Guide de voyage en Thaïlande

Avec ce guide de voyage en Thaïlande, nous voulons vous aider à organiser votre voyage auPays du Sourire, l’une des destinations les plus visitées au monde et aussi porte d’entrée parfaite pour tout voyageur qui découvre l’Asie ou qui veut commencer à connaître l’Asie du Sud-Est.
Compte tenu de l’extension du pays et de la quantité de lieux à visiter en Thaïlande essentiels, pour un premier voyage, nous vous recommandons d’avoir une moyenne de 3 semaines, assez de temps qui vous permettra de voir les points forts du pays comme Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Rai, puis de passer quelques jours à la fin du voyage en Thaïlande dans l’une de ses îles, en profitant des paysages incroyables et des plages de carte postale.

Dans notre cas, ce sera le deuxième trip en Thaïlande que nous faisons, mais en tenant compte que le précédent était un voyage en Thaïlande de 21 jours et il ya plusieurs années, dans cette occasion, nous avons décidé de faire à nouveau le même itinéraire pour être en mesure de revenir à certains des endroits qui nous ont le plus impressionné du pays pour étendre les informations que nous avions et de faire ce travel guide en Thaïlande beaucoup plus complet.

Comme nous l’avons dit, cette fois nous ferons le même itinéraire, en consacrant 5 jours à la visite des lieux essentiels à visiter à Bangkok, y compris une excursion au marché Mae Klong et au marché flottant de Damnoen Saduak, puis nous commencerons la route en direction d’Ayuthaya, où nous passerons quelques jours et continuerons jusqu’à Sukhothai, où nous profiterons toute une journée de cet endroit incroyable.
De là, nous prendrons un bus pour Chiang Rai, que nous visiterons pour la première fois pendant 3 jours, puis nous irons à Chiang Mai, où nous passerons 6 jours à redécouvrir la ville et aussi à connaître de nouveaux endroits, ce qui, nous en sommes sûrs, nous fera continuer à tomber amoureux dupays du sourire.

Après cet itinéraire de voyage en Thaïlande, nous commencerons la deuxième étape, en nous rendant à Krabi, pour passer 5 jours dans les îles Phi Phi et ainsi les connaître un peu plus à fond et surtout, en profiter avec un peu plus de temps que l’autre fois, que nous n’avons passé que quelques heures en excursion d’une journée depuis Ao Nang.

D’ici et entrant dans la dernière étape du voyage, nous irons en ferry à Koh Lipe, où nous passerons les 10 derniers jours du voyage, dans une cabane face à la mer, ce qui, nous le savons, sera la meilleure façon de terminer ce trip en Thaïlande.

Quand faire un voyage en Thaïlande?

Nous pourrions dire, sans crainte de nous tromper, que vous pouvez voyager en Thaïlande à n’importe quelle époque de l’année et en profiter pleinement. Mais nous comprenons qu’une réponse aussi longue et indéfinie ne vous aidera pas beaucoup, nous allons donc faire un résumé, par zones les plus touristiques du pays, en fonction des meilleures périodes pour voyager, en tenant compte, surtout, des saisons de mousson.

Zone nord : Chiang Mai et Chiang Rai
Dans cette région du pays, on peut dire en général que les mois de mars à juin sont les plus chauds, suivis par la période de juillet à septembre qui sont les plus pluvieux et d’octobre à février, les plus frais, bien que les températures atteignent toujours plus de 25 degrés Celsius.

En tenant compte de tout ce qui précède, nous pensons que les mois de novembre et décembre sont les meilleurs mois pour voyager dans le nord de la Thaïlande, ce qui en fait l’un des meilleurs voyages pour l’automne.

Zone est : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao
Dans cette région de la côte thaïlandaise, les mois les plus chauds vont d’avril à septembre, suivis de la période la plus pluvieuse de l’année, qui sont les mois d’octobre et de novembre et de la période la plus froide qui va généralement de décembre à février.

Avec ces données, le meilleur moment pour faire un voyage dans la partie orientale de la Thaïlande serait entre les mois de décembre et mars, quand il pleut moins et que les températures sont plus douces.

Zone ouest : Phuket, Krabi et la région de la Mer d’Andaman
La région occidentale de la Thaïlande peut être divisée en deux saisons distinctes. De mai à octobre, qui est la saison des pluies, surtout en juillet et août, et le reste de l’année, où elles sont beaucoup moins fréquentes.
Compte tenu de ces considérations, la meilleure période pour voyager dans l’ouest de la Thaïlande se situe entre les mois de décembre et mars, en particulier en décembre et janvier, qui sont des mois où il ne fait pas très chaud et sont parfaits pour de longues journées sur la plage.

Si nous mettons toutes ces données ensemble, pour voyager en Thaïlande faire un circuit qui inclut plusieurs des zones les plus touristiques comme Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et quelques zones côtières comme Krabi, nous pensons que la meilleure période serait les mois de novembre, décembre et janvier, qui sont les moins pluvieux et avec des températures plus agréables.

Gardez à l’esprit que malgré tout ce que nous avons dit ci-dessus, le temps est totalement imprévisible, donc comme nous l’avons dit au début, il est préférable de faire le trip en Thaïlande quand vous pouvez et profiter le plus, vous avez le temps que vous avez.

Hébergement en Thaïlande

Normalement, l’hébergement est toujours l’une de nos plus grandes préoccupations, surtout lors d’un trip en Thaïlande, où il existe de nombreuses options pour tous les budgets, tous les goûts et tous les besoins.
En tenant compte de notre expérience, nous voulons vous laisser quelques conseils sur l’hébergement en Thaïlande, afin que votre choix soit le plus réussi possible.

  • Si vous ne souhaitez pas réserver à l’avance tous les logements de votre voyage, il est conseillé de réserver au moins la première nuit. N’oubliez pas que vous arriverez fatigué du vol, probablement sans savoir très bien comment fonctionnent les transports et le pays en général. A ce moment-là, ayant unemaison dans laquelle prendre une douche et se reposer, nous vous assurons qu’il est principal.
  • Si vous voulez économiser, oubliez les zones les plus centrales des villes et cherchez un logement dans des zones un peu plus éloignées et tranquilles, mais bien reliées aux principales attractions touristiques par les transports publics. Gardez à l’esprit qu’en Thaïlande, l’utilisation du tuk tuk et du taxi est très répandue et pour peu d’argent, vous pouvez vous déplacer facilement.
  • En Thaïlande, il y a des logements incroyablement bon marché. Avant de les réserver, ne vous laissez pas emporter et demandez-vous si cela vaut la peine de rester dans une chambre minuscule à l’hygiène douteuse ou si vous préférez payer quelques euros de plus et vous reposer confortablement.
  • Ne faites pas confiance aux chauffeurs de taxi ou auxhooks qui sont généralement dans les gares à attendre les voyageurs perdus. Ils vous emmèneront généralement dans des hôtels à bas prix qui veulent remplir leurs chambres à tout prix, sans prêter beaucoup d’attention aux conditions. Ce n’est pas une règle générale, mais malheureusement cela arrive très souvent, il vaut donc la peine de prendre certaines précautions et avant de partir, regardez quelques critiques sur internet pour vous en assurer.
  • Si vous ne partez que quelques jours, il est souvent plus économique de réserver les hôtels en Thaïlande à l’avance, afin de ne pas avoir à s’en soucier et de pouvoir profiter de l’incroyable royaume de Siam.

Trouvez ici une sélection des meilleurs hébergements en Thaïlande:

  • Hébergement à Bangkok
  • Ayuthaya Hébergement
  • Hébergement à Sukhothai
  • Chiang Rai hébergement
  • Hébergement à Chiang Mai
  • Hébergement à Krabi
  • Hébergement à Phi Phi
  • Koh Lipe
  • Hébergement à Koh Lipe

  • Hébergement en Thaïlande

Pour plus d’informations, vous pouvez lire ces posts:

  • Où séjourner en Thaïlande. Hôtels recommandés
  • Où séjourner à Chiang Mai : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Où séjourner à Chiang Rai : les meilleurs quartiers et hôtels

Une autre option fortement recommandée est d’utiliser AirBnb pour se loger lors d’un voyage en Thaïlande. Nous l’avons fait à Bangkok, lors de notre deuxième voyage aupays des sourires et cela a été une expérience incroyable, dans un appartement avec une vue imprenable avec piscine à débordement.
Obtenez 35 euros de réduction sur AirBnb ici

Conseils de voyage pour la Thaïlande

Comme c’est le cas pour n’importe quelle destination, en Thaïlande, connaître quelques astuces et recommandations est souvent synonyme de profiter beaucoup plus du voyage et des préparatifs de l’itinéraire. C’est pourquoi, après nos deux voyages aupays du sourire, nous avons voulu inclure un billet complet dans ce guide de voyage en Thaïlande dans lequel nous faisons une compilation de ce qui est pour nous des aspects basiques et nécessaires pour profiter au maximum du voyage.

  • 14 conseils essentiels pour voyager en Thaïlande

Que voir en Thaïlande

Si vous voulez profiter au maximum de votre itinéraire dans le royaume du Siam, rien de mieux que d’avoir une idée claire des attractions les plus touristiques de la Thaïlande, ainsi que des zones à visiter lors d’un premier voyage.

Après les 3 semaines de notre premier voyage en Thaïlande et presque un mois et demi du second, nous vous laissons plusieurs articles dans lesquels nous détaillons et décortiquons les différents lieux qui nous semblent essentiels pour connaître et comprendre cet incroyable pays.

  • 10 lieux incontournables à visiter en Thaïlande
  • 10 lieux incontournables à visiter à Bangkok
  • 50 choses à voir et à faire à Bangkok
  • Bangkok en un jour
  • Bangkok dans deux jours
  • Guide de Bangkok
  • Bangkok en 3 jours
  • 10 endroits à voir à Chiang Mai
  • 10 endroits à voir à Chiang Rai
  • Comment se rendre de Chiang Mai à Chiang Rai
  • Que voir et faire à Ayuthaya
  • Comment se rendre de Bangkok à Ayutthaya
  • Top 10 des lieux incontournables à visiter à Sukhothai
  • Top 5 des choses à faire à Koh Lipe
  • Top 10 des choses à faire à Phi Phi must do
  • Top 5 des excursions à partir de Bangkok

Voyage en Thaïlande

Compte tenu du fait que la Thaïlande n’est pas un petit pays et qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter, en plus d’être très intéressants, nous comprenons que la plupart des voyageurs optent pour un premier voyage au pays du sourire, entre deux et trois semaines, dans lequel ils incluent les endroits les plus touristiques comme Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Rai et dans de nombreuses occasions, quelques zones de plage, comme Krabi ou Ko Samui.

Lors de notre premier voyage en Thaïlande en 21 jours, nous avons inclus la plupart de ces endroits, en faisant une route vers le nord du pays par les transports publics, puis en volant vers Krabi et en passant les derniers jours du voyage dans la région d’Ao Nang, d’où nous avons fait différentes excursions d’une journée vers Phi Phi, Chicken Island, Poda Island et Phra Nang Beach et une autre vers les îles Hong.

En tenant compte du fait que cet itinéraire peut être adapté aux jours dont vous disposez, nous pensons que cet itinéraire de 3 semaines de travel to Thailand est idéal pour les voyageurs qui se rendent pour la première fois dans ce pays et qui veulent profiter de ses attractions touristiques les plus importantes.

  • La Thaïlande en autotour en 21 jours
    Gardez à l’esprit que ce guide a été publié sur la base d’annotations du voyage lorsque nous n’avions pas encore le blog, il n’est donc pas aussi complet que ceux que nous publions aujourd’hui. Malgré cela, nous avons voulu l’inclure pour que vous puissiez avoir une idée de l’itinéraire et des endroits à voir si vous avez 21 jours de voyage et pour servir de complément à ce guide de voyage en Thaïlande dans lequel nous incluons des articles beaucoup plus détaillés et pratiques.

Voyager en Thaïlande

Nous savons que de nombreux voyageurs ne disposent pas d’un mois pour voyager et nombreux sont ceux qui souhaitent adapter les travel routes to Thailand que nous publions aux jours dont ils disposent en vacances. C’est pourquoi, après notre expérience, nous voulons vous laisser les endroits que nous visiterions et comment nous organiserions les parcours, selon un certain nombre de jours, qui sont ceux que vous nous demandez le plus.

La Thaïlande dans 7 jours

Si vous disposez d’une semaine pour le voyage en Thaïlande, nous nous concentrerons sur deux régions du pays seulement:

  • Bangkok (3 jours)
  • Ayuthaya (1 jour)
  • Ayuthaya (1 jour)
  • Vol vers le nord de la Thaïlande (Chiang Mai) avec possibilité d’excursion à Chiang Rai (3 jours)

Au cas où vous ne voudriez pas faire le nord de la Thaïlande, cette partie pourrait être remplacée par un vol de Bangkok à une région de plage comme Krabi.

La Thaïlande dans 15 jours

Si votre voyage en Thaïlande dure 2 semaines, nous ferons le même itinéraire que ci-dessus pour une semaine, en ajoutant quelques jours dans chacune des régions pour rendre le voyage beaucoup plus complet.

  • Bangkok (4 jours)
  • Escapade à Ayuthaya (1 jour)
  • Vol vers le nord de la Thaïlande (Chiang Mai) avec possibilité d’excursion à Chiang Rai (4 jours)
  • Zone de la plage (4-5 jours)

La Thaïlande dans 21 jours

Dans le cas où vous disposez de 3 semaines, notre recommandation serait de suivre le même itinéraire que lors de notre premier voyage en Thaïlande, qui comprend la plupart des attractions touristiques du pays.

  • Bangkok (4 jours)
  • Ayuthaya (1 jour)
  • Sukhothai (1 jour)
  • Chiang Mai (1 jour)00004
  • Chiang Mai (4 jours)
  • Chiang Mai (4 jours)
  • Chiang Rai (2 jours)
  • Chiang Rai (2 jours)
  • Zone de la plage (5 jours)

Excursions en Thaïlande

Un élément très important à prendre en compte lors d’un voyage en Thaïlande est la quantité d’excursions que l’on peut faire à Bangkok et dans ses environs, ainsi que dans le nord du pays et sur les différentes îles. Nous vous laissons une sélection de ce que nous pensons être les plus intéressants ainsi que les mieux notés par les voyageurs.

Tours à Bangkok

Parmi les meilleures excursions depuis Bangkok, vous trouverez:

  • Excursion au marché sur piste et au marché flottant
  • Dîner au Baiyoke Sky Hotel
  • Visite des sites incontournables de Bangkok avec billets d’entrée
  • Visite privée de Bangkok
  • Marché sur les pistes, marché flottant et ruines d’Ayutthaya
  • Excursion à Ayutthaya avec croisière fluviale
  • Spectacle live de Muay Thai
  • Dîner-croisière à Ayutthaya
  • Dîner-croisière sur la rivière Chao Phraya
  • Transferts de Bangkok
  • Transferts à Bangkok
  • Beaucoup d’autres excursions et visites à Bangkok ici

Tours à Chiang Mai

    00004Visite des temples à Chiang Mai

    00004Visite des temples à Chiang Mai

  • Excursion à Doi Inthanon
  • Temple Doi Suthep et palais Bhubing
  • Dîner khantoke avec spectacle de danse
  • Excursion à Chiang Rai
  • Beaucoup d’autres excursions et visites à Chiang Mai ici

Tours à Phuket

  • Excursion sur l’île de James Bond en bateau
  • 00004

  • Excursion sur l’île de James Bond en bateau rapide
  • Excursion aux îles Phi Phi, Yao Yai et Khai
  • Croisière vers les îles Phi Phi
  • Excursion en bateau rapide et plongée libre à Coral Island
  • Beaucoup d’autres excursions et visites à Phuket ici

Excursions à Krabi

  • Excursion aux îles Phi Phi en bateau rapide
  • Excursion en bateau rapide dans les îles Phi Phi
  • Krabi Island Tour
  • Krabi Island Tour
  • Hong Island Tour
  • Hong Island Tour
  • Voyage aux îles Poda, Tup et Chicken
  • Krabi Crystal Lagoon Kayak Tour
  • Beaucoup plus de tours et excursions
  • Beaucoup plus d’excursions et de visites à Krabi ici

Gastronomie en Thaïlande

L’une des nombreuses raisons de voyager au pays du sourire est sans aucun doute la possibilité de profiter de la gastronomie en Thaïlande, l’une des plus complètes et des plus savoureuses au monde.
Après nos deux voyages et pour essayer de vous guider un peu sur les plats à ne pas manquer, nous avons voulu vous laisser un post avec une sélection de nourriture et de gastronomie de Thaïlande que nous vous conseillons de goûter lors de votre voyage, ainsi que quelques restaurants recommandés dans les principales villes et régions que nous avons visitées.

  • Où manger en Thaïlande. Restaurants recommandés
  • 10 restaurants où manger à Bangkok
  • 10 restaurants où manger à Chiang Mai

La meilleure assurance pour voyager en Thaïlande

Une chose très importante à prendre en compte lorsque vous voyagez en Thaïlande est d’avoir une bonne assurance voyage. Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous avons une assurance totalement adaptée aux besoins de chaque voyage.

Nous vous laissons un article dans lequel nous parlons beaucoup plus longuement des raisons pour lesquelles en Thaïlande il est important d’avoir la meilleure assurance voyage.

  • Meilleure assurance voyage pour la Thaïlande

Rappelez-vous, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous avez une réduction de 5% avec Mondo, pour contracter la meilleure assurance voyage, plus 15% si vous contractez l’assurance familiale ou de groupe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here