Guide de Mykonos : toutes les informations pour votre voyage.

Ce guide de Mykonos vous aidera à organiser votre voyage sur l’une des îles les plus incroyables et les plus fascinantes de Grèce et nous oserions même dire, du monde.
Située dans l’archipel des Cyclades et à côté de Santorin, Mykonos est l’une des îles les plus touristiques et les plus célèbres, non seulement pour ses festivals, mais aussi pour son architecture et son atmosphère, dont nous sommes sûrs, vous tomberez amoureux dès que vous y mettrez les pieds.
Relativement petite, nous vous recommandons de rester au moins 2-3 jours afin de visiter ses endroits les plus intéressants, en faisant une base à Chora, sa capitale, où vous pourrez profiter de ses rues blanches, parsemées du bleu caractéristique de l’île, la Petite Venise, la célèbre église Panagia Paraportiani et bien sûr, son vieux port et les moulins à vent, dans la partie supérieure, qui vous donneront des couchers de soleil inoubliables.

Sur la base de notre visite de l’île, lors de notre voyage en Grèce, nous vous laissons ce Guide de Mykonos avec toutes les informations pour votre voyage. Commençons !

Guide de Mykonos

Dans ce Guide de Mykonos, vous trouverez toutes les informations dont nous pensons que vous avez besoin pour organiser votre voyage sur l’île.
Des articles dans lesquels nous parlons des endroits à ne pas manquer, des itinéraires optimisés, des conseils, des recommandations sur les hôtels ou les restaurants, parmi beaucoup d’autres, sont les informations que nous incluons dans le guide.

Que voir et faire à Mykonos

Parmi toutes les choses importantes que vous devez savoir lorsque vous commencez à organiser votre voyage, savoir clairement quels sont les endroits à voir et ce qu’il faut faire, serait le plus nécessaire pour tirer le meilleur parti de votre temps.
Dans ce guide de Mykonos nous vous laissons un post super complet dans lequel nous parlons de tous les détails de l’île y compris aussi des itinéraires optimisés pour les jours, des recommandations, des conseils . . . etc

  • Que voir à Mykonos

Où dormir à Mykonos

Bien qu’il s’agisse d’une île relativement petite et avec des zones très marquées où dormir, dans le guide de Mykonos nous voulons vous laisser ce qui sont pour nous les meilleures zones où séjourner à Mykonos, dans lesquelles nous vous laissons également une sélection des meilleurs hôtels, en tenant toujours compte de leur rapport qualité-prix.

  • Où séjourner à Mykonos : les meilleurs quartiers et hôtels

Où manger, un must dans le guide de Mykonos

Si la gastronomie est importante dans tout voyage, dans une destination comme la Grèce, elle l’est encore plus, puisque vous serez face à l’une des plus délicieuses gastronomies du monde.
Comme à Santorin, à Mykonos les prix des restaurants sont un peu plus élevés que dans le reste du pays, bien qu’il y ait toujours des options pour tous les budgets.
Afin que vous ayez une sélection des meilleures options, dans le guide de Mykonos nous vous laissons un article dans lequel vous trouverez certains des meilleurs restaurants de l’île, en tenant compte des zones les plus visitées, afin que vous ayez des options dans toutes vos visites.

  • 10 restaurants où manger à Mykonos pour pas cher

Excursions et circuits à Mykonos

En plus de tous les aspects dont nous avons parlé dans le guide de Mykonos, au moment de préparer le voyage, il est très important de savoir quels sont les tours et les excursions que l’on peut faire sur l’île et dans les environs, comme les îles de Délos et de Rhénanie.
Pour que vous connaissiez toutes les options, nous vous laissons plusieurs billets dans lesquels nous abordons ce sujet ainsi que d’autres dans lesquels nous expliquons comment effectuer les transferts vers l’île depuis différentes origines.

  • 10 lieux incontournables à visiter en Grèce
  • Voyage en Grèce
  • Comment se rendre de Mykonos à Santorin (ferry ou avion)
  • Comment se rendre d’Athènes à Mykonos
  • Ferry de Mykonos à Naxos en Grèce

Conseils pour voyager à Mykonos

Soyez clair sur certains détails tels que le meilleur moment pour voyager, les conditions d’entrée ou encore les meilleures cartes à payer, sont des aspects importants à prendre en compte avant de voyager pour profiter au maximum du temps et surtout du voyage.
Dans le guide de Mykonos nous vous laissons un post dans lequel nous parlons de tous ces points, parmi beaucoup d’autres.

  • 10 conseils essentiels pour voyager en Grèce

Nous élargirons les informations du guide de Mykonos au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits sur l’île.

Vous voulez organiser un voyage à Mykonos ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour la Grèce ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Mykonos : ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Mykonos en anglais

Réservez votre transfert à l’aéroport d’Athènes⇆Athènes ici

Louez votre voiture pour voyager en Grèce au meilleur prix ici

Réservez votre ferry pour les îles grecques au meilleur prix ici

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here