Guide de la République tchèque : toutes les informations pour votre voyage.

Ce guide de la République tchèque vous aidera à organiser et à planifier votre voyage dans l’un des pays les plus incroyables d’Europe, qui est en même temps l’un des grands inconnus du monde.
Situé en Europe centrale, ce pays est connu pour son histoire, son architecture et ses monuments historiques et, bien sûr, pour sa cuisine, qui ne peut manquer d’accorder une mention spéciale à ses bières locales.
Bien que de nombreux voyageurs ne viennent dans le pays que pour passer quelques jours dans la fascinante Prague, nous vous assurons que le pays dans son ensemble est vraiment incroyable et il est fortement recommandé de prolonger votre séjour et, si vous disposez de 10 à 12 jours, de faire un itinéraire à travers certains de ses endroits les plus célèbres comme Karlovy Vary ou la belle Český Krumlov, une petite ville de la région de Bohême du Sud.

Sur la base de l’itinéraire que nous avons réalisé à travers le pays, lors du voyage en République tchèque, nous vous laissons ce Guide de la République tchèque avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. C’est parti !

Guide de la République tchèque

Dans ce Guide de la République tchèque, vous trouverez toutes les informations qui, selon nous, sont nécessaires pour organiser votre visite à la fois de la belle ville de Prague et du reste du pays si vous souhaitez faire un itinéraire d’environ 10-12 jours, ce qui, comme nous l’avons déjà dit, est une option hautement recommandée.

Que voir et faire en République tchèque

L’une des choses les plus importantes avant de commencer à planifier le voyage est de rassembler des informations sur les lieux incontournables du pays afin de déterminer le nombre de jours dont vous aurez besoin pour voyager et de pouvoir établir un itinéraire cohérent et adapté à vos goûts.
Pour vous faciliter la tâche, dans ce guide de la République Tchèque nous vous laissons le guide de l’itinéraire que nous avons fait dans le pays, le guide de Prague, avec tout ce que nous avons publié sur la ville ainsi que plusieurs billets dans lesquels nous parlons des endroits que vous ne pouvez pas manquer, des conseils et des recommandations et des itinéraires optimisés pour visiter les différentes villes.

  • 10 endroits à voir en République tchèque
  • 10 conseils de voyage incontournables pour le Portugal
  • Voyage en République tchèque

Prague

Connue par beaucoup comme laVille aux 100 tours, Prague est l’une des villes les plus belles et les plus visitées au monde, ce qui en fait l’une des destinations les plus recherchées en Europe.

Dotée d’un centre historique fascinant, Prague est une ville fascinante à l’histoire riche.
Avec un centre historique fascinant, où vous ne pouvez pas manquer des endroits comme la place de la vieille ville, où se trouvent la célèbre horloge astronomique et l’hôtel de ville, le magnifique pont Charles, le quartier bohème de Mala Strana, le château ou le quartier juif, entre autres, Prague est une ville dont nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux dès votre arrivée.
Bien que la plupart des attractions soient proches les unes des autres, nous vous recommandons de consacrer un minimum de 3-4 jours à la connaissance de la ville, un temps qui vous permettra de le faire de manière détendue et vous pourrez même faire une excursion dans les environs, dans des lieux comme Karlovy Vary, le camp de concentration de Terezín ou Cesky Krumlov, parmi beaucoup d’autres.

Pour que vous puissiez organiser votre voyage dans la capitale, nous vous laissons dans le guide de la République tchèque toutes les informations que nous publions sur Prague et qui vous aideront à planifier votre séjour dans la ville.

  • Guide de Prague
  • Prague en un jour
  • Prague dans 2 jours
  • Prague en 3 jours
  • Prague en 4 jours
  • Top 10 des meilleurs circuits et excursions de Prague
  • Les meilleures visites gratuites à Prague en anglais
  • 10 conseils de voyage incontournables à Prague
  • Où se loger à Prague : les meilleurs quartiers et hôtels
  • 10 restaurants où manger pas cher à Prague

Karlovy Vary

Connue pour être l’une des villes thermales les plus célèbres au monde, Karlovy Vary est l’une des destinations les plus visitées du pays après Prague
Outre les bienfaits de ses eaux, pour lesquelles des personnes comme Beethoven, Sigmund Freud ou Karl Marx l’ont visitée, cette ville est un endroit parfait pour passer une journée à profiter de son centre historique dans lequel se détachent ses bâtiments aux couleurs pastel, ses fontaines éclaboussant chaque coin de rue ainsi que le théâtre municipal, la tour de Diane et l’église de Maria-Magdalena, entre autres.

Pour faciliter l’organisation de la visite de cette belle ville, nous vous laissons dans le guide de la République tchèque toutes les informations que nous publions sur Karlovy Vary.

  • Top 10 des choses à voir et à faire à Karlovy Vary
  • Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary (bus ou circuit)
  • Top 10 des visites et excursions à partir de Prague
  • Où manger à Karlovy Vary : restaurants recommandés

Cesky Krumlov, une autre destination incontournable de votre guide de la République tchèque

Déclarée patrimoine mondial de l’humanité, Cesky Krumlov est l’une des villes médiévales les mieux conservées au monde et, bien sûr, l’un des lieux incontournables si vous faites le tour du pays ou une excursion d’une journée au départ de Prague.

Dotée d’un centre historique enchanteur, cette charmante ville est l’une des mieux conservées au monde.
Dotée d’un charmant centre historique, cette ville vous fera remonter le temps en vous promenant dans ses rues pavées entourées de bâtiments Renaissance aux façades colorées, parmi lesquels se distingue son château, d’où vous aurez une vue fantastique sur la ville.

Pour faciliter l’organisation de votre itinéraire à travers Cesky Krumlov, dans le guide de la République tchèque nous vous laissons le post sur la façon d’effectuer le transfert vers cette fascinante ville médiévale.

  • Comment se rendre de Prague à Cesky Krumlov (bus ou circuit)
  • Où manger à Cesky Krumlov : restaurants recommandés

Nous compléterons les informations contenues dans le guide de la République tchèque au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here