Guide de Reykjavik : toutes les informations pour votre voyage.

Ce guide Reykjavik vous aidera à planifier votre visite de cette ville, porte d’entrée pour la plupart des voyageurs qui font un parcours en Islande.
Connue pour être l’une des plus petites capitales d’Europe, cette ville n’est pas en principe l’objectif principal du voyage, bien que nous vous assurions que lui consacrer un ou deux jours vous permettra d’avoir un premier contact avec ce pays fascinant et peut même être une base parfaite pour connaître les environs, parmi lesquels vous pouvez trouver des chutes d’eau impressionnantes, des glaciers, des volcans et même la possibilité de voir des aurores boréales à certaines périodes de l’année.

Basé sur notre séjour dans la ville, lors de notre voyage en Islande, nous vous laissons ce Guide Reykjavik avec toutes les informations pour votre voyage. Commençons !

Guide de Reykjavik

Dans ce guide Reykjavik, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour planifier votre séjour dans la capitale de l’Islande.

Tous les posts vous donneront des idées sur les meilleurs endroits à visiter à Reykjavik.
Parmi tous les posts, vous aurez des idées d’endroits à ne pas manquer, de choses à faire pendant votre séjour dans la ville, des recommandations d’endroits où séjourner, de restaurants recommandés et même, d’excursions que vous pouvez faire depuis la capitale.

Que voir et faire à Reykjavik

Avant de commencer à organiser votre voyage, il est très important de savoir quels sont les endroits les plus importants et quelles sont les choses à faire pour connaître la ville au maximum.

Voici ce que vous aurez en un seul endroit.
Pour que vous ayez tout cela en un seul clic, nous avons inclus dans le Reykjavik guidebook quelques articles dans lesquels nous parlons de ce sujet.

  • 10 endroits à voir absolument à Reykjavik

Où dormir à Reykjavik

Bien que la capitale de l’Islande soit relativement petite et que les zones où loger dans la ville soient assez restreintes, nous avons voulu inclure dans le guide Reykjavík un post dans lequel nous parlons des meilleures options pour faciliter le choix de l’une ou l’autre.

  • Où séjourner à Reykjavik : les meilleurs quartiers et hôtels

Où manger, un must dans le guide de Reykjavík

Bien que cela ne semble pas être le cas au premier abord, l’Islande, et plus particulièrement Reykjavík, est un endroit parfait pour découvrir la gastronomie typique du pays et qui sert de porte d’entrée à la route que la plupart des voyageurs empruntent.
Pour vous donner une idée des meilleures options, nous vous laissons un article dans lequel nous incluons une sélection des meilleurs restaurants de la ville, en tenant toujours compte du rapport qualité-prix.

  • 10 restaurants où manger à Reykjavik pour pas cher

Excursions et visites guidées à Reykjavík

Tous les points mentionnés ci-dessus sont très importants pour organiser votre séjour dans la ville, mais il est également fortement recommandé de connaître les excursions et les visites que vous pouvez faire dans la ville et dans les environs, comme le Cercle d’or, le Landmannalaugar ou l’observation des baleines, pour en profiter au maximum.
Pour que vous puissiez avoir une idée claire des options qui s’offrent à vous, nous vous laissons un billet dans lequel nous parlons des excursions les plus connues et les plus recommandées, ainsi que de l’itinéraire que nous avons suivi en Islande et des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans le pays.

  • 50 choses à voir et à faire en Islande
  • Voyage en Islande
  • Top 5 des excursions à partir de Reykjavik

Conseils pour voyager à Reykjavik

Une autre des choses nécessaires avant de voyager est de connaître certains aspects importants tels que la meilleure période pour voyager, les conditions d’entrée dans le pays ou encore la meilleure façon de payer ou les meilleures cartes pour voyager.
De tout cela, parmi beaucoup d’autres choses, nous avons parlé dans cet article sur les conseils, qui ne pouvait pas manquer dans le reikiavik.

guide de Reykjavik.

  • 10 conseils pour voyager en Islande

Nous développerons les informations contenues dans le guide Reikiavik au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits dans la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here