Que voir et faire à Naxos

Dans ce post sur que voir à Naxos, comme nous l’avons fait précédemment avec celui que nous avons consacré à ce qu’il faut voir à Mykonos, nous voulons faire un résumé qui inclut ce que nous croyons être les aspects les plus importants pour profiter au maximum de Naxos, qui est pour nous une des meilleures îles grecques et où nous avons passé quelques-uns des jours les plus inoubliables de ce voyage en Grèce en 32 jours.
Ayant été à Naxos 4 jours complets plus les jours de transferts et ayant passé une grande partie de notre temps à nous reposer et même à travailler, nous pensons que faire un jour par jour, comme nous le faisons habituellement dans d’autres voyages, n’a pas beaucoup de sens, nous avons donc voulu concentrer toute l’expérience à Naxos dans un résumé de toutes les données qui, nous l’espérons, vous aidera à organiser votre voyage et surtout, profiter de l’un des endroits à voir en Grèce essentiel.

Comment se rendre à Naxos

Ferry : La meilleure façon de se rendre à Naxos, si vous le faites à partir d’une autre île voisine ou d’Athènes, est sans aucun doute le ferry, comme nous l’avons fait en prenant un ferry de Mykonos à Naxos, qui nous a amené à l’île en 40 minutes, pour environ 35 euros par personne et 35 euros la voiture de location en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport. Veuillez noter que les prix peuvent varier en fonction de la période de l’année à laquelle vous voyagez.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici

Avion : Une autre option est de prendre l’avion pour Naxos, puisque l’île dispose d’un aéroport, bien qu’il n’y ait généralement pas de vols internationaux directs, vous devrez donc faire une escale à Athènes, ce qui est intéressant à évaluer, car pour les prix et les horaires, il peut être plus intéressant de prendre l’avion pour Athènes directement et de là prendre le ferry ou même de prendre l’avion pour Mykonos et de là, prendre le ferry.

Ferry de Mykonos à Naxos

Comme nous vous l’avons déjà dit, si votre itinéraire arrive à Naxos depuis Mykonos, selon notre expérience dans cette Grèce par vos propres moyens, l’option la plus confortable et la plus recommandée est d’opter pour un ferry à travers les îles grecques.
Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur ce transfert spécifique dans le billet que nous avons écrit sur le ferry de Mykonos à Naxos.

Veuillez noter que si vous arrivez à Naxos en ferry, vous arriverez au port de Hora, situé dans la capitale même, donc si vous n’avez pas de voiture de location à Naxos, vous pouvez l’organiser sans problème directement à Hora.

Meilleure période pour voyager à Naxos

Bien que, comme pour le reste des îles grecques, on puisse dire que n’importe quelle période est bonne pour les visiter, selon notre expérience, nous choisirions de voyager à Naxos à la fin du printemps ou au début de l’automne. Si vous ne pouvez pas voyager à ces dates, une autre bonne option est le mois de juin, nous pourrions dire que la haute saison n’a pas encore commencé et que vous pouvez profiter de tous les places à voir à Naxos avec tranquillité.

Il est important de savoir qu’aux mois de juin et août, le meilleur moment pour visiter Naxos est la haute saison.
Il est important de savoir que pendant les mois d’hiver, de nombreux locaux ferment et les horaires des transports sont souvent réduits, y compris les ferries entre les îles.

Il faut garder à l’esprit qu’en juillet et août, en haute saison, il y a généralement plus de monde, mais pas autant qu’à Mykonos ou Santorin. Il vaut donc la peine de réserver l’hébergement à Naxos à l’avance, ainsi que le ferry pour Naxos ou même la voiture de location, pour éviter les surprises une fois sur place.

Combien de jours sont nécessaires pour connaître Naxos

Après notre expérience sur l’île et avoir consacré plusieurs jours aux lieux à voir à Naxos, nous vous recommandons un minimum de 2 jours, de préférence 3, pour connaître Hora, sa capitale à loisir et ensuite consacrer une journée complète pour connaître les environs, que ce soit certains des villages, des plages ou une combinaison des deux.

Si vous avez une journée supplémentaire, ne vous inquiétez pas, nous vous recommandons de passer au moins 2 jours à Naxos, de préférence 3.
Si vous disposez d’une journée supplémentaire, vous ne le regretterez pas et vous pourrez visiter Naxos, l’une des îles les plus authentiques de Grèce, de manière beaucoup plus détendue.

Meilleur hôtel à Naxos, où séjourner?

A Naxos, comme dans le reste des îles, il existe plusieurs options d’hébergement, qui, selon nous, dépendent beaucoup du type de voyage que vous voulez faire.

Heure : Pour nous, la meilleure option est de rester dans un hôtel à Naxos.
– Hora : Pour nous, la meilleure option d’hébergement à Naxos est sans aucun doute Hora, sa capitale.
Étant une petite ville, en séjournant dans les environs de Kastro ou de Bourgos, vous serez tout près de la plus belle région et où vous passerez sûrement plusieurs heures de la journée, mais en même temps assez loin pour garer votre voiture dans un des parkings gratuits ou aller à Agios Giorgios, la plage de Hora, située au sud de la ville.

Hébergement à Naxos
Nous avons séjourné à l’Athina Apartments Naxos Town, avec un emplacement imbattable, à côté de Bourgos et Kastro dans une direction et à côté de Agios Giorgios dans le sud, en plus de et ont seulement 50 mètres, l’un des parkings gratuits de la ville.

– Plages de Naxos : Une autre option, si vous recherchez un endroit plus proche de la plage, serait d’opter pour l’une de ses plages, qui sont également beaucoup plus détendues que celles de Mykonos. Nous choisissons cette option si vous restez sur l’île pendant plusieurs jours. Si vous restez 2 ou 3 jours, car les distances sont très courtes, nous resterons à Hora et nous irons à la plage en voiture.

Hébergement sur les plages de Naxos

Location de voitures à Naxos

D’après notre expérience, avoir un moyen de transport sur l’île, si vous voulez voir les places to see in Naxos, est pratiquement essentiel. Bien qu’il existe des transports publics, avoir une voiture de location vous permettra de vous déplacer de manière beaucoup plus confortable, en plus d’une totale liberté d’horaires, ce qui est apprécié et beaucoup.

Une autre option, comme dans le cas de Naxos, est de louer une voiture.
Une autre option, comme dans le reste des îles, est de louer un quad ou une moto, ce que vous pouvez faire directement à Hora, dans n’importe quel local.

Que voir à Naxos

Bien que plus tard, nous allons détailler plusieurs itinéraires recommandés par Naxos, en fonction des jours que vous avez à connaître l’île, avant que nous voulons vous laisser une sélection de choses à voir et à faire à Naxos.

Hora, la capitale de Naxos

Sans aucun doute, Hora est l’un des lieux les plus essentiels à voir à Naxos, auquel vous devriez consacrer au moins une journée ou, sinon, une grande partie de celle-ci, pour pouvoir voir tous les endroits les plus remarquables, en plus de pouvoir vous promener dans son centre historique sans prose, seulement pour le grand plaisir de profiter d’un des plus beaux coins de l’île.

Bourgos

Ce quartier de Hora est l’un des plus intéressants de la ville et pour l’atteindre il suffit de suivre les ruelles étroites et labyrinthiques de la partie nord de Paralia.

Kastro

Sans aucun doute, le Kastro est probablement l’image inoubliable que vous emporterez de Naxos. C’est ici que Marco Sanudo imposa la capitale de son duché en 1207 et aujourd’hui, en se promenant dans ses rues étroites, on peut encore voir certaines des maisons qui subsistent de l’époque.

Comme nous l’avons commenté à plusieurs reprises, à Kastro, nous vous conseillons d’oublier la carte et de vous perdre dans les ruelles, les sens en éveil, pour ne rien manquer, car même si cela ne semble pas être le cas, tous les détails font partie de ce beau quartier, dans lequel se distinguent les petites rues qui forment le marché artisanal, l’une des zones les plus intéressantes du quartier à côté du château de Kastro, situé dans la partie la plus haute.

Gardez à l’esprit qu’en montant, comme cela arrive souvent dans ce type de localités, vous commencerez à trouver la Grèce la plus authentique, que pratiquement aucun touriste n’atteint et qui, au moins pour nous, est l’une des plus recommandées et intéressantes à connaître, en plus de faire partie de la liste des lieux à voir à Naxos les plus essentiels.
Lors de votre promenade à Naxos, vous pourrez également profiter du musée archéologique, du musée vénitien Della Rocca-Barozzi et de la cathédrale, trois endroits qui valent la peine de passer quelques minutes.

Port de Naxos

Bien que nous pourrions dire qu’elle n’a rien de pertinent en tant que tel, la zone du port de Naxos, en particulier la promenade connue sous le nom de Paralia, est l’un des lieux à voir à Naxos que vous ne pouvez pas manquer, puisque l’atmosphère est généralement concentrée dans cette zone de la ville, en plus d’être un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil et faire une promenade à tout moment de la journée. En outre, c’est également le lieu où se concentrent de nombreux restaurants parmi les plus recommandés de la ville.

Temple d’Apollon

Situé sur l’îlot Palatia se trouve le temple d’Apollon, l’un des endroits à voir à Naxos et le point par excellence de la ville pour voir le coucher du soleil. Aujourd’hui, seule la porte de la Portara est visible depuis le temple, bien qu’elle soit un symbole de la ville et qu’elle soit visible de presque n’importe quel point.
Nous vous conseillons de venir environ 45 minutes avant le coucher du soleil et de rester environ 30 minutes de plus, pour profiter de l’incroyable spectacle que constitue le changement de couleurs du ciel au coucher du soleil.

Plan des lieux à voir à Chora, la capitale de Naxos

Villes et lieux à visiter dans Naxos

Outre Hora, la capitale, l’île de Naxos possède de nombreux endroits à voir à l’intérieur, parmi lesquels plusieurs villages et églises, que nous vous recommandons de ne pas manquer pour connaître une autre partie de l’île, moins visitée par les touristes, qui, nous en sommes sûrs, vous plaira et vous servira à vous rapprocher de la Grèce la plus authentique.

Kouros de Flerio

Cekouros, datant de 570 avant J. -C. , est situé dans la zone de Flerio et constitue une visite très intéressante si vous allez faire un parcours à l’intérieur de Naxos, de plus la route vous fera traverser des zones avec des vues magnifiques.
Veuillez noter que pour vous rendre au Kouros de Flerio depuis Naxos, vous devez parcourir environ 10 kilomètres, par une route de montagne, bien qu’un peu plus étroite que les routes principales, elle est tout à fait sûre et adaptée à une voiture.

Une fois sur place, vous devez laisser votre voiture sur le parking et vous rendre au Kouros de Flerio.
Une fois sur place, vous devez laisser la voiture dans le parking gratuit prévu à cet effet et suivre un chemin bien balisé, ne dépassant pas 200 mètres pour atteindre le kouros.

Notez également que sur la route entre Naxos et Kouros, il y a un point où vous pouvez voir parfaitement la carrière de marbre et il y a quelques larges étendues sur l’accotement où vous pouvez vous arrêter pour prendre une photo ou la voir de plus près.

Carrière de marbre. Kinidaros

L’une des curiosités à voir à Naxos si vous prenez un itinéraire à l’intérieur de l’île est sa carrière de marbre. On peut le voir depuis plusieurs points de la route qui relie Hora à Naxos au Kouros de Flerio. Si vous voulez faire un arrêt pour voir de plus près, il est intéressant de mettre dans le GPS le point “Kinidaros”, car de là, vous avez une bonne vue.

Panagia Drosiani

Panagia Drosiani est l’une des églises les plus célèbres et les plus anciennes de Grèce et l’un des endroits les plus recommandés à voir à Naxos. Étant situé au bord de la route, il n’y a pas de parking, donc pour faire la visite, il faut laisser la voiture sur le bord de la route, dans une des zones les plus larges.
Bien que l’horaire indique qu’ils ouvrent à 10 heures, ce n’est parfois pas le cas, nous ne pouvons donc pas garantir que vous pourrez faire la visite à l’intérieur, comme cela nous est arrivé.

Halki

Ce petit village est parfait pour passer une heure à flâner dans ses charmantes petites rues où la tradition, associée aux bugamvillas et aux maisons blanchies à la chaux, en fait l’un des lieux à voir à Naxos.

Ce petit village est parfait pour passer une heure à flâner dans ses charmantes petites rues où la tradition, associée aux bugamvillas et aux maisons blanchies à la chaux, en fait l’un des lieux à voir à Naxos.
Si vous arrivez ici en voiture de location, vous pouvez la laisser sur le parking à l’entrée du village, juste à côté de l’école et sinon sur les bords de la route, bien qu’il soit plus conseillé de le faire sur le parking.

Agia Apostoli

Après la visite de Halki, si vous avez envie de vous dégourdir les jambes et de vous promener dans les environs, il est vivement recommandé de parcourir le chemin d’un peu plus d’un kilomètre qui vous mènera entre les oliveraies jusqu’à Agia Apostoli, une charmante petite église.

Filoti

Ce petit village, situé très près de Halki, est une autre des choses les plus recommandées à faire à Naxos. Bien que nous ne puissions pas dire qu’il y ait quelque chose de remarquable à voir, comme une grande église ou un musée, c’est l’ensemble du complexe Filoti qui le rend spécial et parfait pour passer quelques minutes à flâner.

C’est un endroit formidable à visiter.
Notez que sur la route d’accès, il y a plusieurs endroits sur l’accotement plus large où vous pouvez vous garer pour avoir de très belles vues sur le village qui valent la peine d’être photographiées.

Aphirantos

Aphirantos est sans doute un autre des lieux les plus impressionnants à voir à Naxos. Ce petit village de montagne se caractérise par ses maisons blanchies à la chaux et ses escaliers traditionnels en marbre, présents dans de nombreux endroits de la ville, ainsi que par le caractère marqué de ses habitants qui sont arrivés ici après avoir fui la répression turque en Crète.

Outre le village lui-même, si vous vous intéressez à l’histoire, vous ne devez pas manquer la visite du musée d’histoire naturelle, du musée d’archéologie et du musée de géologie, tous situés dans la rue principale du village.

Aphirantos, l’un des endroits à voir à Naxos

.
En approchant d’Aphirantos, le long de la route principale reliant Hora à Apollonas, vous verrez qu’il y a plusieurs points de vue où vous pouvez vous arrêter pour voir le village de loin et d’un point de vue fantastique, où vous pouvez voir le village sur la pente du mont Fanari.

Au fur et à mesure que vous avancez sur la route, peu importe le nombre de voitures que vous voyez garées sur le côté de la route, vous devez continuer jusqu’à ce que vous atteigniez le parking principal, d’où vous pouvez vous rendre directement dans la rue principale du village, où se trouvent les restaurants, les magasins et un distributeur automatique de billets, et d’où vous pouvez commencer à vous promener dans les petites rues qui lui sont parallèles et monter et descendre les escaliers traditionnels en marbre pour lesquels Aphirantos est connu.

Aphirantos, l’un des endroits à voir à Naxos

Aphirantos, l’un des endroits à voir à Naxos

Aphirantos.
Si vous faites un parcours à l’intérieur de Naxos, ce village peut être un excellent choix pour le déjeuner, car il y a plusieurs restaurants recommandés.

Moutsouna

Ce petit village côtier, situé à quelques kilomètres d’Aphirantos, est l’un des villages les plus populaires de Naxos, même si nous devons avouer que nous ne l’avons pas trouvé très attrayant.
Malgré cela, grâce à son emplacement, nous pensons qu’il peut être une bonne fin de parcours à l’intérieur de Naxos, car il y a quelques plages tranquilles et belles, ainsi que quelques restaurants recommandés, dans lesquels terminer le parcours à l’intérieur de l’île et les endroits à voir à Naxos.

Temple de Déméter

Le temple de Déméter est, avec le temple d’Apollon à Hora, le site archéologique le plus célèbre de l’île et un autre des endroits à voir à Naxos. D’après notre expérience, il est préférable de le visiter tôt le matin ou tard l’après-midi, bien que l’horaire indique qu’il est ouvert de 8h30 à 15h, car nous sommes arrivés à 16h30 et l’avons trouvé ouvert, étant un enclos sans porte d’entrée et gratuit.

Carte des meilleures choses à faire à Naxos

Beaches

Les plages sont une autre des grandes attractions de l’île, tout en étant places to see in Naxos must-sees. Bien que nous en ayons visité un certain nombre en quelques jours, que nous avons combinés avec des visites de plusieurs villages, nous vous conseillons d’en choisir quelques-uns qui correspondent à vos préférences et de vous concentrer sur eux, car ils sont tous très semblables et, à moins que vous ne vouliez connaître cette partie de l’île, les visiter tous vous prendra une grande partie de la journée sur la route.

Pyrgaki

Située à 18 kilomètres de Naxos par la route intérieure, Pyrgaki est la première plage que nous vous recommandons de visiter si vous faites un parcours le long des plages de cette côte de l’île.
Nous vous recommandons de commencer l’itinéraire par cette plage, la plus éloignée de Hora et de la rejoindre par la route intérieure, puis vous pourrez revenir par la route côtière, en vous arrêtant aux différentes plages qui la jalonnent.

N’oubliez pas que la dernière plage de Hora est la dernière à être visitée.
Gardez à l’esprit que le dernier kilomètre avant d’atteindre le parking gratuit, vous devez traverser un chemin de terre, mais même si vous allez avec une voiture normale, vous pouvez accéder parfaitement en allant lentement et prudemment.

Bien que nous ayons vu qu’il y a plusieurs stations balnéaires dans la région, nous n’avons pas vu de restaurant à proximité, il est donc conseillé d’apporter de l’eau et de la nourriture si vous voulez passer la journée sur cette plage.

Aliko

A un peu moins de 2 kilomètres de Pyrgaki se trouve Aliko, une petite crique avec peut-être plus de monde que la précédente, où il faut laisser sa voiture ou sa moto sur un parking à une extrémité de la route, puis marcher le long d’un chemin de sable jusqu’à la plage.

Comme pour la précédente, il n’y a pas de plage.
Comme dans la précédente, il n’y a pas de service, il est donc conseillé d’apporter de l’eau, de la nourriture, de la crème solaire et un chapeau si vous voulez passer la journée ici, en tenant compte du fait que dans la plupart des plages grecques, il n’y a généralement pas beaucoup d’endroits à l’ombre.

Hawaii Beach

Juste à côté d’Aliko, mais en suivant le chemin parallèle, que vous longerez comme une sorte de brise-lames, vous avez plusieurs chemins de sable qui atteignent en environ 200 mètres Hawaii Beach, une plage intacte, avec des eaux vraiment spectaculaires, où il n’y a pratiquement personne, puisque l’accès se fait par la pente latérale et qui est devenue sans aucun doute notre plage préférée de Naxos.

Kastraki

A quelques mètres d’Aliko se trouve Kastraki, qui est l’une des plus longues plages de l’île et l’un des endroits les plus populaires à voir à Naxos.

Il n’y a pas de services sur l’île.
Comme le reste n’a pas de services sur la plage elle-même, bien qu’il soit également vrai que nous avions lu qu’il n’y avait pas de station d’essence ou de supermarché dans les environs et dans ce cas par exemple, la route qui mène ici il ya un petit supermarché où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin et même des articles de plage.

Sur cette plage, il n’y a pas de parking en tant que tel, mais comme elle est très longue, vous avez le long de celle-ci différents points d’accès où vous pouvez également laisser la voiture. Après avoir été ici pendant un certain temps, nous voyons que c’est une plage assez familière, bien qu’étant si longue, vous pouvez toujours trouver un endroit pour être tranquille.

Mikri Vigla

À environ 5 kilomètres de Kastraki se trouve Mikri Vigla, une autre des plages les plus recommandées dans cette région de l’île et un autre des endroits à voir à Naxos.
Ici, vous pouvez également vous garer presque à côté de la plage, sur l’accotement de la route, bien qu’à certaines heures de la journée, il y ait généralement plus de monde, car il y a plusieurs restaurants, une école de surf et des chaises longues et des parasols.

Si vous voulez venir sur cette plage, mais que vous cherchez quelque chose de moins fréquenté, il suffit de marcher quelques mètres sur la droite et vous trouverez une zone où il n’y a plus aucun service et qui est généralement très calme.

Orkos

A quelques mètres devant Mikri Vigla, on trouve la plage d’Orkos, beaucoup plus petite que la précédente, mais reliée directement en marchant le long du sable et ne disposant d’aucun service, elle est beaucoup plus calme, en plus d’avoir des eaux incroyablement claires.

On y accède directement par la plage d’Orkos.
Vous pouvez y accéder directement par le chemin de terre ou si vous venez en voiture, garez-vous juste à côté de la plage.
Il ne faut pas oublier que vous pouvez marcher de Mikri Vigla jusqu’ici, en passant par Orkos et en continuant jusqu’à la plage de Plaka. Si vous choisissez de nager de cette façon, vous trouverez de multiples raccourcis vers la plage et vers de petites criques plus privées et spectaculaires.

Plaka

Nous osons dire que la plage de Plaka est la plus longue en longueur que nous ayons vue à Naxos, se connectant directement avec les plages précédentes, de sorte que vous pouvez même venir en marchant à travers un chemin de sable.
Bien que toute la plage ne dispose pas d’infrastructures, vous trouverez à plusieurs endroits des restaurants et même des chaises longues et des parasols. Il y a également un petit supermarché où vous pouvez vous approvisionner en fournitures et en distributeurs automatiques de billets.

Bien qu’il y ait de nombreux services, nous pensons que c’est l’une des plages les plus charmantes de Naxos car elle n’est pas du tout surpeuplée et l’environnement est très respectueux, étant un choix idéal si vous recherchez un endroit animé, mais en même temps calme. Ce serait la plage que nous comparerions aux plages les plus fréquentées de Mykonos, dont nous avons parlé dans le post des choses à voir à Mykonos, mais sans avoir cette ambiance festive qui caractérise l’île.

Agia Anna

On pourrait dire que cette plage est une extension de Plaka, car elle est située sur la même route et pratiquement ensemble. On y trouve également tous les services, notamment des supermarchés, des restaurants et des guichets automatiques, mais il nous semble un peu moins gracieux que Plaka, donc si on nous donnait le choix, nous choisirions le premier, bien que nous ayons lu que celui-ci est mieux considéré.

Agia Propokiou

Juste à côté de l’Agia Anna nous trouvons cette plage que nous incluons fondamentalement dans la même classification que la précédente, se distinguant pour être l’emplacement de nombreux appartements, supermarchés et cafés, donc si c’est le style de plage que vous recherchez, cela pourrait être l’une des meilleures options dans cette zone de la côte.

Agios George in Hora

Cette plage de Naxos, située à Hora, sans être la plus belle de celles que nous avons vues, est incroyablement calme donc elle peut être une bonne option si vous ne voulez pas trop vous éloigner de Hora et profiter de sa proximité comme l’un des endroits à voir à Naxos.

En général, ce que nous avons détecté sur les plages de Naxos, c’est que plus vous vous éloignez de Hora, plus les plages sont belles et plus elles sont intactes, mais en même temps, elles ont aussi beaucoup moins de services. En tenant compte du fait que la plage la plus éloignée de Hora dans cette zone de la côte est à environ 18 kilomètres, nous pensons que c’est une très petite distance à parcourir si c’est le genre de plage que vous aimez.

Carte des meilleures plages de Naxos

Routes autour de Naxos

La chose la plus importante pour organiser un itinéraire à travers Naxos, est de savoir combien de jours sont nécessaires ou seraient suffisants pour profiter des lieux à voir à Naxos, de manière détendue. Comme nous l’avons mentionné précédemment, selon notre expérience, nous recommandons 3 jours, pour combiner un itinéraire culturel et relaxant, dans lequel vous pourrez entrecouper une visite de villages de l’intérieur, avec une journée à la plage.
S’il n’est pas possible d’avoir 3 jours, avec deux jours vous pouvez aussi voir les plus importants et intéressants de l’île, ainsi que prendre quelques heures de plus de calme sur une des plages.

Une journée à Naxos

Si vous ne disposez que d’une journée à Naxos, nous imaginons que vous n’aurez pas de voiture de location, il est donc préférable de se concentrer sur Hora, sa capitale, qui est aussi l’un des plus beaux endroits de Grèce et l’après-midi, si vous avez envie de profiter de quelques heures sur la plage, allez à Agios George, où vous pourrez passer un moment de détente.

Visite de 2 jours à Naxos

Si vous avez deux jours pour visiter Naxos, nous concentrerions le premier jour sur la visite de Hora et dans l’après-midi, nous irions à la plage puis profiterions d’un coucher de soleil depuis le temple d’Apollon.

Le deuxième jour, nous le consacrerions à la visite de Naxos.
Le deuxième jour sera consacré à faire un parcours à l’intérieur de l’île de Naxos, en visitant Panagia Drosiani, Halki, Filoti, Aphirantos et le Temple de Déméter. Si vous souhaitez combiner ce circuit avec une plage, nous vous recommandons de consulter l’itinéraire suivant et d’alterner les visites avec la plage qui retient votre attention ou correspond à vos préférences.

Route de 3 jours à Naxos

Si vous disposez de 3 jours sur l’île de Naxos, nous opterions pour un premier jour à Hora, le deuxième pour faire un itinéraire à l’intérieur de l’île, en suivant l’itinéraire recommandé ci-dessus et consacrer le jour suivant à faire un itinéraire à travers certaines des plages qui attirent le plus votre attention, qui dans notre cas étaient la plage Hawaii et Plaka.

Une autre option serait de combiner le deuxième jour à Hora avec le premier jour à Naxos.
Une autre option serait de combiner le deuxième et le troisième jour avec des visites de villages de l’intérieur le matin et de se rendre l’après-midi sur une plage proche.

Naxos – Circuit de 4 jours

Si vous disposez d’un jour supplémentaire, une combinaison parfaite serait de suivre les itinéraires précédents et de consacrer le quatrième jour à profiter de Hora et de certaines des plages qui vous ont le plus plu, en mélangeant un peu la partie plus culturelle et de voyage, avec les vacances et la détente, en faisant un itinéraire parfait dans lequel inclure les lieux incontournables de Naxos.

Meilleurs tours/excursions de l’île de Naxos

Bien que vous puissiez arriver et visiter Naxos et ses environs parfaitement par vous-même, si vous voulez en savoir plus sur certaines des îles les plus touristiques, nous vous recommandons cette Excursion à Santorin, cette Excursion à Paroso cette Excursion à Delos et Mykonos.

Conseils de voyage à Naxos

– Comme nous l’avons commenté à Mykonos, nous pensons qu’une des choses les plus importantes lorsque vous décidez de voyager à Naxos, est d’avoir clairement ce que vous voulez faire sur l’île, afin que vous puissiez au moins planifier ce qu’il faut voir à Naxos et, sur cette base, déterminer combien de jours sont nécessaires sur l’île pour en profiter pleinement.

Quand vous le pouvez, nous vous conseillons de prendre le temps de visiter Naxos.
– Chaque fois que vous le pouvez, nous vous conseillons de rester à Hora, car la capitale est une ville avec un centre impressionnant, qui, nous en sommes sûrs, vous coûtera plus d’une journée pour le quitter.
– Si vous allez conduire une voiture de location, gardez à l’esprit que, bien que les routes soient plutôt bonnes, l’intérieur de l’île a tendance à être étroit et parfois assez raide. Il est important de conduire avec prudence pour éviter les accidents.
– Bien qu’il y ait des stations-service dans les villes principales, il n’y en a pas sur les routes intérieures et, bien que les distances soient courtes, il est préférable d’avoir un réservoir plein pour éviter une mauvaise surprise.

– Comme mentionné ci-dessus, les meilleures plages de Naxos sont facilement accessibles en voiture depuis Hora, vous pouvez donc combiner une excursion dans les villages de l’intérieur avec une visite de l’une des plages dans la même journée.

Hora, juste sur le port, est un endroit idéal à visiter.
– A Hora, juste au port, dans la partie la plus proche d’Agios Georgios, il y a un parking gratuit, où vous pouvez laisser votre voiture toute la journée sans problème.

Restaurants recommandés à Naxos

– Boulamatsis Oinomageirion : Ce restaurant du centre de Hora est l’un des plus recommandés de l’île. Situé dans une rue parallèle au port, dont il a l’entrée, dispose d’une terrasse donnant sur la mer, où vous pourrez déguster l’un des meilleurs moussakas de Grèce.
Dans notre cas, nous avons commandé une entrée plus deux moussakas, un verre de vin, une boisson gazeuse et deux cafés pour 26 euros.

– A Kati Allo : Ce petit endroit traditionnel, également situé dans le centre de Hora, en plus d’être l’un des plus recommandés, sert l’un des meilleurs repas de la ville. Comme il est généralement plein, il est conseillé de venir une demi-heure avant l’heure habituelle du dîner ou du déjeuner, pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.
Nous avons commandé une salade de crabe, une salade d’aubergine et une feta grillée, plus des calamars frits, de la bière et de l’eau pour 26 euros.

– 520 Bar : Cette terrasse-restaurant située dans le centre historique de Hora est parfaite si vous voulez regarder le coucher du soleil, car elle se trouve juste en face du port. En plus de la terrasse, ils disposent également d’un service de restauration, ce qui peut être une bonne option si vous souhaitez dîner dans ce quartier de la ville.
Le prix des cocktails est de huit euros sans alcool et d’environ neuf euros avec alcool.

– La Vigne : Situé dans le centre historique de Hora, ce petit restaurant est l’un des plus recommandés de la ville. Il est généralement plein, il vaut donc la peine de réserver à l’avance ou de venir très tôt, car il a également très peu de tables.

Nous avons commandé de la tapenade, du poisson salé et une variété de tapenade.
Nous avons commandé de la tapenade, du saumon et du thon, plus du vin et de l’eau pour 37 euros.

– Chocolat Café Crêperie : Cet endroit un peu éloigné du centre de Hora est parfait pour le petit-déjeuner, car il propose une carte très large avec différentes combinaisons de petits-déjeuners, tous pour environ 7-8 euros le plus complet et 4,50 euros le plus basique, comprenant jus d’orange, café ou thé et crêpe.

– Su e Giu : restaurant italien dans la zone portuaire de Hora, qui est un autre des plus recommandés de la ville. Ils ont une charmante terrasse et le service est très attentif.
Nous avons commandé une pizza moyenne plus des pâtes avec une sauce aux truffes, de l’eau et une bière pour 30 euros.

– Nissaki : Ce restaurant situé à côté de la plage de Saint George est parfait pour manger et boire, car il dispose également de chaises longues et de parasols sur la plage.

Nous avons commandé un fromage grillé.
Nous avons commandé un fromage grillé, du calamar et du poulpe, de l’eau et deux expressos pour 47 euros.

– Yasouvlaki : Restaurant sur la promenade de Hora, où ils sont spécialistes à la fois des souvlaki et des gyros, dont il faut dire qu’ils sont vraiment spectaculaires !

Vraiment bon !
Vraiment bien !

Ils ont un menu avec de multiples options, mais vous pouvez prendre un gyro dans une pita pour deux euros et demi qui est spectaculaire et assez complet ou commander le gyro sur une assiette, pour sept euros et demi qui demande un peu plus de quantité.

Jour 22 : Ferry de Naxos à Paros
Jour 17 : Ferry de Mykonos à Naxos
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here