Où dormir en Grèce. Hébergement.

On peut dire que où dormir en Grèce est l’une des questions les plus courantes que vous nous posez, après avoir lu le guide pratique du voyage en Grèce en 32 jours. Dans cette optique, nous voulons vous laisser une sélection de tous les hébergements que nous avons utilisés dans cette Grèce à titre personnel, avec une brève description et une opinion, sur ce que nous avons trouvé dans chacun d’eux.

Phaedra Hotel

Le premier des hôtels où dormir en Grèce, dans ce voyage en Grèce en 32 jours, nous a conduit à Athènes, à l’hôtel Phaedra, l’un des hébergements les mieux notés de la ville.
Avec un emplacement imbattable, à côté de l’Acropole, à seulement 100 mètres de l’entrée principale et dans le quartier de Plaka, c’est sans doute l’un des grands succès de Greece for free, car il nous a permis de visiter l’Acropole et les curiosités d’Athènes depuis un emplacement privilégié.

Les chambres sont petites, mais elles disposent de tout ce dont vous avez besoin pour passer plusieurs nuits et celles des étages supérieurs, bien qu’un peu plus chères, offrent une vue spectaculaire sur l’Acropole. Veuillez noter que certaines chambres disposent d’une salle de bains privée, mais celle-ci se trouve à l’extérieur de la chambre. Si vous n’aimez pas cette idée, il est préférable de choisir les chambres où il est indiqué que la salle de bains se trouve à l’intérieur de la chambre.

Ils proposent un service de petit-déjeuner, pour 5 euros, bien qu’à côté de l’hébergement il y ait de nombreux cafés, il peut donc être intéressant d’opter pour cette option si vous voulez connaître le quartier. N’oubliez pas de vous rendre sur la terrasse commune de l’hôtel, au dernier étage, car elle offre des vues spectaculaires.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de consulter ce post sur les lieux de séjour à Athènes.

Faites votre réservation ici : Phaedra Hotel// Hébergement à Athènes

Pegasus Rooms

Hébergement où dormir en Grèce, à Corinthe, à côté du site archéologique de l’ancienne Corinthe, c’est donc un excellent choix pour visiter le site et comme point intermédiaire entre la visite du canal de Corinthe et Mycènes.

Les chambres sont très confortables et le personnel est très sympathique.
Les chambres sont très confortables et disposent de tout ce dont vous avez besoin. L’attention des propriétaires est personnalisée et incroyablement amicale.
Bien que tout soit remarquable, ce qui a le plus retenu notre attention est le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, dont nous pouvons dire qu’il a vraiment été le plus complet que nous ayons eu dans nos voyages.

L’hôtel dispose d’un parking privé, il est donc parfait si vous faites un tour du pays et que vous venez avec une voiture de location en Grèce.

Faites votre réservation ici : Pegasus Rooms/// Hébergement à Corinthe

Pension Althaia

Hébergement à Nauplie, l’un des lieux incontournables de la Grèce, qui constitue une étape parfaite après la visite de Mycènes.

La pension Allthaia est située au cœur du centre-ville.
Situé au cœur de la ville, il dispose de grandes chambres avec toutes les commodités, y compris un coin bureau, bien que le signal wifi n’atteigne pas toutes les chambres avec qualité.
Il faut noter que bien qu’il n’ait pas de parking privé, juste à côté, à environ 100 mètres, se trouve le parking gratuit de la ville et du port, donc cet aspect ne représente pas nngún problème si vous avez une voiture de location.

Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre, mais juste à côté se trouve le café Kalimera, l’un des cafés les plus recommandés de la ville appartenant à l’hôtel, où ils servent le petit-déjeuner pour 6 euros par personne, ce qui est une excellente option.

Faites votre réservation ici : Althaia Pension// Hébergement à Nafplio

Hotel Archontiko Deligianni

Hébergement à Dimitsana, en Arcadie centrale, où dormir en Grèce, qui est parfait pour passer la nuit entre la visite du théâtre d’Epidaure et d’Olympie.

Très bien situé dans le centre de la ville, a des chambres très spacieuses et salle de bains, ascenseur et bien qu’il n’a pas de parking privé, étant sur la rue principale, vous pouvez vous garer gratuitement à quelques mètres.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix.
Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et, en plus d’être très abondant, comprend des produits de première qualité.

Faites votre réservation ici : Hotel Archontiko Deligianni// Hébergement à Dimitsana

Hirolakas Guesthouse

Logement à Galaxidi, un petit village de pêcheurs, pas très commun parmi les arrêts les plus touristiques en Grèce, mais selon notre expérience, un succès, ainsi que charmant, est un endroit parfait pour visiter le monastère d’Osios Loukas en Grèce, sur le chemin de Delphes.

Il a des vues incroyables sur la mer.
Avec des vues incroyables sur la mer, dispose de chambres très spacieuses et d’une salle de bains, avec toutes les commodités. Le seul problème est que s’il fait très chaud, la climatisation n’est pas très forte, bien que la nuit il fasse généralement frais dans la zone, donc cela ne devrait pas représenter un problème.
En outre, nous pouvons dire que le wifi a été l’un des meilleurs que nous ayons eu pendant tout le voyage, ce qui est très important pour nous.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et est de type buffet mais alors vous préparez des sandwichs ou des œufs, selon ce que vous préférez, plus comme dans tous les hébergements de ce voyage en Grèce, un yaourt au miel vraiment spectaculaire.

Faites votre réservation ici : Pension Hirolakas// Hébergement à Galaxidi

Hotel Orfeas

Hébergement à Delphes, avec un emplacement parfait pour visiter l’Oracle de Delphes en Grèce, car il est à moins d’un kilomètre du site archéologique et à deux blocs de la zone la plus centrale de la population.

Les chambres sont spacieuses et spacieuses, tout comme l’hôtel.
Les chambres sont spacieuses ainsi que la salle de bain et ont des vues incroyables sur les environs, en plus de disposer d’un wifi de qualité.

Ils n’ont pas de parking privé, bien que dans la même rue il y ait plusieurs zones, qui ne sont généralement pas très fréquentées, où vous pouvez laisser votre voiture gratuitement.

Le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre et coûte cinq euros par personne, mais d’après notre expérience, il est incroyablement basique et de peu de qualité, donc nous pensons qu’il est préférable d’aller dans l’un des cafés des environs pour le petit déjeuner.

Faites votre réservation ici : Hotel Orfeas// Hébergement à Delphes

Hotel Doupiani House

Hébergement à Kastraki, un endroit parfait pour visiter les monastères des Météores en Grèce et nous osons dire, l’un des meilleurs hébergements de ce voyage en Grèce.

Selon notre expérience, il est conseillé de réserver une chambre à Kastraki.
D’après notre expérience, il est conseillé de réserver une chambre supérieure avec vue, car elle offre une vue imprenable sur les Météores et vaut vraiment la dépense supplémentaire.
Les chambres, comme la salle de bain, sont spacieuses, ont toutes les commodités et si nous devons trouver unmais c’est que le wifi ne fonctionne pas trop bien, car bien qu’il y ait une couverture dans les chambres, celle-ci est très lente par moments.

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix du resort et consiste en un petit-déjeuner buffet très complet avec des produits de première qualité, servi sur une terrasse avec vue.

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix du resort et consiste en un petit-déjeuner buffet très complet avec des produits de première qualité, servi sur une terrasse avec vue.
En plus d’un enregistrement très rapide et efficace et d’un personnel super professionnel, ils vous fournissent toutes sortes d’informations sur les endroits à voir à Meteora, ainsi que des cartes, ce qui est très utile dans cette région de la Grèce.

Faites votre réservation ici : Hotel Doupiani House// Hébergement à Kastraki, dans les Monastères de Météores

Hotel Anemoni

Logement au Pirée, très proche de l’endroit où partent les ferries pour les îles grecques, un emplacement parfait comme base pour aller sur n’importe quelle île et même pour rester après avoir profité d’un coucher de soleil à Sounion Case, comme nous l’avons fait.

Il dispose de chambres simples mais confortables.
Il dispose de chambres simples mais confortables et pratiques et le mieux, c’est qu’ils ont un parking privé, inclus dans le prix de la chambre dans la même rue de l’hôtel.

Mention spéciale au personnel de nuit, incroyablement attentif à notre égard, nous accompagnant jusqu’au parking et nous donnant toutes sortes d’indications pour rejoindre le Port.

Faites votre réservation ici : Hotel Anemoni// Hébergement à Piraeus

Hotel Olympia

Hébergement à Mykonos, l’une des meilleures îles grecques, situé à seulement 200 mètres des célèbres moulins à vent, l’un des endroits à voir à Mykonosimprescindibles.

Les chambres sont spacieuses, ainsi que l’hôtel, qui est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Mykonos.
Les chambres sont spacieuses, comme les salles de bains et ont toutes les commodités pour passer quelques jours, bien que l’étage inférieur sont un peu sombre, car bien qu’ils aient une petite cour, n’ont pas beaucoup de lumière.

En plus d’être très proche des principales attractions de Chora, la capitale de Mykonos, à moins de 50 mètres se trouve l’un des parkings publics gratuits de la ville, c’est donc un excellent choix d’hébergement à Chora.

Il est également très proche de Fabrika, de la gare routière et juste au début du centre de Mykonos ; l’un des points forts de cet hébergement, en plus de son excellent rapport qualité-prix, est donc son emplacement.
Sans aucun doute, séjourner dans ces appartements est l’un des meilleurs conseils pour voyager en Grèce que nous puissions vous donner.

Faites votre réservation ici : Hotel Olympia// Hébergement à Mykonos

Athina Apartments

Cet hôtel de Naxos, l’un des hébergements où séjourner en Grèce, est un peu éloigné du centre, à environ 200 mètres, mais il a d’autres facteurs qui le rendent parfait, comme le fait d’avoir le parking public de la ville à seulement 50 mètres et d’avoir la plage, l’un des endroits à voir à Naxos, à moins de 100 mètres, ce qui en fait une option parfaite.

Bien que comme nous le disons l’emplacement est parfait, la chambre est assez juste en termes d’espace, ainsi que la salle de bain, qui a parfois une odeur assez désagréable, plus le signal wifi ne fonctionne pas.

L’hôtel dispose de parties communes et d’une terrasse.
Il y a des espaces communs et une terrasse qui est vraiment très agréable, bien que le seulproblème soit que, bien qu’ils annoncent qu’ils n’autorisent pas les animaux, ils ont un chien assez grand, qui se promène autour du logement, donc si vous n’aimez pas les animaux, si vous avez des allergies ou si vous avez peur, ce n’est pas un logement très recommandable.

Faites votre réservation ici : Athina Apartments/// Hébergement à Naxos

Oasis Hotel

Cet hôtel de Parikia, la capitale de Paros, est un excellent choix, tant en termes d’emplacement que de rapport qualité-prix. Au cœur de Parikia, juste à côté du port où arrivent les ferries, il dispose de chambres et de salles de bains spacieuses, avec tout le confort, notamment un wifi de qualité et un balcon donnant sur la mer.

Cet hôtel est situé dans le centre de Parikia, juste à côté du port où arrivent les ferries.
Bien que le petit-déjeuner ne soit pas inclus dans le prix, juste à côté, il y a plusieurs cafés qui ouvrent très tôt, à 6h30 du matin, où ils servent de très bons petits-déjeuners.
Ils n’ont pas de parking privé, mais dans les environs il y a un parking payant ou à 200 mètres, l’un des parkings gratuits de Parikia, l’un des endroits à voir à Paros.

Faites votre réservation ici : Oasis Hotel// Hébergement à Paros

Gaby Apartments

Cet hôtel de Firostefani, à Santorin, est sans doute l’un des hôtels offrant les meilleures vues sur Santorin, car il est situé juste à côté de l’église orthodoxe grecque qui est l’une des images les plus célèbres de l’île.
Bien que l’on puisse voir l’église depuis le point de vue, les images de plus près, vous ne pouvez les obtenir que depuis l’hôtel ou depuis certaines de ses parties communes, comme la terrasse, c’est donc un cadeau de séjourner ici.
Veuillez noter qu’en raison de son emplacement, il est généralement toujours complet, il est donc préférable de réserver à l’avance.

L’hébergement dispose de différents types de chambres, mais nous vous recommandons de choisir celles qui ont un balcon privé, de préférence celles de la partie supérieure, bien que celles de la partie inférieure aient une vue incroyable sur la caldeira et le coucher du soleil, qui sont spectaculaires.

Les chambres sont assez basiques, mais avec tout ce dont vous avez besoin et ont même une petite cuisine, parfaite pour préparer le petit déjeuner si vous voulez vous lever tôt un des jours, pour faire une visite ou faire un peu de trekking, comme Firostefani à Oia, l’une des choses à voir à Santorinimás.
En plus d’être un hébergement parfait pour son emplacement, il présente un excellent rapport qualité-prix et dispose d’un parking gratuit juste devant la porte.

Faites votre réservation ici : Gaby Apartments/// Hébergement à Santorin

Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here