Parc national de Zhanjiajie

Jour 14 : Wulingyuan – Parc national de Zhanjiajie

Jeudi, 16 avril 2015

Nous nous sommes réveillés à 6 heures : 30 du matin et après avoir pris le petit-déjeuner avec les brioches que nous avons achetées la nuit dernière en arrivant de Zhangjiajie à Welingyuans, nous avons quitté l’auberge de jeunesse de Destination, où d’ailleurs, comme dans tous les hébergements où nous sommes allés, ils offrent un service gratuit de thé et de café, bien qu’ils ne vous donnent que la bouilloire, nous vous conseillons donc d’apporter du café ou du thé de chez vous si vous aimez ça, sur le chemin de l’entrée du Zhanjiajie National Park que nous avons à seulement 200 mètres.

Avant d’entrer dans le Zhanjiajie National Park, nous vous conseillons d’acheter ou de demander une carte du parc à l’hôtel où vous séjournez ou dans un magasin. L’orientation dans le parc n’est pas particulièrement facile et si vous n’avez pas de carte, c’est encore pire.

Rien qu’en voyant l’entrée de loin, nous nous rendons compte de ce que les Chinois sont capables de faire : une grande pagode qui nous rappelle à quel point le Zhanjiajie National Park est en train de devenir célèbre, surtout après que le movie Avatar ait pris ses incroyables paysages comme enclave pourPandora, et ce qu’il deviendra certainement après les travaux qui sont en train d’être construits, notamment un méga centre commercial juste à côté de l’entrée.

Nous passons par les guichets en payant le droit d’entrée et en payant le droit d’entrée.
Nous sommes passés par la billetterie en payant 275RMB par personne, ici ne sert pas la carte d’étudiant bien que valable, qui nous donne droit à 4 jours d’entrée au parc national Zhanjiajie.

Quand on entre on prend son empreinte digitale pour être sûr de ne pas la passer à quelqu’un et par sécurité et là on va prendre le premier bus qui indique qui mène au fameux ascenseur.

Oui, oui, comme vous l’avez lu, ils ont construit l’ascenseur Bailong qui longe l’une des falaises, située à l’extrémité du ruisseau Golden Whip, et qui vous emmène au sommet, à 326 mètres de haut.
Et croyez-le ou non, après avoir payé les 275RMB, monter dans l’ascenseur Bailong n’est pas gratuit. Vous devez payer un supplément de 73RMB par personne et par trajet.
Notre idée était de monter en téléphérique, un autre transport qui ont créé dans le parc national Zhanjiajie, qui vous permet d’arriver au sommet sans avoir à monter des centaines ou peut-être des milliers d’escaliers qui vous emmènent à cette zone et ils disent a des vues imprenables et de là faire tout le voyage dans les différents bus, ceux-ci sont gratuits, qui vous emmèneront à tous les points importants du parc, et ensuite descendre avec l’ascenseur Bailong ou si nous avons le temps de marcher.

Un plan parfait pour cette première journée dans le Zhanjiajie National Park.

Mais rien n’est plus éloigné de la réalité et parfois les plans échouent et quand nous demandons, ils nous disent que le téléphérique est temporairement fermé, donc la seule option pour arriver au sommet est de prendre l’ascenseur Bailong, qui a actuellement 2 heures d’attente (logiquement avec le téléphérique fermé il y a beaucoup plus de gens qui attendent que d’habitude) ou de marcher.
La deuxième option considérant que je commence à couver un rhume et que je suis sous médicaments et que je ne suis pas à 100%, et aussi considérant que sont plus de 2 heures d’ascension, je n’y vois pas très clair, donc nous retournons prendre un bus pour nous amener à la file d’attente de l’ascenseur Bailong, et en bon chinois nous nous mettons dans une file d’attente infinie prête à se serrer et à se poussercomme s’il n’y avait pas de lendemain, en attendant notre tour.

Et voilà 11 h 45 du matin. Oui, oui, plus d’une demi-matinée lorsque nous arrivons aux portes de l’un des ascenseurs les plus, sinon le plus, bizarre que nous ayons jamais emprunté.

Sans aucun doute, nous pouvons dire que les plus de deux heures que nous avons passées dans cette file d’attente ont été les pires de ce voyage en Chine, gratuitement et sûrement de tout ce que nous avons fait et quelques détails du caractère chinois, à ce stade du voyage, nous devons dire que nous sommes en train de surmonter et parfois ils nous rendent la tâche très difficile 🙂 Poussant continuellement, criant, crachant sur le côté, et se tenant devant vous, sans vous laisser d’espace vital, parlant (ou criant, selon le cas) en chinois comme si nous pouvions les comprendre.
Jusqu’à présent notre expérience personnelle au niveau de la conversation ou de l’interaction avec 1 ou 2 personnes a été plus que positive, mais au moment où le groupe augmente, il est certainement temps de courir si vous le pouvez 😉

Nous nous en souviendrons sûrement dans quelques jours comme d’une anecdote, mais maintenant que nous venons de faire une queue de plus de 2 heures, presque sans respirer, cela semble la chose la plus inconfortable que nous ayons vécue dans nos voyages et cela nuit sans aucun doute aux merveilles que possède cet incroyable pays.

A la fin, nous pouvons vraiment dire que nous sommes entrés dans le Zhanjiajie National Park presque à 1 heure de midi.

Nous devons commenter que nous avions lu que nous étions dans le Zhanjiajie National Park depuis deux heures, presque sans respirer.
Nous devons faire remarquer que nous avions lu que la vue depuis l’ascenseur de Bailong était impressionnante, car les 154 premiers mètres traversent un passage souterrain, avant de sortir soudainement à la lumière du jour et de se retrouver face à face avec le paysage si caractéristique du parc national Zhanjiajie.
La vérité est que si serré que nous n’avons pas été en mesure de voir beaucoup, donc nous ne pouvons pas confirmer ou nier ce point.

Une fois au sommet, nous sommes allés au sommet du parc.
Une fois au sommet, nous nous rendons directement au premier arrêt que nous voyons pour prendre l’un des bus gratuits qui nous emmène au premier point où nous avons commencé à suivre les sentiers qui nous mènent à travers les différents points de vue qui nous offrent une vue imprenable sur Zhanjiajie National Park 11.

La visite de cet incroyable parc nous emmène, même si nous ne le voulons pas, vers lesMontagnes de l’Alléluia de Pandora du film Avatar.

Dans l’ensemble de la zone panoramique de Wulingyuan du parc national de Zhanjiajie, nous pouvons trouver plus de 3100 piliers de pierre, dont certains font plus de 800 mètres de haut, entourés de forêts incroyables et d’une enclave, qui, où que vous regardiez, est spectaculaire.

Nous ne pouvons pas oublier que le parc national de Zhanjiajie a été déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco.

Notre recommandation, après l’expérience que nous avons eue est que vous entrez dans le parc tôt, mieux à l’heure où ils ouvrent, demandez à l’hôtel car les horaires varient selon l’heure et allez directement à l’ascenseur Bailong, en essayant d’y arriver tôt et il n’y a pas de file d’attente.

Une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue sur le parc.
Une fois au sommet, vous pourrez profiter de plusieurs heures de visite des différents points de vue auxquels vous pourrez accéder, à pied ou dans le bus gratuit qui vous transportera entre les différentes enclaves.

Après presque 2 heures de voyage entre les différents points de vue, nous prenons quelques bus de plus, en demandant toujours, parfois avec plus de chance et parfois avec moins, puisque la direction dans laquelle va le bus est logiquement indiquée en chinois et pour voir qui est le beau gosse qui devine, qui nous amènent à la zone haute où le téléphérique nous aurait laissés s’il avait fonctionné et nous trouvons un McDonald’s !!! Vous imaginez ? Un fast-food au milieu du parc naturel.
En voyant l’heure qu’il est et en vérifiant avant la file d’attente dans l’ascenseur, cette fois pour descendre, l’idée est d’ici descendre à pied et arriver au premier parking que nous sommes arrivés ce matin. Nous ne savons pas très bien à quelle heure le parc ferme, car lorsque nous avons demandé ce matin, certaines personnes nous ont dit à 18 heures et d’autres à 19 heures. Comme nous n’avons pas pu confirmer l’heure nulle part, nous préférons ne pas prendre de risque et commencer à descendre avec le temps.
Et c’est ce que nous faisons, mais avant, adorant le seigneur des burgers, nous mangeons quelques menus plus du café pour 100RMB qui nous laissent comme neufs et en plus, nous emportons une boîte de poulet pour 80RMB, qui sera notre dîner ce soir si nous ne trouvons pas d’autre endroit pour dîner.

A la fin il faudra remercier Mcdonald’s car grâce à lui nous avons mangé gratuitement plus d’un jour dans ce voyage en Chine 😉

À 16 h 45, nous avons commencé notre descente des escaliers, face à de nouveaux paysages spectaculaires, qui nous font oublier, comme cela nous est arrivé plus tôt dans les points de vue, la journée que nous avons passée à faire la queue et les contretemps.

La descente devient de plus en plus difficile, rien à voir avec ce que nous pensions, en traversant même avec des locaux avec des chaises qui vous soulèveront ou descendront avec du poids si vous leur demandez.

Il nous a fallu 1 heure et demie pour descendre, des escaliers continus, plus en descente qu’en montée, ce qui nous fait penser que si nous avions décidé de prendre ce chemin ce matin pour arriver au sommet, il aurait été impossible d’y arriver.
Donc, après cette marche, nous avons atteint le chemin desTrois Miles où il y a aussi un petit train qui vous emmène à l’arrêt où se trouvent les bus qui vous emmènent à l’entrée du Zhanjiajie National Park.
La route qui nous reste pour rejoindre la gare routière est assez plate, mais font environ 5 kilomètres et comme nous sommes crevés et que nous ne passons plus de 38RMB que coûte le train par personne, nous sommes montés dans le train comme si on nous avait offert un billet d’avion première classe pour l’Australie 😉

Et donc nous arrivons au parking, reprenons un bus et retournons à notre logement, l’Auberge de Jeunesse Destination, où après avoir pris une douche, nous prenons notre dîner au poulet et nous nous pelotonnons dans un lit qui nous enveloppe du meilleur sommeil.

.
Jour 15 : Wulingyuan – Parc national de Zhanjiajie : les montagnes de l’avatar chinois – Zhangjiajie – Fenghuang
Jour 13 : Chengdu – Chongqing : vol vers Zhangjiajie – Wulingyuan
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here