Montagnes Avatar chinoises

Jour 15 : Wulingyuan – Parc national de Zhanjiajie : montagnes de l’avatar chinois – Zhangjiajie – Fenghuang

Vendredi, 17 avril 2015

Le réveil sonne à 6 heures du matin et après l’expérience d’hier dans le parc national de Zhanjiajieo les montagnes chinoises avatar, à 7 heures nous quittons l’auberge de jeunesse Destination, pour être dès le matin aux portes du parc qui se trouve à environ 200 mètres.

Nous sommes de retour dans le parc, et nous devons retourner à l’hôtel pour récupérer notre carte.
Nous retournons passer notre carte et l’empreinte et prenons le premier bus qui nous emmène à la zone panoramiqueGolden Whip Stream, où nous voulons faire aujourd’hui une promenade d’environ 4 heures, 2 aller et 2 retour, pour voir les montagnes chinoises d’Avatar de la zone inférieure.

Aujourd’hui, nous n’avons que quelques heures, car à 17h20, nous devons prendre un bus de Zhangjiajie à Fenghuang, pour lequel nous avons réservé les billets le jour de notre arrivée à Zhangjiajie.

Nous commençons la randonnée, puis nous prenons le bus pour Fenghuang.
Nous avons commencé la randonnée, à 8 heures, cette fois-ci entourés de beaucoup moins de personnes qu’hier, et avons parcouru le sentier autour de la rivière jusqu’au Golden Monkey, entourés des paysages que nous avons vus hier, mais cette fois-ci avec des vues spectaculaires depuis le bas.

Le ciel est un peu plus couvert qu’hier et il fait un peu plus frais, ce qui nous rappelle que finalement hier nous avons eu beaucoup de chance, malgré tout, pour le temps dont nous avons pu profiter, avec une journée claire et un soleil radieux.

La zone panoramique duRuisseau du fouet d’or n’est pas du tout fatigante, car elle longe la rivière à tout moment et c’est une zone complètement plate, donc elle peut être faite par n’importe qui sans nécessiter de forme physique.

Tout au long de la tournée, nous avons croisé peu de gens, quelque chose qui nous fait profiter davantage si possible de ce cadre spectaculaire qu’hier, en trouvant tant de gens, nous n’avons pas juste profiter pleinement.
Tous les quelques mètres, nous trouvons également différents bars et petites boutiques où vous pouvez acheter des souvenirs, des boissons ou de la nourriture, c’est donc un endroit parfait pour profiter d’un pique-nique parmi les montagnes chinoises d’Avatar.

La première section de la zone pittoresque deGolden Whip Stream nous le faisons en une heure environ, environ 3 kilomètres et demi, qui sont les plus agréables pour profiter de la nature dans sa forme la plus pure.

Il est 10 heures du matin quand nous reprenons le chemin du retour, nous devons marcher à nouveau les 3,5 kilomètres, et nous en profitons pour nous arrêter à mi-chemin dans un bar de plage où nous commandons des frites et un gâteau, dont nous ne savons vraiment pas ce que c’est, plus une bière pour 30RMB qui nous encouragent l’estomac à cette heure du matin.

Avec nos énergies déjà renouvelées, nous commençons notre retour vers le parking où à 12h00 nous prenons un bus qui nous emmène à l’entrée du Zhangjiajie Park.

À 12h30 nous sommes déjà sur le chemin du retour vers le parking.
Et à 12h30 nous sommes de retour à l’hôtel où nous nous reposons quelques minutes avant de nous rendre à la gare routière pour aller à Zhangjiajie, d’où part notre bus pour Fenghuang. C’est sur la route principale de Wulingyuan et ils partent toutes les 15 minutes environ (ils sont marron clair et vous payez 12RMB par personne pour le même bus), ce qui nous amènera à la ville de Zhangjiajie, d’où à 17:20 nous avons un autre bus pour Fenghuang, où nous passerons les 4 prochaines heures.

Nous sommes arrivés à la gare de Zhangjiajie à 15h et la première chose que nous faisons est d’aller chercher un endroit où nous pouvons manger quelque chose de rapide et sous un ciel de plus en plus menaçant et déjà avec un estomac plein, nous retournons à la gare routière, où ils ont le wifi gratuit, comme dans la plupart des gares et des aéroports, et où à partir d’aujourd’hui nous pouvons à nouveau utiliser le VPN en Chine, et nous nous connectons juste un moment et mettons à jour les réseaux sociaux jusqu’à 5 minutes avant 17 : 20, l’heure de départ indiquée, notre bus à impériale quitte de Zhangjiajie à Fenghuang. Le bus est plein, donc si vous le pouvez, nous vous recommandons de prendre vos billets à l’avance pour être sûr d’avoir une place, car si vous constatez que le bus est déjà plein, vous devrez attendre le lendemain pour prendre le premier bus du matin 🙁

Et c’est ainsi que nous avons passé les 4 heures suivantes, entre lecture et révision du planning des lieux qu’il nous reste à visiter lors de ce voyage en Chine gratuit en 25 jours. A ce propos, nous ne pouvons que recommander le livre “Wild” de Cheryl Strayed, conseillé par notre amie Fabienne, qui nous enthousiasme.
Nous sommes arrivés à Fenghuang à 8h40 du soir, bien plus tôt que prévu et finalement ce voyage n’a pas duré quatre heures comme nous l’avions lu, mais 3 heures et demi et nous avons fait la plus grande partie du trajet par l’autoroute.

Avant de continuer, laissez-nous vous donner un conseil, si vous prenez ce bus, prenez des bouchons d’oreille, une fille avec un micro essaie pendant tout le voyage de vendre différents produits. Elle ne s’arrête même pas pour respirer, et ce n’est pas une blague, il y a eu des moments où nous avons même craint pour sa vie parce qu’elle ne s’arrêtait même pas pour avaler sa salive.

Et à Fenghuang, on nous laisse dans un parking de la nouvelle ville, où il faut attendre un moment pour prendre un taxi qui nous emmènera dans le quartier historique où nous logerons, tandis qu’un couple de familles chinoises se faufile dans un coin en arrêtant les taxis jusqu’à ce qu’un accepte de nous emmener à l’hôtel qui sera notre hôtel pour les deux prochains jours, le Fenghuang Melody Inn.

Une fois dans la rue principale, le taxi nous emmène dans la rue principale où nous logerons.
Une fois dans la rue principale, le chauffeur de taxi appelle l’hôtel qui vient nous chercher, car il n’y a pas d’accès direct pour les voitures, et en moins de 3 minutes nous sommes dans notre chambre avec vue sur la rivière. Incroyable !!

Il est presque 10 heures du soir et nous sommes épuisés, alors nous préférons rester et nous reposer et laisser les vues de la nuit à Fenghuang pour demain.

Jour 16 : Fenghuang : Pont Hong, Tour de la porte Est, Temple ancestral de la famille Yang, Temple Tianhou, Murs de Fenghuang, Tour de la porte Nord, Route de pierre, Pont de bois, Pagode Wanming.
Jour 14 : Wulingyuan – Parc national de Zhanjiajie
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here