Voyage en Grèce en 32 jours

Ce trip en Grèce en 32 jours nous rapprochera de l’une des destinations que nous souhaitions le plus connaître et qui figure sur notre liste de voyages en attente depuis de nombreuses années. Compte tenu de l’étendue du pays et surtout du nombre d’îles à visiter, nous avons fini par organiser, après de nombreuses évaluations, un itinéraire qui nous fera passer par quelques-uns des lieux à voir en Grèce qui sont essentiels, en plus des nombreux lieux les plus touristiques et qui, selon nous, doivent être visités lors d’un premier trip en Grèce.

Officiellement connue sous le nom de République hellénique et située entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, la Grèce, qui compte environ onze millions d’habitants, est composée de sept archipels, soit environ 1400 îles, dont 227 sont actuellement habitées.
Avec l’une des histoires les plus passionnantes au monde, qui semble se refléter dans chaque partie du pays, la Grèce est l’un des pays les plus complets pour voyager, en plus de son incroyable beauté, de ses sites archéologiques uniques et de ses paysages inoubliables, ainsi que d’une puissante attraction, qui n’est autre que les superbes îles grecques.
Toutes très différentes les unes des autres, la plupart sont situées dans la mer Égée et nous pourrions les diviser en 7 groupes : les îles Ioniennes, dans la partie occidentale de la Grèce, les Cyclades, avec 56 îles, la Crète, la plus grande en extension, l’archipel du Dodécanèse, avec 12 îles, les îles de la mer Égée, l’île d’Eubée et les îles Saroniques.

Bien que nous puissions dire que n’importe quelle saison est parfaite pour voyager en Grèce, nous devons prendre en compte certains aspects, à travers lesquels nous pourrions marquer trois saisons distinctes pour voyager en Grèce, chacune avec certaines caractéristiques:
– Haute saison (juin à août) : c’est à cette période que les prix sont plus élevés, que tous les lieux les plus touristiques sont à pleine capacité et que le tourisme abonde, notamment dans les lieux les plus célèbres et certaines des îles grecques les plus connues comme Santorin ou Mykonos.

Il convient également de garder à l’esprit que pendant les mois de juillet et d’août, les températures sont généralement très élevées.
– Mi-saison (avril-mai et septembre)
C’est à cette période de l’année que les prix ont tendance à être un peu plus serrés, qu’il y a moins de monde dans les endroits les plus touristiques et que les températures sont généralement plus douces.
Il ne faut cependant pas oublier que les vols et les services de transport, tels que les ferries, voient parfois leurs horaires réduits.
– Basse saison (d’octobre à mars)

Bien que ce soit la période où les prix sont plus bas, dans certains cas jusqu’à 50 %, il faut noter que de nombreux services sont réduits, notamment les ferries, l’hébergement et même certaines attractions touristiques.

En gardant cela à l’esprit, nous pensons qu’un bon moment pour voyager en Grèce serait dans les mois qui comprennent la moyenne saison ou le mois de juin, qui est le premier mois de la haute saison, lorsque vous pouvez déjà profiter des bonnes températures, mais la surpopulation ne semble pas avoir atteint son pic.

Bien qu’il soit tout à fait possible de se déplacer en transports publics pour voyager en Grèce, il est conseillé de louer une voiture en Grèce, car cela vous permettra d’avoir une totale liberté de mouvement et d’horaires, rendant votre parcours beaucoup plus agréable.
Compte tenu de ces éléments, il est conseillé, pour un premier voyage, de consacrer environ une semaine à la visite de la Grèce continentale, ce qui inclut les endroits de Grèce qui se trouvent dans la péninsule des Balkans et, bien sûr, des lieux comme Athènes, Corinthe, le théâtre d’Épidaure, Olympie, Delphes et les monastères des Météores.
Pour terminer le voyage, rien de mieux que de passer quelques jours dans l’une des plus célèbres îles grecques telles que Santorin ou Mykonos, bien qu’ici l’offre soit aussi large que les 227 îles habitées qui existent.

Guide de voyage en Grèce en 32 jours

Dates :30 mai 2018 au 29 juin 2018

Grèce par vos propres moyens. Organisation de voyages

Jour 1 : Lloret de Mar – Aéroport de Barcelone – Athènes

Journée 2 : Athènes : visite de l’Acropole d’Athènes, de l’Agora antique, de la bibliothèque d’Hadrien, de l’Agora romaine, du musée de l’Acropole

Journée 3 : Visite guidée d’Athènes : visite guidée des lieux les plus célèbres d’Athènes

Jour 4 : Athènes : Psiri – Location de voiture à Athènes (Grèce) – Canal de Corinthe – Corinthe antique

Jour 5 : Corinthe antique – Acrocorinthe – Visite de Mycènes en Grèce – Nauplie

Jour 6 : Nauplie – Visite du théâtre d’Epidaure – Nemea – Dimitsana

Jour 7 : Dimitsana – Que voir à Olympie en Grèce – Galaxidi

Jour 8 : Galaxidi – Visite du monastère d’Osios Loukas en Grèce – Arakhova – Delphes

Jour 9 : Visite de l’Oracle de Delphes en Grèce – Thermopyles – Monastères de Meteora

Jour 10 : Visite des monastères de Meteora en Grèce

Jour 11 : Que voir à Meteora

Jour 12 : Météores – Coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce – Port du Pirée

Jour 13 : Port du Pirée – Comment se rendre d’Athènes à Mykonos

Jours 14, 15 et 16 : Que voir à Mykonos

Jour 17 : Ferry de Mykonos à Naxos

Jours 18, 19, 20 et 21 : Que voir à Naxos

Jour 22 : Ferry de Naxos à Paros

Jours 23 à 26 : Que voir à Paros

Jour 27 : Ferry de Paros à Santorin

Jours 29, 30 et 31 : Que voir à Santorin

Jour 32 : Santorin – Barcelone. Résumé du voyage : Meilleures photos de la Grèce

Conseils aux voyageurs pour la Grèce

Où dormir en Grèce. Notre hébergement pendant le voyage.

DÉCOUVRIR LES MEILLEURES OFFRES HÔTELS

Booking. com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here