Que voir à Olympie en Grèce

Jour 7 : Dimitsana – Que voir à Olympie en Grèce – Galaxidi

Mardi, 5 juin 2018

Aujourd’hui est le jour prévu pour profiter des lieux à voir à Olympie en Grèce, l’un des lieux incontournables à voir en Grèceet celui qui, nous le savons, sera le point culminant de la journée d’aujourd’hui lors du voyage en Grèce en 32 jours.

Après s’être réveillés à 6 heures du matin et avoir travaillé pendant quelques heures, à 8 heures, nous descendons à la salle de petit-déjeuner de l’hôtel Archontiko Deligianni, qui nous a hébergés à Dimitsana ce soir, pour savourer un petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre, qui s’avère excellent à tous points de vue et nous donne de l’énergie pour commencer la journée.

Il est quelques minutes avant 9 heures lorsque nous récupérons la voiture de location et que nous nous mettons en route pour le premier arrêt de la journée, qui n’est autre que la visite de tous les sites à voir à Olympie, l’un des sites archéologiques les plus célèbres de Grèce, qui se trouve à 1 heure et demie de Dimitsana et qui est considéré comme l’un des meilleurs circuits et excursions depuis Athènes.

Une partie du parcours se déroule presque entièrement le long d’une route de montagne très étroite, entourée de végétation, traversant de petits villages médiévaux, comme ceux que nous avons rencontrés hier après avoir visité le théâtre d’Epidauroy et grâce auxquels nous avons pu connaître, ne serait-ce qu’un peu, cette région de l’Arcadie centrale.
Bien que, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, en particulier le jour de la voiture de location à Athènes, la conduite en Grèce, nous ne pensons pas qu’il est loin d’être dangereux, mais vous devez être particulièrement prudent avec le dépassement qui ont l’habitude de faire en ligne continue et plus sur ce type de route, qui sont très étroites et aussi avec de nombreuses courbes.

Nous arrivons à Olympie à 10h30 du matin, après 80 kilomètres de voyage, en nous garant directement sur le parking du site archéologique et en profitant de quelques minutes, pour passer en revue tous les lieux à voir à Olympie que nous avons notés et ainsi réaliser un des rêves de cette Grèce par soi-même.

Conseils pour visiter Olympia

– Dans le site archéologique d’Olympie, il y a deux parkings, mais n’oubliez pas qu’ils se trouvent à environ 300 mètres du site, que vous ne pouvez parcourir qu’à pied. Bien que vous voyiez qu’il y a une route, celle-ci n’est accessible qu’aux taxis et aux véhicules autorisés, vous devez donc laisser votre voiture dehors, dans le parking gratuit.
– L’horaire pour visiter Olympia en été est de 8h à 20h et en hiver jusqu’à 17h. Consultez les horaires en basse saison pour confirmer.

– Le prix d’entrée est de 12 euros par personne et dans ce cas, vous ne pouvez pas payer par carte, étant l’un des rares à ne pas accepter ce mode de paiement.
– Bien que la visite puisse durer une journée, car il y a de nombreux lieux à voir à Olympie, une visite touristique, prendra environ deux heures et demie ou trois heures à tout regarder tranquillement et à prendre des photos.

– Comme dans le reste des sites archéologiques de Grèce, dans la plupart des endroits à visiter à Olympie, il n’y a pas beaucoup d’ombre, il est donc conseillé de venir avec de la crème solaire, un chapeau et de l’eau.
– Notez que sur le site il n’y a pas de machine pour acheter de l’eau ou des boissons gazeuses, vous devez donc les transporter ou aller à la ville d’Olympia, pour acheter.

– Une chose à garder à l’esprit est de respecter, comme nous le disons toujours, l’endroit où vous vous trouvez. La politesse, le respect des autres voyageurs et du site archéologique doivent être des éléments de base du voyage. Veuillez ne pas monter sur les colonnes ni toucher quoi que ce soit, car l’important est de laisser les choses telles que nous les avons trouvées, en ne laissant que nos empreintes.
– Le complément parfait à la visite de l’Olympie antique, est sans aucun doute le musée du site. Nous vous recommandons de venir avant ou après et de consacrer à la visite environ 30-45 minutes, ce qui vous permettra de connaître, de beaucoup plus près, cet endroit incroyable.
– Bien que vous puissiez visiter Olympie par vos propres moyens sans problème, si vous ne voulez pas louer de voiture, que vous séjournez à Athènes et que vous voulez en savoir plus sur l’endroit, une bonne option est de réserver ce circuit de Mycènes et Olympie de 2 jours, le circuit classique de 4 jours ou le circuit classique de 3 jours, tous avec guide en anglais.

Que voir à Olympie en Grèce

Connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques, l’ancienne Olympie est l’un des endroits les plus incroyables de Grèce, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Musée du site

Bien que nous l’ayons visité à la fin de la visite des lieux à voir à Olympie, après l’expérience, nous pensons que pour avoir une meilleure idée d’Olympie, il est conseillé de le visiter avant et après, pour être plus conscient de l’importance du lieu, ainsi que pour pouvoir le recréer plus facilement dans notre imagination.

Gymnasium d’Olympie

C’est le premier endroit que vous verrez à Olympie et où vous pourrez également voir la palestre, connue pour être le lieu d’entraînement des participants.
À titre d’observation, gardez à l’esprit que juste à l’entrée, ils ne vous fournissent aucune information, bien que dans tous les lieux d’intérêt vous trouverez des affiches informatives, en anglais et en grec, donc si vous voulez avoir plus de données, il peut être intéressant d’avoir un guide papier qui comprend les lieux à voir à Olympie.

Maison des prêtres et Atelier de Phidias

Ce lieu est connu pour être l’endroit où ont été découverts les moulages de l’impressionnante statue de Zeus.

L’atelier est situé juste à côté du temple d’Olympie.
L’atelier est situé juste à côté de la Maison des Prêtres ou du Leonidaion, l’endroit où s’installaient les dirigeants qui venaient à Olympie.

Précession de Zeus

Connu pour être l’un des endroits les plus importants à voir à Olympie, c’est l’emplacement de la statue de Zeus qui a été détruite par un incendie et bien qu’elle ne soit pas entièrement restaurée, aujourd’hui vous pouvez voir une colonne, avec laquelle nous pouvons avoir une idée de la façon dont l’endroit était incroyable.

Stade Olympia

C’est probablement le lieu le plus connu et celui par lequel de nombreux voyageurs arrivent à Olympie. On y accède par une arche et comme nous l’avons vu à Némée, les lignes de départ et les sièges des juges y sont également conservés.

Il faut un peu d’imagination pour deviner à quoi elle ressemblait.
Bien qu’il faille faire preuve d’imagination pour deviner comment c’était, nous vous recommandons de vous y promener, même s’il fait chaud, pour pouvoir ressentir, au moins d’une certaine manière, l’immensité du lieu et ce qu’il représentait en son temps.

Temple d’Héra

Ce temple dorique est le mieux préservé de l’Olympie antique et se trouve à côté du nymphée, un autre des bâtiments les plus remarquables d’Olympie, qui comportait des colonnes doriques et un temple circulaire

Nous terminons la visite d’Olympie quand il est 13 heures, pour continuer avec la route du jour, qui nous mènera à Galaxidi, l’endroit où nous dormons ce soir. Mais comme vous pouvez l’imaginer, étant donné l’heure qu’il est, nous devons faire une halte pour manger et étant si près d’Olympia, une ville aujourd’hui engloutie par les locaux axés sur le tourisme et que nous n’aimons pas trop, nous avons décidé de nous rendre à la Taverne Symposio, au centre de la ville, où nous avons commandé une salade d’aubergines, d’olives, de crevettes et un gyro de poulet plus une bière, une boisson gazeuse et deux cafés pour 40 euros.
Bien qu’il s’agisse de l’un des restaurants les plus recommandés de la région, nous devons avouer que nous ne l’avons pas vraiment apprécié, même s’il s’agit d’un bon choix pour une halte rapide.

Il est 14 heures lorsque nous regagnons le parking du site archéologique d’Olympie que nous avons juste à côté du restaurant et nous entamons notre route vers Galaxidi, qui se trouve à 210 kilomètres et où nous arrivons en 3 heures environ.

C’est sur ce trajet que nous arriverons à Galaxidi.
C’est sur cette route que nous faisons le plein pour la première fois, avec 49 euros et à un prix de 1,62 euros par litre, un prix qui restera dans presque tout le voyage à travers la Grèce continentale et où au moment où nous quittons la péninsule du Péloponnèse et passons par le pont de Rion-Antorion, nous devons payer un péage pour 2 kilomètres de voyage de 13,30 euros. C’est le plus cher que nous ayons payé jusqu’à présent et cela nous fait réaliser que les péages en Grèce ne sont pas aussi bon marché qu’il pouvait sembler au début du voyage.

Nous arrivons à Galaxidi à 5 heures de l’après-midi, et nous nous rendons directement à la pension Hirolakas, qui sera notre logement à Galaxidiesta nuit, et d’où nous avons une vue unique sur la mer depuis notre chambre, ce dont nous profitons pour nous reposer pendant presque deux heures, nous détendre et profiter d’un endroit qui, dès notre arrivée, nous permet de dire qu’il a volé notre cœur.

Galaxidi était un point intermédiaire entre Olympie et le monastère Hosios Loukas, que nous visiterons demain, mais dont nous avons peu lu et dont nous n’allons pas mentir, nous n’attendions pas grand chose. C’est peut-être à cause de cela, que dès que nous sommes arrivés et que nous avons vu un petit village de pêcheurs, sans tourisme, où tout le monde nous saluait dans la rue et se souciait de savoir d’où nous venions, où nous allions et l’endroit où nous allions dîner, a immédiatement volé notre âme et nous a fait nous sentir chez nous, devenant l’un des endroits dont nous nous souviendrons de ce voyage en Grèce, comme un must, quisans avoir rien de spécial à voir, est l’un des endroits les plus incroyables et qui nous a fait nous sentir mieux de tout le voyage.

Il est 19 heures quand, avec presque 35 degrés, nous avons commencé à découvrir cette charmante petite ville, sans carte ni itinéraire défini, en entrant dans son centre historique, plein de rues charmantes, décorées de fleurs sur les balcons, pour ensuite contourner la baie et atteindre le port, la zone la plus animée, où se concentrent presque tous les restaurants de la ville et où l’ambiance est beaucoup plus vivante.
Si vous avez envie de visiter Galaxidi, gardez à l’esprit qu’en une heure vous pouvez visiter la ville, bien que si vous faites un itinéraire similaire au nôtre, nous ne pouvons que vous recommander de passer la nuit ici pour profiter des promenades le long de la mer et ne profiter que du charme de la Grèce et de ses petits villages pittoresques.

Il est plus de 20 heures quand nous décidons d’aller au restaurant Skeletovrachos Taverna, dans le grand port, où nous commandons des aubergines avec des courgettes, des calamars, du poulpe et de l’eau pour 28,50 euros, qui sont la fin d’une journée pleine de surprises dans laquelle après les lieux à voir à Olympie, nous a conduit à l’un des plus beaux coins de la Grèce.

Et donc, nous retournons à Hirolakas Guesthouse, prêts à nous reposer et à profiter du son de la mer devant la fenêtre de notre chambre.

Itinéraire d’une journée pour visiter Olympie et Galaxidi

L’itinéraire d’aujourd’hui nous a permis de connaître les endroits à voir à Olympie et de dormir à Galaxidi, une surprise dans ce voyage, qui est devenu l’un de nos endroits préférés en Grèce.

Jour 8 : Galaxidi – Visite du monastère d’Osios Loukas en Grèce – Arakhova – Delphes
Jour 6 : Nauplie – Visite du théâtre d’Épidaure – Nemea – Dimitsana
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here