Que voir dans les Météores

Jour 11 : Que voir à Meteora

Samedi, 9 juin 2018

Aujourd’hui, il est temps d’organiser les places to see in Meteora, pour notre deuxième jour dans l’une des régions les plus incroyables du pays, après avoir passé la journée d’hier à visiter les monastères de Meteoraqui étaient ouverts, ainsi qu’à marcher sur la route panoramique et à voir l’un des couchers de soleil les plus incroyables que nous ayons eu la chance de vivre dans notre vie de voyageur.

Bien qu’initialement nous avions l’idée que ces 3 jours du voyage en Grèce en 32 jours étaient quelque chose de plus détendu, nous n’avons pas réussi à le faire, parce qu’étant dans un endroit comme celui-ci, il semble que nous nous sentions l’obligation de presser le temps au maximum, donc aujourd’hui nous nous sommes également levés tôt, pour être à 8 heures, déjà sur la terrasse de l’Hôtel Doupiani House, notre hébergement à Kastraki ces jours-ci, où nous avons apprécié un incroyable petit déjeuner, entouré par un paysage unique.

Déjà avec des énergies chargées, il est 9 heures quand nous commençons un nouveau route à travers Meteora, un des endroits essentiels à voir en Grèce, que nous devons dire, nous sommes complètement amoureux et qui nous amènera à connaître les 3 monastères qu’hier nous ne connaissions pas, à marcher à nouveau la route panoramique et à profiter à nouveau des places les plus impressionnants à voir à Meteora.

Comme nous l’avons dit hier, compte tenu du fait que nous avons consacré 3 jours à la visite des monastères de Meteora, alors que normalement la plupart des voyageurs passent 1 ou 2 jours, nous avons préféré faire 2 posts dans lesquels, en plus de raconter notre quotidien, nous expliquons plus en détail toutes les nuances qui nous semblent importantes pour organiser un bon itinéraire à travers les lieux à voir à Meteora, pour ne rien manquer et profiter au maximum de cet endroit.
Dans le post d’hier, vous pouvez trouver tous les détails liés aux déplacements, comment arriver, les horaires des monastères et des recommandations sur où dormir et où manger à Meteora, tandis que dans le post d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer davantage sur les différents itinéraires recommandés en fonction des lieux à voir à Meteora ou les jours que vous avez, ainsi que les endroits recommandés où voir le coucher du soleil et des conseils pour profiter de ce lieu au maximum.

Que dois-je savoir avant de planifier un itinéraire pour visiter les monastères de Meteora

– Tous les lieux à voir à Meteora sont accessibles par vos propres moyens, que ce soit en voiture de location, à pied ou en transports en commun, bien que dans ce cas, l’option la plus confortable soit la voiture de location, pour la liberté d’horaires et de déplacements qu’elle offre.

Une autre option, si vous séjournez dans un hôtel à Meteora, est de louer une voiture.
– Une autre option, si vous séjournez à Athènes et que vous voulez en savoir plus sur l’endroit, une bonne option est de réserver cette excursion de 2 jours à Delphes et aux Météores, cette Excursion aux Météores en train, le Circuit classique 4 jours ou le Circuit classique 3 jours, tous avec guide en anglais.

– Dans le cas où vous souhaitez visiter les monastères des Météores depuis Kalambaka ou Kastraki, de manière organisée, nous vous recommandons l’une des options suivantes :

– Excursion aux Météores au coucher du soleil depuis Kalambaka

– Excursion aux monastères des Météores au départ de Kalambaka
– Visite des Météores à pied depuis Kalambaka

– Excursion aux Météores au coucher du soleil depuis Kastraki
– Excursion aux monastères de Meteora au départ de Kastraki
– Visite des Météores à pied depuis Kastraki
– Veuillez noter que les 6 monastères qui peuvent être visités à ce moment-là, sont tous situés sur la même route, sur 10 kilomètres, donc les distances que vous aurez à parcourir sont courtes.
– La meilleure option est de séjourner à Kastraki ou Kalambaka, les villes considérées comme les portes des Météores, qui ne sont qu’à 2-3 kilomètres des monastères les plus proches.

Que voir dans les Météores

Bien que toute la région des Météores soit incroyablement attrayante, pour un voyageur venant voir les sites les plus importants, voici les endroits sur lesquels vous devriez vous concentrer :

Monastères : visitez les 6 000 monastères des Météores.
– Monastères : Visitez les 6 monastères ouverts au public aujourd’hui ou un minimum de 2 ou 3 pour en voir au moins quelques-uns.
– Route panoramique : C’est le nom que nous avons attribué, personnellement, à la route qui vous fait traverser les places à voir à Meteora. Il s’agit d’une dizaine de kilomètres au cours desquels, en plus des monastères, vous passerez par différents points de vue naturels d’où les vues sont à couper le souffle.
Bien que seulement 10 kilomètres, nous recommandons de planifier l’itinéraire avec du temps, parce que vous voulez vous arrêter à chaque point de la route, car comme nous l’avons dit, les vues sont vraiment impressionnantes.

– Kastraki-Kalambaka : Comme nous l’avons mentionné plus haut, sont les villes portes des Météores, bien que moins en vue que les monastères, sont l’endroit idéal pour se détendre, prendre un verre, se promener ou goûter la cuisine grecque, après une journée de visite des lieux à voir dans les Météores.

– Coucher de soleil : Bien que nous en parlerons plus tard de manière plus approfondie, profiter des couchers de soleil dans les Météores, c’est une autre des expériences essentielles, qui, nous en sommes sûrs, deviendra inoubliable en Grèce par vous-même.

Routes possibles dans les Météores, en fonction du nombre de jours

Connaissant déjà les aspects importants à prendre en compte pour profiter des lieux à voir à Meteora, nous vous laissons une sélection d’itinéraires possibles, en fonction du nombre de jours dont vous disposez, en plus du jour de visite, car il y a des monastères qui ferment (voir post précédent pour les horaires) certains jours de la semaine. En tenant compte de cela, les parcours que nous vous laissons, peuvent être adaptés pour mieux s’intégrer dans votre itinéraire.
Si votre visite des Météores a lieu le week-end, vous n’aurez aucun problème, car tous les monastères sont ouverts le samedi et le dimanche.

Visite de Meteora en 1 jour

– Comme nous l’avons mentionné dans le post précédent, il est possible de visiter les Météores en une journée depuis Athènes, soit par vos propres moyens, en voiture de location ou en transport public, soit par le biais d’un circuit/excursion.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de visiter les Météores en 1 journée.
– Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’arriver la veille au soir, afin de profiter de toute la journée et d’avoir également la chance de profiter d’un coucher de soleil à Meteora, l’un des moments les plus incroyables que vous puissiez vivre dans ce lieu.

Si cela n’est pas possible et que vous n’avez pas le temps de visiter Meteora, nous vous recommandons de prendre une visite/excursion.
– Si cela n’est pas possible et que cela ne vous dérange pas d’arriver tard à Athènes et de continuer votre itinéraire, vous pouvez toujours profiter de l’après-midi de cette journée pour voir le coucher de soleil et ensuite continuer le voyage.
– En tenant compte du fait que vous ne disposerez que de quelques heures pour profiter de tous les lieux à voir à Meteora, notre recommandation est de faire une sélection de 2-3 monastères, parmi lesquels nous soulignerons le Grand Meteora, Moni Agias Triados et Moni Agiou Stefanou, ce dernier, remarquable pour être fréquenté par des nonnes.

– L’idée serait d’entrer par Kastraki et de commencer à voyager sur la route panoramique et de commencer à visiter les Grandes Météores, puis de poursuivre le voyage et de faire des visites à Moni Agias Triados et Moni Agiou Stefanou.

Notez qu’il y a de nombreux points de vue sur la route, dont deux seulement sont marqués comme tels (vous pouvez les voir sur la carte ci-dessus), et ce sont ceux d’où il est recommandé de voir le coucher du soleil. C’est pourquoi l’idée est de s’arrêter de temps en temps, surtout lorsque vous voyez qu’il y a un monastère à proximité, afin d’avoir les vues incroyables avec lesquelles nous relatons Meteora.

Si vous avez un après-midi, allez à Meteora, et vous pourrez voir un monastère.
– Si vous disposez d’un après-midi, aller voir le coucher de soleil au premier point de vue, en venant de Kastraki, est l’une des options les plus recommandées.
– Si vous êtes à Meteora et que vous n’avez pas de voiture, vous pouvez toujours réserver cette visite des monastères à partir de Kalambakao ou de Kastraki, dans les deux cas vous serez pris en charge à votre hôtel et vous aurez un guide parlant anglais.

Visite de Meteora en 2 jours

– Ayant quelques jours pour visiter les Météores, l’option la plus recommandée est de visiter les 6 monastères, de faire la route panoramique, de profiter du coucher de soleil un ou deux jours, selon la façon dont vous avez planifié le voyage et de connaître un peu Kastraki ou Kalambaka.
– Selon notre expérience, nous visiterions chaque jour de 3 monastères, en tenant toujours compte des horaires et des jours de fermeture, en plus de la route panoramique de deux jours, nous vous assurons qu’elle est étonnante et que vous ne vous lasserez pas de la répéter, en ajoutant quelques couchers de soleil, un dans chacun des points de vue et connaître un peu l’endroit où vous séjournez, soit Kalambaka ou Kastraki.

– Si vous venez à une période où il ne fait pas trop chaud, il peut être intéressant de faire certains des sentiers à pied. Dans notre cas, voyageant au milieu de l’été et dépassant chaque jour les 30-35 degrés, à la fin nous avons écarté cette option.

Visite de Meteora en 3 jours

– Si vous disposez de 3 jours, nous vous recommandons de faire l’itinéraire proposé pendant deux jours et de consacrer une journée entière pour profiter des lieux, retracer la route panoramique, profiter des promenades à Kastraki ou Kalambaka et si vous logez dans un hôtel avec vue comme le Doupiani House Hotel, où nous avons séjourné, profitez-en pour vous détendre et vivre les Météores.

En outre, il y a beaucoup d’autres endroits à voir dans les Météores, qui, bien que moins connus, peuvent être une option parfaite pour cette journée supplémentaire. Le monastère de Doupianis, qui fut l’un des premiers construits dans les Météores ou certaines des grottes où vivaient les moines ermites.
Une autre bonne option est de réserver cet itinéraire de trekking à travers les paysages de Meteora avec un guide parlant anglais à partir de Kalambaka ou celui-ci à partir de Kastraki.

Coucher du soleil aux monastères de Météora en Grèce

Bien que nous puissions dire que n’importe quel point de la route panoramique des Météores est un bon endroit pour profiter d’un bon coucher de soleil, selon notre expérience, il y a 3 points depuis lesquels les vues sont incroyablement spectaculaires.

– Point de vue 1 (Pont d’observation le plus proche de Roussanou)
Pour nous, c’est le meilleur point de vue des Météores et le meilleur endroit pour profiter d’un coucher de soleil. Nous vous recommandons de venir une heure avant le coucher du soleil, car bien que l’espace soit vaste, il est généralement assez fréquenté.
Notez que le point de vue est un espace de roche, sans aucune protection, donc soyez prudent et ne risquez pas de faire une mauvaise expérience en voulant vous approcher trop près du bord.
Si vous venez en voiture de location, vous pouvez vous garer juste devant, dans un petit parking gratuit. Si vous n’avez pas de place, vous pouvez utiliser l’accotement, en collant toujours la voiture autant que possible, pour faciliter la circulation des autres véhicules.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez réserver une place dans le parking.
Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez réserver cette excursion au coucher du soleil à partir de Kalambakao, celle-ci à partir de Kastraki, où vous serez pris en charge à votre hôtel et vous aurez un guide en anglais.

– Pont d’observation 2 (Pont d’observation le plus éloigné de Roussanou)

Connu pour être l’un des meilleurs points de vue des Météores, celui-ci présente pour nous des vues plus partielles que le premier, car on ne voit pas le contour de Roussanou, c’est donc une option moins réussie. Comme le précédent, vous pouvez vous garer juste devant, dans un petit parking gratuit.
Si vous ne pouvez voir qu’un coucher de soleil, vous pouvez choisir de le voir dans le Mirador 1 et lorsque le soleil est presque couché, allez au mirador suivant, situé à seulement 400 mètres, pour avoir les deux perspectives.

– Parking du monastère de Roussanou, avec vue sur le monastère d’Agia Nikolau Anapafsa
Ce point, nous l’avonsdécouvert par hasard et nous devons avouer que nous ne comprenons toujours pas comment plus de gens ne se concentrent pas, car le coucher de soleil d’ici, sur le monastère d’Anapafsa d’Agia Nikolau est tout simplement spectaculaire.

Carte des points de vue recommandés des Météores pour voir le coucher du soleil

Conseils pour visiter les monastères des Météores en Grèce

– La première des recommandations que nous vous donnons pour profiter de tous les places to see in Meteora, est de prendre une carte, dans tous les hébergements ont, pour se familiariser avec la région et ainsi être en mesure de planifier l’itinéraire.
– Il est essentiel de connaître les horaires des monastères, car c’est sur cette base que vous pourrez organiser la visite. Rappelez-vous que vous les avez dans le poste précédent.
– Si vous ne partez qu’une journée, il est essentiel de commencer tôt pour profiter au maximum de la région.
– Gardez à l’esprit qu’au fil de la route, vous trouverez des vues vraiment spectaculaires sur les monastères. C’est quelque chose à valoriser pour avoir un peu de temps supplémentaire dont vous aurez besoin pour profiter des Météores.
– Dans ce cas et si votre visite est pour une journée, vous pouvez faire la visite en commençant par le monastère qui est plus éloigné est où les gens viennent beaucoup plus tard et donc aussi éviter la surpopulation qui peut être à certains moments de la journée.

– Vous avez probablement lu ou pensé que l’accès aux différents monastères est très difficile. Bien que le niveau d’effort soit plus ou moins élevé en fonction de celui dont nous parlons, il n’y a rien qui ne soit pas parfaitement réalisable avec un minimum de forme physique et en se ménageant.
Oui, il y a beaucoup d’escaliers dans certains cas, mais comme nous le disons, cela peut se faire sans problème.
– Bien que nous ayons accédé à tous avec des tongs, il est vrai qu’à certains endroits la roche est plus glissante, il peut donc être intéressant de porter une chaussure plus fermée pour faire les visites.

– Notez également que pour entrer dans les monastères, il faut s’habiller de manièreappropriée : chemise à manches courtes, pas de bretelles et pantalon qui couvre les genoux. Pour les femmes, il est obligatoire de porter une jupe au cas où la chemise ne couvre pas assez ou que le pantalon est trop serré.
Dans les mêmes monastères, on vous fournit une sorte de jupe, au cas où vous ne vous conformeriez pas au règlement.
– Bien que dans la plupart des monastères il y ait toujours une petite boutique, avant d’entrer, où ils vendent des boissons et quelque chose à manger, à l’intérieur de tous, vous trouverez une source où vous pouvez remplir la bouteille, car c’est de l’eau potable. Dans l’application Maps. me, vous avez l’emplacement de chacun d’eux.
– Si vous n’avez qu’une journée et que vous voulez manger en chemin, dans le grand monastère de Meteora, il y a un stand avec différentes options de restauration rapide, qui d’après ce que nous avons vu est celui qui offre le plus de variétés.

– Ce que nous avons vu pendant les jours que nous avons passés à Meteora, c’est que la plupart des circuits organisés commencent la visite par le Grand Monastère, car c’est le plus visité et l’un de ceux qui sont inclus dans les circuits organisés. Comme ces groupes arrivent vers 9-9:30, nous vous recommandons de visiter vers 11-12 environ, pour trouver moins de queue à l’entrée.

– Tous les monastères disposent d’une aire de stationnement où vous pouvez vous garer gratuitement. Dans la mesure du possible, essayez de l’utiliser, pour laisser la route libre. S’il est plein, vous pouvez vous garer sur l’accotement, mais en essayant de déranger le moins possible le reste des véhicules.

– Pendant les trois jours que nous avons passés à Meteora, nous avons rencontré beaucoup de gens qui grimpaient sur les rochers sans chaussures appropriées. Faites très attention, tout ne vaut pas tout pour une photo, surtout quand il s’agit de votre vie
– Bien que vous puissiez visiter les monastères des Météores en Grèce par vous-même sans problème, si vous ne voulez pas louer de voiture, que vous séjournez à Athènes et que vous voulez en savoir plus sur l’endroit, une bonne option est de réserver ce circuit de 2 jours à Delphes et aux Météores, cette excursion aux Météores en train, le circuit classique de 4 jours ou le circuit classique de 3 jours, tous avec guide en anglais.

Jour 12 : Météores – Coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce – Port du Pirée
Jour 10 : Visite des monastères de Meteora en Grèce
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here