Guide des Asturies : toutes les informations pour votre voyage.

Avec ce guide des Asturies, nous voulons vous aider à organiser et à planifier votre voyage dans l’une des communautés autonomes les plus incroyables et les plus belles d’Espagne.
Connues pour leurs merveilles naturelles, parmi lesquelles les Picos de Europa et les célèbres lacs de Covadonga, les Asturies ont également beaucoup à offrir : des villages où le temps semble s’être arrêté, des villes aux centres historiques chargés d’histoire, des plages où se perdre et, bien sûr, une cuisine qui compte parmi les plus exquises du pays et qui, nous vous l’assurons, ne vous laissera pas indifférent. Ni vous, ni votre palais.

Bien qu’il y ait de nombreux voyageurs qui découvrent la région au cours de différents voyages, si vous voulez faire un itinéraire qui comprend les points les plus importants, nous vous recommandons de disposer d’environ 7 jours, un temps pendant lequel vous pourrez profiter de la plupart d’entre eux, surtout si vous faites le voyage en voiture, car cela vous donnera la liberté de mouvement et les horaires nécessaires pour pouvoir visiter les points les plus éloignés qui sont plus compliqués à accéder par les transports publics.

Sur la base de notre voyage, au cours duquel nous avons écrit cette route à travers les Asturies en voiture, nous vous laissons ce Guide des Asturies avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. Commençons !

Guide des Asturies

Après notre expérience, nous savons que l’organisation d’un voyage dans les Asturies et la planification de l’itinéraire ne sont pas des tâches faciles. C’est pourquoi, avec ce Guide des Asturies, nous voulons vous aider, grâce à toutes les informations que nous avons recueillies et publiées, à organiser ce qui, nous en sommes sûrs, sera un voyage inoubliable.

Une partie de ces informations comprend des articles sur les meilleurs endroits à visiter dans les Asturies.
Une partie de ces informations comprend des articles sur les lieux à ne pas manquer, des conseils, des recommandations et des restaurants recommandés, parmi beaucoup d’autres.

Articles généraux sur les Asturies

L’une des choses les plus importantes, si ce n’est la plus importante, est de savoir clairement quelles attractions vous souhaitez visiter au cours de votre voyage afin de déterminer combien de jours seront nécessaires pour effectuer l’itinéraire et quel type de voyage résultera de ces décisions.
Pour rendre cette planification beaucoup plus facile et vous pouvez avoir toutes les informations en un seul endroit, dans ce guide des Asturies vous trouverez différents articles dans lesquels nous parlons des lieux que vous ne pouvez pas manquer dans la communauté autonome, les meilleures plages, les plus beaux villages ainsi qu’un post sur les conseils pour l’organisation est également plus facile.

  • 10 lieux incontournables à visiter dans les Asturies
  • Les 10 plus beaux villages des Asturies
  • Les 10 meilleures plages des Asturies
  • Route à travers les Asturies en voiture en 7 jours
  • 10 conseils essentiels pour voyager dans les Asturies

Articles sur les attractions touristiques des Asturies

Gijon

Connue pour être l’une des villes les plus célèbres des Asturies, Gijon est sans aucun doute une étape incontournable de tout itinéraire dans la région.

C’est l’une des villes les plus célèbres des Asturies.
Bien qu’en une journée vous puissiez visiter les points les plus importants de la ville, chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de passer la nuit sur place pour profiter de l’atmosphère et, bien sûr, des cidreries traditionnelles qui parsèment certaines des rues les plus fréquentées de Gijón.

Pour que vous puissiez organiser votre voyage dans la ville, dans le guide des Asturies nous vous laissons toutes les informations que nous publions sur Gijón, pour vous aider à planifier votre séjour dans la ville.

  • 10 endroits essentiels à voir à Gijón
  • Les meilleures visites guidées gratuites de Gijón
  • Où manger à Gijón : 10 restaurants recommandés

Oviedo

Capitale de la Principauté des Asturies, cette ville est une autre étape incontournable de votre voyage. Avec son centre historique enchanteur, Oviedo est sans aucun doute l’un des endroits à ne pas manquer.
Bien qu’en une journée vous puissiez visiter les points les plus importants de la ville, nous vous recommandons de rester une nuit pour profiter de l’atmosphère qui se forme dans certaines de ses cidreries et bars traditionnels.

Pour que vous disposiez de toutes les informations sur Oviedo, le guide des Asturies comprend également toutes les informations que nous publions sur la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Oviedo
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Oviedo
  • Où manger à Oviedo : 10 restaurants recommandés

Avilés, une des destinations qui ne pouvait pas manquer dans le guide des Asturies

Souvent oubliée, Avilés est une ville à l’histoire fascinante qui se distingue, parmi beaucoup d’autres choses, par le fait qu’elle possède l’une des plus belles vieilles villes médiévales du pays.
Bien que, comme pour les villes précédentes, vous puissiez visiter les points les plus importants en une seule journée, si vous avez le temps, il est fortement recommandé de passer la nuit sur place, afin de pouvoir profiter de l’atmosphère qui se forme dans les célèbres cidreries une fois le soleil couché.

Nous vous laissons toutes les informations sur Avilés dans ce guide des Asturies pour que vous puissiez visiter la ville et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Avilés
  • Où manger à Avilés : restaurants recommandés

Cangas de Onís

Située dans les Picos de Europa et sur les rives de la rivière Sella, Cangas de Onís est l’une des villes les plus visitées et les plus célèbres des Asturies, non seulement pour son histoire et son photogénique pont romain, mais aussi pour son emplacement, qui en fait une base parfaite pour visiter les lacs de Covadonga, un autre des endroits essentiels qui ne peuvent pas manquer dans tout voyage dans les Asturies.

Nous vous laissons les publications de Cangas de Onís dans le guide des Asturies pour que vous puissiez visiter la localité et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Cangas de Onís
  • Où manger à Cangas de Onís : restaurants recommandés
  • Guide pour visiter les lacs de Covadonga dans les Asturies

Lastres, un autre des villages à ne pas manquer dans le guide des Asturies

Village pittoresque, situé dans un endroit unique, coincé entre les montagnes et la mer Cantabrique, Lastres est une étape incontournable de votre itinéraire où vous pourrez profiter de promenades interminables dans ses rues en pente, d’où vous pourrez profiter de vues uniques sur le village.
Bien que vous puissiez visiter les lieux les plus importants dans l’après-midi, nous vous recommandons de consacrer quelques heures supplémentaires à la visite des environs, parmi lesquels vous trouverez des attractions célèbres comme la ville de Tazones, les lacs de Covadonga ou le mirador de Fitu.

Nous vous laissons les publications de Lastres dans le guide des Asturies pour que vous puissiez visiter la localité et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Lastres
  • Où manger à Lastres : restaurants recommandés

Cudillero

Connu pour être l’un des plus beaux villages d’Espagne, Cudillero se distingue par son emplacement unique, sur une colline entre deux collines, et par ses maisons aux couleurs vives.
Bien que le village puisse être visité en une matinée ou un après-midi, si vous le pouvez, nous vous recommandons de rester une journée entière et de la combiner avec la visite de certaines des merveilles naturelles qui se trouvent plus près, comme la plage de Silencio ou Cabo Vidio.

Comme pour le reste des lieux que nous visitons, nous avons inclus dans ce guide des Asturies plusieurs articles sur ce village afin que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Cudillero
  • Où manger à Cudillero : restaurants recommandés

Ribadesella

À l’embouchure du fleuve Sella et sur les rives du golfe de Gascogne se trouve Ribadesella, un autre des lieux les plus visités des Asturies, qui fut également l’un des principaux ports asturiens au XIXe siècle.
Bien qu’une demi-journée suffise pour visiter les principaux lieux touristiques de la ville, nous vous recommandons d’y passer la nuit pour profiter de la plage, faire des promenades tranquilles le long du littoral et de la rivière et, bien sûr, profiter de sa gastronomie, qui est l’une des meilleures du pays.

  • 10 endroits essentiels à voir à Ribadesella
  • Où manger à Ribadesella : restaurants recommandés

Llanes

Tout près des Picos de Europa et sur les rives de la mer Cantabrique, nous trouvons ce beau et pittoresque village de pêcheurs qui est une autre des destinations à ne pas manquer dans les Asturies.
La visite de cette ville peut se faire en une demi-journée, même si nous vous recommandons de lui consacrer, comme au reste des points que nous mentionnons dans le guide et chaque fois que vous le pouvez, une journée entière pour profiter avec plus de tranquillité de ses plages et de ses promenades le long de la mer, ce qui, nous vous l’assurons, en vaut la peine

Dans ce guide des Asturies ne pouvait pas manquer des informations sur Llanes, de sorte que nous incluons également plusieurs postes sur cette ville afin que vous puissiez visiter la ville.

  • 10 endroits essentiels à voir à Llanes
  • Où manger à Llanes : restaurants recommandés

Tazones, une autre des destinations du guide des Asturies

Située sur les rives du Golfe de Gascogne, cette petite ville se distingue par le cadre idyllique formé par son vieux port et ses quartiers de pêcheurs, où l’on peut se perdre entre les rues pavées et les maisons colorées qui l’ont fait entrer dans la liste des plus beaux villages d’Espagne

.
Bien que vous puissiez faire la visite en quelques heures, nous vous recommandons de passer un peu plus de temps pour pouvoir rester et manger dans l’un des restaurants de la ville et essayer son fameux riz au bugre.

Nous vous laissons plusieurs articles pour que vous puissiez profiter au maximum de la localité.

  • Les 7 meilleures choses à voir et à faire à Tazones
  • Où manger à Tazones : restaurants recommandés

Si vous voulez nous aider à étendre les informations de ce guide des Asturies laissez votre commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here