Ferry de Mykonos à Naxos en Grèce

Aujourd’hui nous devons prendre le ferry de Mykonos à Naxos, à 9h30 du matin, qui nous emmènera sur cette nouvelle île, après avoir profité pendant 3 jours des incroyables endroits à voir à Mykonos, une des meilleures îles grecques que nous avons eu la chance de visiter dans ce voyage en Grèce.

Quelques minutes avant 9 heures du matin, nous quittons l’hôtel Olympia, notre logement à Mykonos pour 3 nuits, pour récupérer la voiture et après avoir chargé les bagages, nous sommes en route vers le nouveau port, d’où partira dans quelques minutes le ferry de Mykonos à Naxos, une île où nous passerons plusieurs jours et où nous commencerons une autre étape de la Grèce par nos propres moyens.

Ferry pour Naxos

– Ferry : Le moyen le plus rapide de se déplacer d’une île à l’autre, est sans aucun doute le ferry de Mykonos à Naxos, avec lequel vous pouvez effectuer ce transfert en 40 minutes, pour environ 35 euros par personne et 35 euros la voiture de location en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici

Conseils sur le ferry de Mykonos à Naxos

– Comme nous vous l’avons déjà dit, l’option la plus recommandée pour aller d’une île à l’autre est le ferry de Mykonos à Naxos. Si vous optez pour ce transport, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance, surtout si vous disposez d’une voiture de location, car les places sont généralement rapidement vendues pendant la saison de juin à septembre.

Si vous réservez en ligne, comme vous pouvez le voir sur le site web, vous pouvez réserver vos billets en ligne.
– Si vous réservez en ligne, comme nous l’avons fait, vous recevrez par email les codes de réservation, mais gardez à l’esprit que ceux-ci ne sont pas valables pour accéder au ferry, vous devez donc vous rendre au port 2 heures à l’avance pour récupérer les billets physiques.

Si vous ne voulez pas faire cela, vous devez vous rendre au port 2 heures à l’avance.
Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau de la compagnie pour les récupérer ou récupérer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques que vous avez réservés.
– Bien que les prix varient en fonction de l’heure ou des dates, à titre indicatif, un billet de ferry de Mykonos à Naxos, coûte environ 35 euros pour un ferry rapide (40 minutes de trajet) et 25 euros pour un ferry normal (1h40 de trajet). Le prix d’une voiture de tourisme normale, bien qu’il varie en fonction de la taille de la voiture, est d’environ 35 euros.
N’oubliez pas que si vous avez une voiture, on vous demandera les coordonnées de votre véhicule. S’agissant d’une location, vous n’aurez pas les données, vous pouvez donc remplir les espaces avec« xxx ».

– Notez que vous devez être au port de départ au moins 30 minutes à l’avance pour pouvoir embarquer à l’heure où il arrive, car les arrêts sont vraiment très courts.
– La procédure d’embarquement est très simple. Si vous avez une voiture, vous entrerez d’abord et on vous dira où laisser la voiture, en fonction de votre destination, car les ferries n’ont pas qu’un seul arrêt. Vous pourrez ensuite vous rendre directement dans la zone des sièges, où l’on vous attribuera un siège pour le voyage.

Route pour aller en ferry de Mykonos à Naxos

Après ce tour en ferry de Mykonos à Naxos, qui, il faut l’avouer, passe en 40 minutes tout au plus, nous arrivons au port de Hora, la capitale de Naxos, aussi appelée Naxos, où accostent les ferries et les plus gros bateaux et qui est situé juste en face du Kastro, son centre historique.

Il faut avouer que dès notre arrivée au port de Hora, la capitale de Naxos, aussi appelée Naxos, le plus grand port de ferries de l’île, nous sommes au milieu de l’île.
Nous devons avouer que dès notre arrivée à Naxos, nous nous sommes sentis attirés par Hora d’une manière inexplicable et cela nous a immédiatement fait comprendre que cela deviendra, sans aucun doute, l’un des endroits à voir en Grèce qui est incontournable.

La première chose que nous faisons est d’aller directement à Athina Apartments Naxos Town, qui sera notre hébergement à Naxos les prochains jours, qui est très proche du centre historique, mais dans un quartier calme, où nous avons également un parking gratuit juste à côté, quelque chose qui rend très facile de laisser la voiture.
Après un rapide check-in et profiter de ces premières heures de la journée pour travailler un peu, quelques minutes avant midi quand nous sortons dans les rues de Hora, la capitale de Naxos, pour commencer à la connaître, mais avant, nous ne pouvons pas manquer de faire un arrêt au restaurant Boulamatsis, l’un des restaurants les plus recommandés à Naxos, où nous profitons d’une entrée et deux moussakas, les meilleurs que nous ayons jamais mangé, plus un verre de vin, une boisson gazeuse et deux cafés pour 26 euros.

Avec nos corps pleins d’énergie, nous sommes allés à Bourgos, la zone où les Grecs avaient l’habitude de vivre et qui se trouve dans la zone la plus proche de la côte et à Kastro, la zone où les catholiques vénitiens avaient l’habitude de vivre et qui se trouve dans la zone la plus élevée, où nous avons passé plusieurs heures à nous perdre dans ses charmantes petites rues, typiques des îles grecques, où nous nous sommes sentis comme dans un catalogue de voyage et où nous avons fait le plein d’énergie. Nous osons dire que c’est l’un des endroits les plus incroyables de Naxos.
Gardez à l’esprit que tant Bourgos que Kastro, sont un réseau de petites rues dans lesquelles abondent de charmants locaux, notamment des boutiques d’artisanat, des cafés et des restaurants. Comme il est difficile de s’orienter avec une carte, il est préférable de se promener dans les rues, sans but et sans carte, juste pour se promener et se perdre dans l’un des plus beaux endroits de Naxos.

En plus de flâner dans les rues, l’une des choses à ne pas manquer à Hora est la zone du marché, qui se trouve le long de plusieurs petites rues, en direction du château, où vous pourrez profiter de petites boutiques d’artisanat, où le charme et le sourire des propriétaires sont les véritables protagonistes et où vous pourrez voir les endroits les plus authentiques de l’île.

Après plusieurs heures perdues dans les rues de Kastro, à travers lesquelles nous vous recommandons de vous perdre à différents moments de la journée, car il est vraiment incroyable comment ils changent avec le passage des heures comme par magie et de prendre un couple de cafés dans un charmant café, nous avons décidé qu’il était temps d’aller voir le premier des couchers de soleil que nous allons vivre à Naxos et qui sont devenus aujourd’hui, dans certains des meilleurs que nous avons eu la chance de vivre non seulement en Grèce, mais dans le monde.

Coucher du soleil au temple d’Apollon à Naxos

S’il est un endroit où l’on peut profiter d’un coucher de soleil unique, c’est bien le temple d’Apollon à Hora. Ce temple, visible de nombreux points de la ville, est situé sur l’îlot de Palatia, juste après avoir passé le port où accostent les ferries.

Ce temple, visible de nombreux points de la ville, est situé sur l’îlot de Palatia, juste après avoir passé le port où accostent les ferries.
Ici, bien que vous ne puissiez voir que la porte de Portara, qui est formée de deux colonnes et d’un linteau, nous vous assurons que vous pourrez assister à l’un des couchers de soleil les plus incroyables du monde.

Afin d’en profiter à loisir, nous vous recommandons de venir environ 45 minutes avant l’heure du coucher du soleil, afin que vous puissiez voir comment le ciel et les couleurs changent au fil de la journée. Il est également conseillé de rester environ 30 minutes après le coucher du soleil, car si la journée est claire, les couleurs orange et rouge deviennent incroyablement spectaculaires.

Après un coucher de soleil unique, nous décidons d’aller dîner à To Kati Allo, une taverne hautement recommandée à Hora, où nous commandons une salade de crabe, une salade d’aubergines, de la feta grillée et des calamars, plus de la bière et de l’eau pour 26 euros, ce qui nous fait apprécier comme jamais auparavant l’une des plus délicieuses gastronomies du monde.

D’ici et quand il est 11 heures du soir, nous rentrons à pied à l’Athina Apartments Naxos Town, où nous nous endormons, où nous ne pouvons que voir cette incroyable île grecque où nous serons pour les prochains jours et qui, nous en sommes sûrs, nous donnera des moments inoubliables.

Jours 18, 19, 20 et 21 : Que voir à Naxos ?
Jours 14, 15 et 16 : Que voir à Mykonos ?
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here