Comment se rendre d’Athènes à Mykonos ?

Jour 13 : Port du Pirée – Comment se rendre d’Athènes à Mykonos

Lundi, 11 juin 2018

Aujourd’hui, nous nous levons tôt car nous allons passer d’Athènes à Mykonos en ferry, entamant ainsi la deuxième étape de ce voyage en Grèce en 32 jours, quittant le continent qui nous a fait tant de cadeaux sous la forme de visites de certains des lieux incontournables de la Grèce, comme l’incroyable Athènes, avec son impressionnante Acropole, Mycènes, le théâtre d’Epidaure, Olympie, l’Oracle de Delphes, les impressionnants monastères des Météores, qui ont déjà fait de cette Grèce à elle seule l’un des voyages les plus impressionnants que nous ayons faits jusqu’à présent.

Nous quittons l’hôtel Anemoni, notre hébergement au Pirée ce soir, où nous sommes arrivés hier après avoir profité d’un coucher de soleil inoubliable au Cap Sounion, alors qu’il est 5h15 du matin pour nous rendre directement au port du Pirée d’où part à 7h du matin notre ferry pour Mykonosa, qui nous emmènera sur l’une des meilleures îles grecques.

Hier soir, nous avons laissé la voiture dans le parking privé de l’hôtel et aujourd’hui, le réceptionniste nous indique parfaitement le chemin à suivre pour nous rendre au port du Pirée, qui n’est pas plus de 5 minutes en voiture et où nous nous rendons directement à la porte 9, où se trouve notre ferry d’Athènes à Mykonos de la compagnie SeaJets, un ferry rapide dans lequel nous pouvons aller d’Athènes à Mykonos en 2 heures et demie.
Bien que comme nous vous l’avons dit le ferry part à 7 heures du matin, étant le premier des ferry des îles grecques que nous prendrons, nous avons préféré venir plus tôt et ainsi récupérer tous les billets, puisque ayant tout réservé en ligne nous n’avons qu’un reçu, qui n’est pas valable pour l’embarquement, devant récupérer les billets avant, tant pour nous que pour la voiture de location.

Comment se rendre d’Athènes à Mykonos

Il existe plusieurs façons de se rendre d’Athènes à Mykonos, en fonction du temps dont vous disposez, des prix et des horaires:
– Ferry : le ferry du Pirée à Mykonos est l’un des moyens de transport les plus populaires choisis par les voyageurs, car selon le ferry que vous choisissez, vous pouvez atteindre l’île en entre 2h30 par ferry rapide ou 5 heures, le ferry normal.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici.
Veuillez noter que si vous n’avez pas de voiture de location, vous pouvez vous rendre d’Athènes au Pirée par les transports publics, le métro étant l’option la plus recommandée, ou par un transfert privé.

– L’avion : C’est une option parfois moins valorisée, mais qui peut s’avérer très intéressante si l’on s’adapte aux horaires et aux prix, pouvant aller d’Athènes à Mykonos en moins d’une heure et pour des prix très compétitifs, étant parfois de 20 euros l’aller.

– Excursion/Tour : Une autre option si vous séjournez à Athènes et que vous voulez en savoir plus sur la ville, est de réserver cette escapade de 2 jours ou plus à Mykonos ou cette escapade de 4 jours à Mykonos et Santorin.

Conseils pour aller d’Athènes à Mykonos

– Comme nous vous l’avons déjà dit, le ferry est l’une des options les plus recommandables pour aller d’Athènes à Mykonos. Si vous optez pour ce transport, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance, surtout si vous avez une voiture de location, car les places sont en général rapidement vendues pendant la saison de juin à septembre.

Si vous réservez en ligne, la meilleure option est de prendre le ferry d’Athènes à Mykonos.
– Si vous réservez en ligne, l’option la plus recommandée, comme nous l’avons fait, vous recevrez par e-mail les codes de réservation, mais ceux-ci ne sont pas valables pour accéder au ferry, vous devez donc vous rendre 2 heures à l’avance au port pour récupérer les billets physiques.
Dans le cas où vous ne voulez pas faire cela, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau de la compagnie pour les récupérer ou à défaut, quelque chose d’également intéressant est de récupérer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques.

– Bien que les prix varient en fonction des horaires, de la saison et d’autres facteurs, à titre indicatif, un billet de ferry d’Athènes à Mykonos coûte environ 60 euros en ferry rapide et environ 30 euros en ferry normal. Le prix d’une voiture de tourisme normale, bien qu’il varie en fonction de la taille de la voiture, est d’environ 80 euros.
N’oubliez pas que si vous avez une voiture, on vous demandera les coordonnées de votre véhicule. S’agissant d’une voiture de location, vous n’aurez pas les données, vous pouvez donc remplir les espaces avec« xxx ».

Vous devez être au moins 30 minutes avec la voiture.
– Vous devez vous présenter au moins 30 minutes à l’avance au port de départ du ferry, pour pouvoir embarquer à l’heure où il arrive, car les arrêts sont vraiment très courts.
– La procédure d’embarquement est très simple. Si vous avez une voiture, vous entrerez d’abord et on vous dira où laisser la voiture, en fonction de votre destination, car les ferries n’ont pas qu’un seul arrêt. Vous pourrez ensuite vous rendre directement dans la zone des sièges, où l’on vous attribuera un siège pour le voyage.

Après un voyage en ir d’Athènes à Mykonos, d’un peu plus de deux heures, alors qu’il est 9h30 du matin, nous arrivons au nouveau port de Mykonos, où accostent les bateaux de croisière et les ferries et qui est situé à 6 kilomètres de Chora, qui est la capitale de l’île.

La première chose que nous faisons est de connecter notre GPS et de nous mettre en route vers l’hôtel Olympia, qui sera notre hébergement à Mykonos pour les 3 prochaines nuits, et où nous arrivons à 10h, après avoir fait le trajet qui nous sépare du Nouveau Port et qui commence déjà à nous donner les premières vues d’une île, dont nous sommes sûrs, nous allons tomber amoureux.

Nous sommes agréablement surpris par ce que nous voyons à Mykonos.
Quelque chose qui nous surprend agréablement est qu’à l’arrivée à Chora, la capitale de Mykonos et nous pourrions dire, l’endroit le plus connu de l’île, est que juste à côté de ce qui sera notre hébergement il ya un parking complètement gratuit, bien qu’il soit en terre et n’est pas très approprié, il est parfait pour laisser la voiture de location les jours que nous n’avons pas besoin.

Nous avons laissé les bagages à l’hôtel, car la chambre n’est toujours pas prête, et nous sommes sortis pour profiter de l’un des endroits qui, nous devons l’avouer, nous plaisait le plus au monde et qui a fini par voler notre cœur, comme nous allons vous le dire. Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de lire ce billet sur les lieux de séjour à Mykonos.

A partir de là et en tenant compte du fait que, comme cela nous est arrivé dans les monastères de Météores, dans les différentes îles grecques que nous visiterons, nous avons passé quelques joursplus que d’habitude et nous avons également passé beaucoup de temps à nous détendre, ce que nous croyons être des données pertinentes pour la planification de ce voyage, nous avons décidé qu’il est préférable d’écrire un ou deux articles sur chacun d’eux, en se concentrant sur les aspects les plus pratiques afin que vous puissiez le visiter de la meilleure façon, sans rien manquer et en ayant toutes les données pour en profiter au maximum.

Dans le prochain billet, nous commencerons par tous les détails de Mykonos.

L’itinéraire du jour pour aller d’Athènes à Mykonos

L’itinéraire d’aujourd’hui nous a conduits d’Athènes à Mykonos, l’endroit où nous allons commencer cette nouvelle étape du voyage en Grèce, qui nous fera passer par 4 de ses îles les plus célèbres.

Jours 14, 15 et 16 : Que voir à Mykonos ?
Jour 12 : Météores – Coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce – Port du Pirée
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here