image idyllique avec laquelle vous pensiez vous souvenir de votre voyage en Chine ne se retrouve que dans votre rétine.
Mais comme dans toute chose, il y a toujours un petit truc. Dans ce cas, se lever tôt est la meilleure option. Étant donné que les groupes organisés, dans lesquels la plupart des locaux voyagent, commencent généralement les visites vers 9h30-10 heures du matin, si vous utilisez le réveil, nous sommes sûrs que vous serez en mesure de profiter pratiquement seul des endroits les plus intéressants.

9- Emporter des indications en chinois sur les lieux d’intérêt rendra votre voyage en Chine beaucoup plus facile

S’il y a une chose qui, nous en sommes sûrs, vous aidera beaucoup, que vous connaissiez la langue ou non, c’est d’avoir sur vous toutes les adresses des lieux touristiques, des gares ou des hôtels écrites en chinois. En le portant, vous n’aurez qu’à le montrer au chauffeur de taxi ou à quelqu’un dans la rue pour qu’il vous indique la direction à prendre pour arriver à votre destination.

10- Préparez-vous : La Chine est un pays incroyable

Et malgré tout ce que vous avez lu auparavant, certaines choses comme vous l’avez peut-être remarqué sont racontées sur un ton humoristique et sont un peu mises en scène, la Chine est un pays incroyable, un de ceux qui laissent une trace et n’oublient jamais. Ne le croyez-vous pas ? Imaginez si c’est pour que nous revenions cette année!

*Poste en collaboration avec 8Belts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here