Guide du Japon : toutes les informations pour votre voyage

Avec ce guide du Japon, nous espérons vous aider à préparer votre voyage au Japon, l’un des endroits les plus merveilleux et les plus spéciaux au monde.
Connu pour être l’une des destinations les plus recherchées par les voyageurs et malheureusement parfois écarté par le sujet d’être unpays très cher, le Japon est l’endroit idéal pour apprendre et expérimenter de première main, comme la tradition la plus ancienne et la modernité la plus extrême, peuvent vivre dans une véritable harmonie.

Tout cela, couplé avec une culture fascinante et une culture fascinante du pays.
Tout cela, ainsi qu’une culture fascinante et des gens incroyablement polis, font de cette destination une valeur sûre et un voyage inoubliable.
Préparez-vous à découvrir l’un des pays les plus incroyables du monde !

Visiter les attractions les plus touristiques du Japon est aussi un plaisir pour les sens, car comme nous l’avons déjà dit, vous profiterez d’un cocktail parfois difficile à assimiler, dans lequel les incroyables traditions, palpables dans presque tous les coins, une modernité qui peut parfois être même écrasante et l’une des meilleures gastronomies du monde forment un ensemble difficile à oublier, qui, nous en sommes sûrs, vous fera vivre des moments inoubliables qui vous donneront envie de revenir au Japon encore et encore.

Après avoir été dans le pays plusieurs fois, la première fois lors d’un voyage au Japon en solitaire, dans lequel nous avons visité la plupart des endroits essentiels à voir au Japon pendant 18 jours et la deuxième fois dans laquelle nous serons dans le pays pendant presque deux mois, combinant Kyoto et Tokyo avec quelques escapades, nous avons voulu faire un guide du Japon, de la manière la plus complète, en essayant de faciliter votre planification et surtout, en essayant de capturer toutes les données extraites de notre expérience.

Quand voyager au Japon

Nous pourrions dire, sans craindre de nous tromper, que n’importe quelle époque est propice à un voyage au Japon, même si, sans aucun doute, il existe deux moments particuliers dans l’année : le printemps et l’automne, des moments où le pays japonais se teinte de couleurs qui semblent sorties d’un tableau.
C’est pourquoi il n’est pas surprenant que le pays figure parmi les meilleurs voyages pour le printemps et les meilleurs voyages pour l’automne, des moments à prendre en compte si vous hésitez sur la période de l’année à laquelle voyager.

En outre, nous devons tenir compte du fait qu’au printemps a lieu le Hanami, qui comme le dit Wikipedia est : “Hanami (花見 lit. “observation des fleurs”) est la tradition japonaise d’observer la beauté des fleurs, mais généralement ce mot est associé à la période où les cerisiers fleurissent et les Japonais affluent dans les parcs et jardins pour contempler leurs fleurs (sakura).

Après notre premier voyage, nous nous sommes promis de retourner au Japon et de le faire à cette époque, c’est pourquoi les mois d’avril et de mai ont été choisis pour le deuxième voyage, au cours duquel nous espérons profiter au maximum de la floraison des cerisiers et de cette précieuse tradition.

Après notre expérience, nous devons dire que si vous voulez voyager à cette période de l’année, vous devez préparer le voyage bien à l’avance, car les prix des logements, en plus d’être vendus rapidement, ont tendance à augmenter considérablement.
En outre, vous devez garder à l’esprit que Hanami est un processus très éphémère, qui ne dure généralement pas beaucoup de jours et chaque année se produit à certaines dates, qui dépendent de nombreux facteurs météorologiques, nous vous conseillons donc d’aller regarder les données de l’Agence météorologique japonaise, pour voir les différentes prévisions.

De la même manière, nous devons aussi dire que le premier voyage que nous avons fait pendant Noël et bien qu’on nous ait dit que le froid était considérable, dans notre expérience et ce que nous avons vu chez des amis qui sont partis à cette période, oui il fait froid, mais rien qui ne puisse être enduré, donc si vous ne pouvez voyager que pendant ces mois, que les températures ne vous retiennent pas !
Il en va de même pour les mois les plus chauds, au cours desquels de nombreuses personnes envisagent de voyager ou non, car elles ont l’idée que les températures sontinsupportables.
Bien que nous n’ayons pas voyagé durant ces mois, nous pouvons dire que les amis qui y sont allés durant des mois comme juillet ou août, bien qu’ils aient été chauds, cela n’a rien empêché de faire le voyage en toute tranquillité.

Hébergement au Japon

Bien que cela puisse sembler le contraire, l’hébergement au Japon est moins cher que vous ne le pensez, ne dépassant même pas 50 euros par chambre, dans des hôtels de catégorie moyenne, si vous réservez à l’avance.
Gardez à l’esprit que la plupart des hôtels ont des chambres avec toutes les commodités, bien que celles-ci soient généralement petites.

Et comment pourrait-il en être autrement, nous vous conseillons de tenter l’expérience de séjourner dans un ryokan, l’hébergement traditionnel japonais, au moins une fois. Nous avons choisi l’option de le faire à Miyajima et la vérité est que c’est une option tout à fait recommandable, puisque le lieu est aussi idéal pour en profiter.

  • Hébergement à Tokyo
  • Hébergement à Kyoto
  • Obtenez 35 euros de réduction sur AirBnb ici

Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce billet sur les lieux de séjour à Tokyo ou celui sur les lieux de séjour à Kyoto.

Guide du Japon

Comme dans toute destination, connaître certains conseils ou recommandations est synonyme de faciliter le voyage et les préparatifs de l’itinéraire. C’est pourquoi, après nos deux voyages au Japon, nous voulons inclure dans ce guide du Japon un post dans lequel nous compilons ce qui sont pour nous les aspects basiques et nécessaires pour pouvoir profiter au maximum du voyage.

  • Conseils pour voyager au Japon

Que voir au Japon

Sans aucun doute, il n’y a rien de mieux pour profiter au maximum de votre séjour dans le pays, pour avoir une idée précise de ce qu’il faut voir au Japon et dans les différentes régions que vous allez visiter.

Après les 18 jours que nous avons passés au Japon, nous avons décidé de partir au Japon.
Après les 18 jours que nous avons passés lors du premier voyage et plusieurs semaines à Kyoto, Tokyo et ses environs, lors de notre second voyage, nous vous laissons plusieurs articles dans lesquels nous détaillons et décortiquons les différents lieux qui nous semblent essentiels pour connaître et comprendre cet incroyable pays.

  • 10 lieux incontournables à visiter au Japon
  • 50 choses à voir et à faire à Tokyo
  • 50 choses à voir et à faire à Kyoto
  • Top 10 des lieux incontournables à visiter à Kyoto
  • Top 5 des meilleurs circuits et excursions à Kyoto
  • Top 5 des meilleures visites et excursions à Tokyo
  • 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
  • Top 10 des endroits à voir absolument à Osaka

Routes autour du Japon

Bien que nous sachions que le Japon n’est pas un pays particulièrement petit et qu’il y a de nombreux endroits à visiter, nous comprenons que la plupart des voyageurs optent pour un premier voyage au Japon, entre deux et trois semaines, incluant les lieux les plus touristiques tels que Kyoto, Tokyo, Osaka, Miyajima, Hiroshima et, dans de nombreuses occasions, la région des Alpes japonaises, qui comprend Takayama et Shirakawa-go.

Dans notre voyage au Japon en solitaire en 18 jours nous avons inclus tous ces endroits, en visitant d’abord Kyoto et ses environs, puis en allant à Hiroshima et Miyajima, Takayama et Shirakawa-go et en terminant le voyage dans l’incroyable Tokyo.
Compte tenu du fait qu’il peut être adapté aux jours dont vous disposez, nous pensons que cet itinéraire est idéal pour les voyageurs qui se rendent pour la première fois au Japon et qui veulent profiter de ses attractions les plus touristiques.

  • Itinéraire d’un voyage au Japon en solitaire
  • Routes et itinéraires au Japon en 10 et 15 jours

Transport au Japon

L’une des questions qui nous est le plus souvent posée dans le processus de planification d’un voyage au Japon, fait référence au transport.

L’une des questions qui nous est le plus souvent posée dans le processus de planification d’un voyage au Japon fait référence au transport.
Bien qu’elle comprenne généralement des questions sur le métro et le bus, notamment à Kyoto, la plupart des questions se posent au moment de la réservation du CEC de 7, 14 ou 21 jours avec expédition incluse.
C’est pourquoi après le voyage au Japon gratuit et le deuxième voyage dans lequel nous avons été presque deux mois au Japon, nous avons voulu écrire un couple de post dans lequel nous parlons de transport au Japon pour essayer de rendre cet aspect beaucoup plus clair, en parlant seulement des moyens de transport qui utilisent habituellement le voyageur sur un premier voyage aupays du soleil levant.

  • Comment utiliser le Japan Rail Pass
  • Comment utiliser les transports au Japon
  • Comment utiliser HyperDia

Est-ce que cela coûte cher de voyager au Japon ?

C’est un autre des points sur lesquels on nous pose le plus de questions, ainsi qu’une des raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs abandonnent l’idée de se rendre dans ce pays.

Bien qu’on ne puisse pas dire que le Japon est un pays cher, on ne peut pas non plus dire qu’il l’est.
Bien que nous ne puissions pas dire que le Japon est un pays particulièrement économique, nous ne pouvons pas dire qu’il est prohibitif, en fait, tant l’hébergement, en réservant à l’avance, que la nourriture, sont beaucoup moins chers que vous pourriez le penser.

Pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise, nous avons voulu laisser une liste avec les prix des produits que l’on achète habituellement en voyage, en espérant que cela, vous convainque.

  • Guide des prix au Japon

Gastronomie au Japon

Sans aucun doute, si vous êtes un amateur de cuisine, le Japon sera pour vous le paradis éternel. Oubliez la croyance populaire selon laquelle vous ne pouvez manger que dupoisson cru et préparez-vous à profiter d’une explosion de saveurs et de textures comme jamais auparavant.
Pour essayer de vous guider un peu sur les plats à ne pas manquer, nous avons voulu vous laisser un post avec une sélection de plats et de gastronomie du Japon que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage, plus plusieurs recommandations de restaurants dans les grandes villes.

  • Nourriture japonaise. Plats typiques du Japon
  • Où manger à Kyoto. Restaurants recommandés
  • Où manger à Tokyo. Restaurants recommandés

Assurance voyage au Japon

Si vous allez voyager au Japon rien de mieux que d’avoir une bonne assurance voyage et plus dans une destination comme celle-ci, dans laquelle les services de santé sont très élevés, et peut coûter une simple visite chez le médecin 500 $ et plusieurs milliers de toute opération.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allons avoir en voyage.

Nous vous laissons un article dans lequel nous parlons beaucoup plus longuement des raisons pour lesquelles au Japon il est important d’avoir la meilleure assurance voyage.

  • Quelle est la meilleure assurance voyage pour le Japon?

Rappelez-vous, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous avez une réduction de 5% avec Mondo, pour contracter la meilleure assurance voyage, plus 15% si vous contractez l’assurance familiale ou de groupe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here