Ferry de Naxos à Paros

Ce matin nous prenons le ferry de Naxos à Paros, en quittant l’une des meilleures îles grecques, qui nous a donné des moments inoubliables tout au long des 4 jours dans lesquels nous avons pu profiter de certains des endroits les plus impressionnants à voir à Naxos.
Notre ferry part à 12h35, nous avons donc décidé de prendre la matinée plus calmement, en profitant de travailler un peu, puis d’aller au Chocolat Café Crêperie, qui est le café où nous avons pris le petit déjeuner tous les jours de notre séjour sur cette île et qui nous manquera tant les prochains jours du voyage en Grèce dans 32 jours.

Après le petit déjeuner et avec l’heure du ferry de Naxos à Paros presque arrivée, nous retournons à Athina Apartments Naxos Town, qui a été notre logement à Naxos ces jours-ci, pour prendre nos sacs et les charger dans la voiture, pour aller directement au port de Naxos, à quelques mètres de là, où après une attente d’un peu plus de 40 minutes, nous accédons au ferry de Naxos à Paros, qui nous emmènera à connaître un autre des endroits à voir en Grèce.

Le trajet en ferry de Naxos à Paros dure 45 minutes, et nous avons à peine le temps de remarquer que nous sommes déjà arrivés au nouveau port, cette fois à Parikia, la capitale de Paros.

Ferry pour Paros

– Ferry : Le moyen le plus rapide pour aller d’une île à l’autre, est le ferry de Naxos à Paros, avec lequel vous pouvez faire ce voyage en environ 45 minutes en ferry rapide pour environ 40 euros par personne et 35 euros la voiture de location en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport.

Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles de Naxos et Paros

Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici

Conseils pour le ferry de Naxos à Paros

– Comme nous l’avons déjà dit, le ferry de Naxos à Paros étant le meilleur moyen de se rendre d’une île à l’autre, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance, surtout si vous avez une voiture de location, car les places ont tendance à se vendre rapidement pendant la saison de juin à septembre.
– Veuillez noter que si vous réservez le ferry en ligne, selon la compagnie choisie, vous recevrez les codes de réservation par e-mail, mais pas les billets définitifs. Ceux-ci, à moins qu’ils ne vous envoient directement la réservation, ne sont pas valables pour accéder au ferry, vous devez donc vous rendre au port 2 heures à l’avance pour récupérer les billets physiques.
Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau de la compagnie pour les récupérer ou récupérer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques que vous avez réservés.
– Bien que les prix du ferry de Naxos à Paros varient en fonction de la saison ou des dates, un billet coûte environ 40 euros par ferry (environ 40-45 minutes de trajet) et le prix d’une voiture de tourisme normale, bien qu’il varie en fonction de la taille de la voiture, est d’environ 35 euros.
N’oubliez pas que si vous avez une voiture, on vous demandera les coordonnées de votre véhicule. S’agissant d’une location, vous n’aurez pas les données, vous pouvez donc remplir les espaces avec“xxx”.

– Prévoyez d’être au port de départ au moins 30 minutes à l’avance pour pouvoir embarquer à l’heure où vous arrivez, car les arrêts du ferry sont vraiment très courts.
– La procédure d’embarquement est très simple et rapide. Si vous avez une voiture, vous entrerez d’abord et on vous dira où laisser la voiture, en fonction de votre destination, car les ferries n’ont pas qu’un seul arrêt. Après avoir quitté la voiture, vous pouvez vous rendre directement dans la zone des sièges, où l’on vous attribuera un siège pour le voyage, car ils ne sont généralement pas indiqués sur les réservations.

Route pour aller en ferry de Naxos à Paros

Dès que nous descendons du ferry de Naxos à Paros, la première chose que nous faisons est de nous approcher de l’hôtel Oasis, qui sera notre logement à Parikialos les prochains jours et qui est situé juste en face du port, donc nous n’avons qu’à marcher quelques mètres pour laisser les bagages et aller chercher le parking gratuit qui est à Parikia et qui est situé à seulement 200 mètres de notre hôtel.

Alors que tout est déjà en cours et qu’il est, entre une chose et l’autre, plus de 2 heures de l’après-midi, nous allons manger dans un petit restaurant près de l’hôtel, où nous pouvons seulement dire que nous mangeons, car nous n’avons pas tout à fait trouvé le point, puis nous commençons à découvrir la capitale de Paros et l’endroit où nous allons baser les prochains jours pour connaître cette île incroyable.

Que voir à Parikia à Paros

Parikia Port

Le port de Parikia, où nous sommes arrivés il y a quelques heures sur le ferry de Naxos à Paros, est ce que l’on pourrait dire le centre névralgique de la ville, en plus d’être le lieu d’arrivée de tous les visiteurs, c’est aussi l’endroit le plus vivant et le plus animé de la ville, ce qui met en évidence lerond-point du moulin à vent, qui est généralement l’un des points de repère de Parikia.

Vieux quartier

Le vieux quartier de Parikia est probablement l’endroit le plus connu de la ville, ainsi que celui que vous traverserez le plus souvent et comme précédemment nous avons dit qu’il semblait que tout commençait au port, c’est dans le vieux quartier que tout finit par se rencontrer.

Si vous commencez votre visite au port, vous vous retrouverez dans le vieux quartier de Parikia.
Si vous commencez votre visite dans le port, la première chose que vous trouverez est la place principale, connue sous le nom de Plateia Mavrogenous, d’où part une rue légèrement plus large, qui à gauche vous mènera à Livadia, qui est la plage de Parikia et à droite vous entrerez pleinement dans la vieille ville.
Comme dans d’autres centres historiques, à Parikia, la meilleure chose à faire est d’oublier la carte et de se promener dans les petites rues entourées de charmants habitants et de maisons blanches comme la chaux, ornées de fleurs dont l’omniprésente bugamvillas.

Après vous être perdu dans ses rues et vous être assis pour profiter de lavie qui passe dans l’une de ses nombreuses terrasses, nous vous conseillons de vous rendre dans la rue Agora, si vous n’y êtes pas passé, pour découvrir ce qu’on appelle la rue commerciale de Parikia et qui, au fil des ans et grâce au tourisme, est devenue la principale artère commerciale de la ville.

Kastro

Connu sous le nom de château de Parikia, c’est l’un des points d’où l’on peut profiter du coucher de soleil, si vous préférez échapper à la promenade, où les habitants et les touristes ont tendance à se concentrer.
Bien qu’il en reste peu de choses aujourd’hui, nous sommes sûrs que la promenade dans le quartier lui-même vous mènera éventuellement ici.

Panagia Ekatondapyliani

Considérée comme l’une des plus incroyables églises de cette région de la Grèce, la Panagia Ekatondapyliani est l’un des sites incontournables de Parikia. Veuillez noter que les heures d’ouverture sont de 7h30 à 21h30 d’avril à septembre et de 8h à 13h et de 16h à 21h le reste de l’année. Vous pouvez visiter les trois temples qui composent cette église, Agios Nikolaos, l’église Notre-Dame et le baptistère.

Livadia Beach et Parikia Beach

À Parikia, il y a quelques plages où vous pouvez profiter d’une journée de détente, que vous pouvez parfaitement atteindre à pied. La première est connue sous le nom de “plage de Parikia” et se trouve à gauche du port de la ville, d’où vous pourrez profiter d’un coucher de soleil inoubliable.

La deuxième des plages est Livadia, située à droite du port et un peu plus éloignée de la ville que la première, mais parfaitement accessible à pied.

Plan des lieux à voir à Parikia

Jour 23 à 26 : Ce qu’il faut voir à Paros
Jour 18 à 21 : Que voir à Naxos ?
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here