Comment se rendre de l’aéroport à Singapour

Jour 1 : Lloret de Mar – Aéroport de Barcelone – Comment se rendre de l’aéroport à Singapour

Lundi, 10 décembre 2018

Les papillons dans l’estomac sont de retour. Retour à ces nerfs qui nous envahissent des heures avant d’embarquer dans un avion et retour à ce besoin que nous avons de bouger et qui, à cette occasion, nous amènera à profiter de Singapour en 6 jourspour plus tard, continuer avec le voyage en Thaïlande, avec lequel nous retournerons aupays des sourires prêts à redécouvrir l’un des pays que des moments plus incroyables nous a donné dans nos voyages en libre.

Le premier jour du voyage à Singapour commence tôt et malgré le fait que le vol de Barcelone à Singapour soit à 12h, nous préférons partir avec un peu de temps et donc partir plus détendus.
Nous quittons la maison à 6h30 du matin, pour être à l’heure à 8h30. Nous garons la voiture sur le parking d’Aena et nous nous rendons aux guichets de Singapore Airlines, avec qui nous prendrons ce vol qui nous emmènera directement à Singapour en un peu plus de 12 heures. C’est quelque chose que nous apprécions de plus en plus et qui nous servira également d’apéritif pour apprendre à connaître cette compagnie aérienne, puisqu’en mars nous volerons à nouveau avec eux vers la Nouvelle-Zélande.

Nous profitons des quelques heures de libre après avoir passé les contrôles de sécurité pour revoir l’itinéraire que nous avons programmé pour ces jours et pour embarquer ponctuellement sur le vol Barcelone-Singapour qui nous fera connaître l’une des villes que nous voulions le plus connaître.

Le vol direct de presque 13 heures, passe rapidement entre lectures et films, car il est aussi beaucoup plus confortable que ce à quoi nous nous attendions, avec une grande distance entre les sièges, ce qui est très apprécié, nous plantant à Singapour à l’heure alors qu’il est presque 7h30 du matin.
A ce stade, nous devons préciser que techniquement, en raison du changement d’heure, nous sommes déjà mardi 11 décembre, mais considérant que ce post allait être très basique et sans information, nous avons préféré inclure dans cette journée une partie du 11 et vous dire comment aller de l’aéroport à Singapour, avec tous les détails en plus des aspects fondamentaux que nous pensons être importants pour commencer ce voyage.

Ponctuel à 7h15 du matin, nous débarquons et allons directement au Sky Train, avec lequel on peut se rendre aux différents terminaux de l’aéroport et aussi aux tapis de récupération des bagages.
C’est à ce moment et seulement après quelques minutes dans l’aéroport, que nous nous rendons compte des raisons pour lesquelles l’aéroport de Singapour est considéré comme l’un des meilleurs au monde, parce que toutes les procédures sont incroyablement rapides, en plus tout est très bien indiqué et avec des infrastructures pensées exclusivement pour le confort du passager, quelque chose qui, nous devons le dire, est très apprécié.

Aéroport de Changi

Il ne faut pas oublier que l’aéroport de Changi est connu pour être l’un des meilleurs aéroports du monde, en plus d’être une attraction en soi qui, pour beaucoup, fait partie des lieux à voir à Singapour.
Bien que nous ne le connaissions pas encore à fond, le jour où nous reviendrons de Thaïlande, nous aurons 5 heures de navette, nous en sommes sûrs, nous servirons à le visiter et à profiter de ce qu’ils appellent“Changi Experiencie”.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui font que Changi figure dans le classement des meilleurs aéroports du monde :

– Il est possible de passer l’immigration et la récupération des bagages en 20 minutes.
– Tout transit peut être effectué en 15 minutes, ce qui est impensable dans tout autre aéroport de ces caractéristiques.

Changi est constamment en mouvement, étant un aéroport très fréquenté.
– Changi est en mouvement constant, il est rénové et agrandi presque quotidiennement.
– Ils disposent du wifi gratuit, que vous pouvez obtenir dans certaines machines situées à divers endroits de chacun des terminaux en scannant votre passeport ou directement par un message sur votre portable.

– Une autre caractéristique est la possibilité de faire une visite gratuite de Singapour si vous avez une escale de plus de 5 heures. Ces réservations peuvent être effectuées aux stands situés dans chacun des terminaux.
– En plus des caractéristiques ci-dessus, Changi dispose d’aires de repos gratuites, de prises dans la grande majorité des sièges, de supermarchés, d’une laverie, d’une piscine, d’une salle de cinéma et de jeux et même de plusieurs jardins, dans lesquels nous sommes sûrs, les heures de transit ou d’attente, s’envoleront.

Il ne s’écoule pas plus de 15 minutes entre le contrôle des passeports et la récupération des bagages lorsque nous nous retrouvons dans le terminal des départs, prêts à commencer à faire connaissance avec ce qui sera, nous en sommes sûrs, une ville qui nous fera vivre des moments inoubliables.

Pour des raisons professionnelles, lors de nos voyages nous avons besoin d’être connectés, donc la première chose que nous faisons est d’aller chercher une carte SIM et de l’argent, deux choses sur lesquelles vous nous interrogez aussi beaucoup et nous vous laissons tous les détails ci-dessous.

Carte SIM – Comment obtenir l’internet à Singapour

Bien qu’à Singapour vous trouverez du wifi dans la plupart des hébergements et des restaurants de la ville, en plus de nombreux points équipés de wifi gratuit, au cas où vous voudriez être connecté en permanence, nous vous conseillons d’acheter une carte SIM gratuite, qui est pour nous, la meilleure option pour avoir internet en voyage.
Parmi les différentes options qui existent, nous avons acheté une carte SIM de la société SINTEL pour sept jours, avec 100GB, des messages locaux et internationaux, des appels locaux et 15 minutes d’appels internationaux pour 10SGD.

Conseils pour acheter une carte SIM à l’aéroport de Singapour

– Vous trouverez les boutiques des différentes sociétés existantes juste au terminal des départs, auquel vous accéderez après avoir récupéré vos bagages.

La carte SIM la plus recommandée est celle de l’aéroport de Singapour.
– La carte la plus recommandée est la carte SINTEL. Si votre voyage ne dure que quelques jours, nous vous recommandons de l’acheter, car il s’agit des meilleures offres de plan.

Faites attention car certains magasins sont très chers.
– Faites attention car certains magasins proposent des cartes de cette même société mais à des prix beaucoup plus élevés. Cela s’explique par le fait que ces cartes sont destinées aux grands voyageurs et que, par conséquent, les prix sont plus élevés.

Carte SIM prépayée Holafly

Une autre option est de choisir d’acheter une Holafly carte SIM Holafly étant en Espagne, avec laquelle vous aurez internet dès votre atterrissage, vous épargnant tout le temps des démarches et rendant l’ensemble du processus pour avoir internet à Singapour beaucoup plus confortable, rapide et facile.

Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly Holafly
Jour 2 : Marina Bay Sands, le meilleur hébergement à Singapour
Jour 0 : Préparatifs pour votre voyage à Singapour
Singapour dans 6 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here