Guide de l’Islande : toutes les informations pour votre voyage

Avec ce guide de l’Islande, nous espérons vous aider à organiser votre itinéraire à travers cet impressionnant pays, connu sous le nom depays de glace et de feu, où la nature est l’éternel et authentique protagoniste.

Situé dans le coin nord-est de l’Europe, dans ce pays nordique, vous trouverez des volcans, des geysers, des champs de lave et des cascades sans fin en plus des cascades sans fin.
Situé dans le coin nord-est de l’Europe, ce pays nordique abrite des volcans, des geysers, des champs de lave et des cascades sans fin, sans compter les glaciers des parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull.

Bien qu’il y ait des voyageurs qui font le parcours de manière organisée, se déplacer dans le pays en voiture de location ou en camping-car est très facile, car il suffit d’emprunter la route 1, qui est celle qui entoure toute l’île et vous emmène à la plupart des attractions touristiques en Islande. Pour réaliser cet itinéraire complet, nous vous recommandons de disposer d’une moyenne de 2 semaines, un temps qui vous permettra de faire le tour de toute l’île, bien que si vous ne disposez que d’une semaine, vous pouvez également réaliser un itinéraire très complet, en visitant la plupart des lieux d’intérêt, bien que dans ce cas vous vous concentriez davantage sur le sud et l’ouest de l’île.

Sur la base de l’itinéraire que nous avons fait autour du pays lors du voyage en Islande, nous vous laissons ce Guide de l’Islande avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. Commençons !

Guide de l’Islande

Dans le Guide de l’Islande, nous avons inclus toutes les informations qui nous semblent nécessaires pour que vous puissiez organiser votre voyage sur cette île fascinante.
Vous y trouverez l’itinéraire du voyage que nous avons effectué, plusieurs billets dans lesquels nous détaillons les endroits à visiter et les choses à faire pour connaître le maximum du pays ainsi qu’un guide de Reykjavik pour connaître le maximum de la capitale et quelques articles sur les conseils et recommandations à prendre en compte avant de commencer le voyage.

Que voir et faire en Islande

L’une des choses les plus importantes avant de commencer à organiser un voyage est de savoir quels sont les endroits à visiter et les choses à faire, afin de pouvoir profiter au maximum de son temps.
Pour faciliter la connaissance de tous ces détails, dans le guide de l’Islande nous incluons plusieurs articles qui comprennent l’itinéraire que nous avons fait pendant deux semaines dans le pays ainsi que plusieurs posts dans lesquels vous pouvez trouver tous les détails sur les endroits à ne pas manquer.

  • 20 lieux incontournables à visiter en Islande
  • 50 choses à voir et à faire en Islande
  • 10 conseils pour voyager en Islande
  • Voyage en Islande

Reikiavik

Capitale du pays et située sur la côte, Reykjavík est la plus grande ville d’Islande et nous vous recommandons d’y consacrer au moins une journée pour la connaître, même si beaucoup de voyageurs y passent fugitivement, ne la considérant que comme la porte d’entrée et de sortie de la route du pays.

Comme c’est une ville relativement petite, vous aurez l’occasion de visiter la ville de Reykjavík.
Comme il s’agit d’une ville relativement petite, vous aurez tous les sites d’intérêt à portée de main et, en une seule journée, vous pourrez visiter son impressionnante église Hallgrimskirkja, le centre historique et la célèbre sculpture du Voyageur du soleil, entre autres, en plus de pouvoir vous rendre l’après-midi et le soir au spa géothermique du Lagon bleu, l’un des endroits les plus fascinants de l’île qui, nous en sommes sûrs, vous laissera sans voix.

Afin que vous puissiez organiser votre voyage dans la capitale, dans le guide de l’Islande nous vous laissons toutes les informations que nous publions sur Reykjavik et qui vous aideront à planifier votre séjour dans la ville.

  • Guide de Reykjavik
  • 10 lieux incontournables à visiter à Reykjavik
  • Où séjourner à Reykjavík : les meilleurs quartiers et hôtels
  • 10 restaurants où manger à Reykjavík pour pas cher

Nous développerons les informations contenues dans le guide de l’Islande au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits en Islande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here