Fort Meherangarh de Jodhpur

Jour 8 : JODHPUR

Mardi 08 mai 2012

Aujourd’hui, nous avons rencontré Mahendra à 8h30 à l’hôtel Ajit Bawanparce que le Jodhpur Fort Meherangarh de Jodhpur ouvre à 9h et nous n’avons rien de prévu avant cette visite.
Nous nous sommes réveillés plus ou moins comme ces jours précédents, pas très bien. Nous nous réjouissons de cette volonté de nous passer et de continuer en bonne santé ce trip en Inde!

Nous retournons au petit déjeuner pour la journée.
Nous revenons aux toasts du petit-déjeuner avec des bananes parce que nous ne voulons pas risquer d’aggraver notre cas.
Ce petit-déjeuner devient déjà une habitude depuis que nous sommes arrivés à Jaisalmer

Nous mettons un peu plus de 10 minutes à arriver et nous trouvons déjà des gens qui font la queue dans le Fort de Meherangarh, oui, nous sommes 5 touristes occidentaux, les autres le sont aussi, mais locaux.

Déjà de l’extérieur, le Meherangarh Fort de Jodhpur semble impressionnant, mais à mesure que l’on s’en approche, il semble encore bien plus.

A 9 heures, nous laissons passer toute la file devant nous et nous entrons.
Comme d’habitude dans ce genre de monuments en Inde, nous devons passer sous une arche de détection, nous ne savons pas exactement à quoi elle sert, car nous émettons des bips à tout va et ne nous regardons jamais. On finit par ne plus se poser de questions sur certaines choses qu’on ne comprend pas. Simplement. . . c’est India !
Après avoir payé les 800 roupies pour les billets pour nous deux plus les deux appareils photo, nous allons directement chercher l’audioguide, qui est gratuit et qui nous a été recommandé.
Là, nous laissons la carte d’identité pour la changer à la sortie pour l’audioguide et nous allons faire le tour du Fort de Meherangarh et de ses 33 arrêts.

Le premier tronçon est tout aussi impressionnant que la pente à gravir. . . bien qu’à cette époque il fasse déjà très chaud, cela devient supportable en écoutant les histoires que nous raconte le narrateur. . .

.

Fort

Mains des femmes du Marahá qui se sont jetées sur le bûcher à la mort de leur mari.

Entrée dans le Fort

Explications sur l’opium et les pipes à eau au Fort Meherangarh.

Nous nous promenons autour du Meherangarh Fort de Jodhpur presque sans le remarquer. De temps en temps, nous cherchons les ombres qui nous offrent les corniches et là, nous nous reposons . . .
La vérité est que cette visite nous plaît beaucoup !

Strong

Détails dans le Fort

A peu près à mi-chemin de la visite, vous arrivez à des sortes de balcons/regards d’où vous pouvez voir la ville de Jodhpur. La ville bleue. . . C’est impressionnant !

Et ici, comme nous l’avons dit dans certains itinéraires, vous pouvez voir la ville.
Et ici, comme nous l’avons dit à quelques moments depuis le début du journal de ce trip en Inde, il n’y a pas de mots . . . meilleures sont les images . . .


Détails de la ville bleue

Bien qu’il nous ait été difficile de décoller des balcons, nous suivons notre itinéraire à travers le Meherangarh Fort jusqu’aux nouvelles salles que l’audioguide nous montre. Et bien sûr. . . nous continuons à être surpris.

La ville bleue depuis le fort.

Fort à Jodhpur

Fort. Jodhpur. Voyage en Inde

Fort de Meherangarh

Fort

L’escalade au Fort Meherangarh.

.

Couleurs au Fort Meherangarh.

Après un peu plus de 2 heures, nous avons terminé la visite du Fort Meherangarh de Jodhpur avec un très bon sentiment et après avoir bu plus de 2 litres d’eau. C’est incroyable, nous ne savons pas à combien de degrés nous sommes, mais je pourrais jurer que nous avons dépassé les 40 à coup sûr, à 10 heures du matin !!!
De là, nous nous rendons à notre prochain arrêt qui se trouve à moins de 5 minutes en voiture, nous allons à Jaswant Thada. En le voyant de près, pas étonnant qu’on l’appelle le Taj Mahal de Jodhpur et que nous n’ayons pas encore vu le Taj Mahal.
Nous payons 60 roupies les 2 et nous entrons à l’intérieur, cette fois sans aucune ombre pour nous protéger . . .

Jaswant Thada. Jodhpur

.

Jaswant Thada à Jodhpur

Dans la Jaswant Thada avec le Fort en arrière-plan.

Jaswant Thada

Jaswant Thada

.

Qui était maintenant chien pour être dans l’eau !!!!. Jaswant Thada

De là, Mahendra nous recommande d’aller au palais Umaid Bhawan de Jodhpur. Il nous faut un peu plus de 15 minutes pour nous y rendre et, bien que nous ayons des attentes très élevées à notre arrivée. . . c’est une visite qui n’en vaut pas la peine.

Le palais Umaid Bhawan à Jodhpur.

En tout cas nous n’avons pas du tout aimé. . . la chance c’est que c’était gratuit ! !! 🙂

Il est presque 2 heures de l’après-midi, nous retournons donc à l’hôtel pour manger notre déjà ” ami ” du voyage : le sandwich, qui pour le moment nous fait tenir l’estomac à moitié en conditions de suivre le planning que nous avons.

Nous profitons des facilités de l’hôtel jusqu’à 19h que nous nous rendons, comme hier, au marché de la Tour de l’Horloge.
Là-bas, on passe un bon moment, on fait un peu de shopping et on voit des magasins. . . on avait déjà ce “singe” matérialiste !
Vers 9 heures, nous allons dîner au restaurant On the Rocks, qui est très proche de l’hôtel Jodhpur.

Nous nous sommes assis sur la terrasse, qui est très confortable, et avons commandé du riz avec du poulet, des légumes frits (pakoras) et du naan à l’ail plus 1 eau.
La nourriture est très bonne, le problème est que nous n’avons pas trop faim et que nous ne voulons pas trop nous forcer.

Presque au moment où nous terminons, s’élève soudain un air impressionnant qui entraîne beaucoup de sable.
Nous voyons comment les gens commencent à se lever et à entrer dans une sorte de pub-bar qui se trouve à côté.
Alors sans y réfléchir à deux fois, nous faisons de même et plein de sable jusqu’aux oreilles . . . Il s’avère que nous sommes au milieu d’une tempête de sable, quelque chose qu’ils nous disent plus tard, ce qui est commun ici.
Nous nous reposons un peu à l’intérieur, demandons l’addition (490 roupies) et voyant que cela semble s’être un peu arrêté, nous allons à l’hôtel Ajit Bawan.
Nous avons un trajet d’un peu plus de 300 mètres, mais nous nous perdons en sable pendant ce petit moment. Et nous pensions que cela s’était déjà arrêté !
Maintenant, à l’intérieur de la pièce, nous entendons toujours le vent, a disparu deux fois la lumière et a commencé à pleuvoir. Qui a dit peur ?
A demain India :))

Jour 9
JODHPUR – RANAKPUR – KUMBALGARH FORT – UDAIPUR
Jour 7
J JAISALMER – OSIYAN – JODHPUR
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here