Comment se rendre de l’aéroport d’Athènes au centre-ville

Ce guide sur comment se rendre de l’aéroport d’Athènes au centre vous indique les meilleurs moyens de transport afin que vous puissiez effectuer le transfert vers la ville ou vers votre hôtel de la manière la plus rapide et la moins chère.
L’aéroport d’Athènes, officiellement appelé aéroport international Eleftherios Venizelos, est situé à 20 kilomètres à l’est de la ville et est bien relié au centre-ville par les transports publics (métro, train et bus) et privés (taxi et transfert direct).

Basé sur l’expérience de notre voyage en Grèce, dans lequel nous avons écrit ce guide d’Athènes, nous vous montrons toutes les options de comment se rendre de l’aéroport d’Athènes au centre, afin que vous puissiez choisir le plus confortable ou celui qui convient le mieux à vos besoins. Commençons !

Metro

La ligne de métro M3, qui part toutes les demi-heures et fonctionne de 6h30 à 23h30, vous permettra de rejoindre le centre-ville en 40 minutes pour 10 euros pour une personne, 18 euros pour deux et 24 euros pour trois. Il existe également un laissez-passer touristique qui coûte 22 euros et vous permet d’utiliser de manière illimitée le métro, le bus et le tram pendant 3 jours.
Le metro est le moyen le plus rapide de se rendre de l’aéroport à Athènes, en évitant le trafic dense que l’on trouve habituellement dans les rues de la ville.

Nous pensons que c’est une excellente option si vous voulez vous rendre à Athènes en train.
Nous pensons que c’est une excellente option si votre hôtel se trouve près des arrêts Monastiraki, qui se connecte à la ligne verte qui mène au port du Pirée, ou Syntagma, qui se connecte à la ligne rouge qui mène à l’Acropole et au quartier de Plaka.

Le seul inconvénient est qu’il faut prendre un bus pour se rendre à l’aéroport.
Le seul inconvénient est qu’il faut être attentif à toutes ses affaires, surtout au moment de l’ouverture et de la fermeture des portes des wagons, afin d’éviter les vols ou les cambriolages, ce qui est malheureusement assez fréquent.

Une bonne option pour séjourner à Athènes est l’hôtel où nous avons séjourné, le Phaedra Hotel, situé dans le charmant quartier de Plaka et à 10 minutes de l’entrée de l’Acropole. En plus de son superbe emplacement, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et offre des vues sur l’Acropole depuis certaines chambres.

Transfert privé, l’un des meilleurs moyens de se rendre de l’aéroport d’Athènes au centre-ville

Selon l’emplacement de l’hôtel et le nombre de valises, une option sûre et confortable pour transfert de l’aéroport au centre d’Athènes, est le transfert privé.

Un transfert privé est le meilleur moyen de se rendre de l’aéroport d’Athènes au centre d’Athènes.
Lorsque vous réservez ce service ici, un chauffeur vous attendra au terminal des arrivées en tenant un panneau portant votre nom et vous conduira directement à la porte de votre hôtel en moins d’une heure, selon le trafic.
Nous sommes l’option que nous avons choisie, pour porter les valises et avoir un prix raisonnable de 45 euros le véhicule de 4 places, 80 euros le 8 et 140 euros le minibus 17.

Bus

Le bus, qui fonctionne 24 heures sur 24, est le moyen le moins cher pour aller de l’aéroport d’Athènes au centre coûtant 6 euros par trajet.

La ligne de bus X95 vous conduira au centre d’Athènes.
La ligne X95 vous mènera à l’arrêt de la place Syntagma en 70 minutes, tandis que la ligne X96 vous conduira au port du Pirée en 90 minutes.

Une autre option consiste à prendre le bus Τ3A95 pour rejoindre le centre d’Athènes.
Une autre option consiste à prendre la ligne Χ97 qui est reliée à la ligne de métro rouge.
Les bus partent des portes de sortie 4 et 5, et vous pouvez acheter votre billet au kiosque situé devant l’arrêt de bus ou directement auprès du chauffeur.

Taxi

Un taxi de l’aéroport d’Athènes au centre a un prix fixe de 38 euros entre 05h et 00h et 53 euros entre 05h et 00h.

Pour prendre le taxi, allez directement à l’aéroport.
Pour prendre le taxi, allez directement à la station de taxi officielle indiquée par des panneaux et ne prêtez pas attention à toute proposition de transfert bon marché.

En plus de tous ces moyens de transport, l’aéroport dispose également d’une ligne de train qui se connecte à la gare centrale de Larissis, bien que cette alternative ne soit utile que si vous souhaitez vous rendre dans une autre ville du pays en train.

Une fois que vous avez décidé du transfert, nous vous recommandons d’organiser les itinéraires autour de la ville avec ces guides optimisés par jours:

  • Athènes en un jour
  • Athènes dans deux jours
  • Athènes dans 3 jours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here