Guide de l’Allemagne : toutes les informations pour votre voyage

Ce guide de l’Allemagne vous aidera à planifier votre voyage dans l’un des pays les plus incroyables d’Europe, qui possède également une histoire fascinante dont nous sommes sûrs que vous serez accroché dès que vous la connaîtrez.
Connue pour être un pays très complet, dans lequel vous pourrez profiter de villes multiculturelles comme Berlin, de paysages de contes de fées comme ceux de la Bavière, de palais romantiques ou encore du château de Neuschwanstein, château qui a inspiré Disney pour son château de la Belle au bois dormant, l’Allemagne est sans aucun doute une destination qui ne vous laissera pas indifférent.

Bien que de nombreux voyageurs se rendent dans le pays à différentes occasions, en faisant de courts voyages pour connaître ses lieux les plus emblématiques, si vous disposez de quelques semaines, faire un roadtrip dans tout le pays est une autre des meilleures options qui vous permettra de connaître dans le même voyage toutes les attractions touristiques les plus impressionnantes de l’Allemagne.

Sur la base des différentes visites que nous avons faites dans le pays, la dernière étant un séjour de 10 jours à Berlin, au cours duquel nous avons écrit le post conseils pour voyager à Berlin, nous vous laissons ce Guide de l’Allemagne avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. Commençons !

Guide de l’Allemagne

Nous savons qu’il n’est pas facile de planifier un voyage ou un itinéraire dans le pays, c’est pourquoi vous trouverez dans ce Guide de l’Allemagne toutes les informations nécessaires pour rendre l’organisation de votre voyage aussi confortable et utile que possible.
Vous y trouverez différents billets dans lesquels nous parlons des endroits à ne pas manquer ainsi que des conseils et recommandations à prendre en compte avant de commencer le voyage.
En plus de ceux-ci, nous incluons les guides et articles que nous avons publiés pour chacune des destinations que nous avons visitées dans le pays.

Que voir et faire en Allemagne

Lorsque vous planifiez votre voyage, il est très important d’être clair sur les lieux que vous voulez visiter afin de déterminer le nombre de jours dont vous avez besoin et le déroulement de votre voyage.
Pour vous faciliter la tâche, dans le Guide de l’Allemagne nous incluons plusieurs billets dans lesquels nous parlons de ce sujet en plus des guides des voyages que nous avons effectués dans le pays, qui nous l’espérons, vous serviront d’exemple pour organiser votre voyage en Allemagne.

  • 10 lieux incontournables à visiter en Allemagne
  • 10 conseils essentiels pour voyager en Allemagne
  • Les 10 plus belles villes d’Allemagne
  • Berlin dans 4 jours
  • Voyage en Bavière
  • Voyage à Brême et Hambourg

Berlin

Considérée par beaucoup comme l’une des villes les plus libres et les plus multiculturelles du monde, Berlin est aussi la capitale du pays ; une ville à l’histoire difficile à oublier, que l’on peut sentir et vivre dans beaucoup de ses recoins.

Malgré son passé tragique, Berlin est une ville à l’histoire difficile à oublier.
Malgré son passé tragique et sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, la ville renaît de ses cendres et est aujourd’hui un lieu qui ne veut pas oublier son histoire, la racontant à tous les voyageurs qui veulent l’entendre, afin que les atrocités qui s’y sont produites ne se répètent jamais.

Bien que la ville puisse être visitée en 3-4 jours, nous vous recommandons de consacrer un peu plus de temps afin de pouvoir visiter certains des lieux essentiels des environs tels que le camp de concentration de Sachsenhausen ou bien d’autres.

Afin que vous puissiez organiser votre voyage dans la capitale, nous vous laissons dans le Guide de l’Allemagne toutes les informations que nous publions sur Berlin, pour vous aider à planifier votre séjour dans la ville.

  • Guide de Berlin
  • 10 lieux incontournables à visiter à Berlin
  • 50 choses à voir et à faire à Berlin
  • Berlin en un jour
  • Berlin dans deux jours
  • Berlin dans 3 jours
  • Top 10 des meilleurs circuits et excursions de Berlin
  • Les meilleures visites gratuites à Berlin en anglais
  • Les 10 conseils de voyage incontournables à Berlin
  • Où manger à Berlin : 10 restaurants recommandés
  • Où se loger à Berlin : les meilleurs quartiers et hôtels

Munich

Capitale de la Bavière, Munich est une autre des villes les plus visitées d’Allemagne, surtout pour les voyageurs qui veulent connaître ce bel État et ne pas manquer certains des événements les plus représentatifs comme sa fête annuelle de la bière Oktoberfest ou emprunter la célèbre route touristique appelée“Route romantique” qui commence dans la région nord-ouest de Würzburg et se dirige vers le sud en passant par de belles villes médiévales et de charmants villages pour se terminer dans les Alpes, tout près de la frontière sud du pays.

Pour que vous puissiez organiser votre visite de la ville ou des environs, dans le guide de l’Allemagne, nous vous laissons les articles que nous avons publiés sur Munich et la Bavière.

  • Guide de Munich
  • 10 lieux incontournables à visiter à Munich
  • 50 Choses à voir et à faire à Munich
  • Munich en un jour
  • Munich dans deux jours
  • Munich dans 3 jours
  • 10 restaurants où manger à Munich pour pas cher
  • Top 5 des meilleures visites et excursions à Munich
  • Les meilleures visites gratuites à Munich en anglais
  • Où se loger à Munich : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Comment visiter le château de Neuschwanstein : prix et tarifs d’entrée

Francfort, un incontournable du Guide Allemagne

Connue pour être l’une des villes les plus importantes du pays et pour être le centre administratif ainsi que le siège de la Banque centrale européenne, Francfort a également été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et, petit à petit, elle s’est rétablie pour devenir aujourd’hui une destination parfaite pour passer quelques jours à visiter ses lieux les plus emblématiques.

Pour que vous puissiez organiser votre séjour à Francfort, nous avons inclus dans le guide de l’Allemagne un billet dans lequel nous parlons des endroits que vous ne pouvez pas manquer et un autre sur les meilleures visites gratuites que vous pouvez faire dans la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Francfort
  • Les meilleures visites gratuites à Francfort en anglais

Dresde, une autre destination incontournable du guide de l’Allemagne

Bénéficiant d’une situation privilégiée entre Berlin et Prague, Dresde a été l’une des villes les plus touchées par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, qui ont laissé pratiquement détruit tout son magnifique centre historique.
Malgré cela et après des années de reconstruction, Dresde a refleuri, avec un air renouvelé mais avec le même charme d’antan, qui lui ont valu le surnom de“Florence sur l’Elbe”.

Bien que vous puissiez la connaître parfaitement en une journée, lors d’un voyage depuis Berlin ou Prague, chaque fois que vous le pouvez, il est conseillé de rester une nuit pour découvrir la ville avec plus de tranquillité.

Pour faciliter l’organisation de votre séjour à Dresde, nous avons inclus dans le Guide de l’Allemagne un billet sur les endroits à ne pas manquer et un autre sur les meilleures visites gratuites de la ville.

  • 10 endroits à voir absolument à Dresde
  • Les meilleures visites gratuites à Dresde en anglais

guide.

Cologne

Située sur les rives du Rhin, Cologne est l’une des villes les plus importantes d’Allemagne et possède une histoire fascinante de plus de 2000 ans.
Bien que de nombreux voyageurs traversent la ville de manière rapide, nous vous recommandons de consacrer au moins deux jours à la découverte de son centre historique, mais aussi de son incroyable offre culturelle, qui compte parmi les meilleures du pays.

Dans le Guide de l’Allemagne, nous avons inclus quelques billets sur les endroits à ne pas manquer à Cologne et les excursions recommandées, afin que la préparation de votre voyage soit beaucoup plus confortable.

  • 10 endroits à voir absolument à Cologne
  • Les meilleures visites gratuites de Cologne en anglais

Hambourg, une autre des villes qui ne pouvaient pas manquer dans ce guide de l’Allemagne

Également détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Hambourg, comme d’autres villes allemandes, a refait surface et est aujourd’hui l’une des plus importantes destinations touristiques du pays, où l’on peut profiter d’un magnifique centre historique ainsi que de plusieurs musées et de la zone portuaire, l’une des plus animées de la ville.
Bien que la plupart des voyageurs la visitent pendant une journée, en la combinant souvent avec Brême, nous vous recommandons de passer une nuit quand vous le pouvez pour la vivre pleinement.

Pour que vous puissiez organiser votre visite à Hambourg, dans le guide de l’Allemagne nous vous laissons le guide de notre voyage et plusieurs billets dans lesquels nous parlons des endroits que vous ne pouvez pas manquer.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Hambourg
  • Voyage à Brême et Hambourg
  • Les meilleures visites gratuites à Hambourg en anglais

Nous élargirons les informations du guide de l’Allemagne au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here