Guide de la Cantabrie, toutes les informations pour votre voyage.

Ce guide de Cantabrie est une compilation de tous les articles que nous avons publiés sur cette incroyable et belle communauté autonome, avec lesquels nous espérons vous aider à organiser votre voyage.
Située au nord du pays, avec des paysages uniques et baignée par la mer Cantabrique, la Cantabrie se distingue surtout par ses paysages de carte postale, ses villages où le temps semble s’être arrêté et ses villes majestueuses, où vous pourrez profiter de moments uniques en plus des plages sauvages parfaites pour se déconnecter pendant quelques heures.
Sans oublier, bien sûr, sa gastronomie, l’une des plus exquises du pays, que vous ne pouvez pas manquer et qui est une autre des grandes raisons de voyager en Cantabrie.

Bien qu’il n’y ait pas de temps spécifique pour connaître la communauté autonome, après notre expérience, nous pensons que 6-7 jours sont parfaits pour connaître la plupart de ses attractions touristiques les plus importantes et il est également fortement recommandé de faire cet itinéraire en voiture, car cela vous donnera la liberté nécessaire des horaires et des mouvements pour vous arrêter dans certains endroits où le transport public n’arrive pas ou les connexions sont compliquées.

Sur la base de notre voyage, au cours duquel nous avons écrit cette route à travers la Cantabrie en voiture, nous vous laissons ce Guide de la Cantabrie avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. Commençons !

Guide de la Cantabrie

Nous savons que l’organisation d’un voyage en Cantabrie n’est pas quelque chose qui se fait facilement et rapidement. Pour cette raison et pour rendre ce processus beaucoup plus confortable pour vous, nous avons voulu publier ce guide de Cantabrie dans lequel nous incluons des articles sur les attractions que vous ne pouvez pas manquer dans l’essentiel de la communauté autonome, d’autres avec des conseils et des recommandations ainsi que des posts spécifiques sur certaines des excursions les plus populaires comme la grotte d’Altamira et la grotte d’El Soplao ou l’ascension dans le téléphérique Fuente Dé.
En plus des posts liés à la gastronomie cantabrique dans lesquels nous vous laissons des recommandations des meilleurs restaurants de chacune des villes que nous visitons.

Articles généraux sur la Cantabrie

La première chose et la plus importante avant de commencer à organiser le voyage est d’être clair sur les lieux que vous voulez visiter afin de décider du nombre de jours dont vous aurez besoin pour faire le voyage.

Sachant qu’il y a des centaines de lieux à visiter en Cantabrie.
Compte tenu du fait qu’il existe des centaines d’attractions toutes plus impressionnantes les unes que les autres, pour faciliter cette décision, nous avons voulu inclure dans le guide de Cantabrie plusieurs articles dans lesquels nous parlons des destinations essentielles que vous ne pouvez pas manquer, une sélection de certains des plus beaux villages et des meilleures plages, afin que vous puissiez choisir celles qui correspondent le mieux à vos goûts et au type de voyage que vous voulez faire.

  • 10 lieux incontournables à visiter en Cantabrie
  • Les 10 plus beaux villages de Cantabrie
  • Les 10 meilleures plages de Cantabrie
  • Route à travers la Cantabrie en voiture en 6 jours
  • 10 conseils essentiels pour voyager en Cantabrie

Articles sur les attractions touristiques de la Cantabrie

Santander

Capitale de la Cantabrie, Santander est sans aucun doute l’une des destinations à visiter lors de votre voyage. Connue pour son emplacement unique, dans une baie de la mer Cantabrique, la ville a un aspect majestueux que vous pourrez voir et sentir le long de ses promenades ou de ses bords de mer.

Gardez à l’esprit que vous pouvez voir les lieux les plus importants en une journée, même si nous vous recommandons de passer la nuit dans la ville pour en profiter et aussi pour connaître sa vie nocturne, qui est l’une des plus animées de la région.

Pour que vous puissiez organiser votre voyage, dans le guide de Cantabrie nous vous laissons toutes les informations que nous publions sur Santander, pour vous aider à planifier votre séjour dans la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Santander
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Santander
  • Où manger à Santander : 10 restaurants recommandés

Santillana del Mar

Connue par la célèbre définition d’être laVille des 3 mensonges car elle n’est ni sainte, ni plate, ni a mer, Santillana del Mar est une autre destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Cantabrie grâce à sa belle vieille ville, son passé médiéval qui conserve un grand patrimoine et bien sûr, pour être la ville la plus proche des grottes d’Altamira, laChapelle Sixtine de l’art rupestre.

Santander est l’une des plus belles villes de Cantabrie et laSantillana del Mar l’une des plus belles d’Espagne.
Bien que le village puisse être parfaitement visité en une demi-journée, nous vous recommandons, lorsque vous le pouvez, d’y passer la nuit pour en profiter lorsque la plupart des touristes sont partis et, bien sûr, de visiter la grotte d’Altamira.

Pour que vous disposiez de toutes les informations sur Santillana del Mar, le guide de Cantabrie comprend également toutes les informations que nous publions sur la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Santillana del Mar
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Santillana del Mar
  • Où manger à Santillana del Mar : restaurants recommandés
  • Guide pour visiter la grotte d’Altamira

Liérganes

À seulement 30 minutes de Santander, vous trouverez ce petit village célèbre, entre autres, pour la légende de l’homme-poisson, l’une des légendes les plus célèbres de la région, qui, avec son atmosphère rurale, où il semble que le temps se soit arrêté, fait de cette ville l’un des endroits essentiels de Cantabrie.

Nous vous laissons les publications de Liérganes dans le guide de Cantabrie pour que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Liérganes
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Liérganes
  • Où manger à Liérganes : les restaurants recommandés

Comillas dans le guide Cantabria

Situé très près de Santander, nous trouvons un autre des points les plus remarquables de Cantabrie, qui se distingue surtout par son patrimoine architectural, avec des œuvres spectaculaires d’architectes et d’artistes du modernisme catalan comme Antoni Gaudí.
Gardez à l’esprit que la visite de tous les points d’intérêt ne vous prendra pas plus d’une demi-journée, même si nous vous recommandons de rester une journée entière pour profiter également de la plage de Comillas ou de la plage voisine d’Oyambre.

Dans ce guide de Cantabrie, nous incluons également plusieurs articles dans lesquels vous pourrez trouver des informations détaillées sur cette belle ville.

  • 10 endroits essentiels à voir à Comillas
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Comillas
  • Où manger à Comillas : restaurants recommandés

Castro Urdiales, une autre destination du guide Cantabria

Connu pour être l’une des villes maritimes les plus importantes de Cantabrie, cet endroit attire pour son patrimoine culturel ainsi que pour son beau port et bien sûr, sa gastronomie, qui comme dans toute la région, est une autre des grandes raisons de s’y perdre pendant des semaines.
Bien que les principaux points puissent être visités en une matinée ou un après-midi, nous vous conseillons, si vous le pouvez, de consacrer une journée entière pour profiter également de la vie nocturne animée de la ville.

Nous vous laissons les publications de Castro Urdiales dans le guide de Cantabrie pour que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Castro Urdiales
  • Où manger à Castro Urdiales : restaurants recommandés

Potes

Situé à proximité du monastère de Santo Toribio de Liébana et de l’Ermitage de San Miguel, des fascinants villages de montagne de Mogroviejo et de Bejes, ainsi que du téléphérique de Fuente Dé, qui permet d’accéder confortablement aux Pics d’Europe, Potes est sans aucun doute un village historique qui se distingue par son architecture et sa beauté, ainsi que par l’un des meilleurs restaurants de Cantabrie.

Comme pour le reste des lieux que nous visitons, nous avons inclus dans ce guide de Cantabrie plusieurs articles sur ce village afin que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Potes
  • Où manger à Potes : restaurants recommandés
  • Guide pour monter dans le téléphérique de Fuente Dé dans les Picos de Europa

San Vicente de la Barquera

Dans un endroit unique, dans le parc naturel d’Oyambre, se trouve San Vicente de la Barquera, une belle ville de bord de mer qui se distingue entre autres par sa belle vieille ville, son port de pêche et par la présence tout près de merveilles comme la grotte d’El Soplao, qui est l’une des grottes les plus impressionnantes de la géographie espagnole.

En une demi-journée, vous pouvez visiter toutes les grottes d’El Soplao.
Bien qu’en une demi-journée vous puissiez visiter tous les points d’intérêt de la ville, nous vous recommandons de rester une journée entière pour combiner la visite avec quelques heures dans l’une des plages voisines ainsi que la visite de la grotte, qui, nous vous l’assurons, vous laissera sans voix.

Comme pour le reste des lieux que nous visitons, nous avons inclus dans ce guide de Cantabrie plusieurs articles sur ce village afin que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à San Vicente de la Barquera
  • Où manger à San Vicente de la Barquera : restaurants recommandés
  • Guide pour visiter la grotte d’El Soplao en Cantabrie

Si vous souhaitez nous aider à enrichir les informations contenues dans ce guide de la Cantabrie, laissez votre commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here