Préparer un voyage en Chine par ses propres moyens en 25 jours

PRÉPARATIONS POUR LE VOYAGE

Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la destination possible de l’un des longs voyages que nous ferions cette année, c’est celui qui nous a le moins traversé l’esprit au début.

Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la destination possible de l’un des longs voyages que nous ferions cette année, c’est celui qui nous a le moins traversé l’esprit au début.
Une chose était assez claire : cette année, nous voulions retourner en Asie, le continent qui nous a fait vivre tant de bons moments et qui, après le voyage au Pérou l’année dernière, qui était aussi un grand voyage en lettres capitales, nous manquait tant.

Nous avons brassé de nombreuses destinations sous forme de voyage combiné.
Nous envisageons de nombreuses destinations comme une combinaison du Cambodge et du Laos, le Vietnam, le Népal ou même un retour en Inde pour connaître le sud du pays.

On cherchait des vols pour le mois d’avril, aux dates dont on avait besoin, quand avec l’option “Multidestination” on a trouvé une destination qui nous a fait ouvrir les yeux comme des soucoupes et envisager une possibilité qui ne nous avait même pas effleuré l’esprit.
460 euros par personne nous ont fait choisir l’une des destinations de cette année. . .

. . . China!!!

Avec les billets en main, entrant par Pékin et sortant par Hong Kong, quelque chose qui nous donnait la possibilité de faire un itinéraire du nord au sud à travers le pays et d’éviter de perdre une journée de voyage pour revenir à Pékin, nous avons commencé à planifier l’itinéraire que nous voulions faire dans les 25 jours de voyage.

Nous devons dire quela Grande Muraille de Chine

est la meilleure façon d’arriver en Chine.
Nous devons dire quechoisir les endroits que nous voulions atteindre n’a pas été facile, il suffit de penser que La Chine est l’un des plus grands pays du monde en extension, donc vous pouvez avoir une idée de tout ce qu’il y a à voir.

Après avoir lu plusieurs blogs de voyage comme Volando Voy Voy Viajes, d’où nous pouvons dire que nous avons pris presque toutes les informations pour ce travel to China in 25 days, Jamakukoviajero, qui avec son morceau de l’itinéraire de l’année dernière nous a inspiré pendant des mois et Un Cambio de Aires, entre autres, nous avons commencé à décider de l’itinéraire le plus adapté à ce que nous voulions voir (ce qui est beaucoup) et aux jours que nous avions.

Nous commencerons ce voyage à Pékin où nous serons 5 jours, dont un que nous voulons consacrer entièrement à la visite d’une des sections de la Grande Muraille de Chine, en particulier nous essaierons de faire un trekking entre le secteur de Jinshanling et Simatai, dont on nous a dit qu’ils sont deux des plusauthentiques, bien que ce point devra être confirmé une fois sur place, car nous n’avons pas réussi à obtenir des informations sur son ouverture ou non, car il a été en rénovation pendant un certain temps.

De Pékin, nous prendrons un train de nuit jusqu’à Datong, que nous avons réservé grâce à China-DIY-Travel, un couple d’Australiens vivant en Chine, avec qui nous avons non seulement réservé tous les trains que nous prendrons dans ce travel to China for free mais qui nous a aussi aidés à compléter l’itinéraire, en nous donnant de nouvelles options de transport avec lesquelles nous avons pu économiser un vol intérieur et quelques trains de nuit en changeant simplement l’ordre de l’itinéraire initial.
À Datong, nous ne resterons que quelques heures, juste assez pour visiter les grottes bouddhistes de Yungang et le monastère suspendu pour prendre un autre train de nuit, cette fois à destination de Pingyao, la ville fortifiée la mieux préservée de Chine, où nous resterons quelques jours.

De Pingyao, nous prendrons un autre train, cette fois-ci de 3 heures seulement, pour arriver à Xi’an, où nous passerons un jour et demi à profiter de la ville et de l’une des merveilles de la Chine, ses Guerriers en terre cuite.

De Xi’an, nous prendrons un vol pour Chengdu, où nous passerons également quelques jours à faire connaissance avec la ville et son célèbre Centre d’élevage d’ours panda et le lendemain, nous ferons une excursion d’une journée au célèbre Buddha de Leshan.

De Chengdu, nous prendrons un train qui nous emmènera à Chongqing pour aller directement à l’aéroport où nous prendrons un vol qui nous emmènera à Zhangjiajie, où nous passerons les deux prochains jours entourés par l’un des paysages les plus incroyables de Chine dans le Parc Naturel de Zhangjiajie, mondialement connu pour êtrePandora dans le movie Avatar.

Après avoir passé deux jours entourés de paysages incroyables, nous prendrons un bus qui nous laissera après 4 heures dans une autre des plus merveilleuses enclaves de la Chine : Fénghuáng, une ville qui semble être figée dans le temps, où nous passerons un jour et demi.

De Fénghuáng, nous nous rendrons à Changsa, en passant d’abord par Huaihua, où nous prendrons un train pour Guilin, où nous passerons quelques jours à découvrir la ville et à faire une randonnée jusqu’aux rizières de Longshen, également connues sous le nom de Rizières en terrasses de l’épine dorsale du dragon.

De Guilin, nous ferons une croisière de 4 heures le long de la rivière Li qui nous mènera, entourés d’incroyables pics karstiques, à Yangshuo, un endroit unique où nous passerons deux jours entourés de paysages à couper le souffle.

De Yangshuo nous retournerons en bus à Guilin où nous prendrons un train pour Shenzhen, où nous resterons un après-midi avant de nous rendre à Hong Kong, la ville où nous passerons les 3 derniers jours de ce voyage en Chine libre et d’où nous profiterons pour approcher Macao avant de rentrer chez nous.

Ainsi, après préparation d’un voyage en Chine par nos propres moyens, le 3 avril, notre #China12Trip

commencera.

JOUR 1 : Barcelone – Londres – Pékin

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here