Que voir et faire à Paros

Dans ce billet sur ce qu’il faut voir à Paros, comme nous l’avons fait avec ce qu’il faut voir à Mykonos et ce qu’il faut voir à Naxos, nous voulons faire une compilation et un résumé des aspects qui nous semblent les plus importants et qui doivent être pris en compte lors de l’organisation d’un voyage à Paros, l’une des meilleures îles grecques, qui, nous devons l’avouer, a volé notre cœur lors de ce voyage en Grèce en 32 jours.
Comme il nous est arrivé dans les îles précédentes, ayant été 4 jours complets, plus les jours de transferts et en tenant compte de nos circonstances, pour lesquelles nous devons nous arrêter de temps en temps pour travailler et passer plusieurs heures par jour pour maintenir le blog, nous pensons que plutôt que de faire un guide jour par jour, comme nous le faisons habituellement dans tous nos voyages, il est beaucoup plus intéressant et pratique de faire un résumé avec toutes les données que nous comprenons sont importants et nécessaires pour organiser les lieux à voir à Paros et profiter au maximum de l’un des endroits à voir en Grèce.

Comment se rendre à Paros

Ferry : Le meilleur moyen de se rendre à Paros, que ce soit depuis une autre île ou depuis Athènes, ainsi que de se déplacer entre les îles, est sans aucun doute le ferry qui traverse les îles grecques.

Dans ce cas, nous avons pris un ferry pour Paros depuis Athènes.
Dans ce cas, nous avons pris un ferry de Naxos à Paros, qui fait le trajet entre les îles en 40 minutes pour 40 euros par personne et 45 euros la voiture de location en Grèce, si vous voyagez avec ce type de transport. Veuillez noter que les prix peuvent varier en fonction de la période de l’année à laquelle vous voyagez.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici

Avion : Une autre option est d’opter pour l’avion, car il y a un aéroport à Paros. L’inconvénient est qu’il n’existe pas de vols directs depuis l’Espagne, vous devrez donc faire une escale à Athènes et les prix sont généralement plus élevés que ceux du ferry.
Excursion depuis Naxos : Bien que vous puissiez parfaitement vous rendre à Paros par vos propres moyens, si vous souhaitez en savoir plus sur l’île et son histoire, une bonne option peut être de réserver cette excursion à Paros depuis Naxos.

Ferry pour Paros

Comme nous l’avons déjà dit, la meilleure option selon notre expérience dans cette Grèce en autonomie, l’option la plus confortable et recommandée pour aller de Naxos à Paros, est sans aucun doute d’opter pour le ferry à travers les îles grecques.
Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur ce transfert spécifique dans le billet que nous avons écrit sur le ferry de Naxos à Paros.

Gardez à l’esprit que si vous arrivez à Paros en ferry, vous arriverez au port de Parikia, situé dans la capitale elle-même. Si vous n’avez pas de voiture de location à Paros, vous pouvez l’organiser directement dans la ville, car il existe de multiples compagnies.

Meilleure période pour voyager à Paros

Comme dans le reste des îles grecques que nous avons visitées au cours de ce voyage, la meilleure période pour voyager à Paros comprendrait, selon notre expérience, les mois de printemps et d’automne, bien que nous comprenions que les mois de juin, juillet et août sont également de bonnes périodes car Paros ne reçoit généralement pas autant de tourisme que ses voisines Mykonos ou Santorin.
Dans cette optique, il est intéressant, si vous venez en été, de réserver à l’avance, aussi bien l’hébergement à Paros que la voiture de location et même le ferry, car durant ces mois, la disponibilité est généralement plus limitée.

Combien de jours sont nécessaires pour connaître Paros

Toujours en tenant compte de notre expérience sur l’île et surtout en considérant les lieux à voir à Paros, nous pensons que deux jours seraient le minimum pour voir les lieux les plus touristiques de l’île, notamment Parikia, sa capitale, certains des villages les plus en vue comme Naoussa et même certaines de ses plages.

Si vous avez une journée supplémentaire, n’hésitez pas à la prendre.
Si vous avez un jour de plus, n’hésitez pas à le passer à Paros, car c’est une île avec des endroits incroyables, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas et restera à jamais comme l’un des endroits les plus incroyables de la Grèce.

Meilleur hôtel de Paros. Où dois-je séjourner?

Une chose à considérer lors de l’organisation d’un voyage à Paros est le lieu de séjour, car bien que les distances soient courtes, être dans un endroit ou un autre, peut être décisif lors de la visite et la connaissance des lieux à visiter à Paros.
– Parikia : Capitale de Paros, séjourner à Parikia est sans aucun doute une réussite, en plus de disposer de nombreuses infrastructures, tant hôtels que restaurants, vous serez à quelques pas du ferry.
Nous avons séjourné à l’hôtel Oasis, juste à côté du port, avec vue sur la mer et la vérité est que nous ne pouvons pas être plus heureux avec le rapport qualité / prix.

– Naoussa : Pour nous, c’est l’un des plus charmants villages que nous avons eu la chance de visiter lors de notre voyage en Grèce. Si nous devions revenir à Paros, nous séjournerions probablement à Naoussa, car elle n’est qu’à 10 kilomètres de Parikia et aussi très proche du reste des lieux essentiels à voir à Paros.

Hébergement à Naoussa

– Plages : Une autre option pour séjourner à Paros est d’opter pour l’une de ses plages les plus célèbres, dont nous parlerons plus tard. Nous ne choisirions cette option que si votre voyage est axé sur la détente et la plage, car bien qu’elles soient à une courte distance des points d’intérêt pour être une île relativement petite, elles ne disposent pas d’autant d’infrastructures que Parikia ou Naoussa.

Hébergement sur les plages de Naxos

Location de voitures à Paros

Bien qu’à Paros, comme dans le reste des îles, il existe des transports publics, disposer d’une voiture de location est sans aucun doute une bonne idée, car de cette façon vous pourrez jouir d’une liberté totale d’horaires et de déplacements.
De plus, comme dans le reste des îles, vous pouvez opter pour une moto ou un quad, options très répandues dans les îles grecques qui peuvent aussi être une très bonne alternative.

Que voir à Paros

Bien que nous détaillions ci-dessous plusieurs itinéraires recommandés autour de Paros, en fonction des jours dont vous disposez pour visiter l’île, nous voulons d’abord vous laisser une sélection de choses à voir et à faire à Parikia, afin que vous puissiez faire connaissance avec la capitale de manière tranquille.

Parikia, la capitale de Paros

Porte d’entrée pour les voyageurs à Paros, la capitale de l’île est un endroit calme et charmant, où vous pouvez faire une base pour connaître tous les lieux les plus recommandés à voir à Paros.

Port de Parikia

Ce sera le premier endroit que vous verrez à Parikia et probablement celui devant lequel vous passerez plus d’une fois, car nous pourrions dire qu’il s’agit du centre de la ville, avec son belvédère en forme de moulin à vent comme symbole du lieu le plus en vue.

Nous vous conseillons de profiter du lieu non seulement à Parikia mais aussi dans les environs.
Nous vous conseillons de profiter de l’endroit non seulement en restant dans la zone la plus centrale, mais en marchant vers le nord en direction de la plage de Livadia, où vous trouverez quelque chose de plus calme, surtout les jours où il y a une croisière sur l’île et que le centre de Parikia est plus fréquenté.

Panagia Ekatondapyliani

Cette église, à quelques pas de la vieille ville, est l’un des lieux à voir à Paros les plus essentiels, car elle est considérée comme l’une des églises les plus impressionnantes des îles Cyclades, dans laquelle se détache le fait d’être formée par 3 temples, en plus des colonnes de l’un d’entre eux, Agios Nikolaos, qui sont impressionnantes.

Vieux quartier

Probablement l’endroit le plus fréquenté de Parikia et où vous passerez le plus de temps, car bien que n’ayant pas le charme de Kastro, l’un des endroits à voir à Naxos, ou de Chora, l’un des endroits à voir à Mykonos, c’est sans aucun doute un coin charmant de Parikia, auquel vous pouvez consacrer plusieurs heures pour vous perdre dans ses rues.

Comme dans le reste des quartiers historiques des autres îles, dans celui-ci nous vous conseillons d’oublier la carte et de profiter simplement des rues blanchies à la chaux, pleines de charmantes boutiques, parfois parsemées de bougainvilliers et de fleurs, qui font de ce lieu, une scène de carte postale ou de catalogue de voyage.

Kastro

En plus de la visite du vieux quartier de Parikia, nous vous recommandons de visiter le Kastro, dans la partie la plus haute, d’où vous aurez une vue fantastique sur les environs et vous pourrez voir les quelques vestiges du lieu.

Plages de Parikia

Si vous voulez profiter d’une plage près de Parikia, vous pouvez choisir la plage de la ville, qui se trouve dans la zone de l’hôtel de ville et d’où vous pouvez profiter d’un coucher de soleil unique ou la plage de Livadia, dans la direction opposée, un peu plus grande et aussi moins fréquentée, car elle est un peu plus éloignée de la zone la plus centrale de Parikia.

Plan des lieux à voir à Parikia, la capitale de Paros

Villes et lieux à visiter à Paros

En plus de Parikia, la capitale, il y a de nombreux lieux à voir à Paros, y compris quelques villages et plages, que nous vous recommandons de visiter pour avoir une idée plus globale de l’île et de tous les endroits qu’elle a à offrir.

Naoussa

Située à seulement 8 kilomètres de Parikia, cette petite ville côtière, est pour nous l’un des lieux à voir à Paros qu’il faut absolument, car c’est l’un des plus charmants villages que nous ayons rencontrés lors de notre voyage en Grèce.

Village de pêcheurs, il est progressivement devenu l’une des destinations de vacances les plus prisées de cette région de la Grèce, tout en conservant ce charme d’antan, incroyablement entretenu entre les magasins d’artisanat et les boutiques qui se frayent un chemin dans les rues blanchies à la chaux, parsemées du rose des bougainvilliers et de l’éternelle odeur de la mer.

Bien que Naoussa possède plusieurs musées remarquables, comme le musée byzantin ou le musée du folklore, pour nous le plus intéressant est, comme dans d’autres villes, de se perdre dans le réseau de petites rues de son centre historique, à la recherche de ces surprises et détails qui font de cet endroit l’un des plus beaux de Grèce.

Notez qu’il y a un parking gratuit à l’entrée du village, où il y a généralement beaucoup de place car il y a une forte rotation des véhicules tout au long de la journée. Comme il s’agit d’une ville relativement petite, vous pouvez y laisser votre voiture et vous rendre à pied dans la zone la plus touristique.

Marathi

Marathi est connue à Paros pour être la carrière de marbre la plus célèbre de cette partie du pays, ainsi que le lieu d’extraction du marbre de la Vénus de Milo et du tombeau de Napoléon.

L’accès à la carrière de marbre est très facile.
Notez que l’accès à la carrière de marbre, bien que facile, dans les derniers 500 mètres environ, se fait par un chemin très étroit et non pavé, donc si vous voyagez avec une voiture, cela vaut la peine d’y aller prudemment.
Dans notre cas, nous ne faisons qu’un parcours circulaire, pour voir les vues, car nous n’avons pas pu trouver la mine, qui après être arrivés ici et avoir fait l’erreur de s’orienter, nous avons découvert que c’est vraiment une mine, un trou dans lequel on peut entrer et voir comment le marbre était extrait, bien que ce ne soit pas un lieu propice au tourisme en tant que tel.
Comme nous n’y sommes pas arrivés, nous vous laissons ce lien pour que vous puissiez évaluer si vous le trouvez intéressant ou non.

Prodromos

Ce petit village traditionnel de l’intérieur des terres, nous vous conseillons de le visiter avec Lefkes, dans ce qui pourrait être un itinéraire parfait d’une journée, avec le reste des villages de l’intérieur des terres ou une plage dans la région, faisant un itinéraire idéal des lieux à voir à Paros.
N’oubliez pas que si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer à l’entrée du village, dans un parking prévu à cet effet ou sur l’accotement, s’il est plein, en respectant toujours les espaces privés et le passage.

Étant si petit, la visite ne vous prendra pas plus d’une heure et bien qu’il ne figure pratiquement pas dans les guides, nous osons dire que c’est l’un des plus beaux endroits que nous ayons vus non seulement à Paros, mais dans toute la Grèce.

C’est probablement moins spectaculaire que ce que vous avez lu.
Vous avez probablement lu qu’il est moins spectaculaire que Naoussa ou Lefkes, mais si vous faites un itinéraire à l’intérieur de Paros, il vaut la peine de le découvrir en se perdant dans ses charmantes rues jusqu’à trouver le supermarché et le petit café du village, où vous pourrez voir la vie locale.
Tout près de là se trouve également Marmara, un autre des endroits à voir à Paros. Cet arrêt est donc parfait pour compléter un itinéraire à l’intérieur de l’île.

Marmara

Marmara est un autre petit village de l’intérieur situé à quelques kilomètres de Prodromos, étant un complément parfait à la visite de ces villages de l’intérieur, comme nous l’avons mentionné précédemment.

Comme dans le reste des petits villages de l’intérieur, le village de Marmara

Comme dans le reste des petits villages de Paros, vous pouvez vous garer sans problème sur la place du village ou sur le petit parking à l’entrée du village, si vous avez envie de faire une promenade jusqu’à la zone la plus centrale.

Bien qu’il soit plus connu que le précédent, nous le trouvons le moins photogénique de ceux que nous avons visités à Paros, bien qu’il y ait quelques endroits, comme un moulin juste à l’entrée du village, qui valent un arrêt et une promenade dans la région.

Marpissa

Avec Prodromos, Marmara et Lefkes, Marpissa est un autre des villages de l’intérieur que nous vous recommandons de visiter lors d’un itinéraire dans cette région de Paros.

Marpissa est situé à seulement quelques kilomètres de Paros.
Situé à quelques kilomètres de Marmara, ce petit village rivalise de beauté avec d’autres villages de l’intérieur des terres et, comme pour les précédents, nous vous recommandons de passer au moins une heure ici, pour connaître certains de ses coins les plus pittoresques, en profitant d’une promenade parmi les maisons blanchies à la chaux et les bougainvilliers.

Vous pouvez vous garer sur le parking à l’entrée du village ou directement dans l’une de ses rues les plus centrales, car il ne reçoit normalement pas beaucoup de tourisme et il y a généralement de la place même dans les zones les plus centrales.
Comme les précédentes, nous vous recommandons de vous perdre sans carte et de partir à la recherche de certains des endroits les plus photographiques, en plus de voir le quotidien de ces îles grecques.

Étage Livadi

Cette petite ville balnéaire, à quelques kilomètres de Marpissa, est un excellent choix pour se rapprocher de la plage après une visite de l’intérieur de l’île de Paros.

Cette petite ville côtière est un excellent endroit pour se rapprocher de la plage après une visite de l’intérieur de l’île de Paros.
Bien que nous ayons lu que cela ne valait pas la peine, nous devons dire que nous l’avons trouvée charmante, en plus d’avoir une petite plage, d’où l’on peut voir le relief du village en arrière-plan, quelque chose qui lui donne un charme particulier, surtout si l’on considère qu’elle n’a pas de service de chaises longues et de transats, comme le reste des nombreuses plages de la région.

En outre, il y a plusieurs restaurants sur la plage où vous pouvez manger ou boire un verre, pour profiter d’une des zones les plus charmantes de l’île.

Lefkes

Ce petit village de l’intérieur est un autre des endroits à voir à Paros, en plus d’être l’un des plus touristiques et des plus visités de l’île. Bien qu’il soit un peu plus grand que les autres, nous vous recommandons de le visiter avec les autres villages de l’intérieur, dans le même parcours, car ils sont très proches les uns des autres.

Dans ce cas, nous vous recommandons de vous garer à la périphérie du village, pour commencer à le connaître à travers ses rues les plus éloignées, et même, si vous voulez avoir une perspective plus large, il est fortement recommandé d’en faire le tour, puisque depuis la zone la plus élevée, vous avez des vues spectaculaires du village, qui est incroyablement situé entre des collines.

Carte des meilleures choses à faire à Paros

Plages à voir dans Paros

L’une des autres choses à voir à Paros, en plus des charmantes villes, sont ses plages, qui toujours selon notre expérience, sont plussauvages que dans le reste des îles que nous avons visitées lors de ce voyage.

Katholiko Beach

Cette plage située dans une baie très proche de Naoussa à seulement 6 kilomètres, bien que fortement recommandé, est pris par des chaises longues et parasols, que nous comprenons sont de certains des habitants de la région, de sorte que nous n’avons pas juste trouver le charme.
Toutefois, 100 mètres avant, il ya un petit chantier naval, avec des bateaux sur une petite plage, qui, bien que nous croyons que c’est l’endroit idéal pour nager, il est au moins très pittoresque niveau photographique, ainsi que Naoussa est juste en face et est une perspective de la plus recommandable si vous venez dans cette région.

Kolympethres

Cette plage, également située très près de Naoussa, à seulement 4 kilomètres, est pour nous la meilleure de l’île, et de loin, et l’un des endroits à voir absolument à Paros, même s’il faut noter qu’elle est généralement assez fréquentée, surtout le week-end, donc si vous voulez être tranquille, il vaut mieux venir tôt le matin et opter pour l’une des petites criques qui se trouvent à côté de la plage principale.
Célèbre pour ses formations rocheuses et ses eaux claires, vous pouvez vous garer à environ 100 mètres de la plage, dans un parking public gratuit en sable.

Une fois que vous arrivez à la plage principale, vous verrez que pratiquement tout le sable est couvert de parasols et de chaises longues, bien que vous puissiez vous mettre sur la première ligne avec votre serviette sans problèmes, mais si vous voulez être plus tranquille, nous vous conseillons d’aller dans l’une des criques qui sont sur les côtés, beaucoup plus petites, où il y a moins de chaises longues et qui sont beaucoup plus tranquilles.

Les chaises longues et les parasols sont disponibles à la plage.
Le service de chaises longues et de parasols est de 7 euros par jour et par personne et disposent d’un service de restauration, aussi bien dans les hamacs que dans la partie supérieure de la plage, où ils disposent également de douches et de salles de bain.

Langeri

Cette plage également située très près de Naoussa, est la seule où l’on ne peut pas se garer sur la plage, devant le faire si on vient en voiture au bout d’un chemin, où il y a quatre places de parking. S’ils sont tous occupés, vous pouvez laisser la voiture sur le bord de la route, près de la plage, afin de ne pas déranger et parcourir les 200 mètres environ qui vous séparent de la plage.

Notez que dans cette plage il n’y a pas de services, quelque chose à garder à l’esprit, bien que très proche vous pouvez trouver des supermarchés, des cafés et des tavernes, donc ce n’est pas un problème, si vous pouvez vous y rendre en voiture.
Bien que nous ne l’ayons pas beaucoup aimée, il est remarquable qu’il s’agisse d’une plage abritée du vent en raison de son emplacement et c’est aussi la moins fréquentée de Paros à côté de Kolympethres.

Sainte Marie

Cette plage, connue pour le vent et le surf, est un autre des endroits à voir à Paros, qui peut être atteint directement en voiture car il y a un parking juste dans le tronçon où la plage commence.

Il y a un parking dans l’aire de stationnement où vous pouvez accéder à la plage.
Dans l’aire de stationnement, il y a un restaurant et un service de cafétéria, bien qu’ils soient un peu éloignés du parking et aussi de l’ATM.

N’oubliez pas que la plage est assez large et qu’il y a une zone où il y a des chaises longues et des transats et une autre zone où il n’y a pas de chaises longues et de transats, mais c’est beaucoup plus calme.

Ces quatre plages mentionnées ci-dessus, étant proches de Naoussa, peuvent être parfaitement combinées avec une visite de ce fantastique et charmant village de pêcheurs.

Carte des meilleures plages de Paros

Antiparos

Une mention supplémentaire mérite l’île d’Antiparos, voisine de Paros et l’un des lieux à voir à Paros les plus essentiels, à condition de compter sur une journée ou une matinée supplémentaire. extra.

Comment se rendre de Paros à Antiparos

– Veuillez noter qu’il existe plusieurs façons de se rendre de Paros à Antiparos, selon que vous avez une voiture ou non. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez opter pour un circuit en bus depuis Parikia, qui vous conduira également à un ferry qui vous déposera à Antiparos. Une fois sur place, vous devrez prendre un bus pour vous rendre aux différents points d’intérêt ou rester à Antiparos, la ville principale.
Une autre option consiste à prendre un bus jusqu’à Pounta, l’endroit où se trouvent les ferries et à traverser sans véhicule jusqu’à la ville d’Antiparos.
– Si vous partez en voiture de location, vous devrez vous rendre au port de Pounta, à 8 kilomètres de Parikia, d’où partent les ferries pour la traversée vers Antiparos.
– Les billets de ferry Antiparos – Paros coûtent 1,30 euros par personne, 6,30 euros par véhicule (4,25m de long).
– Les horaires au départ de Paros (Pounta) sont toutes les 30 minutes de 8h à 2h30 et de 6h15 à 7h15. Au départ d’Antiparos, ils ont lieu toutes les 30 minutes de 7 h 45 à 2 h 15 et à 6 h et 7 h du matin.
– Lorsque vous arrivez au port, vous n’avez qu’à attendre qu’on vous dise que vous pouvez monter, à pied ou en véhicule et une fois garé aller payer.

– Le trajet dure 7 minutes.

Route de Paros à Antiparos

Les choses à voir à Antiparos

Bien qu’elle puisse être un endroit idéal pour passer plusieurs jours, si vous faites une escapade à partir de Paros, ce qui est le plus courant, nous vous laissons une série de lieux à voir à Antiparos qui nous semblent les plus essentiels dans un premier contact avec l’île.

Antiparos

Le village principal de l’île, que vous atteindrez en ferry, s’appelle également Antiparos et c’est l’endroit le plus fréquenté de l’île, à tel point que même de nombreux touristes ne visitent que cette partie de l’île.
En plus de vous perdre dans les rues principales de la ville, trop touristiques à notre goût, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues adjacentes, où vous pourrez voir lavraie vie de cette petite ville côtière.

Agios Georgios

Bien que ce nom fasse référence à une petite église, en plus de cela, il est intéressant de souligner l’emplacement de la même, au pied de l’une des plus belles plages que nous avons vues en Grèce.

Agios Georgios est le point le plus éloigné de l’île, au pied de l’une des plus belles plages que nous avons vues en Grèce.
Étant le point le plus éloigné d’Antiparos, nous recommandons que ce soit le premier des points à visiter, et ensuite rencontrer les autres endroits recommandés, de retour à la ville d’Antiparos.
Veuillez noter que le dernier tronçon est un chemin de terre qui n’est pas asphalté, mais il est parfaitement accessible avec une voiture et vous pouvez laisser la voiture directement sur la route, à côté de l’église, et ensuite explorer la zone à pied.

Dans cette zone, il n’y a aucun service d’aucune sorte, il est donc conseillé d’apporter tout ce dont vous avez besoin, bien que la ville la plus proche ne soit qu’à 2 kilomètres, il n’y a donc aucun problème si vous oubliez quelque chose.

Agios Georgios est une crique très calme.
Une fois que vous avez visité la crique principale, nous vous recommandons de continuer à marcher quelques mètres le long de la route, jusqu’à ce que vous atteigniez une plus petite crique avec des rochers, qui bien que moins pittoresque, est un endroit parfait pour profiter de la tranquillité de la zone.

Soros

Nous pourrions dire que Soros est une autre des plages à marquer sur la route par Antiparos, bien que celle-ci soit moins photogénique que la précédente, ayant un service de restauration, des chaises longues et des parasols, elle peut être beaucoup plus appropriée si vous venez passer une journée avec votre famille et voulez avoir ce type de services à proximité.

Vous pouvez vous garer dans un parking prévu à cet effet, mais il est interdit de se garer sur la route parallèle à la plage.

Cave d’Antiparos

C’est l’une des principales attractions d’Antiparos et l’une des raisons pour lesquelles nous, voyageurs, venons à Antiparos. Bien que vous puissiez vous rendre à Antiparos en bus, comme dans le reste des îles, le fait de disposer d’une voiture de location vous donnera une liberté totale de mouvement et d’horaires, en étant capable de faire un parcours plus large autour de l’île, il est donc fortement recommandé d’opter pour cette option ou de louer un quad ou une moto.

Conseils pour visiter la grotte d’Antiparos

– Les heures d’ouverture sont de 10 h à 16 h (15 h 30 dernier accès) et le prix est de 6 euros par personne.
– A l’entrée de la grotte, il y a un parking pour les bus et les voitures, où l’on peut laisser le véhicule, puis remonter les derniers mètres jusqu’à l’accès.

– Notez que la visite de la grotte se fait gratuitement et que l’accès se fait par des centaines d’escaliers. Bien qu’il soit possible de bien le faire si vous y allez doucement, il faut tenir compte des problèmes d’accessibilité.
– Il n’est pas nécessaire de porter des chaussures fermées, mais il est conseillé de descendre et de monter avec précaution, car les escaliers sont assez glissants, surtout lorsque l’humidité est très élevée.
– Veuillez noter qu’il n’y a pas de toilettes, pas même aux casiers de l’entrée, il vaut donc la peine d’apporter de l’eau.

Psaraliki II

Cette plage, située très près d’Antiparos, est l’une des plus connues de l’île, où vous devrez parcourir le dernier tronçon d’accès à travers un chemin de terre, à partir duquel vous pourrez accéder à la plage elle-même.

Il y a des chaises longues et des transats disponibles.
Ils ont un service de chaises longues et de parasols, plus quelques restaurants et bien qu’il soit calme et familier, en plus d’avoir des eaux claires incroyables, juste à côté il y a une sorte de réservoir, avec de l’eau stagnante avec une odeur très désagréable, qui au moins au moment de notre visite, en fait une option pas très recommandable.

Psaraliki

Située à côté de Psaraliki II, cette plage est exactement la même que la précédente, bien que nous oserions même dire que l’odeur est plus forte, puisque le réservoir d’eau est plus proche.
Pour cette raison et sans savoir si c’est quelque chose de commun ou non, nous les rejetons comme options de plage à Antiparos.

Conseils pour visiter Antiparos

– Notez que la visite d’Antiparos peut parfaitement se faire depuis l’île de Paros en une journée, et peut donc être une option parfaite en complément de la sélection de lieux à voir à Paros que nous avons faite précédemment.

Il n’est pas nécessaire de réserver un ferry, mais il est possible de visiter Antiparos depuis l’île de Paros en une journée.
– Il n’est pas nécessaire de réserver le ferry, car ils partent régulièrement toutes les demi-heures et pendant la majeure partie de la journée, surtout pendant les mois d’été.
– C’est pour cette raison que nous vous recommandons de ne pas organiser la visite à l’avance, et vous pouvez parfaitement attendre d’avoir ce temps libre ou un jour où il fait beau et où vous avez envie de passer une matinée ou une journée à Antiparos.

– Si vous allez en voiture, il y a des stations-service à Antiparos, vous n’aurez donc aucun problème, bien que l’essence soit généralement un peu plus chère qu’à Paros.

Si vous allez en voiture, il y a des stations-service à Antiparos, vous n’aurez donc aucun problème.
– Si vous vous rendez à Agios Giorgios, le point le plus éloigné d’Antiparos, nous vous conseillons de suivre la route qui longe la côte, mais au retour, de passer par la grotte d’Antiparos et de faire le trajet par la route intérieure, car bien que plus longue, la route est parfaitement praticable et vous pouvez ainsi voir l’intérieur et les vues que vous avez depuis la zone la plus élevée de l’île.

Restaurant recommandé à Antiparos

Si vous restez déjeuner à Antiparos, nous vous recommandons le Kalokeri, un petit endroit au centre du village, qui est numéro 1 sur TripAdvisor et qui se distingue, en plus de sa gastronomie, par un service personnalisé et un amour de la cuisine que l’on respire à chaque plage.

Nous avons commandé deux entrées, dont l’une était une entrée et l’autre un plat principal.
Nous avons commandé deux entrées, un caviar d’aubergine avec maquereau, saganaki et tartare, plus un dessert, un verre de vin et une boisson gazeuse avec café, pour 57 euros.
Spectaculaire !

Route Antiparos

Paros route

La chose la plus importante pour organiser un itinéraire à Paros, est de savoir combien de jours sont nécessaires ou seraient suffisants pour profiter des lieux à voir à Paros, de manière détendue. Comme nous l’avons déjà dit, selon notre expérience, nous vous recommandons 2 à 3 jours, pour combiner un itinéraire culturel et relaxant, dans lequel vous pourrez entrecouper la visite de villages de l’intérieur, avec une journée à la plage ou une excursion sur l’île voisine d’Antiparos.

S’il n’est pas possible de disposer de 3 jours, nous vous recommandons de visiter l’île de Paros.
S’il n’est pas possible d’avoir 3 jours, avec deux jours vous pouvez aussi voir les plus importants et intéressants de l’île, ainsi que prendre quelques heures plus tranquilles dans certaines des plages.

Excursion d’une journée à Paros

Si vous n’avez qu’une journée pour voir Paros, sans aucun doute, notre choix de visites pour cette journée serait Parikia et Naoussa, en ayant la possibilité, si vous vous levez tôt, prolongez la journée et avez un véhicule, de visiter quelques heures une plage proche.

Paros – Circuit de 2 jours

Si vous avez deux jours pour voir tous les endroits à voir à Paros, nous vous conseillons de faire un premier jour à Parikia et Naoussa, en suivant l’itinéraire proposé d’une journée et le deuxième jour de faire un itinéraire à l’intérieur de l’île, en visitant des villages comme Lefkes, Prodromos, Marmara, Marpissa et Piso Livadi, en ajoutant certaines des plages les plus recommandées.

3 jours d’itinéraire à Paros

Avec trois jours pour visiter Paros, nous suivrions l’itinéraire précédent de 2 jours et ajouterions un troisième jour à Antiparos.

4 itinéraire de jour à Paros

Avoir 4 jours pour voir Paros, vous permettra de suivre l’itinéraire recommandé pendant 3 jours et d’avoir un jour supplémentaire pour profiter d’une journée complète sur l’une des plages qui vous a le plus plu ou même de répéter la visite de Parikia ou Naoussa, selon l’endroit où vous séjournez.

Meilleurs circuits/excursions de l’île de Paros

Bien que vous puissiez parfaitement visiter l’île et voir tous les endroits à voir à Paros par vous-même, si vous voulez en savoir plus sur l’île et son histoire, vous pouvez opter pour cette excursion à Paros depuis Naxos.

Restaurants recommandés à Paros

Little Green Rocket : Ce restaurant, situé à environ 900 mètres de la zone la plus centrale de Parikia, est le plus recommandé de la ville et propose un menu quelque peu différent, qui ne comprend pratiquement aucune cuisine grecque traditionnelle, mettant en avant des plats dont le protagoniste est le hamburger, des variétés japonaises et même mexicaines.

Nous avons commandé un bao au poulet, un bao au poulet, un bao au poulet et un bao au poulet.
Nous avons commandé un bao au poulet, une brochette de saumon, un verre de vin, une boisson non alcoolisée et deux desserts pour 41 euros.

To Takimi : Un restaurant un peu éloigné du centre de Naoussa, mais très bon, auquel nous vous recommandons de venir, car il est le parfait exemple de la cuisine traditionnelle grecque et des plats préparés avec des produits de première qualité.

Nous avons commandé une salade de fromage avec du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage, du fromage.
Nous avons commandé une salade de fromage épicé, une salade d’aubergines, de la feta avec un feuilleté au sésame et au miel et un maquereau fumé plus un verre de vin, de l’eau et deux cafés pour 31 euros.

Klarinos : Ce restaurant, situé dans la zone la plus proche de la route de Lefkes, est une excellente option pour le déjeuner ou le dîner si vous êtes dans ce petit village de l’intérieur, où vous pouvez également profiter de vues spectaculaires sur les environs du village depuis sa terrasse.

Nous avons commandé des saganaki, de la purée de pommes de terre et de la purée de pommes de terre.
Nous avons commandé des saganaki, de la moussaka et des kolokithokeftedes, plus de l’eau et du vin pour 23 euros. fortement recommandé!

Symposium Cafe : Ce petit café-restaurant situé dans le centre de Paros, est également l’un des meilleurs endroits pour prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner, l’un des endroits les plus charmants que vous pouvez trouver dans le village et pour nous, il est pratiquement devenu un autre des endroits à voir à Paros essentiel.

Ils ont un menu avec différentes entrées.
Ils ont un menu avec différentes entrées, des sandwichs et des baggels, plus de très bons desserts et un excellent café, c’est donc l’une des options les plus recommandées à Paros.

Cuore Rosso:
Cette pizzeria du centre de Paros est l’un des restaurants italiens les plus recommandés de l’île et, bien que les pizzas ne soient pas particulièrement bon marché, puisque la plupart sont vendues entre 15 et 17 euros, elles sont excellentes, donc si vous voulezs’éloigner de la gastronomie grecque et essayer une pizza bien faite, c’est un excellent choix.

Jour 27 : Ferry de Paros à Santorin
Jour 22 : Ferry de Naxos à Paros
Voyagez en Grèce en 32 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here