50 choses à voir et à faire à Shanghai

Shanghai est l’une des villes les plus peuplées du monde, avec un grand contraste entre l’ancien et le futuriste, séparés par le fleuve Huangpu. La ville possède également l’un des ports les plus importants du monde, ce qui en a fait la capitale économique de la Chine.
Plein d’énergie et d’activité à toute heure, vous pouvez prendre un verre dans ses fabuleux bars, escalader ses incroyables gratte-ciel, goûter à la cuisine chinoise et mondiale, vous détendre dans ses parcs, visiter ses temples, bien sûr voir sa célèbre ligne d’horizon, marchander dans ses marchés ou faire une visite à certains des anciensvillages d’eau qui se trouvent à proximité.
Après avoir lu plusieurs guides et blogs, ainsi que les recommandations de nos lecteurs, nous avons dressé une liste de 50 choses à voir et à faire à Shanghai, dont nous essaierons de connaître et de faire le plus grand nombre possible lors de notre prochain voyage à Shanghai et au Tibet. Commençons!

Visitez le temple Jing’an, un magnifique temple bouddhiste qui porte bien son nom, paix et tranquillité.
2.
Parcourez les boutiques du marché de Yuyuan, un grand bazar connu comme le royaume des snacks locaux et rempli de boutiques dans des bâtiments de style traditionnel. Sans aucun doute, l’un des meilleurs endroits à voir à Shanghai.

3.
3. Réservez des billets pour le spectacle acrobatique ERA au Shanghai Circus World, l’un des meilleurs spectacles acrobatiques au monde.

4.
4. Promenez-vous dans la rue la plus commerciale de Shanghai, Nanjing Road, pleine de boutiques, de lumières, d’enseignes et de fast-foods.

5.
5. Prenez le ferry pour traverser vers la zone moderne de Pudong. Vous pouvez le faire plusieurs fois et à différents moments de la journée, pour 2 yuans vous profiterez de bonnes vues sur les deux côtés de la rivière.

6.
6. Admirez l’un des horizons les plus spectaculaires du monde depuis la promenade du Bund, de jour comme de nuit.

7.

Prenez un verre en écoutant de la musique sur la terrasse du Bar Rouge qui offre une vue spectaculaire sur la ville, et qui est l’une des meilleures choses à faire à Shanghai.
8.
8. Comme dans tout le pays, ayez toujours sur vous le nom des hôtels et des lieux que vous voulez visiter en chinois, car la plupart des gens ne parlent pas anglais. Cette astuce nous a évité de nombreuses situations compliquées lors de notre voyage en Chine. Vous pouvez demander la carte de l’hôtel et vous écrivez aussi les lieux en chinois, donc vous aurez sûrement beaucoup gagné.
9. Profitez des vues à 360º depuis les points de vue de la tour de télévision de Shanghai, le bâtiment le plus célèbre de la ville, connu comme la perle de l’Orient.
10.
10. Réservez une croisière sur la rivière Huangpupor la nuit en regardant la ligne d’horizon illuminée depuis la ligne de front ou l’est pendant la journée.

Plus de choses à voir et à faire à Shanghai

11. Dînez dans le quartier de Xintiandi, une zone touristique regorgeant de boutiques et de restaurants, avec le charme de ses vieilles maisons.
12. Visitez le temple du Dieu de la ville, vieux de 600 ans et l’une des meilleures choses à voir à Shanghai.
13.
13. N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.
Vous trouverez plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

14.
14. Faites une visite avec un guide en espagnol pour son centre historique, un bon moyen d’apprendre l’histoire et les curiosités de la ville.

15.
15. Mangez les meilleures boulettes Shanghaïennes leYang’s Fry-Dumpling.

16.
16. Montez au 100e étage du Shanghai World Financial Center, le meilleur pont d’observation de Shanghai, avec des parties du sol en verre transparent. Vous pouvez réserver votre billet à l’avance ici.

16.

17. Renseignez-vous sur l’histoire de la Chine et de la ville dans l’impressionnant musée de Shanghai. En plus, c’est gratuit.
18. Si vous allez voir un spectacle partez bien à l’avance, dans la ville sont très ponctuels.

19.
19. Prenez un hôtel bien situé. Nous avons séjourné au Shanghai Fish Inn East Nanjing Road, à côté d’un arrêt de métro et à 3 minutes de marche du Bund, avec de très bonnes critiques.

20.
20. visite de Hangzhou en train à grande vitesse, l’une des plus belles villes de Chine. En une heure, vous pourrez profiter de ses temples, lacs et pagodes.

21.
Cherchez un souvenir traditionnel, comme une sculpture ou une sculpture sur la route Fangbang, près du jardin Yuyuan.

22.
22. Entrez dans le temple du Bouddha de Jade, le plus célèbre temple bouddhiste de la ville. On peut y voir deux bouddhas en jade, mettant particulièrement en valeur le bouddha assis de près de 2 mètres.

23.
23. Rendez-vous au Monument aux héros de Shanghai, tout en vous promenant le long du Bund. Ce monument a été érigé en l’honneur des héros de la guerre de l’opium au cours de laquelle la Chine a combattu l’Empire britannique.

25.
25. visite du jardin Yuyuan, l’un des plus beaux endroits à visiter en Chine, l’une des meilleures choses à faire à Shanghai.

Plus d’endroits à voir à Shanghai

Traversez la rivière Huangpu par le tunnel souterrain du Bund. Une attraction un peufriki dans laquelle vous irez dans une petite cabine regarder des projections lumineuses.

Le tunnel du Bund est un endroit à visiter.
27. Promenade sur la place du Peuple, la place la plus célèbre de Shanghai sur laquelle se trouvent certains des plus importants musées de la ville.
27.
28. Dans les boutiques de souvenirs, notamment dans les marchés et les échoppes de rue, marchandez toujours le prix.

29.
29. Dînez d’un délicieux Hot Pot au restaurant Shanghai Haidilao Hot Pot.

30.
30. Détendez-vous dans le parc Fuixing situé dans le quartier de la Concession française. C’est un très beau parc avec un lac au milieu, où vous verrez des gens jouer aux échecs, pratiquer le tai chi et la danse de salon. L’une des meilleures choses à faire à Shanghai.
31) Visitez le parc Disneyland de Shanghai, à une heure de métro du centre-ville. Il s’agit du dernier parc à thème Disney ouvert, où vous pourrez profiter de toutes ses attractions vedettes et de son château.

Ayez toujours une quantité raisonnable de yuan sur vous, car il est très optimiste de croire qu’ils accepteront votre carte à Shanghai. Pour retirer de l’argent, vous pouvez le faire à un distributeur automatique, dont les commissions sont généralement plus serrées que celles des bureaux de change.
Nous utilisons la carte N26y, qui est jusqu’à présent le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour retirer de l’argent à l’étranger.
33. Cherchez parmi les vieilles maisons du quartier de Xintiandi, où s’est tenu le premier congrès national du parti communiste chinois. L’un des meilleurs quartiers à voir à Shanghai.

34.
34. Promenez-vous dans la Conession française, une zone qui a appartenu à la France pendant de nombreuses années et qui conserve son architecture occidentale.

35.
35. gardez une journée pour une excursion à Suzhou, l’un desVenins de Chine.

Montez sur la tour Jin Mao, en plus des vues, vous verrez le spectaculaire atrium du hall de l’hôtel Grand Hyatt. Vous pouvez réserver votre billet à l’avance ici.
37. Bien que la promenade sur la rive du fleuve ne soit pas aussi spectaculaire que celle du Bund, elle vaut également la peine d’être faite sur la rive du Pudong.
38. Approchez le salon de thé de style Fenghui Tang et goûtez-en plusieurs sortes. En outre, si vous en aimez, c’est un bon endroit pour acheter.

39.
39. La plupart des magasins et des centres commerciaux sont ouverts de 10 heures à 22 heures, vous aurez donc le temps de faire du shopping.

40.
Découvrez la ville en miniature au Centre de planification urbaine de Shanghai. Un musée où vous pourrez voir la croissance de la ville grâce à des maquettes et des vidéos.

Plus de choses à faire à Shanghai

Trouvez la copie de la sculpture du taureau de Wall Street à New York en vous promenant le long du Bund.

42.
42. Dégustez de bons plats asiatiques au magnifique restaurant Lost Heaven.

43.
Montez à bord du Maglev, un train à sustentation magnétique qui atteint 431 kilomètres par heure.

42.

Perdez-vous à la recherche d’une boutique ou d’un café dans les rues étroites de Tianzifang, un vieux quartier résidentiel.
45.
45. Mangez de bonnes boulettes de pâte au restaurant Din Tai Fung dans le quartier de Pudong.

46.
46. Si vous avez toujours envie de faire du shopping, vous pouvez chercher des idées le long de la rue commerçante, Huaihai Road, pleine de centres commerciaux.

47.
47. Réservez une journée pour visiter Zhujiajiao, l’une des plus anciennes villes d’eau, pleine de ponts et de canaux, un autre des lieux à voir à Shanghai.

48.
48. Déconnectez-vous du Shanghai stressant dans le Century Park, le plus grand parc de la ville rempli d’espaces verts pour se détendre ou faire du sport.

49.
49. Dans les quartiers de la Place du Peuple et de la rue Nanjing, comme on nous l’a signalé à Pékin, il y a l’arnaque de la cérémonie du thé. Si vous êtes abordé par de gentils jeunes gens qui veulent pratiquer l’anglais et à un moment donné évoquer la cérémonie du thé, restez à l’écart.

50.
50. Prenez le dernier verre au VUE Bar, situé au 33ème étage de l’hôtel Hyatt avec jacuzzi extérieur, et dites au revoir à Shanghai avec des vues incroyables.

Pour plus de recommandations, vous pouvez suivre cette liste de conseils de voyage incontournables en Chine.

*Réservez votre transfert Aéroport ⇆ Centre-ville ou Hôtel à Shanghai ici

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste des 50 choses à voir et à faire à Shanghai, veuillez ajouter les vôtres dans les commentaires.

**Toutes les photos sont une courtoisie de Shutterstock.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here