Location de voitures à Athènes (Grèce)

Jour 4 : Athènes : Psiri – Location de voitures à Athènes (Grèce) – Canal de Corinthe – Ancienne Corinthe

Samedi, 2 juin 2018

Aujourd’hui, c’est notre troisième jour de voyage en Grèce en 32 jourset avant de commencer la location de voiture à Athènes (Grèce), nous allons passer la matinée à faire quelques visites touristiques à Athènesque nous n’avons pas pu faire hier.

Sachant que nous avons un peu plus de marge, nous ne nous levons pas aussi tôt que les jours précédents et nous quittons l’hôtel Phaedra, notre logement à Athènes ces jours-ci, vers 8 heures du matin, en nous rendant directement à l’endroit où nous avons l’habitude de prendre un petit-déjeuner parfait.

Notre table semble nous attendre à la cafétéria Phanteon, où aujourd’hui nous commandons un yaourt grec, un koulouria, un beignet typique au sésame, un café, un jus d’orange et un sandwich pour 11,90 euros, ce qui nous donne de l’énergie pour commencer la journée d’aujourd’hui dans laquelle après avoir loué la voiture à Athènes, nous commencerons la route de la Grèce en free.

Il est 9 heures du matin lorsque nous commençons notre itinéraire à travers Athènes, en nous dirigeant vers le marché central, qui est l’un des points qui ne sont pas habituellement visités par les touristes, et que nous devons dire après notre expérience, qu’il est très intéressant comme combinaison possible avec la visite du quartier Psiri.

Le marché central est divisé en plusieurs zones différentes.
Le marché central est divisé en plusieurs sections, parmi lesquelles le poisson et la viande, qui sont à l’intérieur, et ensuite, lorsque vous sortez, vous trouverez dans une petite place, la zone des légumes, des olives et des noix, incroyablement colorée.

On dit qu’il n’y a pas de meilleure façon de connaître une ville que d’aller à ses marchés et c’est ce que nous avons l’intention de faire, pendant presque une heure nous sommes dans toute l’enceinte, nous perdant parmi les étals et les gens qui achètent qui nous montrent un autre visage d’Athènes que celui que nous avons vu ces jours-ci.
Bien qu’il ne s’agisse probablement pas d’un lieu touristique, nous devons dire qu’il vaut la peine d’être visité, si vous avez ce temps supplémentaire, car il n’est pas très loin du centre, à environ 15 minutes et c’est également le complément parfait pour visiter le quartier Psiri, situé à quelques pas d’ici.

Il est 10 heures du matin lorsque nous nous dirigeons vers le prochain point de l’itinéraire, le quartier Psiri, un quartier devenu très à la mode ces derniers temps, qui met en valeur le street art et les lieux alternatifs, pleins de charme.

Dans ce quartier, comme nous l’avons dit hier, nous pouvons voir beaucoup de street art.
Dans ce quartier, comme nous l’avons dit hier à Monastiraki, Plaka ou Anakiotika, il vaut mieux se promener sans but, oublier la carte et flâner dans les rues pleines de boutiques et de magasins avec beaucoup de charme et de décoration, qui sont vraiment très intéressants, plus des coins qui sont surprenants, comme la rue Anargyron, où vous pouvez voir une petite église orthodoxe, qui semble se trouver dans un coin comme celui-ci.

Il est 11 heures du matin lorsque nous approchons de Kerameikos, un quartier situé au nord-est de la ville, qui est l’endroit où, dans le passé, se trouvaient les ateliers des potiers et d’où il tire son nom.

C’est ici que nous pouvons trouver Kerameikos.
C’est ici que l’on trouve Kerameikos, la plus grande nécropole de Grèce, datant du onzième siècle avant Jésus-Christ. L’entrée est incluse dans le billet général de 30 euros que nous avons acheté le premier jour et avec lequel vous pouvez entrer à l’intérieur, bien que de l’extérieur, à travers une sorte de miradors, vous pouvez voir parfaitement, ayant une perspective, nous oserions dire, encore meilleure que de l’intérieur.

Après une visite rapide et voyant qu’il est déjà midi, nous décidons d’aller au restaurant Avocado, également situé dans le centre d’Athènes, où nous commandons du guacamole, des pâtes au pesto et des falafels plus deux cafés et de l’eau pour 31 euros, avec lesquels nous devons dire que nous mangeons incroyablement bien!

Après le déjeuner, nous retournons à l’hôtel Phaedra pour récupérer les bagages et aller chercher la voiture de location à Athènes avec laquelle nous commencerons l’itinéraire de ce voyage, qui nous emmènera voir certains des endroits incontournables de la Grèce.

Lorsque nous avons réservé la voiture, nous avions des doutes quant à savoir si nous devions la récupérer directement à l’aéroport d’Athènes ou le faire dans l’un des bureaux de Budget, qui est la société avec laquelle nous avons loué la voiture par le biais de Rentalcars.

Cette société a deux bureaux à Athènes.
Cette société a deux bureaux à Athènes, un à la périphérie du centre touristique de la ville et un bureau dans le centre d’Athènes, qui est celui que nous avons choisi, car il est à seulement 400 mètres de l’hôtel où nous avons séjourné et où il nous a fallu 10 minutes pour y arriver, avec les bagages.

Route matinale dans la ville, avant de récupérer la voiture de location à Athènes

Le parcours de ce matin nous a conduits au marché central, pour nous promener et connaître le quartier Psiri et Keramikos, avant d’aller chercher la voiture de location à Athènes, avec laquelle nous commencerons la route à travers la Grèce continentale.

Location de voitures à Athènes (Grèce)

Nous vous laissons une série de conseils et de recommandations après notre expérience de location de voiture en Grèce.

– Comme dans tous nos voyages, la location de voiture à Athènes (Grèce), nous l’avons fait avec Rentalcars, un comparateur de location de voitures, avec lequel nous obtenons toujours le meilleur prix, en plus de pouvoir louer directement avec eux une assurance tous risques, avec laquelle nous récupérons l’argent que nous devons payer pour tout accident, pour un prix beaucoup plus serré que celui appliqué par les loueurs eux-mêmes.
– Dans ce cas, la location de voiture a été avec Budget et nous devons dire que tant le service et l’attention que la rapidité du processus de rent a car in Athens, a été le meilleur, sinon le meilleur, de tous nos voyages.

– Pour ce trip en Grèce en 32 jours, nous avions évalué deux options de location :
Louer une voiture à Athènes et tout au long du parcours, y compris les îles grecques et la rendre à Santorin, d’où nous prenons l’avion pour Barcelone, ou louer la voiture à Athènes et la rendre dans le même bureau et ensuite aller louer dans chacune des îles que nous visitons, qui seraient Mykonos, Naxos, Paros et Santorin.
Dans le premier cas, le prix était de 600 euros plus 150 euros d’assurance tous risques et dans le second cas, le prix de la location de voiture en Grèce, seulement la première partie du voyage à travers la Grèce continentale, a été considérablement réduit de 250 euros, pour ajouter les îles.

Après avoir fait tous les calculs, y compris le prix de la voiture sur les ferries pour les îles grecques par rapport à la location de voiture sur chacune des îles, nous avons vu que la différence de prix était minime, surtout si l’on considère le temps que nous perdrions sur chaque île pour aller chercher et ramener la voiture, plus le prix des transferts du port à l’hôtel et ensuite au bureau.
C’est pourquoi, bien que cela puisse sembler contraire, si vous devez faire un trajet comme le nôtre, cela vaut la peine de faire les calculs et surtout d’évaluer si cela vaut la peine deperdre ce temps en échange de quelques euros.
– Comme nous l’avons dit plus haut, il est intéressant et conseillé d’avoir une assurance complète. Si vous le louez auprès de la même société, les prix sont généralement assez élevés, mais si vous réservez par l’intermédiaire de Rentalcars, les prix sont généralement beaucoup plus serrés.
Dans notre cas, pour un mois de location de voiture, cela a été environ 140 euros.

– Bien que vous avez lu que la conduite en Grèce est très agressive et chaotique, dans notre expérience, il n’est pas aussifierce le lion comme il est peint, donc l’option de car rental in Athens (Greece), est plus que recommandé.
Il est courant de voir quelques dépassements en double continu ou même sur l’accotement, mais rien qui puisse représenter un problème ou un danger si vous conduisez avec prudence.

– Dans le parcours que nous avons fait par la Grèce continentale sont passés par de nombreuses sections où il faut payer l’autoroute, la plupart étant entre 1,50 et 2,50 euros.

– Toutes les routes sont très bien entretenues et, tous les quelques kilomètres, vous trouverez des stations-service et des aires de service.
– Le prix de l’essence, lors de notre passage en 2018, est d’environ 1,61 euros le super 95 en Grèce continentale et 1,99 euros sur les îles.

– Bien que, comme nous l’avons commenté, il est courant de trouver des stations-service, il y a des zones où il est plus difficile de les trouver, il vaut donc la peine de toujours avoir un réservoir plein pour éviter les surprises et ne pas avoir à être à la dernière minute à la recherche d’une station-service.

– Une autre chose à garder à l’esprit dans le rent a car in Athens (Greece), est que la plupart des parkings dans les lieux touristiques en Grèce sont gratuits, à la fois sur le continent, comme dans les îles ou les plages grecques, y compris des îles comme Santorin et Mykonos.

– A titre d’exemple, nous vous dirons que pour un circuit comme le nôtre en Grèce pendant 32 jours, nous avons fait cinq pleins d’essence 95, avec une Peugeot 108, qui ont représenté environ 250 euros d’essence.

Une fois le processus de location de voiture à Athènes terminé avec Rentalcars et la voiture en route, nous avons une Peugeot 108 dernier modèle, une petite voiture avec laquelle nous pensons que ce voyage sera parfait, nous partons vers ce qui sera notre première étape sur la route à travers la Grèce continentale, qui n’est autre que le canal de Corinthe, à environ 75 kilomètres d’Athènes et une heure de voyage environ, en payant deux péages de 2,10 euros et 1,80 euros.

Il faut dire que même si la circulation dans la ville est assez chaotique, c’est le moins que l’on puisse dire, cela ne se remarque qu’à partir du ème bureau de location de voitures à Athènes jusqu’à la sortie des routes principales, où la conduite devient beaucoup plus calme et détendue.

Nous arrivons au Canal de Corinthe à 3 heures de l’après-midi, après un trajet tranquille et nous devons avouer que nous trouvons un endroit qui attire beaucoup plus l’attention et nous surprend, que nous l’avions imaginé.

Canal de Corinthe

Le canal de Corinthe n’est ni plus ni moins qu’un canal qui relie la mer Ionienne à la mer Égée, long de plus de 6 kilomètres et large de 23 kilomètres, avec des murs à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offrent une perspective incroyable depuis n’importe quel point de l’un des ponts qui le traversent.

Nous vous laissons quelques conseils et recommandations pour rendre votre visite du canal de Corinthe beaucoup plus confortable.
– Le canal de Corinthe est situé à 70 kilomètres d’Athènes et à environ une heure de route.

Le canal de Corinthe est situé à une distance de 70 kilomètres d’Athènes et à environ une heure de route.
– Notez que bien qu’il soit facilement accessible en voiture, si vous ne voulez pas louer une voiture en Grèce et que vous restez à Athènes, une autre option est de louer l’une des excursions suivantes, avec guide anglophone, qui figurent parmi les meilleures visites et excursions à Athènes.

Excursion à Corinthe, Mycènes et Epidaure

Circuit classique de 4 jours

Circuit classique de 3 jours

Visite de Mycènes et d’Olympie de 2 jours

Excursion à Mycènes et à Epidaure

– Notez que le point du canal de Corinthe que le GPS vous indiquera est probablement la route pour le traverser. Ce n’est pas le point où vous pouvez voir le canal de Corinthe comme vous pouvez le voir sur les photos, vous devez donc chercher“Korinth Bridge”, et confirmer que juste à côté il y a une entreprise de saut.
– C’est juste à cet endroit où se trouve le pont que vous pouvez traverser, à trois endroits différents, pour avoir différentes perspectives du canal de Corinthe.

– Juste avant d’atteindre le pont, il y a un petit restaurant-cafétéria, plus quelques magasins et un parking gratuit, qui se trouve juste sur l’accotement de la route, où vous pouvez laisser la voiture en batterie et de là, traverser la route et accéder aux trois parties du pont pour voir le panorama du canal de Corinthe.

– Chaque fois que vous le pouvez, essayez d’attendre le moment où un bateau traverse, car l’image est beaucoup plus spectaculaire.

A la fin, nous sommes dans le Canal de Corinthe pendant un peu plus de 45 minutes, en voyant les trois perspectives possibles, pour quand quelques minutes après 4:30 de l’après-midi nous sommes sur le chemin de Corinthe, dans ce cas à la Corinthe antique, à l’hôtel Pegasus Rooms, qui sera notre logement à Corinthe ce soir et où nous visiterons le site archéologique de la Corinthe antique et l’Acrocorinthe.

La distance entre le canal de Corinthe et l’ancienne Corinthe est d’environ 10 kilomètres, que nous faisons en moins de 15 minutes, de sorte que lorsque nous arrivons au logement, nous allons directement au parking, où nous laissons la voiture à l’arrière et après un rapide check-in et une douche, nous nous reposons dans la chambre, ce que nous devons dire, nous nous sentons merveilleusement bien et encore plus en considérant que la température à cette heure de l’après-midi, dépasse 35 degrés.

Après un moment de détente, quand il est 5 : 30 de l’après-midi, nous décidons qu’il est temps d’aller au site archéologique de l’ancienne Corinthe, que nous avons juste en face de l’hôtel, à environ 100 mètres et que, contrairement à ce que nous pensions lorsque nous l’avons inclus dans l’itinéraire de cette route à travers la Grèce continentale, il est beaucoup plus grand que nous l’imaginions, ainsi que le village qui l’entoure, qui sur la carte semblait être deux rues, mais il est beaucoup plus que nous le pensions, avec un large éventail de restaurants et de logements.

Conseils pour visiter l’ancienne Corinthe

– Le prix de l’entrée sur le site archéologique de l’ancienne Corinthe est de 8 euros par personne.
– Les horaires d’ouverture sont de 8h à 19h30 d’avril à octobre et jusqu’à 17h de novembre à mars.
– Veuillez noter qu’il y a très peu d’endroits avec de l’ombre, donc si vous venez en été avec une température élevée, il est conseillé d’apporter un chapeau, de la crème solaire et de l’eau.
– La visite dure entre une heure et une heure et demie.
– À l’intérieur du site archéologique de l’ancienne Corinthe, il n’y a aucun service d’aucune sorte, vous devez donc acheter de l’eau dans l’une des boutiques qui se trouvent à l’extérieur.

Que voir dans l’ancienne Corinthe

Il faut noter que les vestiges de l’ancienne Corinthe, sont pour la plupart romains, à l’exception du Temple d’Apollon, symbole de l’enceinte, qui est une construction dorique.

L’une des zones les plus frappantes est le grand foro que l’on peut voir dans la partie sud du temple d’Apollon, qui est l’une des plus grandes enceintes du site.

En plus de ceux-ci, ils soulignent la Basilique Juliana, que l’on peut voir dans la zone nord et la fontaine Pirene Baja, qui est encore utilisée par la population pour obtenir de l’eau potable.

Nous terminons la visite du site de l’ancienne Corinthe à 18h30, en profitant du fait que la température commence à baisser pour nous asseoir dans l’un des nombreux cafés de la ville, où nous prenons un café avec de la glace, très typique en Grèce, et une limonade faite maison, pour six euros, dont nous profitons pour nous rafraîchir et nous détendre pendant un moment, en profitant de la conversation et en regardant la vie passer, ce qui, comme nous le disons toujours, est l’une des choses que nous aimons le plus dans les voyages.

De là, nous sommes allés au restaurant Marinos, qui se trouve juste à côté de la cafétéria et de l’hôtel et qui est l’un des restaurants les plus recommandés de la vieille Corinthe, où nous avons commandé en entrée plusieurs plats tels que du fromage épicé, du tzaziki, du fromage frit, des aubergines frites et quelques calmars, plus un verre de vin et de l’eau pour 28 euros, ce qui nous a permis de passer une soirée incroyable et un dîner exquis.

Il est presque 22 heures lorsque nous rentrons à l’hôtel Pegasus Rooms, prêts à nous reposer après cette première journée de route, qui nous a offert une journée unique, qui, nous en sommes sûrs, sera la porte d’un voyage inoubliable.

Route du premier jour de location de voiture à Athènes (Grèce)

L’itinéraire de cette première journée avec une voiture de location en Grèce nous mènera d’Athènes au canal de Corinthe, puis nous nous rendrons à l’ancienne Corinthe, où nous séjournerons et visiterons le site archéologique.

Jour 5 : Corinthe antique – Acrocorinthe – Visite de Mycènes en Grèce – Nauplie
Jour 3 : Visite guidée d’Athènes : visite des sites les plus célèbres d’Athènes.
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here