Comment se rendre d’Athènes à Santorin (ferry ou avion) ?

Ce guide sur comment se rendre d’Athènes à Santorin vous aidera à effectuer ce transfert de la manière la plus confortable et la plus rapide vers la plus belle île de Grèce.
Après avoir visité tous les incontournables d’Athènes ou effectué un itinéraire en voiture à travers la Grèce continentale, rien de mieux que de passer les derniers jours à Santorin, considérée comme l’une des meilleures îles grecques.

Célèbre pour ses villages de maisons et ses maisons de l’île de Santorin.
Célèbre pour ses villages aux maisons blanches et aux portes d’un bleu profond, qui donnent sur les falaises d’une grande caldeira volcanique, Santorin possède une géographie unique qui fait de cette île, avec Mykonos, l’île la plus visitée de Grèce, ce qui entraîne une augmentation considérable des prix du transport et du logement, surtout en été.

Sur la base de l’expérience de notre visite de l’île lors du voyage en Grèce en 32 jours, au cours duquel nous avons rédigé ce guide de Santorin, nous vous expliquons les différentes façons de se rendre à Santorin depuis Athènes, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Commençons !

Ferry d’Athènes à Santorin

L’une des meilleures façons de se rendre d’Athènes à Santorin est de réserver un ferry depuis le port du Pirée.
Selon le type de bateau que vous choisissez, le voyage dure entre 4 et 7 heures et le prix varie entre 50 et 100 euros en fonction du type de bateau, de la compagnie, du temps d’avance et de la classe de sièges.
Nous vous recommandons de réserver le plus longtemps à l’avance possible, surtout si vous avez une voiture et que c’est la haute saison (entre juin et septembre).

Si vous êtes sujet au mal de mer, nous vous recommandons de réserver le plus longtemps à l’avance possible.
Si vous êtes sujet au mal de mer, surtout en hiver lorsque les vagues sont plus nombreuses, nous vous conseillons de prendre un comprimé de biodramine avant de partir.
Vous pouvez consulter les horaires, les prix et faire une réservation de ferry ici.

Le moyen le moins cher et le plus rapide de se rendre au port du Pirée depuis Athènes, est de prendre la ligne 1 du métro qui coûte 1,40 euros et s’arrête sur la place centrale de Monastiraki.

Une autre bonne option est le bus X80 qui coûte 1,40 euros et s’arrête sur la place centrale de Monastiraki.

Une autre bonne option est le bus X80 qui coûte 1,40 euros.
Une autre bonne option est le bus X80 qui coûte 4,5 euros et dure une demi-heure. Il part de la place Syntagma et de l’Acropole entre mai et septembre.
Si vous êtes loin de tout arrêt de métro ou de bus, vous pouvez prendre un taxi pour un prix de 20-30 euros.

Si vous voulez aller directement de l’aéroport d’Athènes au Pirée, vous pouvez utiliser le bus x96 qui vous emmènera en 90 minutes pour environ 6 euros. Ces bus circulent toute la journée et ont une fréquence de départ d’environ une demi-heure.

Vous pouvez également prendre un taxi qui coûte environ 60 euros ou réserver ce confortable service de transfert privé, où un chauffeur vous attendra au terminal et vous conduira directement au quai de départ de votre ferry en 45 minutes environ pour un peu plus de 50 euros.

Une autre façon plus confortable de connaître cette île, qui comprend l’hôtel, le ferry et les transferts, est de réserver ce circuit de Santorin de 2 jours ou plus ou ce circuit de 4 jours au cours duquel vous verrez également Mykonos, qui figurent tous deux parmi les meilleures excursions au départ d’Athènes.

Comment se rendre d’Athènes à Santorin en avion

Une option plus rapide et souvent moins chère pour aller d’Athènes à Santorin est de réserver un vol direct.

L’avion prend environ 40 minutes et la durée du trajet est d’environ 40 minutes.
L’avion dure environ 40 minutes et vous pouvez obtenir des billets entre 30 et 50 euros, selon la période de l’année et la date à laquelle vous réservez.
N’oubliez pas que si vous souhaitez uniquement visiter Santorin, il existe des vols directs depuis plusieurs villes d’Espagne avec la compagnie Vueling.

Le moyen le plus rapide de se rendre à l’aéroport depuis le centre d’Athènes est de prendre la ligne de métro 3, fonctionnant de 6h30 à 23h30, qui vous emmènera en 40 minutes pour 10 euros.

Une option moins chère et plus lente est de prendre la ligne de métro 3, fonctionnant de 6h30 à 23h30, qui vous emmènera en 40 minutes pour 10 euros.
Une option moins chère et plus lente consiste à prendre la ligne de bus X95, fonctionnant 24 heures sur 24, qui vous conduira à l’aéroport en 70 minutes pour 6 euros.

Les deux transports s’arrêtent dans le centre d’Athènes.
Les deux bus s’arrêtent à la place centrale Syntagma, l’un des lieux incontournables d’Athènes.

Si vous préférez le taxi, pensez à prendre un taxi jusqu’à l’aéroport.
Si vous préférez le taxi, sachez qu’il a un prix fixe de 38 euros entre 05h et 00h et de 53 euros entre ces deux heures.
Une autre solution plus confortable consiste à réserver un transfert privé dans lequel un chauffeur vous conduira directement de votre hôtel au terminal de départ de votre vol.

Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez lire ce post spécifique sur comment aller de l’aéroport d’Athènes au centre ou vice versa.

Où dormir à Santorin

Une fois que vous savez comment vous rendre d’Athènes à Santorin, l’étape suivante consiste à trouver un bon hôtel et à le réserver le plus longtemps possible à l’avance.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, nous éviterions la zone la plus célèbre d’Oia, et nous séjournerions dans les villages de Fira ou de Firostefani.

Dans ces derniers, nous avons séjourné dans les villages de Fira ou de Firostefani.
Dans ce dernier, nous avons séjourné aux appartements Gaby, avec un excellent emplacement, juste à côté d’une célèbre église grecque orthodoxe et avec des vues incroyables.

Fira est situé à côté de Fira et de Firostefani.
Fira est située à côté de Firostefani et dispose également d’une large gamme d’hôtels avec un bon rapport qualité/prix.

Pour rejoindre l’hébergement depuis le port d’Athinios de Santorin, si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez opter pour le bus qui vous emmènera pour un peu plus de 2 euros à Fira et Firostefani ou en taxi pour environ 30 euros.

De l’aéroport, vous disposez également d’un service de navette pour Fira et Firostefani.
Depuis l’aéroport, vous avez également le service de bus qui s’arrête dans les différents villages de l’île et le taxi qui coûte environ 20 euros.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et les meilleures zones, vous pouvez consulter ce billet sur les lieux de séjour à Santorin.

Pour préparer vos itinéraires autour de l’île et ne rien manquer d’important, vous pouvez suivre cette liste de choses à voir et à faire à Santorin.

Plan de l’excursion à Santorin au départ d’Athènes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here