Recommandations pour visiter la Grèce

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez probablement déjà décidé de visiter la Grèce et vous avez même réservé vos billets. Si c’est le cas, nous pouvons seulement vous dire que vous avez choisi l’une des destinations les plus incroyables au monde pour passer vos vacances et que nous espérons que ces recommandations vous seront utiles.
Si vous hésitez encore et que vous cherchez des informations sur le pays et quelques conseils pour voyager en Grèce, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture, en espérant que ce billet vous aidera à décider de faire l’un des meilleurs voyages de votre vie.

Meilleure période pour visiter la Grèce

Bien que l’on puisse dire, sans crainte de se tromper, que n’importe quelle période est bonne pour visiter ce pays, dès que l’on peut, il est plus conseillé d’opter pour le printemps et l’automne, périodes beaucoup plus détendues sur le plan touristique et mois durant lesquels les prix sont sensiblement plus bas.

Si vous ne pouvez pas voyager au printemps et en automne, il est préférable de visiter la Grèce durant l’été.
Si vous ne pouvez pas voyager pendant ces mois, juin et septembre sont généralement des mois moins fréquentés, où les prix sont encore un peu plus élevés car il s’agit de la haute saison, mais qui vous permettront de profiter des lieux les plus touristiques de manière plus détendue.

Transport en Grèce

La première des recommandations pour visiter la Grèce concerne la façon de se rendre de l’aéroport au centre d’Athènes.

Vous avez plusieurs options pour vous rendre de l’aéroport au centre d’Athènes.
Vous avez plusieurs options pour vous rendre de l’aéroport d’Athènes au centre ville :

Métro : C’est l’une des options pour se rendre de l’aéroport au centre ville.
– Métro : C’est l’une des options les plus utilisées pour aller de l’aéroport au centre d’Athènes. Le prix du billet est de 8 euros et vous pouvez effectuer des transferts vers d’autres lignes et même d’autres moyens de transport comme le bus, pendant 90 minutes.
Notez que vous pouvez prendre un bon pour deux personnes pour 14 euros ou pour 3 personnes pour 20 euros. Le métro d’Athènes est ouvert de 6h30 à 23h30 et la durée du trajet pour se rendre de l’aéroport au centre d’Athènes est d’environ 45 minutes.
– Bus : Depuis l’aéroport international d’Athènes “Eleftherios Venizelos, vous devez prendre le bus X95, qui vous conduira de l’aéroport au centre-ville, avec un arrêt à la place Syntagma. La durée du trajet est de 55 minutes, en fonction du trafic, et le prix est de 6 € par personne et ne permet pas les transferts.

En plus de cette ligne, qui va de l’aéroport au centre d’Athènes, vous avez 3 autres lignes de bus, qui vont vers d’autres quartiers de la ville :
X93 : Au nord-ouest de la ville, en s’arrêtant à la gare routière interurbaine de Kifisos (60 minutes de trajet).

X97 : Au nord-ouest de la ville, en s’arrêtant à la gare routière interurbaine de Kifisos (60 minutes de trajet).
X97 : Vers la station de métro Eliniko au sud de la ville (60 min de trajet).

X96 : Relié à l’aéroport d’Eliniko (60 min de trajet).

X96 : Relié à l’aéroport d’Eliniko (60 min de trajet).
X96 : relie l’aéroport d’Athènes au port du Pirée. Parfait si vous devez prendre un ferry pour les îles grecques (90 minutes de trajet).

– Taxi : Le prix d’une course de l’aéroport au centre d’Athènes en taxi est d’environ 40 euros pendant la journée et d’environ 55 euros. Bien que nous n’en ayons pas fait l’expérience, nous avons lu que parfois ils veulent faire payer les touristes plus cher.

Transfert privé : C’est l’option la plus chère.
– Transfert privé : C’est l’option la plus rapide et la plus confortable, c’est aussi celle que nous avons choisie pour ce voyage en Grèce en 32 jours et nous devons dire qu’elle a été parfaite, surtout si l’on considère le retard du vol.
Vous pouvez réserver le service de transfert privé de l’aéroport au centre d’Athènes directement ici.

Location de voitures à Athènes (Grèce)

Nous vous laissons une série de conseils et de recommandations après notre expérience de location de voiture en Grèce.

– Comme dans tous nos voyages, la location de voiture à Athènes (Grèce), nous l’avons fait avec Rentalcars, un comparateur de location de voitures, avec lequel nous obtenons toujours le meilleur prix, en plus de pouvoir louer directement avec eux une assurance tous risques, avec laquelle nous récupérons l’argent que nous devons payer pour tout accident, pour un prix beaucoup plus serré que celui appliqué par les loueurs eux-mêmes.
– Dans ce cas, la location de voiture a été faite avec Budget et nous devons dire que tant le service que l’attention et la rapidité du processus de location de voiture, ont été les meilleurs, sinon les meilleurs, de tous nos voyages.

– Pour ce trip en Grèce en 32 jours, nous avions évalué deux options de location :
Louer une voiture à Athènes et tout au long du parcours, y compris les îles grecques et la rendre à Santorin, d’où nous prenons l’avion pour Barcelone, ou louer la voiture à Athènes et la rendre dans le même bureau et ensuite aller louer dans chacune des îles que nous visitons, qui seraient Mykonos, Naxos, Paros et Santorin.
Dans le premier cas, le prix était de 600 euros plus 150 euros d’assurance tous risques et dans le second cas, le prix de la location de voiture en Grèce, seulement la première partie du voyage à travers la Grèce continentale, a été considérablement réduit de 250 euros, pour ajouter les îles.

Après avoir fait tous les calculs, y compris le prix de la voiture sur les ferries pour les îles grecques par rapport à la location de voiture sur chacune des îles, nous avons vu que la différence de prix était minime, surtout si l’on considère le temps que nous perdrions sur chaque île pour aller chercher et ramener la voiture, plus le prix des transferts du port à l’hôtel et ensuite au bureau.
C’est pourquoi, même si cela peut sembler contraire, si vous devez faire un trajet comme le nôtre, cela vaut la peine de faire les calculs et surtout d’évaluer si cela vaut la peine deperdre ce temps en échange de quelques euros.
– Comme nous l’avons dit plus haut, il est intéressant et conseillé d’avoir une assurance complète. Si vous le louez auprès de la même société, les prix sont généralement assez élevés, mais si vous réservez par l’intermédiaire de Rentalcars, les prix sont généralement beaucoup plus serrés.
Dans notre cas, pour un mois de location de voiture, cela a été environ 140 euros.

– Bien que vous lisiez que la conduite en Grèce est très agressive et chaotique, selon notre expérience, elle n’est pas aussiféroce le lion qu’elle est peinte.
Il est courant de voir quelques dépassements en double continu ou même sur l’accotement, mais rien qui puisse représenter un problème ou un danger si vous conduisez avec prudence.

– Dans le parcours que nous avons effectué par la Grèce continentale, nous avons traversé de nombreuses sections où il faut payer l’autoroute, la plupart se situant entre 1,50 et 2,50 euros.

– Toutes les routes sont très bien entretenues et, tous les quelques kilomètres, vous trouverez des stations-service et des aires de service.
– Le prix de l’essence, lors de notre passage en 2018, est d’environ 1,61 euros le super 95 en Grèce continentale et de 1,99 euros sur les îles.

– Bien que, comme nous l’avons commenté, il est courant de trouver des stations-service, il y a des zones où il est plus difficile de les trouver, il vaut donc la peine de toujours avoir un réservoir plein pour éviter les surprises et ne pas avoir à être à la dernière minute à la recherche d’une station-service.

– Une autre chose à garder à l’esprit dans le rent a car in Athens (Greece), est que la plupart des parkings dans les lieux touristiques en Grèce sont gratuits, à la fois sur le continent et dans les îles ou plages grecques, y compris des îles comme Santorin et Mykonos.

– Il est intéressant de prendre une application telle que Maps. me, qui indique les emplacements des parkings, pour y aller directement. De même, dans la plupart des endroits, les parkings sont correctement signalés dans les zones les plus centrales.
– A titre d’exemple, nous vous dirons que pour un circuit comme le nôtre en Grèce pendant 32 jours, nous avons fait cinq pleins d’essence 95, avec une Peugeot 108, qui ont représenté environ 250 euros d’essence.

Assurance voyage en Grèce

Une autre des recommandations pour visiter la Grèce se réfère à la santé et est que s’il y a quelque chose d’important dans tout voyage, c’est de le rendre sûr. Pour cela, rien de mieux que d’avoir une bonne assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adaptée aux besoins que nous allons avoir en voyage.
Le processus d’engagement est très simple et intuitif et, en outre, le simple fait d’être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous permet de bénéficier d’une réduction de 5%.

L’argent en Grèce

L’une des questions que vous nous posez le plus souvent, surtout lorsque vous êtes en voyage, est de savoir comment retirer de l’argent à l’étranger. Pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Bien que nous ayons lu qu’en Grèce, le paiement par carte n’était pas accepté, notre expérience a été tout à fait contraire, puisque nous avons pu payer dans presque 90% des cas avec la carte N26, qui est celle que nous avons utilisée.

Indépendamment de ce que nous avons mentionné ci-dessus, il est nécessaire d’avoir de l’argent liquide, car dans certains sites archéologiques ou locaux, ils n’acceptent pas les cartes, il est donc toujours important d’avoir de l’argent sur soi.

Conseils pour séjourner en Grèce

En plus du post où dormir en Grèce, nous voulons vous laisser quelques conseils concernant l’hébergement dans ce pays, qui est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors visiter la Grèce.

N’oubliez pas que la Grèce est l’un des pays les plus visités d’Europe, en particulier Athènes et la région des meilleures îles grecques. Cela vaut donc la peine de réserver à l’avance si vous voyagez en haute saison ou si vous souhaitez un logement présentant des caractéristiques particulières.
Nous vous recommandons de suivre cette liste de conseils pour voyager dans les îles grecquesimprescindibles.

Dans beaucoup d’entre eux, le petit-déjeuner est inclus dans le prix et nous vous assurons que le rapport qualité-prix est fantastique.
Vous constaterez peut-être que ce service n’est pas disponible dans certains pays, mais vous pouvez le demander pour un montant compris entre 5 et 10 euros. Bien que vous puissiez toujours demander ce qui est inclus, d’après notre expérience, ils sont généralement très complets et avec des produits de première qualité, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit et à gagner du temps pour votre voyage.

Bien qu’il existe des endroits où il ne vaut pas la peine de prendre les chambres les plus chères, car elles présentent généralement des caractéristiques très similaires à la norme, il vaut parfois la peine de jeter un coup d’œil pour évaluer si cela vaut la peine de payer un peu plus.
C’est le cas par exemple de l’hôtel Phaedra, notre hébergement à Athènes, où en payant un peu plus nous avons eu un balcon avec vue sur l’Acropole d’Athènes ou de l’hôtel Doupiani House, l’hébergement dans les monastères de Météora, où nous avons opté pour une chambre supérieure, avec vue, qui était une vraie merveille.

Sites archéologiques en Grèce

Nous savons que l’une des principales attractions lorsque vous envisagez de visiter la Grèce, sont ses incroyables sites archéologiques. Dans cette optique, nous souhaitons faire dans cette section un bref résumé, à la fois des recommandations et des informations pratiques, qui nous semblent intéressantes pour visiter les différents sites archéologiques que nous avons visités tout au long de notre voyage en Grèce en 32 jours.
– N’oubliez pas que la plupart des sites archéologiques en Grèce ont des horaires qui varient entre les mois d’été et d’hiver. Il est conseillé de les vérifier pour éviter les surprises.
– Dans 99,9% d’entre eux, vous pouvez payer les billets en espèces ou par carte.
– Les prix ne sont pas particulièrement bon marché, la plupart se situant entre 6 et 12 euros par personne. C’est un élément à garder à l’esprit si vous voulez revoir votre budget de voyage.
– À Athènes, il existe un billet combiné qui vous permet de visiter les sites archéologiques les plus importants d’Athènes comme l’Acropole d’Athènes, l’Agora antique, l’Agora romaine, le Théâtre de Dionysos, Kerameikos, le Temple de Zeus Olympien et la Bibliothèque d’Hadrien.
Le prix est de 30 euros par personne et a une limite de 5 jours à utiliser.
Si vous voulez visiter tous ces endroits, même 2 ou 3 d’entre eux, cela vaut la peine, car en plus d’économiser de l’argent, vous gagnerez du temps en n’ayant pas à retourner au guichet pour acheter.

– Nous vous laissons une sélection d’articles, dans lesquels vous pourrez trouver des conseils, des informations et ce qu’il faut voir dans chacun de ces sites archéologiques :

Visiter l’Acropole de l’Acropole dans la ville de Rome.
Visite de l’Acropole d’Athènes

Ancienne Corinthe
Visite de Mycènes
Visite du théâtre d’Epidaure

A voir à Olympie
Visitez Delphes en Grèce

Coucher de soleil au Cap Sounion

En complément et bien qu’il ne s’agisse pas de sites archéologiques, nous voulons souligner l’importance de connaître certains aspects et caractéristiques des Météores, pour tirer le meilleur parti de cette visite.
Pour cela, nous vous recommandons de lire le billet sur la visite des monastères de Météores, celui sur comment se rendre d’Athènes à Météores et celui sur ce qu’il faut voir à Météores, avec lesquels vous pourrez élargir les informations sur l’un des lieux incontournables de la Grèce.

Map des sites archéologiques de Grèce que nous recommandons

Excursions recommandées en Grèce

Bien que tous les endroits que nous avons connus dans cette Grèce gratuite puissent être visités parfaitement sans circuit organisé, si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de cet incroyable pays, nous vous laissons une série d’excursions avec guide en anglais, qui sont parfaites pour visiter la Grèce :
– Croisière vers Hydra, Poros et Aegina

– Excursion à Delphes
– Excursion à Corinthe, Mycènes et Epidaure

– Excursion de 2 jours à Delphes et aux Météores

– Beaucoup d’autres excursions et circuits en Grèce ici

Recommandations et conseils pour voyager à Athènes

Nous vous laissons une série de recommandations d’Athènes, une ville qui, nous en sommes sûrs, entrera dans votre itinéraire pour visiter la Grèce.

Avant de commencer avec d’autres détails, nous sommes sûrs qu’à un moment donné, vous avez lu ou on vous a dit qu’Athènes est une ville peu sûre. Bien que nous ne puissions parler que de notre expérience, nous tenons à souligner que rien n’est plus faux. Nous nous sommes sentis en sécurité à tout moment, même si, bien sûr, il est toujours conseillé de prendre les précautions de base que vous prendriez dans n’importe quel autre pays et aussi, si vous allez visiter une zone qui n’est pas touristique, il est conseillé de demander avant dans le logement, par exemple.
La nuit, nous nous sommes promenés dans Monastiraki et Plaka sans nous sentir en danger. Dans d’autres domaines, il est peut-être conseillé de se renseigner sur la sécurité.
Vous lirez ou on vous dira probablement qu’Athènes est une ville qui peut être visitée en une journée. Nous ne nierons pas que cela est possible, bien qu’il soit également vrai que vous passerez d’une manière très subtile.
Après notre expérience, nous pensons que l’idéal serait de passer entre 2 et 3 jours dans la ville, en profitant pour voir les curiosités d’Athènes, visiter l’Acropole d’Athènes et aussi profiter des heures que vous avez de libre après l’arrivée de votre vol pour aller de l’aéroport au centre d’Athènes.

Gardez à l’esprit que la plupart des lieux à visiter à Athènes sont très proches les uns des autres, de sorte que vous pouvez parfaitement faire le trajet entre eux à pied, bien que si vous n’en avez pas envie, vous pouvez opter pour l’Athens Tourist Bus, qui vous emmènera à toutes les attractions touristiques de la ville, de manière beaucoup plus confortable, ainsi qu’avec des explications sur la ville et chacun des lieux d’intérêt.

Bien que vous puissiez visiter Athènes par vous-même, nous vous laissons une sélection des visites et excursions à Athènes les mieux notées par les voyageurs, au cas où vous voudriez connaître la ville et son histoire de première main :
– Offre : Visite guidée Musée de l’Acropole

– Visite guidée d’Athènes
– Visite privée d’Athènes
– Bus touristique d’Athènes

– Visite gratuite d’Athènes
– De nombreuses autres excursions et visites à/de Athènes sont disponibles ici

À Athènes, les restaurants et la plupart des magasins, surtout dans les zones les plus touristiques, ferment régulièrement vers minuit ou une heure du matin et la plupart sont ouverts entre 8h30 et 9h, ce qui donne des heures d’ouverture incroyablement longues.

Après notre expérience, nous devons dire que si vous cherchez à acheter des souvenirs, l’un des meilleurs endroits pour le faire est Athènes, car en plus des nombreux endroits où vous pouvez le faire, vous avez beaucoup de variété.

Quelques conseils supplémentaires pour visiter la Grèce

Bien que nous ayons déjà parlé des aspects que nous pensons être les plus importants à prendre en compte lors d’un séjour en Grèce, nous souhaitons vous laisser une sélection de conseils supplémentaires qui, nous l’espérons, vous aideront à profiter au maximum de votre voyage.

Un sujet sur lequel vous nous avez beaucoup interrogés est la sécurité en Grèce, notamment à Athènes.
Bien que nous ne puissions parler que de ce qui a été notre expérience, nous pouvons dire qu’Athènes est une ville totalement sûre, en gardant logiquement les précautions que vous garderiez dans n’importe quelle autre ville.

Nous voudrions également souligner qu’Athènes est une ville très sûre.
De même, nous tenons à souligner que nous n’avons fait que visiter et nous déplacer dans des lieux touristiques, ce que nous comprenons que tout voyageur fait lors d’un premier contact avec la ville.

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous visitez la Grèce est lamassification qui peut être dans certains endroits très touristiques. Cela coïncide généralement avec les heures d’ouverture des groupes organisés dans certains des sites archéologiques, donc si vous voulez vous éloigner de la foule, nous vous recommandons de faire ces visites tôt le matin, afin de pouvoir profiter des lieux presque seul.

p>

Bien que nous sachions que la planification de la visite de la Grèce n’est pas facile, nous vous laissons ce qui est pour nous un itinéraire idéal, en fonction du nombre de jours dont vous disposez.
1 semaine :
Athènes (2 jours)

Excursion à Meteora (1 journée)

Mykonos (2 jours)

Santorin (2 jours)

10 jours:
Athènes (2 jours)

Excursion à Delphes et aux Météores (2 jours)

Mykonos (2 jours)

Santorin (2 jours)

Paros ou Naxos (1 jour)

2 semaines :

Athènes (2 jours)

Excursion à Corinthe et Epidaure (2 jours)

Excursion à Delphes et aux Météores (2 jours)

Santorin (3 jours)

Paros (1-2 jours)

Naxos (1-2 jours)

Mykonos (2 jours)

Transfert retour (1 jour)

Si vous souhaitez faire le voyage à Meteora par vos propres moyens en train et en une journée, veuillez noter qu’il n’y a qu’un seul train le matin au départ d’Athènes qui part à 08:20h et arrive à Kalambaka à 13:18h et le retour à 17:32h pour arriver à Athènes à 22:12.

Il est possible de faire le circuit en train et en une journée.
Bien qu’il soit possible de faire la visite en quelques heures, de manière très rapide, avec une voiture de location à Meteora ou un taxi, nous vous recommandons de consacrer quelques jours, car vous devez tenir compte du fait que les monastères de Meteora sont l’un des endroits les plus incroyables du monde.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de jours pour visiter la Grèce, il est conseillé de faire une base à Athènes et de là de faire des excursions de 1 ou 2 jours aux différents endroits essentiels à voir en Grèce.
Voici les meilleurs circuits et excursions d’Athènes pour nous.

Bien qu’en Grèce nous sommes sûrs que vous n’aurez aucun problème avec la langue, dans la majorité des lieux touristiques ils parlent parfaitement l’anglais et même dans beaucoup ils vous parlent en espagnol, il n’est pas mauvais d’apprendre quelques mots de base en grec, qui nous sommes sûrs, feront le sourire éternel des Grecs, être encore plus grand.

Bonjour – Kaliméra
Bonjour – Kalispéra
Bonsoir – Kaliníjta
S’il vous plaît – Parakaló
Merci – Efjaristó

Bien que dans ce post nous ayons voulu saisir les recommandations les plus générales pour visiter la Grèce, dans chacun des jours du voyage, nous avons rapporté en détail le jour par jour. Nous vous recommandons de lire le guide pratique du voyage en Grèce en 32 jours pour avoir une vision plus large du voyage et tout savoir de manière plus détaillée.

Nous ne pouvons pas terminer cette série de recommandations pour visiter la Grèce sans remercier toutes les sources d’information desquelles nous avons tiré des conseils, des recommandations et beaucoup d’expérience, afin de profiter de notre voyage en Grèce par nous-mêmes.

Merci beaucoup à tous les followers d’Instagram pour leur aide et leurs conseils.
Merci beaucoup à tous les followers d’Instagram, Facebook et Twitter, qui nous ont donné de nombreux conseils avec lesquels nous avons beaucoup apprécié, en plus de visiter la Grèce, son incroyable gastronomie.

Comme nous ne nous lasserons jamais de le dire, merci beaucoup !

Restaurants recommandés en Grèce

Nous savons que l’un des aspects les plus importants lorsqu’on visite la Grèce, c’est de connaître son incroyable gastronomie. Nous voulons donc vous donner quelques recommandations et conseils sur les restaurants que nous avons essayés pendant notre voyage, ainsi que les choses les plus remarquables qui ont attiré notre attention.

– En Grèce, il est très courant de recevoir de l’eau gratuite à table. Ce n’est pas toujours le cas, donc si vous n’en voulez pas, il vaut mieux demander si c’est gratuit ou non.
– De même, ils mettent parfois une petite collation. C’est parfois gratuit, mais parfois payant, donc si vous n’en voulez pas, comme pour l’eau, cela vaut la peine de demander.

Une autre particularité est que parfois ils mettent une petite collation.
– Une autre particularité est que dans de nombreux restaurants, donner le client avec un petit dessert, qui est généralement yaourt grec, un certain gâteau fait maison ou des fruits frais.

– Il ne faut pas oublier que le pourboire est parfois inclus dans l’addition. Il est important de le regarder, pour éviter de le donner en double.
– D’après notre expérience, nous devons dire que chaque euro que nous avons laissé en pourboire est plus que justifié. Le traitement par les Grecs avec les touristes, est incroyablement exquis et nous a fait sentir à tout moment comme si nous faisions partie de la famille.

Nous osons dire qu’il nous a fait sentir à tout moment comme si nous faisions partie de la famille.
Nous osons dire que c’est lors de ce voyage en Grèce, que nous avons ressenti un traitement plus proche, donc sans aucun doute, la Grèce a un prix d’hôtes.
– Ceci dit, et bien que nous comprenions que c’est quelque chose de très personnel, nous vous dirons, à titre indicatif, que nous avons laissé en moyenne entre 5 et 10% de l’addition totale, dans tous les restaurants.

Restaurants à Athènes

Si vous êtes dans le centre d’Athènes, près de l’Acropole, nous vous recommandons d’aller au Liondi, l’un des restaurants les plus recommandés d’Athènes. Nous avons commandé du melitzanosalata, du tzaziki, plus une salade grecque et une moussaka, de la bière et de l’eau pour 37 euros, tous les plats étaient vraiment bons !

De plus, lorsque nous demandons l’addition, ils nous apportent un gâteau à la cuiller typique de la Grèce, quelque chose dont nous vérifierons plusieurs jours plus tard qu’il est habituel en Grèce, et une bière supplémentaire à laquelle ils nous invitent également.

Dans le quartier de Monastiraki, vous ne pouvez pas manquer All That Jatz, un restaurant très recommandé dans le quartier, qui propose un très large éventail de plats de cuisine grecque.

Nous avons commandé un mélange de sauces et de salsas.
Nous avons commandé un mélange de sauces en entrée avec du pain pita, du halloumi grillé et des aubergines, plus de la bière et de l’eau que l’on met directement sur la table gratuitement et deux cafés pour 28,60 euros.

Exquisite !

Un autre restaurant que nous recommandons à Athènes est Efcharis, l’un des restaurants de gastronomie grecque les plus recommandés à Monastiraki, où nous avons commandé une salade d’aubergines, des croquettes au fromage, des calmars frits et des skordalia, plus un verre de vin et deux cafés pour 35 euros, qui, nous devons l’avouer, avaient un goût de gloire pour nous !.

Si vous comptez observer le coucher de soleil au Mont Licabetus, l’une des meilleures options est de dîner au Grill Licabetus. Nous avons commandé de la feta au sésame et au miel, un plat de poulet grillé plus un verre de vin et de l’eau pour 25 euros, qui, nous devons le dire, sont plus que corrects.

Un autre des restaurants les plus recommandés à Athènes est le restaurant Avocado, situé dans le centre d’Athènes, où nous avons commandé du guacamole, des pâtes au pesto et des falafels plus deux cafés et de l’eau pour 31 euros, avec lesquels nous devons dire, nous avons mangé incroyablement!

Restaurants en Grèce

Nous vous laissons la sélection des restaurants recommandés en Grèce, dans les différents endroits où nous nous sommes arrêtés, après avoir voyagé dans le pays pendant un mois.

A Ancienne Corinthe, nous vous recommandons de ne pas manquer le restaurant Marinos, l’un des plus recommandés de la ville, où nous avons commandé en entrée plusieurs plats tels que du fromage épicé, du tzaziki, du fromage frit, des aubergines frites et quelques calmars plus un verre de vin et de l’eau pour 28 euros, ce qui nous a permis de passer une soirée incroyable et un dîner exquis.

A Nauplie, nous recommandons le restaurant Kastro Karima, un des endroits les plus recommandés de Nauplie, où nous avons commandé des skordalia, des papaganou, des croquettes de fromage et une assiette de poulpe plus un verre de vin, de l’eau et deux cafés pour 30,90 euros, un prix plus qu’ajusté pour être dans un endroit aussi touristique et être un des endroits les plus recommandés de la ville.

A Dimitsana, nous recommandons le restaurant Drymonas. Nous avons commandé de la feta grillée, du tziziki et une salade grecque plus un verre de vin et de l’eau pour 20 euros. Tout cela est vraiment exquis !

Si vous visitez Arakhova, ne manquez pas de vous rendre au restaurant To Arhontiko, qui offre une vue fantastique sur les environs. Nous avons commandé une assiette de légumes grillés, de la feta grillée, du fromage épicé et une salade d’aubergines plus un verre de vin, de l’eau et deux cafés pour 27 euros. Un prix plus qu’ajusté pour lequel nous avons apprécié un repas et une conversation parfaite après le dîner.

À Delphes, l’une des options les plus recommandées pour le déjeuner ou le dîner est la taverna Dion, où nous avons dégusté une salade grecque et un souvlaki, plus de l’eau, pour 17 euros.

Dans les monastères de Meteora, à Kastraki, se trouve la Taverna Gardenia (Kastraki), où l’atmosphère, le service et la qualité de la nourriture se distinguent.
Une valeur sûre si vous voulez profiter de la meilleure cuisine grecque à un prix plus qu’ajusté. Dans notre cas, nous avons commandé 5 entrées plus de l’eau pour 20 euros.

Un autre restaurant recommandé à Kastraki est la Stefanos Tavern (Kastraki), une petite taverne où vous pourrez déguster des plats grecs traditionnels. Nous avons commandé une moussaka, plus un plat de viande, une bière et de l’eau pour 22 euros.

À Kalamabaka, si vous voulez profiter d’un déjeuner ou d’un dîner avec vue, la meilleure option est le Meteoron Panorama (Kalambaka), un restaurant, situé à quelques kilomètres du centre du village, qui offre des vues incroyables sur les Météores. En plus d’avoir une nourriture de qualité, le service est très professionnel et proche. Nous avons commandé une salade grecque, de la feta épicée et un plat de pâtes, plus de l’eau pour 30 euros.

Si vous allez regarder le coucher de soleil au Cap Sounion, l’un des restaurants les plus recommandés est la Taverna Elias Fish, qui se trouve en bord de mer et qui est le deuxième restaurant le plus recommandé dans la région.

Nous avons commandé un plat de poulpe.
Nous avons commandé une assiette de poulpe grillé, de calmar, de fromage épicé en entrée, d’eau et de bière pour 31 euros, et nous devons dire que, bien qu’ils ne soient pas les meilleurs que nous ayons mangés, vous pouvez profiter d’un emplacement incroyable, à la fois pour être à côté de la mer et pour les vues qu’il y a sur le temple d’Apollon, donc il est plus que recommandé si vous voulez faire un arrêt dans cette zone.

Voyage en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here