Que voir et faire à Yangshuo ?

Jour 20 : Yangshuo – Cyclisme autour de Yangshuo : Grand arbre Banyan, Colline de la Lune, Pont Yulong – Yangshuo

Mercredi, 22 avril 2015

Aujourd’hui, notre réveil sonne à 6 heures du matin, mais nous n’allons pas vous mentir et est que nous avons atteint le moment dans ce voyage en Chine par libreen que la nuit ne nous cunde, peu importe si elle est de 6 ou 8 heures, donc, comme aujourd’hui nous avons une journée assez calme, bien que nous avons plusieurs choses quoi voir et faire à Yangshuo, nous avons choisi de retarder le réveil de 20 minutes et ainsi prendre un peu plus de repos après être arrivé hier dans la ville sur la croisière le long de la rivière Li à Yangshuo.
À 8 heures, nous quittons notre hôtel, le Yangshuo Magnolia Hotely bien qu’il n’y ait presque rien d’ouvert à cette heure, et, comme nous l’avons vu hier, Yangshuo a beaucoup de vie nocturne et les gens profitent jusque tard dans la nuit de l’atmosphère animée de cette belle ville.

Comme à l’hôtel nous n’avons pas de petit déjeuner, nous partons directement à la recherche d’un café et voyant qu’ils sont aussi tous encore fermés, nous entrons dans la cafétéria d’un hôtel où nous commandons deux crêpes à la banane avec deux expressos (enfin nous pouvons goûter un vrai expresso en Chine), qui nous renouvellent et nous encouragent pour tout ce que nous avons quoi voir et faire à Yangshuo pour 70RMB.

Quelques minutes avant 9 heures du matin, et c’est qu’aujourd’hui nous avons levé un jour plus libre que nous l’avons fait jusqu’à présent dans ce voyage en Chine, nous partons à la recherche d’un véhicule insolite à Yangshuo, que nous avons vu hier dans une ruelle à moitié abandonnée et qui s’est retrouvé entre sourcil et sourcil comme véhicule pour notre ruta Yangshuo en vélo aujourd’hui.

Nous retournons dans la ruelle, nous prenons une photo dubi-bike et nous marchons le long de la rue Ouest, où se trouvent la plupart des magasins locaux de location de vélos et de motos à Yangshuo, à la recherche du propriétaire duvéhicule abandonné.
A la fin entre l’un et l’autre juste pour le localiser et rire, nous donne à comprendre que personne ne veut jamais ça, on le loue toute la journée pour 100RMB. Nous devons dire que nous essayons de marchander un peu, mais voyant qu’il n’a pas l’intention de céder, il est clair qu’il nous a vu intéressés, nous acceptons et nous voilà partis pour faire le tour de Yangshuo en moto double.
Le premier tronçon est à faire par la route assez prudemment et il faut dire que les Chinois ne sont pas exactement les meilleurs conducteurs du monde, et petit à petit, nous nous éloignons de Yangshuo de plusieurs kilomètres et entrons dans des paysages à couper le souffle.

Nous n’avons pas d’itinéraire prédéfini, nous suivons donc les panneaux le long de la route indiquant les attractions touristiques les plus importantes de la région, passant aussi devant la Colline de la Lune à Yangshuo, où en principe nous ne monterons pas, bien qu’on dise que les vues de là sont impressionnantes.

Après avoir passé la colline de la Lune, nous continuons sur un kilomètre et demi et arrivons au village de Langmen, un petit village au bord de la rivière, où nous nous arrêtons un moment pour profiter des vues à couper le souffle et surtout pour apprécier la vie locale.

Honnêtement, nous avions lu beaucoup de choses sur ce qu’il faut voir et faire à Yangshuomais après notre expérience, nous devons dire que venir ici et ne pas profiter d’une journée pour découvrir les environs étonnants, que ce soit à pied, à vélo ou enbi-biking comme nous, est un péché.

Il est presque 11 heures du matin quand nous atteignons une route assez rocailleuse pour ne pas risquer une crevaison si nous suivons la route et nous ne pouvons pas oublier que nous ne portons pas exactement un VTT, donc nous faisons demi-tour, retour vers Yangshuo, mais en profitant de l’occasion pour prendre des routes secondaires que nous voyons de la route et d’où nous avons de bonnes vues.

Nous suivons les routes et quand nous voyons qu’elles mènent à unterrain rocailleux, nous faisons demi-tour et retournons sur la route pour ne pas appeler le mauvais temps, trouver un petit problème et rester bloqué à mi-chemin.

La vérité est qu’aujourd’hui nous devons dire que nous avons eu la chance d’avoir une journée plus grise que les jours précédents, car sinon le pédalage aurait été insupportable dans beaucoup de pistes. Bien qu’il faille dire qu’avec notre parapluie particulier le soleil n’a pas fini de nousattaquer.

La location du vélo dure jusqu’à 18h mais notre idée est de nous reposer un peu cet après-midi à l’hôtel et ainsi avoir au moins quelques heures de “vacances” dans ce trip en Chine gratuit, donc après 14h nous faisons les derniers kilomètres pour rejoindre Yangshuo, rendre notre super véhicule et récupérer les 200RMB de caution qui nous restaient.

Avec cevéhicule nous pouvons dire que nous avons été le divertissement matinal pour de nombreux locaux et de nombreux touristes, et est qu’ils n’ont pas vraiment en vue de les louer, de sorte que les gens ne savent même pas qu’il existe.
Si vous avez aimé l’idée et que vous voulez en louer un, prenez la photo et demandez à l’entrée de West Street, à côté du KFC et ils chercheront sûrement le propriétaire.

Après ce matin à Yangshuo où nous avons pratiqué un peu de sport, il semble que non, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est difficile de pédaler ce truc en montée, nous nous arrêtons dans un restaurant où nous mangeons un plat de poisson et un steak au poivre plus de la bière et de l’eau pour 110RMB que nous nous sentons bien. Et vous savez quoi ? Juste quand nous entrons dans le restaurant il commence à pleuvoir ! Nous ne vous avons pas dit mille fois combien nous avons de la chance dans nos voyages libres avec la météo, n’est-ce pas ?

Nous avons eu beaucoup de chance !
Vu le temps qu’il fait et l’envie de se reposer un peu, quand nous avons fini de manger, nous allons à l’hôtel pendant quelques heures pour nous reposer et mettre un peu à jour le blog.  Il est plus de 18 heures lorsque nous constatons que la pluie s’est arrêtée et nous retournons dans les rues de Yangshuo, pour marcher le long de la promenade qui longe la rivière et parcourir chacune de ses rues, pleines de boutiques de souvenirs, de restaurants et de cafés, à la recherche d’un autre détail pour la famille et profitant également de l’arrêt occasionnel pour nous rafraîchir, parmi lesquels nous en incluons un pour prendre un bol de mangue, d’ailleurs dans cette région de la Chine sont délicieux.

Il est 21h quand nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un italien où nous avons commandé une pizza et une lasagne (Roger), qui d’ailleurs doit partir entière car plus que des lasagnes, ce sont deslasagnes flottant dans l’eau de la décongélation 😉

Et c’est donc à 10 heures du soir que nous rentrons à l’hôtel Magnolia de Yangshuoa pour nous reposer et demain nous nous dirigerons vers notre dernière destination du voyage : Hong Kong

Jour 21 : Yangshuo – Guilin – Shenzhen – Hong Kong
Jour 19 : Guilin – Croisière sur la rivière Li – Yangshuo
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here