Ferry de Paros à Santorin

Aujourd’hui, il est temps de prendre le ferry de Paros à Santorin, avec lequel nous laisserons derrière nous tous les endroits à voir à Paros, qui nous ont donné, tout au long des jours que nous avons passés sur cette île, des moments incroyables, qui ont fait de cet endroit incroyable l’une des meilleures îles grecques.
Le ferry de Paros à Santorin est à 14h25 dans l’après-midi, nous avons donc toute la matinée pour continuer à profiter de Paros et comment pourrait-il en être autrement, nous avons décidé de dire au revoir à l’île en nous approchant à nouveau de Naoussa, le village côtier que nous avons tant aimé il y a quelques jours et nous voulions y retourner pour en profiter à nouveau.

Naoussa n’est qu’à 10 kilomètres de Parikia, que nous quittons après avoir réglé notre note à l’hôtel Oasis, qui a été notre hébergement à Parikia ces jours-ci et après le petit-déjeuner, pour parcourir en moins de 15 minutes la distance qui nous ramène, avec notre voiture de location en Grèce, à Naoussa.

Après avoir stationné sur le parking public de l’hôtel Oasis, qui a été notre hébergement à Parikia ces jours-ci et après le petit-déjeuner, pour parcourir en moins de 15 minutes la distance qui nous ramène, avec notre voiture de location en Grèce, à Naoussa.
Après s’être garés sur le parking public à l’entrée du village et avoir compté environ 3 heures, nous décidons qu’il est préférable de rentrer pour se perdre dans les rues de ce charmant village, qui, nous le comprenons parfaitement, est devenu l’un des endroits les plus visités de Paros, ainsi que l’une des destinations de vacances les plus populaires.

Après nous être promenés à nouveau dans ses charmantes rues blanchies à la chaux, parsemées de boutiques aux portes colorées, soignées dans les moindres détails, nous faisons un arrêt pour prendre un verre au port pour quand quelques minutes après 13h, retourner à la voiture et revenir à Parikia, où nous nous rendons directement au port, juste à côté du rond-point du moulin, où nous faisons la queue pour attendre le ferry de Paros à Santorin, avec lequel nous commencerons la dernière étape de cette Grèce en solitaire.

Ferry de Paros à Santorin

– Ferry : Le moyen le plus rapide et le plus confortable pour aller d’une île à l’autre, est le ferry de Paros à Santorin, avec lequel vous pouvez faire ce voyage entre 2-3 heures, selon le ferry que vous choisissez, pour environ 60 euros par personne et 50 euros la voiture de location en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport.

Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles de Paros à Santorin.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici
Veuillez noter que les prix varient considérablement, en fonction de la période de l’année, du type de ferry que vous choisissez et même de l’heure de la journée.

Conseils pour le ferry entre Paros et Santorin

– Comme nous l’avons déjà dit, le ferry Paros-Santorin étant le meilleur moyen de se rendre d’une île à l’autre, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance, surtout si vous avez une voiture de location, car les places ont tendance à se vendre rapidement pendant la saison de juin à septembre.
– Veuillez noter que si vous réservez le ferry en ligne, selon la compagnie choisie, vous recevrez les codes de réservation par e-mail, mais pas les billets définitifs. Ceux-ci, à moins qu’ils ne vous envoient directement la réservation, ne sont pas valables pour accéder au ferry, vous devez donc vous rendre au port 2 heures à l’avance pour récupérer les billets physiques.
Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau de la compagnie pour les récupérer ou récupérer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques que vous avez réservés.
N’oubliez pas que lors de la recherche de cet itinéraire, vous devrez saisirThira (Santorin), pour trouver les options de ferry disponibles.
– Bien que les prix du ferry de Naxos à Paros varient selon la période de l’année ou les dates, un billet coûte environ 60 euros par ferry (un voyage de 2 à 3 heures) et le prix d’une voiture de tourisme normale, bien qu’il varie selon la taille de la voiture, est d’environ 50 euros.
N’oubliez pas que si vous avez une voiture, on vous demandera les coordonnées de votre véhicule. S’agissant d’une location, vous n’aurez pas les données, vous pouvez donc remplir les espaces avec“xxx”.

– Prévoyez d’être au port de départ au moins 30 minutes à l’avance pour pouvoir embarquer à l’heure où vous arrivez, car les arrêts du ferry sont vraiment très courts.
– La procédure d’embarquement est très simple et rapide. Si vous avez une voiture, vous entrerez d’abord et on vous dira où laisser la voiture, en fonction de votre destination, car les ferries n’ont pas qu’un seul arrêt. Après avoir quitté la voiture, vous pouvez vous rendre directement dans la zone des sièges, où l’on vous attribuera un siège pour le voyage, car ils ne sont généralement pas indiqués sur les réservations.

– Une fois arrivé à Santorin, le ferry vous déposera au nouveau port de Fira, à 8 kilomètres de Fira et à 23 kilomètres d’Oia. Il est important de garder cela à l’esprit, car une fois sur place, si vous n’avez pas de voiture de location, vous devrez avoir une sorte de transfert privé, soit un taxi ou quelque chose de contracté avec l’hébergement, ou prendre le bus touristique, qui passe toutes les quelques minutes.

Une autre chose à considérer, si vous n’avez pas de voiture de location, vous devrez avoir une sorte de transfert privé, soit un taxi ou quelque chose de contracté avec l’hébergement, ou prendre le bus touristique, qui passe toutes les quelques minutes.
– Une autre chose à considérer, si vous avez le mal de mer en bateau, est de prendre de la biodramine, car bien que ce ne soit pas habituel, si la mer est agitée, le ferry bouge généralement beaucoup.

– Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le ferry de Paros à Santorin, passe par Naxos, où il fait un bref arrêt pour déposer et récupérer des passagers. En tenant compte de cela et du fait que cette section vous prend environ 30 minutes, une autre option pour l’économiser serait de faire la combinaison Mykonos-Paros-Naxos-Santorini, afin de ne pas avoir à faire ce dernier voyage supplémentaire.

Route pour aller en ferry de Paros à Santorin

Nous arrivons au port de Fira à 16:30h, après un voyage de presque 2 heures, puisque nous avons pris le ferry le plus rapide, et après avoir retourné à la voiture, nous commençons notre visite de Santorin, une des îles que nous voulions le plus connaître et que nous sommes sûrs d’aimer, bien qu’elle soit beaucoup plus touristique que Naxos ou Paros, d’où nous venons.

Notre destination est Firostefani, à côté de Fira, où se trouve Gaby Apartments, notre hébergement à Santorinilos les prochains jours, où nous arrivons après avoir traversé une route étroite, qui commence déjà à nous donner des vues incroyables de la caldeira et avec laquelle commencent, nous devons l’avouer, les papillons dans l’estomac et est que cette fin de voyage, est l’une des destinations que nous voulions le plus savoir.

Après avoir vérifié que nous avons la grande chance d’être à Santorinilos, nous allons pouvoir voir la caldeira de Santorinilos.
Après avoir vérifié que nous avons la chance d’avoir un parking gratuit juste à l’entrée de notre logement, nous déchargeons les bagages et c’est au moment où nous nous approchons et regardons en bas des escaliers, que nous découvrons l’une des plus grandes surprises de ce voyage ; la vue imprenable que nous avons depuis notre terrasse et les parties communes des appartements Gaby, qui ne sont autres que l’église grecque orthodoxe qui apparaît sur la plupart des cartes postales de Santorin et que nous avons juste à côté.

Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post sur les lieux de séjour à Santorin.

Ainsi, avec ce cadeau, et alors qu’il est plus de 17 heures, nous prenons une douche et sortons pour la première fois dans les rues de Firostefani, cherchant maintenant un endroit pour déjeuner-dîner, car nous n’avons pas encore mangé par précaution au cas où nous aurions une mauvaise mer dans le ferry de Paros à Santorin.
Après avoir examiné plusieurs options, nous avons fini par nous décider pour la Taverna Romantica, l’un des restaurants les plus recommandés de la région, où nous avons commandé un plat combiné de poisson et de fruits de mer pour deux personnes, plus de l’eau, du vin et des cafés pour 61 euros, ce qui, nous devons l’avouer, nous fait nous sentir merveilleusement bien, bien que le service soit extrêmement lent.

Avec l’estomac plein, les énergies chargées et pratiquement 19 heures, nous décidons que le reste de la journée sera consacré à connaître un peu Firostefani et Fira, en plus de profiter du premier coucher de soleil à Santorin, qui, comme il ne pouvait en être autrement, se fera dans l’incroyable église grecque orthodoxe, qui se trouve à côté de notre logement et qui, comme nous l’avons déjà dit, est l’une des cartes postales typiques de Santorin et nous osons même dire, de la Grèce.

Que voir dans Firostefani à Santorin

Tout d’abord, il est nécessaire de différencier Firostefani de Fira, étant le premier un petit village, attaché à Fira environ un kilomètre et le dernier, la petite ville dans laquelle est le port où les ferries arrivent d’autres îles de la Grèce.
Dans notre cas, nous avons séjourné à Firostefani, où se trouve la célèbre église qui apparaît sur de nombreuses cartes postales de Santorin et, bien qu’elle soit rattachée à Fira, elle est un peu plus calme, car il n’y a pas autant de lieux de divertissement que dans la précédente.

Church

Connue pour être l’image de nombreuses cartes postales de Santorin, cette église grecque orthodoxe est l’un des lieux à voir à Firostefani essentiel. Notez qu’il n’est pas possible de visiter l’intérieur, vous pouvez donc venir à tout moment de la journée, de préférence au coucher du soleil, lorsque vous pourrez profiter de vues uniques depuis le point de vue.
Pour accéder à la zone inférieure, le point de vue, vous ne pouvez le faire que si vous séjournez aux appartements Gaby, où nous avons séjourné les nuits où nous étions à Santorin.

Firostefani promenade vers Fira

L’une des principales attractions de Firostefani est la promenade le long de la caldeira vers Fira, qui longe la rue Agiou Mina. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous promener le long du bord de mer, puis à l’intérieur des terres pour voir les rues intérieures de Fira, qui sont bordées de restaurants, de boutiques et de lieux de divertissement.

Comme dans d’autres régions de Grèce, Firostefani est une destination touristique très populaire.
Comme dans d’autres régions de Grèce, nous vous conseillons de faire cette promenade de jour comme de nuit, car avec le coucher du soleil, la falaise est remplie de lumières, celles des habitants qui semblent être suspendus à la paroi rocheuse de la caldeira.

Gardez à l’esprit que cette zone de Firostefani et Fira est assez chère par rapport à d’autres régions de la Grèce, en particulier les endroits qui surplombent la caldeira, donc si vous voulez ajuster le budget, il est intéressant d’opter pour la zone intérieure, à côté de la route vers Oia, où il y a de nombreuses options de restauration, avec des prix plus serrés.

Fira

Avec l’une des vues les plus incroyables de Santorin, Fira est l’un des endroits à ne pas manquer sur l’île. Que vous veniez en voiture ou en bus à Fira, nous vous recommandons d’entrer par Plateia Theotokopoulou, la place principale de la ville, où la majorité des voyageurs à la recherche de services plus abordables ont tendance à se rassembler.
D’ici, vous pouvez voir la rue 25 Martiou, qui est l’artère principale de Fira et qui divise la place en deux, comme la route principale qui est parallèle à la caldeira et qui fait la frontière avec le réseau de petites rues piétonnes dans lesquelles se concentrent la plupart des magasins de cette ville touristique.

Coucher de soleil à Firostefani

L’un des moments les plus incroyables que vous pouvez vivre à Fira est le moment du coucher du soleil. Bien qu’il puisse être merveilleux depuis n’importe quel endroit, nous recommandons tout particulièrement deux endroits qui, nous en sommes sûrs, deviendront des moments inoubliables.

– Église orthodoxe grecque : Comme nous l’avons dit précédemment, c’est l’une des images les plus célèbres de Santorin et sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un coucher de soleil unique.

– Promenade de Firostefani à Fira : Un autre endroit pour profiter d’un coucher de soleil inoubliable est la promenade de Firostefani à Fira, dans n’importe lequel de ses points, de préférence dans la zone de Firostefani, car elle est généralement beaucoup plus calme que celle de Fira.

Plan des lieux à voir à Firostefani et Fira

Jour 29, 30 et 31 : Que voir à Santorin ?
Jour 23 à 26 : Ce qu’il faut voir à Paros
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here