Où séjourner à Santorin : les meilleurs quartiers et hôtels

Choisir un lieu où séjourner à Santorin n’est pas toujours facile et encore plus si nous prenons en compte la quantité d’options que l’île offre et que selon celle que vous choisissez, ainsi sera votre type de voyage ou d’expérience dans ce qu’ils disent, est l’une des plus belles îles du monde.
Après notre expérience, nous pensons qu’il y a deux zones très spécifiques dans lesquelles sleep in Santorini, surtout si c’est votre première fois sur l’île. Bien que les deux soient les plus connus et les plus fréquentés, ce sont ceux qui sont les mieux situés et ceux qui, nous en sommes sûrs, vous feront vivre les meilleurs moments. Nous faisons référence à Oia et Fira, qui sont deux des joyaux de Santorin et deux des endroits qui ont la plus grande offre d’hôtels et de restaurants de l’île.

Sur la base de notre visite de l’île lors du voyage en Grèce en 32 jours, au cours duquel nous avons rédigé ce guide de Santorin, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Santorin et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Lieux où séjourner à Santorin

Comme avec les lieux de séjour à Mykonos, il y a beaucoup d’options dans lesquelles seek hôtel où séjourner à Santorin, bien qu’il y ait moins de zones que nous oserions recommander si vous voulez avoir un bon emplacement et connaître l’île en faisant un itinéraire à travers les lieux à voir à Santorin combinant la culture, les plages et quelques autres trekking pour connaître cette autre partie de l’île que nous vous assurons, est incroyable.

Dans ce cas, nous recommandons toujours de rester à Santorin et les meilleures zones et hôtels.
Dans ce cas, nous recommandons toujours de séjourner sur le côté ouest de l’île, avec vue sur la caldeira, dans certaines des villes les plus célèbres et avec de meilleures vues : Oia, Imerovigli, Fira ou Firostefani.

C’est pour cette raison que nous avons voulu publier ce post dans lequel nous vous disons quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des options où séjourner à Santorin, l’une des meilleures îles grecques, dont nous sommes sûrs, vous allez tomber amoureux.

1. Oia, le meilleur endroit pour séjourner à Santorin (et le plus cher)

Situé sur le côté ouest de l’île, qui est le meilleur car il surplombe la caldeira, Oia est le lieu le plus emblématique et le plus connu de l’île et bien sûr, également l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Santorin mais aussi le plus cher.

C’est ici que vous trouverez les célèbres plages de Santorin.
C’est là que se trouvent les célèbres photos de cartes postales de Santorin, comme les dômes bleus ou certains hôtels avec piscine à débordement, si caractéristiques de ces îles grecques, ainsi que l’endroit où vous pouvez assister à certains des couchers de soleil les plus époustouflants du monde.

Notez que bien que nous recommandons toujours de louer une voiture à Santorin, à Oia il y a un bus qui fait des arrêts aux points les plus importants de l’île comme Fira, Firostefani ou l’aéroport, ce qui peut être une excellente option si vous ne voulez pas faire beaucoup de visites à l’intérieur de l’île.

Une autre attraction est la région de l’île de Santorin.
Une autre attraction est la zone du vieux port, bien que vous devez savoir que vous devrez descendre et ensuite monter plus de 200 marches ou prendre un transport pour vous y rendre. Cependant, il a une récompense et sont les vues et une petite crique, Ammoudi Bay, où vous pouvez passer quelques heures inoubliables.
N’utilisez jamais les ânes proposés pour faire ce voyage ! Il est très important de faire partie d’un tourisme responsable et de ne pas participer à ce genre d’activités avec des animaux.
Le prix de l’hébergement à Oía est généralement de 150-200 euros par nuit, bien qu’en basse saison vous puissiez trouver des hôtels à un prix plus serré et en haute saison les prix ont tendance à monter en flèche.

  • Recherchez ici votre hébergement à Oía

Hôtels recommandés à Oía

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger à Chora, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Les Arches
  • Top Oia
  • Caldera Premium Villas

2. Fira, un autre des meilleurs endroits pour séjourner à Santorin

Fira ou Thira est la capitale de Santorin et, en tant que telle, l’un des meilleurs endroits pour dormir à Santorin. Ici, en plus de trouver un large éventail d’hébergements et de restaurants, vous trouverez des prix plus abordables et, surtout, des moyens de transport pour vous déplacer sur l’île, ce qui est parfait si vous ne souhaitez pas louer une voiture sur l’île.
En outre, la région est une véritable merveille et c’est là que se trouve une autre des cartes postales typiques de Santorin, où l’on peut voir le village blanc accroché à une falaise à près de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Et si vous aimez faire du shopping, Fira est également l’un des points les plus importants de l’île pour faire du shopping, car elle dispose d’un large éventail d’endroits où vous pouvez acheter de l’artisanat, des souvenirs ou des vêtements, parmi beaucoup d’autres choses.

Le prix de l’hébergement à Fira est généralement de 80 à 100 euros par nuit, bien qu’il existe des hébergements de luxe, notamment ceux avec vue sur la caldeira, qui dépassent de loin ce chiffre et aussi certains moins chers, surtout si vous réservez à temps.

  • Recherchez ici votre hébergement à Fira

Hôtels recommandés à Fira

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Fira:

  • Callia Retreat Suites – Adultes seulement
  • Villa Ifestos
  • Appartements Nonis

3. Firostefani, notre lieu de séjour préféré à Santorin

Situé à côté de Fira, Firostefani est un autre des villages du côté ouest de l’île, surplombant la caldeira. C’est dans cette zone que nous avons séjourné car en plus d’avoir des vues uniques sur la caldeira, l’endroit est assez calme et vous pouvez marcher jusqu’à Fira, le long de la côte, avec des vues d’exception.
Nous trouvons également ici un hébergement unique à Santorin, les appartements Gaby, qui, bien qu’il ne s’agisse pas d’un hébergement de luxe, bénéficie d’un emplacement privilégié, étant également le seul endroit à Santorin où vous pouvez être juste à côté de la célèbre église orthodoxe grecque du Dôme bleu, car pour s’en approcher, il faut séjourner à l’hôtel.

Si vous restez ici, vous pouvez également faire le trek de Firostefani à Oia ou celui qui va de Firostefani à Imerovigli et son église fascinante et revenir par les transports publics.
Le prix de l’hébergement à Firostefani est généralement de 80-100 euros par nuit, bien qu’il existe des hébergements de luxe, en particulier ceux qui donnent sur la caldeira, qui dépassent de loin ce chiffre et aussi certains moins chers, surtout si vous réservez tôt et choisissez ceux qui sont dans la partie intérieure.

  • Cherchez ici votre hébergement à Firostefani

Hôtels recommandés à Firostefani

Voici les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Firostefani:

  • Appartements Gaby
  • Mylos Hotel
  • Alta Vista Suites

4. Imerovigli, l’une des zones les plus tranquilles de l’île

Si vous voulez être proche de tout et en même temps dans un endroit calme avec des vues exceptionnelles, Imerovigli est l’endroit parfait pour séjourner à Santorin. Connu pour être l’un des plus charmants villages de l’ouest de l’île, surplombant la caldeira, cette petite ville ne compte pas tant d’hôtels ou de restaurants, mais offre en contrepartie la tranquillité et la proximité d’Ekklisia Theoskepasti, une belle église, qui, nous le dirions, se trouve dans l’emplacement le plus incroyable que nous ayons jamais vu.

Imerovigli est l’endroit parfait pour séjourner à Santorin.
Le prix de l’hébergement à Imerovigli est généralement de 60-80 euros par nuit, bien que, comme dans les autres régions dont nous avons parlé, il existe des hébergements plus chers donnant sur la caldeira et d’autres moins chers, situés à l’intérieur.

  • Recherchez ici votre hébergement à Imerovigli

Hôtels recommandés à Imerovigli

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Imerovigli:

  • Artemisia Appartement
  • Retraite Abelonas
  • Merovigliosso

5. Kamari, la meilleure option si vous voulez rester sur la plage

Bien que pour nous Santorini ne se distingue pas par ses plages et nous pensons que c’est une erreur de rester dans cette zone si c’est votre première visite sur l’île, dans le cas où vous voulez sleep in Santorini on the beach, nous vous recommandons de le faire dans celle-ci.
Bien sûr, n’oubliez pas qu’il s’agit de plages de sable noir, d’origine volcanique, et que ce ne sont pas les plages paradisiaques typiques des cartes postales. On y trouve une bonne gamme d’hôtels et de restaurants, car c’est l’une des zones les plus populaires de Santorin. Elle est reliée aux autres parties de l’île par des bus, avec une correspondance à Fira, la capitale.
Le prix de l’hébergement à Imerovigli est généralement de 50 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Kamari

Hôtels recommandés à Kamari

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Kamari:

  • Makris Beach Hotel
  • Hôtel Alexandra
  • Acqua Vatos Santorini Hotel

Notre recommandation d’hébergement où séjourner à Santorin

Comme mentionné ci-dessus, notre hôtel sur l’île était le Gaby Apartments, un petit hôtel familial très bien situé, à côté de l’une des images de carte postale de Santorin : l’église orthodoxe au dôme bleu.
Il est important de garder à l’esprit que cet hôtel est tellement demandé que la plupart des réservations sont faites plusieurs mois à l’avance. Il est donc important, si vous voulez séjourner ici, de faire la réservation le plus tôt possible.
Il bénéficie également d’un emplacement unique, d’un parking gratuit dans la zone située au-dessus, de chambres dotées de balcons donnant sur la caldeira qui sont magnifiques et se trouve à seulement 10 minutes à pied de Fira et d’Imerovigli.

Pour tout cela et pour ses équipements, nous pensons que c’est l’une des meilleures options où séjourner à Santorin.

Après notre expérience, nous pouvons dire que lorsque nous retournerons à Santorin, nous séjournerons à nouveau à Firostefani, dans le même hôtel, ou nous chercherons un hôtel à Oia, avec piscine privée, car cette île et Oia en particulier, est l’endroit parfait pour vous donner ce genre de caprices. C’est pour tout cela que nous pensons que Oia est l’endroit parfait pour dormir à Santorin.

En plus de tous les hébergements où dormir à Santorin que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable et vous faire plaisir, ces options sont selon nous les meilleures pour profiter de quelques jours uniques sur l’île.

  • Vue sur le volcan de la collection Caldera
  • Katikies Hotel – The Leading Hotels of the World

Conseils pour trouver un hébergement bon marché à Santorin

Bien qu’avec toutes les recommandations sur les lieux de séjour à Santorin et la sélection d’hôtels, nous espérons vous avoir aidé à choisir le lieu de séjour sur l’île, nous voulons vous laisser une série de conseils et de recommandations pour rendre votre choix aussi facile que possible.

  • Bien que nous l’ayons mentionné à plusieurs reprises, il est important d’être clair sur le but de votre voyage afin de savoir quel est le meilleur hébergement à Santorin. Si vous voulez être proche de tout et avoir une vue sur la caldeira, les meilleurs endroits sont Oia, Firostefani, Fira et Imerovigli, dans cet ordre. Si vous préférez rester près de la plage, le meilleur endroit est Kamari.
  • Si vous souhaitez séjourner à Oia mais que votre budget est serré, nous vous conseillons de chercher dans les environs, comme à Finikia, qui se trouve à quelques kilomètres et dont les prix sont beaucoup plus bas.
  • D’autres options où dormir à Santorin sont les villages de l’intérieur comme Pyrgos ou Akrotiri. Pour nous, ces options sont les moins recommandées car elles sont plus éloignées des zones les plus touristiques, n’offrent pas beaucoup de possibilités d’hébergement et de restauration et ne sont pas non plus bien reliées au reste de l’île. Dans ce cas, il est préférable de n’y aller que pour une visite, pour passer quelques heures et apprendre à les connaître.
  • Une autre chose importante à garder à l’esprit est que Santorin est l’île la plus célèbre, la plus fréquentée et la plus chère de Grèce, surtout en haute saison, il est donc important de réserver le plus longtemps à l’avance possible pour avoir plus d’options et de meilleurs prix.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Santorin, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • Que voir et faire à Santorin
  • 10 restaurants où manger à Santorin
  • Comment se rendre d’Athènes à Santorin (ferry ou avion)
  • Comment se rendre de Mykonos à Santorin (ferry ou avion)
  • Top 10 des lieux incontournables à visiter en Grèce
  • Top 10 des meilleurs circuits et excursions à partir d’Athènes
  • 10 conseils pour voyager dans les îles grecques

Plan des zones et des hôtels de Santorin

Nous vous laissons une carte avec la sélection de hôtels où séjourner à Santorin dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des zones les plus recommandées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here