50 choses à voir et à faire à Pékin

Pékin est une ville de contrastes en constante évolution dans laquelle il est très fréquent de trouver de grands gratte-ciel à côté de maisons traditionnelles. La première vision en arrivant dans la ville est celle d’une ville extrêmement surpeuplée, avec ses plus de 21 millions d’habitants et beaucoup de pollution. Bien que cela puisse initialement nuire à son charme, nous pouvons vous assurer qu’il y a tellement d’endroits incroyables, que ce sentiment ne durera sûrement que quelques minutes. Des lieux comme la Cité interdite, le Palais d’été, le Temple du Ciel, la Grande Muraille de Chine ou les anciens hutongs valent la peine de passer plusieurs jours dans la ville. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Pékin, bien que nous ayons choisi celles qui nous ont le plus plu parmi les 5 jours à Pékin que nous avons passés dans le voyage en Chine en 25 jours, dans lequel nous avons fait un parcours de Pékin à Hong Kong, qui, nous pouvons le dire, était fascinant.

Sentir l’encens dans le temple des Lamas, un temple bouddhiste tibétain qui a été notre première visite à Pékin et l’un de ceux qui nous ont le plus plu. Vous pouvez réserver cette entrée sans faire la queue à l’avance.

2.
2. monter à la tour du Tambour pour avoir Pékin à vos pieds et voir l’énorme cloche de bronze, l’une des meilleures choses à voir à Pékin.

3. Marchandez le prix à un conducteur de rickshaw et parcourez les hutongs ou ruelles avec le moyen de transport traditionnel chinois.

4.
4. Faites un trou entre les étals du marché de Wangfujing pour goûter les brochettes de scorpions, de serpents. . .

5.
5. Dîner d’un bon canard laqué au restaurant Siji Minfu.

6.
6. Tôt le matin, vous visiterez la Cité interdite, l’une des merveilles de Pékin. Nous vous recommandons de réserver ce billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente ou cette visite guidée en anglais pour en apprendre davantage sur son histoire intéressante.

7.

7. Marchandez sans arrêt dans le marché de la soie, rempli decontrefaçons de vêtements, de montres, de sacs à main. . .
8. Laissez notre sac à dos dans un casier et visitez le mausolée de Mao Zedong sur la place Tiananmen, qui abrite le corps embaumé du fondateur de la République populaire de Chine.

9.
9. Traversez le pont à 17 arches sur le lac Kunming, qui relie l’île de Nanhu aux terres du Palais d’été.

10.
10. Montez dans la Tour du Tambour pour voir les 25 tambours qui servaient à battre les heures de la journée et profitez de la vue sur Pékin.

Plus de choses à voir et à faire à Pékin

11. Prenez un bon thé traditionnel au salon de thé Laoshe à Qianmen.

12.
12. Prenez le métro pour visiter le village olympique de Pékin de nuit avec son étonnant stade national en forme de nid d’oiseau et le centre aquatique national.

13.
13. Grimpez jusqu’au pavillon Wancheng Ting dans le parc Jingshan, également appelé la colline du charbon, avec une vue incroyable sur la Cité interdite et l’une des meilleures choses à voir et à faire à Pékin.

14.
14. Promenez-vous dans le 798 Art District, rempli de galeries d’art, de boutiques de mode, de restaurants, de librairies. . . C’est ce qui est considéré comme le quartier bohème de Pékin.

15.
15. Faites le voyage jusqu’à la Grande Muraille, l’un des lieux à visiter absolument en Chine.  Nous vous recommandons le secteur de Simatai et Jinshanling ou Mutianyu, moins restauré et beaucoup moins fréquenté que le secteur de Badaling.

15.

16. Promenez-vous dans la rue Qianmen, qui regorge de boutiques, de bars et de restaurants, l’une des meilleures choses à faire à Pékin.
17. Déconnectez-vous de Pékin en visitant le Palais d’été, avec un grand lac et plein de beaux temples, jardins et palais. Vous pouvez réserver cette entrée sans file d’attente à l’avance.

18.
18. Mangez les meilleurs dim sum ou dumplings de Pékin, des dumplings à la vapeur, au Din Tai Fung.

19.
19. Si vous ne voulez manquer aucun des sites les plus importants de la ville, vous pouvez faire une visite avec un guide en anglais de la Cité interdite, du Palais d’été et du Temple du ciel ou cette visite privée de Pékin.

20.
20. soyez surpris de trouver le bateau de marbre utilisé par l’impératrice Cixi pour célébrer les fêtes au Palais d’été.
21. L’un des meilleurs conseils pour voyager en Chinasi nous prendrons un taxi ou un autre transport, est de demander à l’hôtel d’écrire l’adresse en chinois car très peu parlent anglais.

22.
22. visite du temple de Confucius, près du temple des Lamas, un temple dédié au penseur chinois et à ses enseignements.

.

23. Goûtez aux saveurs de la nourriture locale au restaurant Little Yunnan.

24.
24. comme à New York à Pékin vous pouvez aussi réserver le tour des contrastes, avec un guide en anglais voyagera des hutongs traditionnels au Pékin le plus moderne.

25.
25. visite du Temple du Ciel, notre endroit préféré dans la ville et l’une des meilleures choses à voir et à faire à Pékin. Vous pouvez réserver cette entrée sans faire la queue à l’avance.

25.

Plus d’endroits à voir à Pékin

26. Un bon endroit pour rester est dans une zone de hutongs. Ici, nous aurons la paix et la tranquillité et si nous avons une sortie de métro à proximité, il sera facile de se déplacer dans la ville. Nous avons séjourné à l’hôtel 161, à 5 minutes du métro et du wifi gratuit. Hautement recommandé.
Voir un spectacle de kung-fu au théâtre rouge de Pékin.
28. Prenez des photos de nuit de la porte Tiananmen, où Mao Zedong a proclamé la République populaire de Chine en 1949 et l’un des lieux à voir à Pékin.

28.
29. Manger un très bon Hot Pot : un ensemble d’aliments cuits dans un bouillon chaud qui trône au centre d’une table, au restaurant BeiJing Haidilao

30. Entrée gratuite au Musée national de Chine, vous devez vous munir de votre passeport. Il est immense et comporte de bonnes salles pour apprendre l’histoire et le développement de la Chine.

Détendez-vous dans le parc Beihai, à côté de Coal Hill, avec un grand lac et des temples qui vous aideront à vous déconnecter du bruit et du stress de la ville.
32.
32. Voir à l’extérieur la conception spectaculaire du China National Grand Theatre, également connu sous le nom de “The Egg”, dans lequel il n’y a pas de porte extérieure et vous devez entrer par un tunnel souterrain.

33.
Regardez le film de Bernardo BertolucciLe dernier empereur, avant de visiter la Cité interdite.
34.
Découvrez les maisons et la vie traditionnelle en vous promenant dans les hutongs, avant qu’ils ne disparaissent. L’une des meilleures choses à voir à Pékin.

34.

35. Ne désespérez pas des files d’attente, surtout dans la Cité interdite. Il faut se renseigner pour savoir si c’est un jour férié local car on peut se retrouver avec plus de 3 heures de queue.
36. Achetez un souvenir à Liulichang, la rue des antiquités de Pékin, pleine de boutiques de souvenirs.

37.
37. N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et permettra de faire de grandes économies.
Vous trouverez plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

38.
38. Faites une promenade en bateau sur le lac Houhai dans la région de Shichahai.

39.
39. Trouvez le Mur des 9 Dragons dans la Cité Interdite.

40.
40. Risque ta vie en faisant un tour de vélo à travers le trafic chaotique de la ville.

Plus de choses à faire à Pékin

Assistez à un spectacle d’acrobatie au théâtre Chaoyang, il y a peu de meilleurs que les Chinois dans cette discipline.

42.
42. Sortir dîner ou boire un verre dans le quartier de Sanlitun.

43.
43. Prenez un bateau pour faire le tour des canaux de Pékin afin de rejoindre le Palais d’été, l’une des meilleures choses à faire à Pékin.

44.
44. Montez sur la tour de télévision pour avoir les meilleures vues panoramiques de Pékin.

45.
45. Passez les contrôles de sécurité et entrez sur la place historique Tiananmen.

45.

Allez un samedi ou un dimanche au marché de Panjiayuan, vous y trouverez toutes sortes d’artisanat, d’antiquités, de peintures chinoises, de calligraphies, de vases. . .
46.
48. Mangez de délicieuses boulettes bouillies et frites dans le restaurant Mr. Shi’s Dumplings.

49.
49. Prenez le métro jusqu’à la rue Nanluogu Xiang, une rue commerçante colorée qui regorge de boutiques de vêtements originaux, de nourriture de rue et d’une ambiance formidable.

50.
50. méfiez-vous des arnaques, qu’il s’agisse de taxis illégaux, de pousse-pousse, d’apprenants d’anglais qui veulent vous emmener goûter du thé, de guides improvisés qui vous disent que ceci a fermé quelque part et vous emmènent dans un magasin. . . Sûrement, si vous ne tombez dans aucun de ces cas, vous compterez les jours pour retourner à Pékin.

*Réservez votre transfert de l’aéroport de Pékin ⇆ du centre-ville de Pékin ici

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste 50 des choses à voir et à faire à Pékin, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here