Vol à destination de Pékin avec escale à Londres

Jour 1 : Barcelone – Londres – Pékin

Vendredi, 3 avril 2015

Le réveil sonne à 4h50 du matin. Un peu étrange si l’on pense qu’aujourd’hui est le Vendredi saint, un jour férié en Catalogne. Mais pas si étrange si l’on se rappelle qu’aujourd’hui commence l’un de nos longs voyages de l’année : nous partons en voyage en Chine dans 25 jours, gratuitement ! !! Notre #China12Trip commence par un vol pour Pékin avec escale à Londres que nous prendrons dans quelques heures.
Il y a plusieurs mois, comme nous l’avons dit dans les préparatifs d’un voyage en Chine, nous avons trouvé un vol “multidestination” avec lequel nous pourrions entrer en Chine avec un vol à Pékin avec une escale à Londres et sortir par Hong Kong, quelque chose qui nous permettra de faire un route du nord au sud par la Chine, sans perdre un jour pour retourner à Pékin, pour rentrer à la maison à la fin du voyage.

Cette fois-ci, nous voyageons avec la compagnie British Airways comme lors du voyage sur la côte ouest des États-Unis, en partant à 10h15 de Barcelone, en faisant une escale de près de 5 heures à Londres et en repartant pour Pékin sur un autre vol d’une durée de 10 heures qui part à 16h30 de Londres.

Nous quittons la maison vers 6h00 du matin et retournons à Pékin à la fin du voyage.
Nous avons quitté la maison vers 6h20 du matin et après une heure et quart de route nous sommes arrivés à T1 où Aparca i Volapara nous attend déjà pour prendre notre voiture et la garder jusqu’à notre retour. Leur service Premium est la meilleure invention et depuis que nous l’avons découvert nous avonsdevenir accro à ce qui viennent nous chercher et apporter la voiture et plus à cette époque dans laquelle les minutes valent de l’argent.

La première chose que nous faisons est de vérifier les bagages et ce voyage, nous allons faire un petit changement par rapport au reste des longs voyages que nous faisons habituellement et c’est de voyager avec des valises au lieu de sacs à dos, comme nous le faisons habituellement dans ce type de voyage.
Nous espérons ne pas nous tromper et d’autant plus que nous portons des valises de taille moyenne, qui pèsent très peu et surtout qui sont à 4 roues, ce qui facilite grandement leur transfert. Avec eux, nous voulons oublier le mal de dos dont nous souffrions parfois avec les sacs à dos après avoir parcouru quelques kilomètres et l’inconfort de porter chacun deux sacs à dos, le grand pour les vêtements et le petit pour l’électronique.

Après s’être enregistrés et avoir passé les contrôles de sécurité, aujourd’hui est l’un des jours avec le plus de trafic aérien pour être Pâques et nous devons sortir même les câbles et les batteries des petits sacs à dos, nous prenons un café et deux pâtisseries et en un rien de temps nous sommes déjà à la porte d’embarquement prêts à prendre le premier vol de voyage en Chine gratuitement.
A cette occasion nous décollons à l’heure, ayant comme compagnon de vol Recio, de Aquí no hay quien Viva et le vol de 2 heures et demi passe, jamais mieux dit en volant.

Nous avons atterri à Londres à 11:40 du matin au T3 et comme notre prochain vol part du T5, nous devons faire un changement de Terminal à Heathrow, en prenant d’abord le bus, qui part toutes les 7 minutes et fait le transfert entre les différents terminaux.
Le transfert entre les terminaux de Londres Heathrow est d’environ 15 minutes ou so, mais la compagnie stipule que le temps minimum entre les vols est de 90 minutes pour s’assurer que donne le temps de faire le transfert plus passer la sécurité.

Nous prenons, depuis notre atterrissage jusqu’à notre arrivée au terminal 5, en passant le contrôle de sécurité, environ 45 minutes, donc il y a largement le temps de faire le transfert.
La première chose que nous faisons est de trouver un distributeur pour acheter deux boissons gazeuses, que nous payons avec une carte de crédit parce que nous avons oublié les livres que nous avions à la maison la dernière fois que nous sommes venus au Royaume-Uni, lors de notre voyage à Bath, Bristol, Salisbury et Stonehenge. Quand il est temps de manger, nous allons au Wagamama où nous commandons un gyozas de canard, un yakisoba et un Pad Thai, plus une bière Tiger et un coca pour 30,45 livres que nous payons également avec une carte de crédit.

Il est 3 heures de l’après-midi quand nous quittons le restaurant, d’où nous avions une vue incroyable sur l’aéroport, et nous partons à la recherche de notre porte d’embarquement.

Ils n’ont pas encore mis la porte car il est tôt, mais s’ils confirment qu’elle partira de la section B, donc il faut descendre au rez-de-chaussée et prendre le train qui nous amène dans cette zone de l’aéroport.
Au final, de fil en aiguille, il faut vraiment quelques minutes pour arriver à la porte d’embarquement, même en étant dans le même terminal.
Nous avons embarqué à l’heure dans notre Jet 747, c’est-à-dire un avion à deux étages, de type “beluga“, qui extérieurement peut sembler très grand et moderne, mais une fois à l’intérieur, on se rend compte qu’il n’y a rien de plus éloigné de la réalité.
Espace minimal entre les sièges, écrans de divertissement petits et vieux et un avion qui a au moins le même âge que nous.

Mais que voulez-vous, il nous emmènera à Pékin, la porte d’entrée de notre trip en Chine, donc il faudra quand même le remercier.

Et c’est ainsi que nous avons passé la première partie de notre voyage en Chine.
Et c’est ainsi que nous avons passé la première partie du voyage, entre la lecture et la nourriture (à la fin, nous avons perdu le compte des fois que nous avons mangé depuis que nous avons pris le premier vol à destination de Pékin avec escale à Londres), et le désespoir de vouloir dormir, quelque chose de presque impossible avec le discours de 10 heures qui ont nos voisins derrière, qui ne s’arrêtent pas dans les 10 heures du vol, littéralement comme nous disons . . .
Nous n’avons plus qu’à attendre quelques heures et nous atterrirons à Pékin.

Jour 2 : BEIJING : Temple des Lamas, Temple de Confucius, Qianmen, Place Tiananmen
Jour 0 : Préparatifs
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here