Grèce par vos propres moyens Organisation du voyage

Cette année, après notre planification habituelle de voyage et voyant que nous avions le mois de juin libre, nous est revenue à l’esprit l’une des destinations dans laquelle nous avions plus pensé au cours des années et que, nous ne mentirons pas, nous voulions le plus connaître.

Après avoir revu que ces dates étaient bonnes, faire un premier itinéraire des lieux que nous voulions visiter et vérifier que tout correspondait.
Après avoir vérifié que ces dates étaient bonnes, fait un premier itinéraire des lieux que nous voulions visiter et vérifié que tout allait bien, nous avons décidé que le moment était venu, enfin, de dire haut et fort que . . .

. . . nous allions voyager Grèce par nos propres moyens !

Avant de commencer à commenter en détail les préparations de la Grèce par soi-même, nous devons dire que malgré le fait que nous disposions de 32 jours, compte tenu de l’incroyable histoire et du patrimoine du pays, nous avons finalement dû éliminer certains endroits de l’itinéraire, en gardant ceux qui sont pour nous les lieux essentiels à voir en Grèce, en plus de certaines visites qui sont pour nous très intéressantes et que nous ne voulions pas sauter dans ce premier voyage en Grèce.

Grèce par vos propres moyens. Préparatifs du voyage

Le début de ce voyage gratuit en Grèce se fera à Athènes, où nous passerons 3 jours à l’hôtel Phaedra, en visitant certains des lieux incontournables à visiter à Athènes, parmi lesquels nous ne manquerons pas les quartiers pittoresques de Plaka et Monastiraki, Outre les visites de l’Acropole d’Athènes, du Théâtre de Dionysos, de l’Agora antique, de la Bibliothèque d’Hadrien, de l’Agora romaine ou de l’incroyable Musée de l’Acropole, parmi tant d’autres, nous terminerons chaque journée en profitant d’incroyables couchers de soleil depuis différents points de la ville.

Ce sera le quatrième jour de cette Grèce en solitaire lorsque nous prendrons notre voiture de location en Grèce, qui nous accompagnera pour le reste du voyage, y compris les îles grecques que nous visiterons, en la rendant à Santorin, qui sera l’endroit où nous terminerons ce voyage.

D’Athènes, nous nous rendrons à Corinthe, où nous séjournerons au Pegasus Rooms, en passant d’abord par l’incroyable canal de Corinthe, où nous nous arrêterons pour avoir une bonne perspective et prendre quelques souvenirs dans nos rétines, certains sous forme de photographies.

Le jour suivant du voyage sera consacré à l’Ancienne Corinthe, une zone archéologique où se trouvent le temple d’Apollon et l’Acrocorinthe, l’Acropole de l’Ancienne Corinthe. Après ces visites, qui nous prendront plusieurs heures, nous continuerons la route vers Mycènes, un autre site archéologique qui est considéré comme l’un des plus importants sites historiques de la Grèce antique.
Après ces visites, nous nous rendrons à Nauplie, l’une des plus belles villes grecques, qui possède un port important dans le golfe d’Argolique et où nous logerons à l’Althaia Pensiona à seulement 4 minutes de la plage d’Arvanitia.

Le lendemain, notre première visite sera Epidaure, une petite ville au nord-est de la péninsule du Péloponnèse, connue pour être l’emplacement de l’impressionnant théâtre d’Epidaure qui est, comme beaucoup d’autres endroits, l’une des raisons de ce Greece for free.
Après la visite, nous nous rendrons à Némée, une ville antique du Péloponnèse dans laquelle, bien qu’il soit actuellement en ruines, se trouve le temple de Zeus de Némée, un lieu qui, nous en sommes sûrs, nous surprendra et nous ravira à parts égales.

Cette journée de Grèce en autonomie se terminera à Dimitsana, un petit village de montagne à l’intérieur des terres, qui sera le premier que nous visiterons dans la région de Gortynia et où nous logerons à l’hôtel Archontiko Deligianni

La route à travers le Péloponnèse se poursuivra à Olympie, l’un des lieux essentiels à voir en Grèce et ville où les Jeux olympiques ont commencé il y a près de 3000 ans et qui bien sûr et comment pourrait-il en être autrement, est une étape obligatoire de tout voyage en Grèce continentale 011.

Après la visite, en une journée, nous visiterons la ville d’Olympie, l’un des lieux les plus importants à voir en Grèce et la ville où les Jeux olympiques ont commencé il y a près de 3000 ans.
Après la visite, dans une journée qui, nous l’espérons, sera assez détendue, nous nous rendrons à Galaxidi, un village de pêcheurs grec typique, où nous passerons la nuit à la pension Hirolakas.

Le jour suivant de l’itinéraire, nous visiterons le monastère d’Osios Loukas, classé au patrimoine mondial de l’humanité, dans lequel se détache l’église de Saint Luc, un exemple incroyable de l’art byzantin en Grèce.
Étant pratiquement au centre de la Grèce, notre prochain arrêt sera sur le Mont Parnasse, où se trouve Arachova, un petit village de montagne, où nous nous arrêterons pour profiter de tout ce que nous avons lu, a à offrir, plus d’excellentes vues sur la région.

La journée se terminera à Delphes, à l’hôtel Orfeasy, où nous visiterons l’impressionnant oracle de Delphes, l’un des sites religieux les plus importants de la Grèce antique. C’est une autre des excellentes raisons de faire cette Grèce gratuite.

Le voyage continuera en passant par Thermopilas sur le chemin de Kalambaka, qui sera notre base pour visiter les Météores, une autre des grandes raisons de ce voyage incroyable, où nous resterons 3 nuits à l’hôtel Doupiani House, qui nous donnera l’expérience incroyable d’apprécier les impressionnants monastères des Météores, un desguide de ce trip en Grèce gratuit.

Ici, nous serons deux jours et demi, étant l’idée de consacrer un jour pour visiter les monastères de Meteora en voiture et un autre pour visiter plusieurs points moins connus que nous avons à l’esprit, en plus de faire certaines des visites à pied, quelque chose que de ce que nous avons lu, est une expérience unique et inoubliable.

Après ces journées à Meteora, nous terminerons le route à travers la Grèce continentale, en retournant à Athènes, cette fois-ci au Pirée, où nous logerons à l’hôtel Anemoniy d’où nous profiterons de l’occasion pour aller au Cap Sounion, où l’on nous a dit, que nous pouvons profiter de couchers de soleil inoubliables.

Carte d’itinéraire de la Grèce continentale gratuite. Préparatifs du voyage

Visite des îles grecques par vos propres moyens. Préparatifs du voyage

Après cette route à travers la Grèce continentale, qui nous fera connaître certains des endroits les plus incroyables de Grèce, nous commencerons la deuxième étape de la Grèce en autonomie, cette fois, avec un trip vers les îles grecques.
A ce stade, nous devons dire que sur les 32 jours du trip en Grèce, nous aurons 2 semaines pour profiter des meilleures îles grecques. Au départ et compte tenu des jours dont nous disposions, nous pensions visiter au moins 5-6 îles, mais après y avoir réfléchi un peu plus, nous avons décidé qu’à ce stade, il était préférable de faire de cette étape du voyage quelque chose de plus détendu et de se concentrer uniquement sur 4 îles, en les appréciant avec plus de tranquillité et en nous permettant ainsi de nous détendre un peu aussi dans le voyage.

Nous ne dirons pas qu’il a été facile de choisir quelles étaient les meilleures îles grecques et celles qui correspondaient le mieux à nos préférences, bien que nous ayons été clairs sur le fait que Mykonos et Santorin, étaient essentielles, étant la première fois que nous visitions cette région du monde.

Après y avoir beaucoup réfléchi et avoir eu en tête les meilleurs endroits à visiter, nous avons décidé de choisir les meilleures.
Après avoir donné de nombreux tours et en tenant compte de la façon dont ils nous ont aidés sur Instagram lorsque nous avons demandé de l’aide pour choisir l’un ou l’autre, nous avons fini par décider que Paros et Naxos seraient les deux autres îles, avec Mykonos et Santorin, qui feraient partie du trip to the Greek Islands.

Comme nous l’avons mentionné au début, dans cette étape du voyage, nous aurons également une voiture de location en Grèce, de sorte que nous serons en mesure de se déplacer à nouveau avec une liberté totale des horaires et des mouvements, sauf pour les transferts en ferry entre les îles, que nous avons réservé à l’avance, étant ce très recommandable, surtout si vous voyagez dans cette saison, puisque dans de nombreuses occasions il ya moins que nous imaginons et ils sont généralement vendus facilement.

La première étape que nous ferons dans les îles grecques sera à Mykonos, où nous arriverons en ferry depuis El Pireoy où nous passerons les 3 premiers jours, logés à Chora, à l’hôtel Olympia.

À Mykonos, nous mélangerons les visites de l’île avec les visites de l’île.
À Mykonos, nous mélangerons les visites de différents villages avec le repos dans différentes plages, en plus de continuer à profiter d’une gastronomie dont nous n’avons pas encore parlé et qui, nous en sommes sûrs, sera une autre des raisons pour lesquelles nous devons revenir en Grèce.

La prochaine étape de cette Grèce en solitaire sera d’aller en ferry de Mykonos à Naxos, qui est dit être la plus grande et aussi la plus fertile des îles Cyclades, où nous serons pratiquement 5 jours, pendant lesquels nous resterons à Athina Apartments Naxos Towny d’où nous profiterons de ce que nous avons lu est la Grèce la plus authentique, s’éloignant un peu des foules qui sont habituellement concentrées à Mykonos et Santorin.

Après ces journées, nous prendrons un ferry de Naxos à Paros, une autre des îles les plus authentiques de la Grèce, où nous resterons 4 jours et nous logerons à l’hôtel Oasis à Parikiay d’où nous combinerons à nouveau des villages traditionnels et authentiques, parfaits pour profiter de la détente et de la gastronomie, avec des journées à la plage, où nous espérons trouver ces eaux bleues impossibles que nous avons vues tant de fois en photos.

La fin du voyage gratuit en Grèce ne sera autre que de prendre un ferry de Paros à Santorin, pour profiter de ce qu’ils disent être l’île grecque la plus célèbre, où nous passerons 4 jours en logeant aux appartements Gaby, d’où nous finirons par nous perdre en plus des endroits les plus touristiques, à travers de petits villages et des sentiers que nous avons lus, donner certaines des meilleures vues de cette île incroyable.

« Le voyage est la seule chose qui paie et qui vous rend plus riche »

Carte d’itinéraire des îles grecques. Arrangements de voyage

Jour 1 : Lloret de Mar – Aéroport de Barcelone – Athènes – Comment se rendre de l’aéroport au centre d’Athènes
Itinéraire complet Voyage en Grèce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here