Comment se rendre de Mykonos à Santorin (ferry ou avion) ?

Ce guide sur comment se rendre de Mykonos à Santorin vous aidera à organiser ce transfert entre les deux îles les plus célèbres de Grèce de la manière la plus confortable et la plus rapide.
Après avoir complété cette liste de choses à voir et à faire à Mykonos, il n’y a rien de mieux que de prendre un ferry ou un avion pour passer les derniers jours à Santorin, l’une des îles les plus impressionnantes du monde et qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes vos attentes.
Cette île, qui a subi l’éruption d’un grand volcan situé au centre, fait la couverture de nombreux magazines de voyage grâce à ses villages aux maisons peintes en blanc et aux portes bleues situés sur les pentes de l’immense caldeira volcanique qui en ont fait une île très touristique, surtout en été, et la rendent incontournable dans un voyage en Grèce.

Sur la base de l’expérience de notre visite de l’île lors du voyage en Grèce en 32 jours, au cours duquel nous avons rédigé ce guide de Mykonos, nous vous expliquons les différentes façons de se rendre à Santorin depuis Mykonos et de Santorin à Mykonos, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Commençons !

Ferry de Mykonos à Santorin

Le meilleur moyen et le plus rapide pour aller de Mykonos à Santorin est de réserver un ferry.
Veuillez noter que tous les ferries partent du nouveau port de Mykonos (zone de Tourlos), situé à environ 5 kilomètres du centre historique de Chora, vous devrez donc avoir une voiture ou une moto de location ou prendre un moyen de transport tel qu’un taxi, la compagnie de bus KTEL Mykonos ou le bateau SeaBus (2 euros) qui quitte le vieux port toutes les heures et dure 8 minutes.

Le voyage entre ces deux îles grecques, selon le bateau que vous choisissez, peut durer de moins de deux heures à plus de 3 heures et demie. Parmi les compagnies qui ont des bateaux plus grands, recommandés pour les personnes sujettes au mal de mer et avec plus de départs, il y a Seajets et Golden Star Ferries.

Nous avons pris plusieurs de ces ferries.
Nous avons pris plusieurs ferries de ces deux compagnies pour visiter certaines des meilleures îles grecques et nous n’avons pas eu le mal de mer, bien que nous recommandions de prendre un comprimé de biodramine avant de partir, juste au cas où.
À l’intérieur des ferries, vous disposez de toilettes et d’un bar pour boire un verre ou prendre une collation rapide.

Les prix varient entre 50 et 100 euros par trajet, en fonction du nombre de mois d’avance pour la réservation. Il est très important de tenir compte du fait qu’en haute saison (entre juin et septembre), si vous avez une voiture de location, vous pouvez vous retrouver sans place si vous ne réservez pas suffisamment à l’avance.

Vous pouvez vérifier les horaires, les prix et réserver les ferries de Mykonos à Santorin ou de Santorin à Mykonos ici. Il est indispensable d’arriver au moins une demi-heure avant le départ pour retirer votre billet au guichet, même si vous avez une réservation.

p>

Une fois au port d’Athinios à Santorin, si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez opter pour le bus qui vous emmène pour un peu plus de 2 euros à Fira et Firostefani ou le taxi pour environ 30 euros, que vous pouvez louer directement auprès de l’hôtel. Si vous séjournez à Oia, le village le plus joli et le plus cher de Santorin, vous devrez prendre un autre bus à la gare de Fira.

Comment se rendre à Santorin en avion

Une option plus compliquée pour aller de Mykonos à Santorin ou de Santorin à Mykonos est de prendre un vol, car vous devez faire une escale obligatoire à Athènes
Les vols comme les ferries, sont très demandés en haute saison, il est donc fortement conseillé de les réserver le plus longtemps possible à l’avance si vous voulez obtenir des billets pour un prix compris entre 30 et 50 euros.

La durée totale des deux vols est d’un peu plus d’une heure, mais si vous comptez les temps de déplacement et d’attente aux aéroports, vous dépasserez de loin ceux du ferry.
Une fois à l’aéroport de Santorin, vous disposez d’un service de bus qui s’arrête dans les différents villages de l’île et d’un taxi, qui coûte environ 20 euros jusqu’à Fira.

Où dormir à Santorin et Mykonos

Une fois que vous savez comment vous rendre de Mykonos à Santorin, l’étape suivante consiste à trouver un bon hôtel et à le réserver le plus longtemps possible à l’avance.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez réserver un hôtel à Santorin.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour l’hébergement, nous vous recommandons de séjourner dans les villages de Fira ou de Firostefani, plutôt que dans le très cher Oia.

Nous avons séjourné aux appartements Gaby.
Nous avons séjourné aux appartements Gaby, situés à Firostefani et offrant une vue incroyable sur la caldeira.

Pour organiser vos itinéraires autour de l’île, nous vous recommandons de louer une moto ou une voiture et pour ne rien manquer d’intéressant, vous pouvez suivre cette liste de choses à voir et à faire à Santorin.

Si vous faites le voyage dans l’autre sens, de Santorin à Mykonos, nous vous recommandons l’hôtel Olympia, situé à côté des célèbres moulins de Chora et à quelques mètres de la Petite Venise, et qui dispose d’un parking gratuit à 50 mètres.

Carte de l’excursion de Mykonos à Santorin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here