Comment se rendre d’Athènes aux Météores (train ou bus) ?

Ce guide sur comment se rendre d’Athènes à Meteora vous aidera à faire le voyage vers l’un des paysages naturels les plus époustouflants du monde, tout en profitant au maximum de votre temps.
Situés à plus de 350 kilomètres au nord-ouest de la capitale de la Grèce, dans une belle vallée, se trouvent les célèbres monastères de Meteora, un lieu qui impressionne tous les voyageurs pour sa situation au sommet d’un grand massif de pierre de plus de 600 mètres de haut.

La meilleure façon de connaître ce lieu magique est de se rendre à Meteora.
La meilleure façon de connaître ce lieu magique est de faire un parcours en voiture de location à travers la Grèce continentale ou de faire une excursion d’un ou deux jours au départ d’Athènes, car les monastères que l’on peut visiter sont au nombre de six et sont très proches les uns des autres. Malgré cela, nous recommandons toujours d’y passer une nuit pour voir le coucher de soleil à couper le souffle sur la vallée des Météores, l’un des moments les plus inoubliables que ce lieu vous offrira.

Les portes de ce lieu sont les entrées principales des monastères des Météores.
Les portes d’entrée de cet endroit sont les villes de Kalambaka et de Kastraki, qui disposent de toutes les infrastructures d’hôtellerie et de restauration, tout en étant à quelques kilomètres des monastères.

Sur la base de notre expérience de la visite de ce paysage naturel étonnant lors de notre voyage en Grèce, nous vous expliquons toutes les options sur comment se rendre aux Météores depuis Athènes, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos préférences. Commençons !

Comment se rendre d’Athènes aux Météores en train

Le moyen le plus économique de se rendre d’Athènes à Meteora (Kalambaka) est le train au départ de la gare de Larissa, la gare principale de la ville.
Il existe un train direct qui part tous les jours tôt le matin et dont le prix est d’environ 18 euros pour la classe B et 25 euros pour la classe A. Il existe également des trains qui partent plus tard et font un changement rapide au village de Paleofarsalos. Ceux-ci coûtent 32 euros pour la classe B et 38 euros pour la classe A. Vous pouvez consulter les horaires et réserver des places numérotées à l’avance, ce qui est fortement recommandé en haute saison, sur cette page.
Pour vous rendre à la gare de Larissa, vous avez la ligne de métro rouge qui passe par l’arrêt central de Syntagma ou plusieurs lignes de bus.

La plupart des trains font le trajet en train.
La plupart des trains font le trajet en 4 heures environ et vous déposent à Kalambaka, au pied des monastères des Météores.

Une autre excellente alternative sur comment se rendre à Meteora, si vous ne voulez pas vous soucier de quoi que ce soit, est de réserver ce tour de Meteora en train où ils vous enverront les billets de train par email et les transferts aller-retour en minibus entre la gare de Kalambaka et les monastères.

Comment se rendre aux Météores depuis Athènes en bus

Un moyen moins confortable de se rendre d’Athènes à Meteora est de prendre l’un des bus qui partent tous les jours entre 6 et 8 fois de la gare routière de Tris Gefires et mettent environ 5 heures pour atteindre Kalambaka. Pour se rendre à cette station d’Athènes, située loin du centre, vous pouvez prendre la ligne verte du métro jusqu’à l’arrêt Kayo Patissia et marcher pendant environ 10 minutes.

Ces bus partent à partir de 7h00 du matin pour Kalambaka.
Ces bus partent de 7h à 21h et changent dans la ville de Trikala. Leur prix est de 32 euros pour un aller simple ou de 48 euros si vous incluez le retour. Sur cette page, vous pouvez consulter les horaires et faire une réservation de siège.

Une autre option plus confortable et plus intéressante pour se rendre aux Météores depuis Athènes, avec un guide parlant anglais, est de réserver ce circuit de 2 jours à Delphes et aux Météores en bus ce circuit classique de 4 jours, les deux incluent l’hébergement et sont classés parmi les meilleurs circuits depuis Athènes.

Conseils pour Meteora

Si vous prévoyez de passer la nuit dans les Météores, nous vous recommandons de réserver votre hébergement à l’avance, surtout si vous voyagez en été. Nous avons séjourné à l’hôtel Doupiani House, situé à 2 kilomètres du centre de Kalambaka et offrant une vue incroyable sur la vallée des Météores. En plus de son excellent emplacement, l’hôtel dispose d’un parking gratuit, de chambres confortables, d’un petit-déjeuner buffet et de l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la région.

Une fois arrivé à la gare de Kalambaka, vous pouvez vous approcher des monastères à pied (plus d’une heure de montée), louer une voiture (50 euros par jour), une moto (20 euros par jour), un taxi (10 euros) ou par les transports publics, bien que ces derniers soient très peu fréquents.

Une autre option plus confortable consiste à réserver cette excursion aux monastères.
Une autre option plus confortable est de réserver cette excursion en minibus à partir de Kalambakao ou de Kastraki, tous deux avec guide parlant anglais et incluant le ramassage à votre hôtel.

Si vous savez déjà comment aller d’Athènes aux Météores et que vous avez réservé votre hébergement, nous vous recommandons de lire ce billet sur les monastères des Météores et celui sur ce qu’il faut voir aux Météores, qui vous montreront tous les détails afin que vous ne manquiez rien d’important de ce lieu fascinant.

Carte d’excursion

Vous voulez organiser un voyage à Meteora ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Athènes ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Meteora : ici

Guide d’Athènes en un jour

Guide d’Athènes en 2 jours

Guide d’Athènes en 3 jours

Comment se rendre de l’aéroport d’Athènes au centre ville

10 conseils essentiels pour voyager à Athènes

Les 10 meilleures îles grecques

10 lieux incontournables à visiter à Athènes

50 choses à faire à Athènes

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Athènes en anglais

Réservez votre transfert Aéroport d’Athènes⇆Athènes ici

Louez votre voiture pour voyager en Grèce au meilleur prix ici

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here