Croisière sur la rivière Li vers Yangshuo

Jour 19 : Guilin – Croisière sur la rivière Li vers Yangshuo

Mardi, 21 avril 2015

A 6 heures du matin et pour ne pas perdre l’habitude que nous avons prise depuis que nous avons commencé ce voyage en Chine en free, le réveil sonne pour nous mettre en route et c’est qu’aujourd’hui que nous allons faire une croisière sur la rivière Li jusqu’à Yangshuo, où nous passerons les 2 prochaines nuits.
Nous avons pris des toasts français pour le petit déjeuner, avec quelques cafés américains dans le salon de l’auberge Guilin Riverside Hostel que nous trouvons merveilleux et à 8h30 du matin, Fausto, de TheChinaGuide, qui sera notre guide jusqu’au port, qui est l’endroit où nous prendrons le crucero par la rivière Li jusqu’à Yangshuo.

Dans environ 30 minutes de Guilin nous avons passé à écouter les mille histoires de Fausto sur les zones que nous allons visiter au cours de la crucero par la rivière Li 011, nous avons planté dans le port et à l’arrivée nous nous rendons compte comment touristique de l’endroit et est que plusieurs “cruise ships” en attente dans la ligne pour tous les touristes, cette fois si nous sommes tous les Occidentaux, nous sommes logés dans nos sièges.

Nous avons une table au deuxième étage, des sièges de première classe, bien que nous n’allons pas mentir, l’idée n’est pas exactement de rester longtemps ici, l’idée est de monter sur le pont et de profiter des vues incroyables pour les 4 prochaines heures qui sont le temps que dure la croisière.

Le prix de la croisière le long de la rivière Li jusqu’à Yangshuo vous pouvez la louer directement auprès d’une agence ou auprès du même hébergement, la plupart d’entre eux proposent ce service, qui comprend le transfert de Guilin au port (environ 30 minutes en voiture) plus la croisière le long de la rivière Li (4 heures environ) pour environ 395RMB par personne. Les croisières partent à 9 heures et arrivent à Yangshuo vers 13 heures. Une fois à Yangshuo, vous pouvez choisir d’y rester ou de retourner à Guilin en bus en environ 1,5 heure.

Il y a deux options de croisière à choisir.
Vous avez le choix entre deux types de croisières : les bateaux avec explications en anglais, qui sont remplis d’Occidentaux, ou les bateaux avec explications en chinois, qui sont logiquement remplis de touristes locaux. Cette dernière option est un peu moins chère que la première 😉

Vous pouvez réserver ici à l’avance la croisière sur la rivière Li au départ de Yangshuo. Une autre des visites les plus recommandées à Guilin est de réserver cette excursion en rafting en bambou sur la rivière Li.

Quelques minutes après 9h30 du matin, nous nous mettons en route sous un ciel complètement ouvert et un soleil qui nous prédit une journée des plus complètes après celle, un peu nuageuse, que nous avons vécue hier dans les rizières en terrasses de Longshen.

Nous devons être honnêtes, nous ne devons être honnêtes qu’avec vous.
Si nous devons être honnêtes, nous n’avons besoin que de quelques minutes pour voir que le paysage que nous avons devant nous est le paysage, nous croyons le plus spectaculaire que nous avons vu jusqu’à présent dans notre trip en Chine et sans aucun doute, c’est uncrime de ne pas faire cette croisière ou tout autre similaire qui vous montre ces paysages uniques si vous êtes à Guilin.

Pour nous, c’est l’une des images que nous avions, enfants, lorsque nous pensions à la Chine. Ces montagnes entourant une rivière, aux formes presque impossibles, qui nous rappellent à nouveau pourquoi nous aimons tant voyager.

Nous avons lu que de nombreuses personnes trouvent cette croisière sur le fleuve Li trop touristique, et choisissent donc d’aller directement à Yangshuo en bus et de là, de descendre le fleuve en radeau de bambou.
Après notre expérience, nous devons dire que, malgré son caractère touristique, les vues et l’expérience de cette croisière valent vraiment la peine de passer les 4 heures de la visite.

Commeextra nous vous dirons que vers 12h passe le paysage montagneux représenté dans les billets de 20 yuans. Il faut être attentif à l’instant et ne pas le rater. . .

Et c’est ce qui nous est arrivé, bien que cela semble incroyable. Et c’est que bien que nous ayons dit que nous n’avions pas faim et que nous n’allions pas manger, le buffet ouvre à 11:20 du matin et si vous n’y allez pas à ce moment-là les gens se ruent sur ce qu’il y a, à la fin Roger a dit que nous pouvions descendre pour manger quelque chose (le buffet est au premier étage du bateau, vous prenez votre nourriture sur un plateau et vous l’apportez à votre table), et juste à ce moment-là nous sommes passés par l’endroit exact qui est reflété dans les billets !
Lorsque nous nous rendons compte de l'”échec“, à notre grande surprise, un couple d’Espagnols rencontré sur la croisière, qui vient en visite organisée et qui, s’il a capturé le moment, nous dit de nous envoyer une photo par email pour que nous puissions avoir le souvenir et le mettre sur le blog. Malheureusement nous ne l’avons pas reçu, nous vous conseillons donc de ne pas rater ce moment et de descendre déjeuner plus tard.

*Mise à jour : Le 24 mai 2016, Cristina Lorente, une lectrice du blog, nous a envoyé par email l’image dont nous parlions, et nous pouvons donc maintenant l’inclure dans ce billet, qui avait été un peu “boiteux” sans elle. Pour de telles choses, il mérite chaque minute passée à écrire nos expériences de voyage. Merci beaucoup Cristina !

Nous arrivons à 13h15 à Yangshuo et après avoir récupéré nos sacs, nous les laissons au rez-de-chaussée du bateau à l’avant (très peu de personnes portent des valises, car la plupart d’entre elles voyagent en groupes organisés, ont un guide et ne resteront que quelques heures à Yangshuo pour ensuite retourner à Guilin en bus), nous partons dans les rues de Yangshuo.

Notre hébergement à Yangshuo se trouve à l’avant du bateau.
Notre hébergement à Yangshuo se trouve dans la rue parallèle à la rue ouest, la plus atmosphérique et la plus connue de Yangshuo, donc voilà.

Nous avons trouvé un village avec la meilleure atmosphère de Yangshuo.
Nous trouvons un village très vivant, axé directement sur le tourisme occidental, nous rappelant à première vue les sensations que nous avons eues en arrivant à Ubud à Balio à Gili Trawangan à Lombok.

Nous nous enregistrons à l’hôtel Yangshuo Magnolia, où nous resterons les deux prochaines nuits et nous nous rendons directement à Yangshuo, en nous perdant parmi ses centaines de petites boutiques, restaurants, bars. . . le tout entouré d’un paysage de rêve.

Nous en profitons pour manger une glace, une glace naturelle et un verre de vin.
Nous avons profité de l’occasion pour manger une glace à la mangue naturelle et une glace à la mangue frite pour 65RMB, dans l’un des nombreux locaux et nous devons dire que ce n’est pas bon, sinon le suivant.

Et avec nos estomacs maintenant rafraîchis, nous retournons dans les rues de Yangshuo pour continuer à profiter de cet endroit incroyable.
Après plusieurs tours, nous avons quitté le village en tant que tel, en suivant la route qui est parallèle à la rivière Li, jusqu’à ce que nous atteignions la rivière Yangshuo, pour voir plus ou moins comment est le terrain pour venir demain dans cette zone en vélo, car c’est le plan pour demain, faire le tour de cette zone de Yangshuo en vélo.

Après cette promenade d’un peu plus d’une heure et au retour, une femme nous a demandé si nous voulions faire un tour sur un radeau de bambou le long de la rivière Li Li.
Tous ceux qui nous avaient arrêtés auparavant leur avaient dit non, mais cette fois-ci et voyant qu’il y a une bonne lumière, c’est presque le crépuscule, nous demandons le prix : 1 heure de trajet, dans la direction opposée de la rivière, nous sommes venus avec le crucero par la rivière Li à Yangshuo, 200RMB, 100 par personne.
Nous avons négocié un peu et finalement nous avons baissé à 140RMB les deux. Nous aurions pu marchander un peu plus, mais la vérité est que nous avons trouvé que c’était un bon prix, nous avons donc conclu l’affaire et, en quelques minutes, nous sommes montés sur le radeau qui, pendant une heure, nous ramènera sur les eaux de la rivière Li, entourés de paysages de rêve.

Si vous le pouvez, ne le manquez pas, il vaut la peine pour la tranquillité et le paysage, mais certainement, si vous devez le faire choisissez d’en profiter dans l’après-midi, car il y a moins de gens et cela est apprécié.

Nous terminons la promenade à 18h30, nous n’avons donc pas d’autre choix que de retourner à Yangshuo, cette fois avec la ferme intention de chercher quelque chose qui a à voir avec notre chère Italie pour le dîner et vous ne savez pas à quel point la gastronomie italienne nous manque.

Nous finissons dans un restaurant qui annonce qu’il a quelque chose à voir avec notre chère Italie.
Nous finissons dans un restaurant qui fait de la publicité pour ses pâtes faites maison, où nous commandons une pizza et une assiette de pâtes plus deux limonades faites maison pour 115RMB qui nous ramènent à la vie et sont le point final parfait de cette journée pleine de paysages et d’expériences incroyables.

*Lors de notre voyage en Chine, nous avons fait une croisière sur la rivière Li en collaboration avec The China Guide. Cela n’a pas influencé les opinions rapportées ici, qui sont toutes un résumé de notre expérience et de nos sensations pendant cette incroyable croisière.

Jour 20 : Yangshuo – Tour en bicyclette autour de Yangshuo : Grand banian, Colline de la Lune, Pont de Yulong – Yangshuo
Jour 18 : Guilin : Fenghuang – Rizières en terrasses de Longshen (Jinkeng) – Guilin
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here