Coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce

J12 : Météores – Coucher de soleil au Cap Sounion ou Sunion en Grèce – Port du Pirée

Dimanche, 10 juin 2018

Aujourd’hui, nous avons une journée bien remplie avant de profiter d’un coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce, qui, nous en sommes sûrs, sera le parfait adieu pour la route que nous avons faite à travers le continent lors de ce voyage en Grèce en 32 jours.
Mais avant et en tenant compte du fait que le voyage vers le Pirée nous prendra environ quatre heures, nous avons décidé de dire au revoir à ces derniers jours, qui nous ont amenés à visiter les monastères de Météor et à découvrir l’un des endroits essentiels à voir en Grèce.

Donc, pour la dernière fois et après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel Doupiani House, notre logement à Kastraki ces jours-ci, nous chargeons la voiture avec nos bagages et nous retournons à ce tronçon de route de pas plus de 7 kilomètres, qui nous a donné tant de surprises et qui nous a permis de connaître tous les endroits les plus importants à voir à Meteor.

Comme nous l’avons commenté dans les posts précédents, dans lesquels nous avons parlé davantage des Météores, cette route panoramique est sans aucun doute la meilleure façon de connaître cet endroit incroyable, qui après 3 jours, est devenu l’un de nos endroits préférés en Grèce gratuitement, que nous sommes sûrs, nous n’oublierons jamais.

Bien que notre idée soit de ne faire que le parcours de la route sans s’arrêter, comme nous l’avions prévu, c’est impossible et nous nous arrêtons à nouveau à chacun des points d’où nous avons des vues des 6 monastères qui peuvent être visités, peut-être pour essayer de prendre un dernier souvenir, à la fois sous forme de photo et dans nos rétines, ce que nous obtenons à nouveau, en faisant de multiples arrêts, y compris un couple de cafés que nous apprécions dans l’un des points de vue, à nouveau, devant des vues qui semblent être prises d’un film.

Et c’est donc vers midi que nous décidons de commencer le voyage, en laissant le temps de déjeuner lors d’un arrêt à mi-chemin et ainsi en profiter pour se dégourdir les jambes et rendre le voyage moins lourd.
Bien que le trajet entre les Météores et Athènes ou le Pirée puisse se faire par les routes locales, nous décidons de prendre l’autoroute comme nous l’avons fait le jour de notre arrivée après avoir visité l’Oracle de Delphes, payant au final 7 péages en cours de route, pour 19,40 euros au total et un plein d’essence pour 50 euros.

Quelques minutes après 13h30, nous décidons de nous arrêter pour déjeuner au même endroit que l’autre jour, qui est un restaurant assez grand où de nombreux bus s’arrêtent et où nous commandons deux plats de poisson, qui sont d’ailleurs très bons, avec des pommes de terre pour 22 euros, en prenant la surprise que le caissier se souvienne de nous et fasse une réduction de trois euros sur la facture totale, économisant ainsi le café.
Quelques minutes avant 14h30 lorsque nous poursuivons notre route vers le Cap Sounion, en passant par le port du Pirée, qui est l’endroit où nous resterons ce soir, pour entamer demain la deuxième étape de ce voyage, qui nous conduira à Mykonos.

Bien qu’au départ, le Cap Sounion ne figurait pas sur notre liste d’incontournables, nous devons dire que c’est grâce à Instagram, que nous avons fini par inclure cette étape, puisqu’il n’y a pas eu beaucoup de followers qui nous ont recommandé de voir le coucher de soleil depuis cet endroit, chose qu’après l’expérience, nous ne pouvons que remercier et recommander, car c’est l’un des couchers de soleil les plus incroyables que nous ayons eu la chance de vivre.

Nous sommes arrivés à six heures du soir au Cap Sounion, après 6 heures de voyage, y compris un arrêt pour le déjeuner, et avons décidé qu’avant d’aller sur le site archéologique, où se trouve le Temple de Poséidon, il est préférable d’aller dîner dans un petit restaurant, la Taverna Elias Fish, qui est à côté de la mer et qui est le deuxième plus recommandé dans la région, où nous avons commandé une assiette de poulpe grillé, de calmar, une entrée de fromage épicé, de l’eau et de la bière pour 31 euros. Nous devons dire que même si ce ne sont pas les meilleurs plats que nous ayons mangés, l’emplacement est incroyable, à la fois pour être au bord de la mer et pour les vues du temple d’Apollon, donc il est plus que recommandé si vous voulez faire une halte dans cette zone.

Il est 7h30 du soir, un peu plus d’une heure avant le coucher du soleil, lorsque nous nous rendons sur le parking du site archéologique de Cape Sunion, où nous nous garons gratuitement juste à l’entrée et à l’accès de ce qui deviendra l’un des endroits les plus incroyables du monde, depuis lequel nous avons eu la chance de profiter d’un coucher de soleil.

Conseils pour voir le coucher de soleil au Cap Sounion

– Gardez à l’esprit que juste à côté de certaines des attractions touristiques d’Athènes, comme les points de vue, le Cap Sounion est l’un des endroits les plus recommandés de la région pour observer le coucher du soleil et, au fil des ans, il est devenu l’une des choses à faire à Athènes, malgré la distance qui les sépare.
– Que vous veniez visiter le site archéologique en journée, comme si vous veniez voir le coucher de soleil au Cap Sounion, si vous venez en voiture de location, il y a plusieurs parkings dans la région, vous n’aurez donc aucun problème pour laisser la voiture gratuitement. Même s’ils sont pleins, vous pouvez laisser la voiture sur l’accotement, toujours de manière à ne pas gêner les autres véhicules.
– Le droit d’entrée est de 8 euros par personne et peut être payé par carte de crédit.
– L’horaire du Cap Sounio est de 9 heures jusqu’au coucher du soleil, mais si vous venez en hiver est préférable de consulter, car les horaires sont réduits.

– Le site archéologique est assez petit, il se visite donc en moins d’une demi-heure, même s’il est vraiment conseillé de venir environ une heure avant le coucher du soleil, comme nous l’avons mentionné plus haut, pour profiter d’un coucher de soleil unique.

– Nous devons avouer que nous n’aurions jamais imaginé pouvoir profiter d’un coucher de soleil comme celui-ci. Le paysage est vraiment spectaculaire et la vue du temple de Poséidon, avec l’horizon derrière lui et le coucher de soleil, est l’une des images les plus incroyables que nous ayons jamais vues.

Le coucher de soleil au Cap Sounion est un spectacle spectaculaire.
– Bien que vous puissiez visiter et apprécier le coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce par vous-même sans aucun problème, si vous ne voulez pas louer de voiture, que vous séjournez à Athènes et que vous voulez voir plus de l’endroit, une bonne option est de réserver cette Excursion au Cap Sounion.

Que voir au Cap Sounion

Le temple de Poséidon est situé sur une corniche, à 70 mètres au-dessus de la mer, ce qui nous laisse une vue imprenable sur le temple et une image vraiment spectaculaire à tout moment de la journée, mais impressionnante au coucher du soleil, lorsque les couleurs teintent le ciel d’orange et de rouge, créant une palette qui semble sortir d’un tableau.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le site archéologique est assez petit, il peut donc être visité rapidement, étant d’un intérêt particulier le Temple de Poséidon, dans lequel vous pouvez voir les 16 colonnes doriques qui sont actuellement maintenues.

Après un coucher de soleil à couper le souffle, il est 21 heures lorsque nous quittons le Cap Sounion, en direction de l’hôtel Anemoni, notre hébergement au Pirée ce soir, d’où nous partirons demain pour Mykonos, l’une des meilleures îles grecques.

Après 80 kilomètres de voyage et un très long trajet, nous nous dirigeons vers Mykonos, l’une des meilleures îles grecques.
Après 80 kilomètres de voyage et pratiquement 2 heures, puisque nous avons traversé avec une bonne caravane pour entrer au Pirée, nous arrivons à l’hôtel quand plusieurs minutes après 11 heures du soir, et après avoir garé la voiture dans le parking privé et faire un rapide check in, tombent comme des enfants dans un rêve dans lequel les images du coucher de soleil au Cap Sunion, prennent une importance particulière . . .

Route du jour pour voir le coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce

L’itinéraire d’aujourd’hui nous a conduits des monastères de Meteora à Athènes, pour profiter d’un incroyable coucher de soleil au Cap Sounion et ensuite aller au Pirée, où nous resterons ce soir.

Jour 13 : Port du Pirée – Comment se rendre d’Athènes à Mykonos
Jour 11 : Que voir dans les Météores ?
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here