Visite de Mycènes en Grèce

Jour 5 : Corinthe antique – Acrocorinthe – Visite de Mycènes en Grèce – Nauplie

Dimanche, 3 juin 2018

Aujourd’hui est le jour où nous allons visiter Mycènes en Grèce, l’un des endroits incontournables de la Grèce, qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes nos attentes et deviendra l’un des endroits inoubliables de ce voyage en Grèce en 32 jours.

Au départ, l’idée était de commencer aujourd’hui la matinée en visitant l’ancienne Corinthe, mais après avoir récupéré la voiture de location à Athènes hier, profitant du fait que nous sommes arrivés plus tôt que prévu, aujourd’hui nous avons pu nous reposer un peu plus et profiter de l’occasion de travailler pour aller à la salle de petit-déjeuner du Pegasus Rooms, notre hébergement à Corinthe ce soir et où nous avons trouvé l’un des petits-déjeuners les plus complets que nous ayons jamais eu dans un hébergement. Sans aucun doute, un hôtel plus que recommandé si vous êtes dans la région, à la fois pour l’emplacement, le traitement et les installations et le petit déjeuner inclus dans le prix.

Il est neuf heures du matin lorsque nous partons pour l’Acrocorinthe, qui sera la première étape de la journée avant d’aller visiter Mycènes et qui est une fortification que l’on peut voir depuis le site archéologique de la Corinthe antique.

Conseils pour visiter l’Acrocorinthe

L’Acrocorinthe est situé à 4 kilomètres environ de l’Ancienne Corinthe et bien qu’il puisse être vu de plusieurs kilomètres à la ronde, sur un promontoire, nous vous assurons que rien n’est à faire pour le voir de près et pouvoir contempler l’ampleur de l’une des plus incroyables fortifications que nous ayons jamais vues.
– Notez que bien qu’il soit accessible à pied, en raison de la pente raide, nous vous conseillons de monter en voiture, car depuis le Vieux Corinthe, il faut environ 10 minutes.
– Outre la visite en tant que telle de la forteresse, les vues sur les environs sont vraiment spectaculaires.
– L’entrée est gratuite et les heures d’ouverture sont de 8 heures du matin à 3 heures de l’après-midi.
– Si vous voulez faire une visite combinée avec la Corinthe antique, nous vous conseillons de venir tôt pour faire l’Acrocorinthe, car la montée, même si vous laissez la voiture sur le parking est assez épuisante, et il est préférable de la faire tôt le matin quand il fait plus frais, et ensuite faire la visite de la Corinthe antique.

– La visite de l’Acrocorinthe dure environ 45 minutes. Vous pouvez vous promener à votre guise sur l’ensemble du site. Veuillez noter que si votre visite a lieu en été, il est conseillé d’apporter de l’eau, de la crème solaire et des lunettes de soleil, car il n’y a aucun endroit où s’abriter.
– Dans tout l’enclos, même à l’entrée, il y a des toilettes, ce qui devrait également être pris en compte.

– Comme dans la plupart des sites archéologiques en Grèce, il faut faire preuve d’un peu d’imagination à certains endroits, car ils sont déjà peu ou pas du tout restaurés. Dans l’Acrocorinthe, bien que les murs donnent une vue très claire de l’ensemble, à l’intérieur, la plupart des bâtiments ne sont pas restaurés.

Il est un peu plus de 10 heures lorsque nous quittons l’Acrocorinthe pour nous mettre en route pour visiter Mycènes, qui est la prochaine étape de la journée et qui se trouve à une quarantaine de kilomètres et à environ 40 minutes de route, pendant lesquelles nous payons un péage de 2,50 euros.

Nous arrivons à notre destination à 10h45 du matin, et après nous être garés directement à l’entrée, nous commençons à visiter Mycènes, l’un des endroits à voir en Grèce qui est un must.

Conseils pour visiter Mycènes

– Si vous venez en voiture de location, vous verrez qu’en vous approchant du site archéologique, dans un des bords de la route, il y a un parking. Ne restez pas là, car c’est pour entrer dans le Trésor d’Atreus et le parking pour visiter Mycènes est à quelques mètres devant et c’est celui qui est autorisé pour le site archéologique.
– Comme nous l’avons mentionné dans le post des conseils pour voyager en Grèce, dans la plupart des sites archéologiques, il y a toujours un endroit où acheter de l’eau, des boissons non alcoolisées ou quelque chose à manger, ainsi que quelques boutiques. À Mycènes, vous trouverez un petit bar, où nous vous conseillons de déguster un bon frappé, qui les rend très bons.
– Le prix de la visite de Mycènes est de 12 euros, et le prix comprend l’entrée au Trésor d’Atreus, visite également fortement recommandée et qui peut être payée par carte, comme la plupart des sites archéologiques en Grèce.
– L’horaire pour visiter Mycènes est de 8h à 20h. Vérifiez les heures d’ouverture en hiver.

– Si vous venez par temps chaud, il est conseillé de venir tôt le matin, dès que vous le pouvez, car il y a peu d’endroits ombragés et la visite peut être un peu difficile avec des températures élevées.
– La visite de Mycènes dure environ deux heures, en faisant le tour à loisir et en ajoutant la visite du Trésor d’Atreus, qui se trouve à environ 200 mètres.
– Vous pouvez parfaitement visiter l’ancienne Mycènes par vos propres moyens, mais si vous ne voulez pas louer de voiture en Grèce, que vous séjournez à Athènes et que vous voulez en savoir plus sur l’endroit, une bonne option est de réserver ce circuit à Corinthe, Mycènes et Épidaure avec un guide en anglais.

Que voir à Mycènes

Déclaré site du patrimoine mondial, Mycènes est l’un des sites archéologiques les plus fascinants de Grèce, ainsi que l’un des lieux les plus importants du pays.

Porte des Lions

Probablement visiter Mycènes est synonyme de penser à la Porte des Lions, l’image la plus célèbre du site de Mycènes. Construit avec des blocs de pierre qui nous rappellent, en économisant les distances, certains des enclos archéologiques que nous avons vus au Pérou, c’est ici que se détachent les figures de deux lions et que s’accumule le plus de monde, car en plus d’être l’endroit le plus connu, c’est aussi la porte d’entrée de l’enclos.

Circuit ludique A

La première zone que vous traverserez, après avoir franchi la Porte des Lions, est le Cercle funéraire A, où ont été découvertes 6 tombes dans lesquelles se trouvaient d’incroyables trésors, comme le Vase du Guerrier, le plus célèbre, qui a été trouvé dans l’une des maisons situées dans la partie sud de l’enceinte.

Palais d’Agamemnon

En suivant la rue principale, qui passe par toutes les zones à visiter à Mycènes, on arrive au Palais d’Agamemnon, que l’on peut voir juste à côté de la Grande Cour.

Porte du Postigo

Arrivé au bout du chemin, le dernier endroit à visiter est la Porte du Postigo, où la légende dit qu’Oreste est sorti après avoir tué sa mère, et une citerne, qui accumule encore de l’eau aujourd’hui et dans laquelle on peut descendre, mais attention, car le sol est assez glissant, et il n’y a pas de lumière.

Trésor d’Atreo

A 200 mètres du site mycénien se trouve le Trésor d’Atreus, un autre des lieux les plus incroyables de Grèce, que nous vous recommandons de ne pas manquer. Vous pouvez arriver en voiture jusqu’au parking, puis marcher environ 50 mètres le long d’un couloir, qui vous mène à une chambre, avec une forme vraiment extraordinaire.

Il est un peu plus de 12 heures lorsque nous mettons le cap sur Nauplie, l’endroit où nous logerons ce soir et où nous passerons le reste de la journée, connaissant ce qu’on dit être l’une des villes les plus belles et les plus visitées de Grèce.
Nauplia est à environ 20 kilomètres de Mycènes et 30 minutes de route que nous prenons pour décider qu’avant d’aller à l’hôtel, nous allons profiter de l’occasion pour aller à la forteresse de Palamedes, où en plus de le visiter, nous voulons profiter des vues incroyables de la ville.

Forteresse de Palamedes (Palamidi)

C’est l’un des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Nauplie, car en plus de la visite en tant que telle, étant dans une position privilégiée, il offre des vues uniques sur Nauplie et ses environs, ce qui vaut la peine d’être visité.

– Veuillez noter que, bien que sur la carte, il semble être proche du centre de Nauplie, l’accès est assez fatigant, étant dans la zone la plus élevée, il est donc conseillé de venir en voiture ou de prendre l’une des visites guidées qui se trouvent dans la ville.

L’entrée est de 8 euros par personne.
– Le prix d’entrée est de 8 euros par personne.
– L’horaire est de 8 h à 20 h en été. Vérifiez les heures d’ouverture en hiver.

– A la même porte, il y a un parking pour les voitures, gratuit.
– Comme dans le reste des sites archéologiques, il faut être très prudent, car le sol est très glissant.
– La visite dure environ 1 heure et, comme nous l’avons mentionné précédemment, l’une des grandes attractions, sont les vues incroyables de la ville.

– Il y a des toilettes à l’intérieur, mais pas d’eau ou de rafraîchissements à vendre, donc il vaut la peine d’apporter, comme avec le reste des sites, s’il fait chaud, il est important d’aller préparé.

Il est 13h30 lorsque nous quittons la forteresse de Palamedes (Palamidi), une autre des visites de cette Grèce en autonomie, pour nous rendre directement à l’hôtel pension Althaia, qui sera notre hébergement à Nauplie ce soir.
Nous avons garé la voiture dans un parking gratuit dans la zone portuaire et après un rapide enregistrement, nous laissons les bagages et étant presque 14h, nous partons à la recherche d’un endroit pour manger et plus après une journée dans laquelle les visites et ne pas s’arrêter, ont été l’ordre du jour.

Nous avons décidé d’aller à Kastro Karima (Kastro Karima).
Nous avons opté pour le Kastro Karima, l’un des restaurants les plus recommandés de Nauplie, où nous avons commandé des skordalia, des papaganou, des croquettes de fromage et une assiette de poulpe, plus un verre de vin, de l’eau et deux cafés pour 30,90 euros, un prix plus qu’ajusté pour être dans un endroit aussi touristique et être l’un des endroits les plus recommandés de la ville.

Après avoir mangé et fait le plein d’énergie, nous avons décidé qu’étant presque trois heures de l’après-midi et avec une chaleur qui commence à se faire sentir, il vaut mieux aller à l’hôtel pour se reposer et travailler quelques heures et ainsi nous soustraire aux heures centrales de la journée.
C’est quelque chose que nous faisons presque tous les jours dans ce voyage en Grèce et que nous devons dire, nous arrive très bien, parce que cela nous permet de nous arrêter dans les heures où il fait plus chaud et ainsi nous pouvons nous reposer et travailler, rendant les journées moins fatigantes.

Il est 5 heures lorsque nous retournons dans les rues de Nauplie, mais maintenant déjà décidé de visiter cette ville, considérée comme l’une des plus belles de la Grèce, sans carte ou itinéraire fixe, qui est la façon dont nous savons, ces lieux sont les plus connus.

Nous commençons à marcher dans le centre historique de Nauplie.
Nous avons commencé à visiter le centre historique, où nous sommes restés, qui est plein de petites rues incroyablement atmosphériques, pleines de petites boutiques, de restaurants et de bars, avec beaucoup de charme, qui nous font comprendre pourquoi Nauplie est devenue l’une des destinations de vacances les plus populaires en Grèce.

Il y a deux zones bien distinctes à Nauplie, les rues les plus centrales de la ville, où les boutiques de souvenirs, les restaurants et les cafés sont présents et où“la vie” de la ville se fait et a donc tendance à être plus fréquentée, car Nauplie reçoit également quelques bateaux de croisière, de sorte que les heures centrales de la journée la ville est généralement plus animée.

Les rues de Nauplie sont les plus centrales et les plus fréquentées de la ville.
Pour pouvoir vous situer, gardez à l’esprit que les rues les plus connues sont Amalias, Staïkopolou, Vasileos Konstantinou et la place centrale de la ville, Plateia Syntagmatos.

L’autre zone se trouve dans les rues parallèles aux plus centrales, dans la partie haute de la ville, où il y a plus de boutiques d’artisanat et quelques restaurants, où il n’y a pratiquement pas de tourisme et où l’on peut voir des scènes beaucoup plus traditionnelles que dans la partie basse de la ville. C’est pourquoi nous vous recommandons de consacrer quelques heures à la visite des deux zones du centre historique, car elles vous montreront les deux faces de cette ville étonnante et accueillante.

Après nous être promenés dans le centre historique pendant quelques heures, nous avons décidé qu’il était temps de faire le tour de la zone de la péninsule que nous avons vue ce matin depuis la forteresse et dont nous voulons faire le tour, pour profiter d’une autre perspective de la ville.

Nous allons faire le tour de la péninsule et la voir d’une perspective différente.
Pour faire ce tour, la première chose que nous faisons est de nous approcher du port de Nauplie, un autre des endroits à ne pas manquer dans la ville et de commencer à entourer la zone de la forteresse d’Acronauplie, qui est l’autre forteresse de la ville, que nous n’avons pas visitée et qui peut être accessible d’une manière plus facile à pied.

Notez que le retour à la petite péninsule ne prend pas plus d’une demi-heure et après l’expérience, nous devons dire que c’est une visite hautement recommandée, qui vous permet d’avoir une perspective différente de Nauplie, plus quand vous arrivez à la fin, de voir la forteresse de Palamedes, où nous étions ce matin, du fond.

Il est environ 7 heures du soir lorsque nous retournons au centre ville, où nous profitons de l’occasion pour nous perdre à nouveau dans ses rues étroites et acheter deux glaces pour 1,50 euros chacune, en profitant à nouveau de l’atmosphère de cette ville, qui met en valeur ses rues étroites, ornées de balcons fleuris et de charmantes boutiques, qui nous offrent des vues incroyables jusqu’à ce que le soleil commence à tomber et que nous vivions un autre des incroyables couchers de soleil que la Grèce nous offre depuis le début de cet incroyable voyage.

Déjà à cette heure de la journée, il ne nous reste plus qu’à chercher un endroit pour dîner, en optant dans ce cas pour la taverna Aiolos, un autre des restaurants les plus recommandés de Nauplie, situé dans le centre historique, où nous commandons une entrée d’aubergines, d’anchois marinés, de salade grecque et de calamars frits plus une bière et de l’eau pour 26,50 euros, ce qui nous offre une fin de journée parfaite.

Et donc, quand il est presque 22 heures, nous retournons à l’hôtel Althaia Pension où un repos bien mérité nous attend après une journée unique et après avoir visité Mycènes, pour recharger nos batteries afin de continuer demain avec ce merveilleux voyage en Grèce.

L’itinéraire d’aujourd’hui visite Acrocorinthe, Mycènes et Nauplie

L’itinéraire d’aujourd’hui nous a fait connaître l’Acrocorinthe, visiter Mycènes en Grèce et Nauplie.

Jour 6 : Nauplie – Visite du théâtre d’Épidaure – Nemea – Dimitsana
Jour 4 : Athènes : Psiri – Location de voiture à Athènes (Grèce) – Canal de Corinthe – Corinthe antique
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here