Que faire et que voir à Mykonos ?

Dans ce post sur que voir à Mykonos, nous voulons faire un résumé complet de ce qu’a été notre expérience dans l’une des meilleures îles grecques, ainsi que vous donner des recommandations et des conseils pour tirer le meilleur parti de cette île incroyable que nous avons eu la chance de connaître dans le voyage en Grèce en 32 jours, qui est également devenu l’un des endroits à voir en Grèce essentiel.
Ce post est né après avoir passé plusieurs jours à Mykonos et de trouver qu’il n’est pas trop intéressant de faire un résumé jour par jour de notre séjour, comme dans de nombreux moments de la journée, nous avons seulement passé à se détendre et profiter de Chora, sa capitale d’une manière beaucoup plus calme, donc nous pensons qu’il est beaucoup mieux, ainsi que beaucoup plus intéressant, de faire un résumé de tous les aspects que nous croyons sont les plus importants à considérer sur un voyage à Mykonos, qui comprend bien sûr, -ce qu’il faut voir et faire à Mykonos.

Comment se rendre à Mykonos

Se rendre à Mykonos est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît au premier abord, tout en étant très abordable, surtout si l’on considère le cliché selon lequel les îles grecques sont l’un des endroits les plus chers du monde.

Il existe plusieurs façons de aller d’Athènes à Mykonos, en fonction du temps, des prix et des horaires qui conviennent à vos besoins :
– Ferry : le ferry du Pirée à Mykonos est l’un des moyens de transport les plus populaires pour se rendre d’Athènes à Mykonos. Selon le ferry que vous choisissez, vous pouvez atteindre l’île en entre 2h30 par ferry rapide ou 5 heures, le ferry normal.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici.
Veuillez noter que si vous n’avez pas de voiture de location, vous pouvez vous rendre d’Athènes au Pirée par les transports en commun, le métro étant l’option la plus recommandée dans ce cas, ou par un transfert privé.

– L’avion : C’est l’option la moins valorisée au départ par lapetite distance, mais elle peut être très intéressante si vous vous adaptez aux horaires et aux prix, pouvant voler d’Athènes à Mykonosen moins d’une heure pour des prix très compétitifs, étant parfois de 20 euros l’aller.

– Excursion/Tour : Une autre option si vous séjournez à Athènes et que vous souhaitez en savoir plus sur cet endroit, est de réserver cette escapade à Mykonos pour 2 jours ou plus ou cette escapade de 4 jours à Mykonos et Santorin.

Ferry d’Athènes à Mykonos

Comme nous l’avons déjà mentionné, d’après notre expérience dans cette Grèce en solitaire, l’option d’aller en ferry à Mykonos, est une excellente option. Nous vous laissons beaucoup plus d’informations dans le billet que nous avons écrit sur comment aller d’Athènes à Mykonos.

Gardez à l’esprit que si vous arrivez à Mykonos en ferry, vous arriverez au nouveau port de Chora, à environ 5 kilomètres de la capitale, donc si vous n’avez pas de voiture, vous devrez prendre un moyen de transport quelconque pour vous rendre dans le centre.
Pour plus d’informations sur les transferts vers d’autres îles, vous pouvez lire ce billet sur comment se rendre de Mykonos à Santorin.

Meilleure période pour voyager à Mykonos

Bien que nous osions dire que n’importe quel moment est bon pour voyager à Mykonos, sans aucun doute, opter pour les mois de printemps-été et de fin d’été-automne, serait le meilleur choix, non seulement en raison du temps, qui est généralement plus ensoleillé, mais aussi parce que toutes les infrastructures sont à pleine capacité, en plus d’avoir un horaire plus large, comme les ferries, qui en hiver limitent généralement leurs horaires beaucoup.

Il faut garder à l’esprit qu’en juillet et août, en haute saison, il y a généralement beaucoup plus de monde, il est donc conseillé d’en tenir compte et de réserver à l’avance l’hébergement à Mykonos, le ferry pour Mykonose et même la voiture de location.

Combien de jours sont nécessaires pour visiter Mykonos

Après notre expérience sur l’île, nous recommanderions un minimum de 2 jours pour connaître Chora, sa capitale, à un rythme tranquille et ensuite passer une journée entière à explorer les environs, que ce soit certains des villages, des plages ou une combinaison des deux.

Si vous avez plus de temps, nous recommanderions un minimum de 2 jours pour connaître l’île.
Si vous disposez de plus de temps, 3 ou 4 jours seraient idéaux pour connaître et apprécier Mykonos de manière beaucoup plus détendue.

Meilleurs hôtels de Mykonos, où dois-je séjourner?

L’un des plus grands doutes lorsque vous allez voyager à Mykonos est le choix de l’hébergement. Après plusieurs jours de visite de l’île, nous vous recommandons de choisir la zone, en fonction de vos préférences ou de ce que vous recherchez dans votre séjour sur l’île.
Il faut garder à l’esprit que, contrairement au cliché que nous avons mentionné plus haut concernant les prix élevés sur des îles comme Mykonos ou Santorin, il est possible dans les deux cas de trouver un logement, même dans le centre de la capitale, pour environ 60-80 euros par nuit en chambre double. L’important est de réserver à l’avance, afin d’avoir plus d’options.
– Chora : C’est pour nous le meilleur choix d’hébergement à Mykonos. Bien que la capitale de Mykonos, Chora, soit relativement grande, nous choisirions un quartier près de la gare routière, qui, en plus d’être calme, est à distance de marche des principales attractions de la ville et aussi, si vous avez une voiture, vous serez très proche de l’un des parkings gratuits de la ville.

Hébergement à Chora

Nous avons séjourné à l’hôtel Olympia, avec un emplacement imbattable, à côté des moulins à vent et à quelques mètres de la Petite Venise, en plus d’avoir le parking gratuit à 50 mètres.

Nous sommes situés à l’hôtel Olympia, avec un emplacement imbattable, à côté des moulins à vent et à quelques mètres de la Petite Venise, en plus d’avoir le parking gratuit à 50 mètres.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de lire ce billet sur les lieux de séjour à Mykonos.

– Plages : Cette option est parfaite si vous cherchez à être proche de la« fête » à Mykonos. D’après ce que nous avons pu voir, dans la plupart des plages, il y a habituellement de la musique et de l’ambiance jusqu’aux petites heures du matin, donc si vous recherchez un endroit calme et détendu, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour rester.
Même si, bien sûr, c’est génial de passer une journée dans n’importe lequel d’entre eux.

Hébergement sur les plages de Mykonos
Les options dans ce cas passent par Paraga, Paradise, Super Paradise, entre autres.

– Logement à proximité de Chora : Cette option est parfaite si cela ne vous dérange pas de prendre la voiture tous les jours pour vous déplacer ou aller déjeuner et dîner dans un endroit proche ou même aller à Chora pour profiter de la capitale à tout moment de la journée.

Pour nous, c’est l’option la moins réussie.
Pour nous, c’est l’option la moins réussie si vous ne restez sur l’île que quelques jours, même si bien sûr, c’est une vision très personnelle.

Hébergement à Mykonos

Location de voitures à Mykonos

Selon notre expérience, avoir une voiture de location à Mykonos, c’est pratiquement indispensable pour se déplacer avec une totale liberté d’horaires et de mouvements. En plus de cela, vous pouvez également avoir la possibilité de louer une moto ou un quad, très courants dans les îles grecques les plus touristiques.

Bien que, bien sûr, il n’est pas la même conduite dans les îles grecques que dans le continent, dans de nombreux cas, vous trouverez les mêmes situations, donc nous vous laissons le post dans lequel nous avons parlé de la voiture de location à Athènes, où vous pouvez voir tous les conseils que nous croyons sont intéressants pour rendre votre expérience beaucoup plus agréable.

Outre la location d’une voiture, d’un quad ou d’une moto, vous pouvez opter pour les transports publics, qui relient pour la plupart les plages les plus célèbres de Mykonos à Chora et partent de la place Fabrika.

Que voir à Mykonos

Bien que nous détaillerons plus tard différents itinéraires recommandés, en fonction du temps dont vous disposez pour visiter l’île, nous voulons d’abord vous laisser une sélection de choses à voir et à faire à Mykonos.

Chora, la capitale de Mykonos

Sans aucun doute, Chora ou Hora, comme on appelle la capitale de Mykonos, est non seulement une étape essentielle sur l’île, mais aussi le meilleur endroit pour commencer à connaître et à vivre l’essence des îles grecques, en vous faisant aimer la« Petite Venise », ses célèbres moulins à vent, le quartier de Kastro, les églises orthodoxes et aussi, bien sûr, sa vie nocturne.

Windmills Kato Milli

C’est probablement l’icône de l’île, ainsi que l’un des lieux les plus essentiels à voir à Mykonos. Utilisées dans le passé pour moudre le grain de l’île grâce aux vents qui font souvent présence sur les côtes, elles sont aujourd’hui l’une des plus grandes attractions de l’île, outre un musée, car certaines ont été reconstruites pour montrer aux voyageurs sa grande histoire.
Les points forts comprennent les Windmills Kato Milli de la zone supérieure de Chora, avec des vues incroyables sur la mer et l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île, dont nous parlerons plus tard.

Une bonne façon de connaître l’histoire de ce village et de ne manquer aucun point intéressant est de réserver cette visite guidée avec un guide parlant anglais.

Moulin à vent de Boni

Un autre des moulins à vent que vous ne pouvez pas manquer est le moulin de Boni, situé dans la zone supérieure de Chora, qui se distingue par son incroyable couleur blanche, ainsi que par les vues incroyables qu’il donne, à la fois pendant la journée et au coucher du soleil, sur tout le centre de Chora.

Quartier de Kastro. Matogianni, Enoplon, Dynameon et Mitropoleos

Kastro est probablement l’un des plus beaux endroits, non seulement en Grèce, mais aussi dans le monde. Des ruelles étroites, dans lesquelles se détachent les maisons d’un blanc immaculé, des fenêtres colorées et des bugamvillas comme ornement, composent ce quartier, dans lequel les boutiques de marque sont mélangées avec des restaurants et des habitants charmants, qui voyagent des milliers de voyageurs chaque jour, beaucoup d’entre eux à contretemps pour être des croisiéristes qui quittent leur navire pour quelques heures pour rencontrer ce bel endroit qui est devenu l’un des endroits les plus recommandés que voir à Mykonos.
Bien qu’il soit préférable de se perdre dans les rues sans carte, ce qui, nous vous l’assurons, se produira en deux minutes, car il est pratiquement impossible de garder le cap dans le dédale de rues, Matogianni, Enoplon, Dynameon et Mitropoleos sont les rues principales que nous vous recommandons de ne pas manquer avant de commencer un itinéraire pour les choses à faire à Mykonos les plus essentielles.

Bien que n’importe quelle heure soit propice à la visite du Kastro, si vous voulez le faire en toute tranquillité, nous vous conseillons de vous lever tôt et de vous promener dans les rues avant 7 heures, lorsque vous pourrez profiter de l’endroit presque en solitaire. C’est vers 9-10 heures du matin, selon les bateaux de croisière que vous voyez dans le nouveau port, que les croisiéristes arrivent à Kastro et commencent à envahir les rues à un rythme rapide, en essayant d’obtenir le maximum d’images dans leurs rétines et leurs caméras, ce qui, compte tenu de l’étroitesse des rues, devient parfois un peu écrasant.

C’est pourquoi le matin et le soir, avant le coucher du soleil, sont les meilleurs moments pour se promener dans le Kastro, si vous voulez profiter de cet endroit étonnant sans personne.

Église Panagia Paraportiani

Connue pour être l’un des endroits les plus photographiés de l’île, l’église Panagia Paraportiani est sans aucun doute l’un des endroits les plus impressionnants à voir à Mykonos, surtout pour l’endroit où elle se trouve et plus encore si vous y allez tôt le matin ou au coucher du soleil, lorsque le soleil commence à se cacher à l’horizon, à l’arrière de l’église et que le soleil semble se refléter sur le sommet de l’église, essayant de rester quelques minutes de plus, comme un cadeau au voyageur qui est venu là.

Little Venice

Un autre des endroits les plus essentiels à voir à Mykonos et où tout voyageur finit par passer à un moment ou à un autre est la Petite Venise, l’un des quartiers les plus photographiés de l’île, qui met en valeur ses maisons construites presque sur la mer, comme à Venise et d’où son nom,« Petite Venise ».
Le meilleur endroit pour en profiter est la petite plage entre les moulins à vent Kato Milli et la Petite Venise, d’où les vues sont vraiment magnifiques, à tout moment de la journée, mais surtout au coucher du soleil.

A souligner que dans de nombreuses maisons, au rez-de-chaussée, ont été installés des lieux de divertissement, tels que des bars à cocktails, d’où vous pouvez profiter d’un coucher de soleil unique, ainsi que quelques galeries d’art, où vous pouvez apprécier l’artisanat et les œuvres de nombreux artistes qui se sont installés dans cette zone de la ville, attirés par le charme de la mer et des vues uniques.

Mykonos Vieux Port

Se promener dans le Vieux Port est une autre des choses à faire à Mykonos que vous ne pouvez pas manquer. Situé dans la zone la plus centrale, juste à l’arrière de la Petite Venise, c’est d’ici que partent les petits bateaux vers d’autres zones de l’île et vers l’île de Delos, un autre des endroits à voir à Mykonos.

Le Pélican Petros de Mykonos

Comme curiosité, nous vous dirons qu’à Mykonos, l’un des habitants les plus célèbres est un pélican : le Pélican Petros, qui est arrivé sur l’île en 1954 et qui, après qu’un pêcheur ait soigné ses blessures, n’a plus jamais voulu quitter l’île, devenant ainsi l’un des symboles de Mykonos.
Petros est décédé en 1986 et aujourd’hui, dans les rues de Chora, il est possible de croiser le nouveau pélican que Chora a adopté en sa mémoire et comme successeur de celui qui était une icône de l’île.
On dit que le voir porte chance et vous assure de revenir sur l’île. Nous ne l’avons pas vu, donc nous allons devoir retourner le chercher pour assurer notre retour sur l’île.

Plan avec les lieux à voir à Chora, la capitale de Mykonos

Nous vous laissons une carte avec les lieux à voir à Chora, la capitale de Mykonos, en tenant compte du fait que notre grande recommandation est de se perdre à Chora, sans but et uniquement dans le but de se promener et de profiter de l’un des endroits les plus magiques du monde.
Il faut savoir que vous pouvez atteindre tous ces endroits à pied, y compris la zone la plus élevée où se trouve le moulin à vent de Boni. Si vous avez une voiture, nous vous conseillons de la laisser dans un parking, gratuit ou payant, et de choisir de marcher.

Soleil à Mykonos

L’un des moments les plus incroyables que l’on puisse vivre à Mykonos, c’est le moment du coucher du soleil, lorsque les points les plus emblématiques de la capitale, deviennent de véritables foyers de personnes à la recherche des meilleures vues.
Nous vous laissons une sélection de ce qui sont pour nous les meilleurs endroits pour profiter d’un coucher de soleil à Mykonos :

– La Petite Venise : Sans aucun doute, l’un des meilleurs endroits pour voir le coucher du soleil à Mykonos. Nous vous recommandons d’en profiter depuis la plage, sur l’un des bancs ou sur l’une des terrasses qui se trouvent dans la Petite Venise.

– Les moulins à vent de Kato Milli : Un autre des meilleurs endroits pour voir un coucher de soleil inoubliable, bien que ce soit aussi l’un des plus fréquentés. Nous vous recommandons de venir avec un peu de temps et d’apprécier les vues à la fois dans la zone des moulins à vent et à l’arrière, d’où les vues sont également incroyables.

– Moulin à vent de Boni : Moins fréquenté que les deux précédents, le moulin à vent de Boni est un autre des endroits les plus recommandés à voir à Mykonos au coucher du soleil. De plus, juste à côté, il y a un moulin à vent non restauré et une église, qui sont également de beaux cadres pour profiter de ce moment.

– 180 Degrees Sunset Bar : Cet endroit a été découvert par Majo et Andres de El viaje de tu vida, avec qui nous nous sommes rencontrés à Meteora et aussi à Mykonos et avec qui nous avons partagé un coucher de soleil inoubliable dans le 180 Degrees Sunset Bar, devenant l’un des endroits les plus essentiels à voir à Mykonos.

Le prix des boissons est pour un petit prix.
Le prix des boissons est de plus ou moins 15 euros, selon celle que vous choisissez, mais sans aucun doute, c’est un endroit parfait pour profiter de l’un des meilleurs couchers de soleil de Mykonos.

Carte avec les meilleurs endroits pour voir le coucher du soleil à Mykonos

Nous vous laissons une sélection de ce qui sont pour nous les 4 endroits idéaux d’où regarder le coucher de soleil à Mykonos.

Nuit à Mykonos

Bien que Mykonos soit connue par beaucoup comme l’une des îles les plus animées de Grèce, dans notre cas, nous ne pouvons pas parler d’expérience, car nous ne sommes sortis aucun des jours à la recherche de cet aspect.

Ce que nous avons fait plusieurs nuits est de sortir plusieurs nuits à Mykonos.
Ce que nous avons fait plusieurs soirs, c’est sortir au centre de Chora, pour profiter de ses rues illuminées, qui, à l’exception de la plus centrale, où se concentre la plus grande animation, peuvent être appréciées presque dans la solitude.

Une chose qui nous a beaucoup surpris, c’est que les restaurants et les magasins ferment assez tard et que même les jours où nous sommes rentrés à l’hôtel après 1h du matin, la plupart étaient encore ouverts.

Ano Mera

Ano Mera est le seul village qui se trouve à l’intérieur de l’île et l’une des choses à faire à Mykonos essentielles, surtout si vous avez plus d’une journée.

Situé à seulement 7 kilomètres de Chora, il vaut la peine de passer quelques heures pour se perdre dans ses rues, beaucoup plus calmes que celles de Chora, et sur son immense place centrale, ainsi que pour manger dans certains de ses restaurants les plus recommandés.

Armenististis Lighthouse

C’est un autre des endroits les plus intéressants à voir à Mykonos, en plus de Chora, Ano Mera et certaines de ses plages les plus célèbres. Faites attention lors du trajet en voiture, car la route d’accès est une montée assez raide, il faut donc y aller doucement surtout si vous prenez une voiture avec un petit moteur.
Il faut dire que les vues, tant depuis le phare que depuis les environs et pendant le trajet, sont vraiment spectaculaires et justifient déjà à elles seules, le voyage de plusieurs kilomètres depuis Chora.

Notez que vous pouvez parfaitement vous garer sur la route qui monte ou descend du phare et que cette visite peut parfaitement être combinée avec la plage d’Agios Sostis, qui est toute proche.

L’île de Delos

C’est l’une des choses à faire à Mykonos les plus recommandées et aussi l’une des excursions les plus populaires de l’île, que vous pouvez réserver ici.
Connue pour être l’endroit qui abrite l’un des sites archéologiques les plus célèbres de Grèce, l’île de Délos est une escapade parfaite depuis Mykonos si vous avez une journée supplémentaire à visiter ou une matinée.

Dans notre cas, nous n’avons pas pu y aller, car nous n’étions à Mykonos que pour 3 jours, mais nous pensons que c’est une excellente option si vous avez plus de temps.

Promenade sur les routes de Mykonos à la recherche de scènes typiques des îles grecques

Une autre des choses les plus recommandées à faire à Mykonos est de se perdre sur les routes de Mykonos. Nous ne serions pas en mesure de vous donner des lieux précis, car le seul itinéraire le long des plages de Mykonos dont nous parlerons plus tard, vous fera traverser des routes offrant des vues incroyables, parsemées de nombreuses églises, qui semblent tirées d’un catalogue de voyage.
C’est pour cette raison que nous pensons qu’au moins un des jours où vous êtes à Mykonos, il vaut la peine d’avoir une voiture, une moto ou un quad pour faire un tour de l’intérieur et connaître cette autre perspective de l’île.

Carte des meilleures choses à faire à Mykonos

Nous vous laissons avec ce que nous pensons être une sélection des meilleures choses à faire à Mykonos.

Les meilleures plages de Mykonos

Il faut noter que la plage est l’une des plus grandes attractions de Mykonos, bien qu’à notre avis, elles soient loin des plages typiques de carte postale auxquelles nous sommes habitués dans d’autres parties du monde, même si beaucoup sont un véritable havre de paix, même en haute saison et ont des eaux incroyablement transparentes.

Paraga

La plage de Paraga est probablement l’une des plages les plus visitées de Mykonos, après la suivante, car elle est la plus proche de Chora, en plus d’être spacieuse et d’avoir un parking où vous pouvez laisser votre voiture. Il y a une zone où il y a un service de chaises longues et de parasols et qui est assez abritée du vent.
C’est sur cette plage que nous avons commencé à voir quelque chose que nous n’aimons pas trop, à savoir que la plupart du littoral est occupé par des hôtels, des bars et des restaurants, ce qui, selon nous, devrait être évité. Bien qu’il soit très bon de fournir des services, trouver une plage complètement entourée de locaux, de hamacs, de chaises longues, qui ne laissent pratiquement aucun accès à la plage, est, au moins pour nous, assez désagréable.

Paradise

Paradise est la plage qui est juste à côté de Paraga et vous pouvez aller en voiture, à l’intérieur ou à pied le long de la côte, dans une distance d’environ 700 mètres, fortement recommandé pour les vues que vous avez des deux plages. Gardez à l’esprit qu’il y a une partie dans laquelle la forme des rochers, si vous avez le vertige, cela devient quelque peu compliqué.
À partir de 11 heures, à Paradise, la plupart des bars qui sont dans les environs mettent de la musique et la fête commence, donc selon ce que vous recherchez, peut-être que ce n’est pas la meilleure option, bien qu’elle soit considérée comme l’une des meilleures plages de Mykonos.

Ils disposent également de chaises longues et de transats.

Super Paradise

Cette plage se trouve à environ 7 kilomètres de Paradaise. Si vous venez en voiture, veuillez noter que le dernier tronçon de 200 mètres a une pente très raide, donc si vous venez avec une voiture à petit moteur, vous devez y aller doucement, comme si vous veniez en moto.
Comme les plages que nous avons visitées précédemment, la plupart du public est jeune et recherche une bonne ambiance et la fête, bien que selon notre expérience, celle-ci soit un peu plus calme, peut-être parce qu’elle est la plus éloignée, bien que d’après ce qu’ils nous disent à partir de 19h30, elle devient une discothèque en plein air.

Kalafati

C’est une autre des plages les plus recommandées et un autre des lieux incontournables de Mykonos.

Plus tranquille que les précédentes.
Plus tranquille que les précédentes, elle dispose d’un service de chaises longues et de parasols, bien qu’elle ait un morceau de plage beaucoup plus grand, où vous pouvez mettre votre serviette librement.

Kalo Livadi

En suivant la route, le long de la côte, en moins de 300 mètres vous arrivez à Kalo Livadi, une autre des meilleures plages de Mykonos, qui est beaucoup plus grande que les précédentes, dispose de chaises longues et de transats et bien qu’elle soit plus fréquentée, elle est beaucoup plus calme que les précédentes, car le public a tendance à être plus familier.

Il existe différentes options pour les restaurants et les bars à Mykonos.
Il y a différentes options de restaurants et de bars dans la région.

Loulos

Cette petite crique est pour nous l’un des trésors de Mykonos et bien qu’elle ne soit de loin pas la plus belle, c’est celle qui n’a aucune infrastructure, en plus d’être la plus petite et jusqu’à présent, celle que nous avons trouvée qui a l’eau la plus transparente.

Il est possible de se garer directement sur la route.
Vous pouvez vous garer directement sur la route, d’où vous devez descendre quelques petits escaliers en pierre qui vous mènent directement à cette belle crique.

Elia

Cette plage est également plus grande que les précédentes et dispose d’un service de chaises longues et de transats, d’un restaurant et d’un distributeur automatique de billets.

Kapari

La plage de Kapari, située à 6 kilomètres de Chora, dans une sorte de péninsule, est pour nous probablement la meilleure des plages de l’île et un autre des endroits les plus essentiels à voir à Mykonos.
En plus d’être une crique assez petite, dans laquelle il n’y a généralement pas beaucoup de gens, la couleur de l’eau est spectaculaire et vous pouvez laisser la voiture à environ 500 mètres, sur un chemin de terre, à partir duquel vous pouvez accéder à la dernière zone d’accès à la crique, qui sont environ 100 mètres que vous devez marcher à travers la roche.

Agios Stephanos

Cette petite crique est située à un peu plus d’un kilomètre du nouveau port de Mykonos et dispose de commodités telles que des chaises longues, des bars et des restaurants juste à côté. Il est également un peu plus calme que les plus connus comme Paradise ou Super Paradise, et peut donc être une excellente option si vous recherchez quelque chose de calme, mais proche de Chora.

Agios Sostis

Pour nous, sans doute la meilleure plage de l’île et l’un des endroits à voir absolument à Mykonos. Il ne dispose d’aucun service, à l’exception d’une taverne, appelée Quique, très connue et située un peu plus haut, juste à côté de la plage et d’une petite crique à laquelle on accède par des escaliers. Il ne dispose pas de place de stationnement, mais vous pouvez laisser votre voiture sur le bas-côté de la route, en veillant toujours à ne pas déranger.
Comme un commentaire supplémentaire que la taverne Quique, bien que manger assez bien, les prix sont assez élevés, même par rapport à ce que vous pouvez trouver dans les restaurants chers dans le centre-ville de Chora.

Carte des meilleures plages de Mykonos

Bien qu’il y ait plus de plages à Mykonos, nous vous laissons une sélection de celles qui sont pour nous les meilleures, parmi celles que nous avons visitées et qui, selon nous, seraient aussi parmi les plus appropriées à visiter si c’est la première fois que vous voyagez sur l’île.

Routes autour de Mykonos

La chose la plus importante à prendre en compte lors de la planification d’un voyage à Mykonos ou d’un itinéraire autour de l’île, est de savoir combien de jours sont nécessaires pour connaître Mykonos ou combien de jours vous pouvez ou voulez consacrer à l’île.

Nous recommandons 3 jours.
Selon notre expérience, nous recommandons 3 jours, pour pouvoir combiner un itinéraire culturel et de détente, bien qu’avec deux jours, vous pouvez également voir les plus importants et intéressants de l’île, ainsi que prendre quelques heures plus tranquilles sur certaines des plages.

En outre, il est conseillé de prendre en compte la raison de votre voyage, comme nous le verrons plus loin dans les conseils pour voyager à Mykonos. En ayant ce point clair, il sera beaucoup plus facile de décider ce qu’il faut voir à Mykonos et d’adapter l’itinéraire à vos préférences.

Excursion d’une journée à Mykonos

Si votre voyage à Mykonos ne dure qu’une journée, nous vous recommandons de vous concentrer sur Chora, sa capitale, en visitant ses lieux les plus touristiques. Un parcours dans la ville vous prendra une journée entière, dans laquelle nous vous recommandons également de ne pas oublier de profiter d’un coucher de soleil unique dans l’un des endroits que nous vous recommandons ci-dessus, de préférence dans la Petite Venise ou les moulins à vent de Kato Milli.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, à Chora, vous pourrez connaître certains des endroits les plus essentiels à voir à Mykonos.

Mykonos 2 jours

Si vous avez deux jours pour visiter Mykonos, une excellente option est de consacrer le premier jour à Chora, pour profiter de toutes les choses à faire à Mykonos plus essentielles et le deuxième jour, le consacrer à la zone intérieure de l’île, en visitant Ano Mera et une plage ou si vous préférez, consacrer la journée entière à certaines des plages que vous aimez le plus.

Dans ce cas, si vous aimez les plages plus fréquentées et animées, vous pouvez choisir entre les plages Paradise, Super Paradise ou Paraga, qui, en plus d’être proches de Chora, disposent de restaurants, d’un bar et de chaises longues et parasols.

Si vous préférez quelque chose de plus calme, vous pouvez choisir entre les plages Paradise, Super Paradise et Paraga.
Si vous préférez quelque chose de plus calme, vous pouvez opter pour Kapari ou Loulos, deux des plages les plus tranquilles de l’île et qui, pour nous, ont été une découverte et un des endroits à voir à Mykonos essentiels.

En outre, profitez chaque jour d’un coucher de soleil dans un endroit différent comme la Petite Venise, les moulins à vent de Kato Milli ou un endroit comme le 180 Degrees Sunset Bar.

Mykonos – circuit de 3 jours

Selon notre expérience, ce serait le moment idéal pour visiter les lieux essentiels à voir à Mykonos, ainsi que pour profiter d’une journée de détente.

Nous vous recommandons de faire le même circuit de 3 jours à Mykonos.
Dans ce cas, nous vous recommandons de suivre le même itinéraire que celui proposé pour un itinéraire de 2 jours et de consacrer le dernier jour à profiter à nouveau des endroits qui vous ont le plus plu sur l’île ou de faire un itinéraire à travers certaines des plages que vous n’avez pas encore visitées et que nous incluons dans cet article.

Meilleurs circuits/excursions pour voyager sur l’île de Mykonos

Bien que vous puissiez arriver et visiter Mykonos parfaitement par vous-même, si vous êtes à Athènes et que vous voulez en savoir plus sur l’île et tous les endroits à voir à Mykonos, nous vous recommandons cette escapade à Mykonos de 2 jours ou plus ou cette escapade de 4 jours à Mykonos et Santorin.

Conseils pour voyager à Mykonos

– Nous croyons que la chose la plus importante lorsque vous décidez de voyager à Mykonos est d’avoir clairement si vous voulez connaître autant que possible de l’île, en plus de se détendre ou tout simplement veulent se détendre et profiter de la plage. Il s’agit de deux conceptions totalement différentes du voyage et, en fonction de ce que vous voulez réaliser ou de ce que vous voulez faire, vous devez prévoir un itinéraire ou un autre, ainsi que certains endroits à voir à Mykonos et d’autres.

– Comme nous l’avons déjà dit, il est fortement recommandé de faire un parcours en voiture le long des plages ou à l’intérieur de l’île, car vous traverserez des routes et des chemins pleins de charme, parsemés de maisons à l’architecture typique de Mykonos et d’incroyables églises.
– Cela dit, il faut aussi savoir que les routes ne sont pas en très bon état, donc si vous prenez une voiture normale, il vaut mieux y aller prudemment et en douceur.
– Mykonos a le cliché d’être un lieu très fréquenté, surtout en haute saison. Nous ne pouvons pas nier l’évidence et c’est que Mykonos est l’un des endroits les plus visités en Grèce, en plus d’être un point clé de beaucoup de croisières qui voyagent à travers les îles grecques, tant de jours des milliers de personnes débarquent pour connaître Chora et ses environs.

Cela dit, nous devons également dire que si vous souhaitez profiter de nombreuses choses à faire à Mykonos pratiquement seul, c’est possible. Il vous suffit de vous lever tôt ou d’éviter les heures les plus chargées, ainsi que les endroits les plus touristiques et nous vous assurons que vous pourrez profiter de Mykonos dans toute sa splendeur.

– Gardez à l’esprit qu’il est pratiquement impossible de tracer un itinéraire pour visiter les lieux à voir à Mykonos, car le temps de traverser deux rues, vous risquez d’être perdu. C’est pourquoi nous vous conseillons d’oublier la carte, de l’utiliser uniquement pour localiser les endroits les plus célèbres et de vous perdre dans les rues de Chora.
– Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Mykonos n’est pas forcément l’une des îles les plus chères. Si vous savez comment chercher, vous pouvez trouver des endroits où manger ou faire du shopping beaucoup moins chers que vous ne le pensez. Par exemple, si vous achetez de l’eau aux kiosques, vous ne paierez jamais plus de 0,50 euro pour une petite bouteille et un euro pour une grande bouteille.
Cela se produit également pour les snacks ou les glaces, qui ont des prix plus serrés dans les kiosques ou les supermarchés que dans les endroits les plus touristiques.

– Une autre chose que nous vous recommandons de ne pas manquer sont les couchers de soleil de Mykonos, car ils sont incroyablement magiques. Si possible et si vous êtes plusieurs jours sur l’île, essayez d’aller chaque jour à un point différent, pour avoir plusieurs perspectives. Nous vous assurons que ces moments deviendront l’une des meilleures choses à voir à Mykonos.

– Bien que nous comprenions que c’est quelque chose de très personnel, dans notre cas, nous considérons Mykonos comme une destination culturelle plutôt que des plages culturelles, donc sur cette base, nous vous recommandons que si vous n’avez que deux jours, le premier jour vous faites un itinéraire à travers Chora, en connaissant certains des lieux les plus touristiques à voir à Mykonos et le deuxième jour vous vous concentrez sur la visite d’une ou deux plages, soit en voiture, en moto, en quad ou même en bus.

Si vous n’aimez pas trop, nous vous recommandons de visiter une ou deux plages, soit en voiture, en moto, en quad ou même en bus.

Si vous n’aimez pas, nous vous recommandons de visiter un ou deux des lieux les plus touristiques de Mykonos.
Dans le cas où vous n’aimez pas trop la plage, une autre option, qui est celle que nous avons choisie et que nous croyons, au moins dans notre cas, la plus appropriée, est de louer une voiture et de faire un itinéraire qui comprend différentes plages, à la fois pour les voir et pour en profiter en consacrant quelques heures de la journée, en ajoutant une visite à Ano Mera, qui vous emmènera voir cet autre côté de l’île.

Restaurants recommandés à Mykonos

Bien qu’à Chora comme dans le reste de Mykonos nous ayons vu de très bons endroits, nous vous laissons une petite sélection de ceux que nous avons essayés pendant les jours que nous avons passés sur l’île.

– Souvlaky Story Mykonos : Situé au centre de Chora, ce charmant endroit est l’un des plus recommandés de Mykonos, où vous pourrez manger un spectaculaire gyro ou souvlaky.

Nous avons mangé une salade grecque et une salade grecque.
Nous avons mangé une salade grecque pour 9 euros, un gyro plus pour 6,90 euros, plus de la bière, de l’eau et deux cafés pour un total de 27 euros.
Très bon tout et Super recommandé!

– D’Angelo Mykonos : Ce restaurant italien, situé tout près de Fabrika, la gare routière, est l’un des restaurants les plus recommandés de Mykonos. Nous avons commandé un carpaccio, un plat de pâtes au pesto, un tartare de thon et de l’eau pour 55 euros.
Hautement recommandé si vous voulez faire une petite pause dans l’exquise cuisine grecque.

– Cosmo Café : Ce café, situé tout près de la station de bus Fabrika, est un petit endroit, spécialisé dans le petit déjeuner.

Bien qu’ils aient un menu très étendu.
Bien qu’ils aient un menu très complet, notre expérience est qu’il est très cher pour ce qu’il offre, en plus d’avoir une qualité assez juste. Dans notre cas, nous avons commandé un petit-déjeuner complet pour 8,50 euros qui comprend du pain, de la confiture, du beurre et du miel plus un mini jus d’orange et du café instantané.

Bien qu’il soit plus cher, il est possible de commander un petit-déjeuner complet pour 8,50 euros.
Bien que ce soit plus cher, il est possible de commander un sandwich et un café machine, ce qui, nous en sommes sûrs, sera bien meilleur et votre argent sera bien mieux dépensé.

– To Steki tou Proedrou : Situé à Ano Mera, le seul village intérieur de Mykonos, ce restaurant est le plus recommandé de la ville, en plus d’être un spécialiste du poisson.

Nous avons commandé en entrée une salade, une salade et un café.
Nous avons commandé en entrée une salade d’aubergines bonnes, des calmars frits et une dorade au four plus une bière, de l’eau et deux expressos pour 42 euros.

Totalement recommandé !

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter cet article sur les endroits où manger à Mykonos.

Jour 17 : Ferry de Mykonos à Naxos
Jour 13 : Port du Pirée – Comment se rendre d’Athènes à Mykonos
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here