Guide du Pays basque : toutes les informations pour votre voyage.

Avec ce guide du Pays Basque nous espérons pouvoir vous aider et faciliter l’organisation de votre voyage dans l’une des communautés autonomes les plus spéciales, belles et complètes d’Espagne.
Connu pour ses villes chargées d’histoire, ses villages de pêcheurs où l’on peut profiter de promenades en bord de mer, un paysage unique, une gastronomie exquise et une forte tradition culturelle, qui est étroitement liée au caractère amical de ses habitants, voyager au Pays basque est sans aucun doute une expérience unique qui, nous en sommes sûrs, sera inoubliable.

Bien que de nombreux voyageurs prévoient de visiter la région en plusieurs voyages ou de ne visiter que certaines de ses villes comme Bilbao ou San Sebastián, nous vous recommandons de disposer de 7 jours, un temps qui vous permettra de visiter la plupart des lieux les plus importants et aussi de faire ce voyage en voiture, car de cette façon vous aurez une liberté totale d’horaires et de mouvements, quelque chose qui donne une grande valeur à ce voyage, en pouvant vous arrêter pour visiter certaines attractions uniques, qui sont plus éloignées ou n’ont pas de connexion facile avec les transports publics.

Sur la base des nombreuses visites que nous avons effectuées dans cette région de l’Espagne, après avoir écrit cet itinéraire du Pays Basque en voiture, nous vous laissons ce Guide du Pays Basque avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. Commençons !

Guide du Pays basque

Nous savons qu’il n’est pas facile d’organiser un voyage au Pays basque et que la planification n’est pas rapide. C’est pour cette raison que nous avons voulu créer ce guide du Pays Basque dans lequel nous incluons tous les articles que nous avons publiés sur cette belle et intéressante communauté autonome, parmi lesquels nous mettons en avant les informations sur les lieux incontournables, les recommandations et les conseils ainsi que les articles sur les restaurants, le transport et l’hébergement, entre autres.

Articles généraux sur le Pays basque

Lorsque vous commencez à planifier votre voyage, la première chose et la plus importante est d’avoir une idée claire des destinations que vous voulez visiter afin de déterminer le nombre de jours dont vous aurez besoin.

Pour avoir une idée claire et savoir quelles destinations vous voulez visiter et combien de jours vous aurez besoin.
Pour que vous puissiez avoir les idées claires et savoir en un seul endroit quels sont ces endroits les plus importants ainsi que les essentiels, dans ce guide du Pays Basque nous avons inclus plusieurs articles avec des informations sur ceux-ci ainsi que sur les plus beaux villages, les meilleures plages, des conseils et un itinéraire optimisé, avec lesquels nous espérons vous aider dans l’organisation du voyage.

  • 10 lieux incontournables à visiter au Pays basque
  • Les 10 plus beaux villages du Pays basque
  • Les 10 meilleures plages du Pays basque
  • Route du Pays basque en voiture en 7 jours
  • 10 conseils essentiels pour voyager au Pays basque

Articles sur les attraits touristiques du Pays basque

Bilbao

Située dans le nord du pays, Bilbao est passée du statut de ville industrielle à celui de ville de référence en matière de culture et de tourisme, ainsi qu’à celui de l’un des endroits les plus recommandés pour déguster la gastronomie basque, notamment les fameux pintxos, grâce à son vaste éventail de restaurants.
Bien qu’en une journée vous puissiez visiter la plupart des lieux importants, nous vous recommandons de consacrer deux jours à la ville pour en profiter avec un peu de tranquillité et même pour faire quelques escapades dans les environs, qui, nous vous l’assurons, sont également fortement recommandées.

Pour que vous puissiez organiser votre voyage dans la ville, dans le guide du Pays Basque nous vous laissons toutes les informations que nous publions sur Bilbao, pour vous aider à planifier votre séjour dans la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Bilbao
  • Bilbao en un jour : le meilleur itinéraire
  • Bilbao en deux jours : un guide pour un week-end
  • Comment se rendre de l’aéroport de Bilbao au centre ville
  • Les meilleures visites guidées gratuites de Bilbao
  • 10 restaurants où l’on mange très bien à Bilbao

San Sebastian

Connue pour sa beauté et pour être située dans un environnement unique, Saint-Sébastien est une autre des villes que vous ne pouvez pas manquer et où vous pouvez vivre des moments uniques.
Vous pouvez visiter les lieux les plus importants en une seule journée, bien qu’il soit toujours conseillé de rester au moins une nuit afin de profiter de la vie nocturne et de faire une excursion dans les environs si vous restez quelques jours.

Pour que vous disposiez de toutes les informations sur Saint-Sébastien, le guide du Pays basque comprend également toutes les informations que nous publions sur la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Saint-Sébastien
  • Les meilleures visites guidées gratuites de Saint-Sébastien
  • 10 restaurants où manger à Saint-Sébastien très bien

Vitoria, une des destinations qui ne pouvait pas manquer dans le guide du Pays basque

Capitale du Pays basque et parfois éclipsée par la renommée de Bilbao et de San Sebastian, Vitoria est une ville à l’histoire fascinante et au centre historique magnifique, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
Bien que, comme pour les villes précédentes, vous puissiez visiter les points les plus importants en une seule journée, si vous avez le temps, il est fortement recommandé de passer la nuit sur place, afin de faire un itinéraire en voiture à travers la Rioja Alavesa pour visiter certaines de ses caves à vin les plus renommées, profiter de l’atmosphère après le coucher du soleil et faire une route de pintxos par certains des restaurants les plus recommandés.

Nous vous laissons toutes les informations sur Vitoria dans ce guide du Pays Basque pour que vous puissiez visiter la ville et en profiter au maximum.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Vitoria
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Vitoria
  • Où manger à Vitoria : restaurants recommandés

Hondarribia

Connue pour être l’une des villes les plus belles et les plus visitées du Pays basque, Hondarribia est une belle ville côtière, qui, nous en sommes sûrs, ne vous donnera qu’une envie, celle de revenir le plus vite possible.
Avec une demi-journée, vous pouvez connaître parfaitement tous les points importants de la ville, mais si vous le pouvez, il est fortement recommandé de rester une journée entière pour profiter de l’endroit de manière plus tranquille et même faire un plongeon sur la plage.

Nous vous laissons les publications de Hondarribia dans le guide du Pays Basque pour que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 10 endroits essentiels à voir à Hondarribia
  • Où manger à Hondarribia : restaurants recommandés

Bermeo

Avec une tradition de pêche qui en fait une autre des plus belles attractions de la côte de Biscaye, cette ville se distingue par son architecture et son vieux port ainsi que par sa gastronomie, que vous pourrez déguster dans l’un de ses restaurants les plus recommandés.

Hondarribia, un autre des plus beaux endroits du Pays basque

.
Vous pouvez le visiter en une demi-journée, bien que nous vous recommandions de consacrer quelques heures supplémentaires à la visite de certains des lieux les plus célèbres des environs, comme San Juan de Gaztelugatxe ou Mundaka.

Dans ce guide du Pays basque, nous avons également inclus un article dans lequel nous parlons de cette belle ville de la côte basque.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Bermeo
  • Où manger à Bermeo : restaurants recommandés

Zumaia, une autre ville incontournable du guide du Pays basque

Cette ville, célèbre pour son beau centre historique et pour être le lieu où se trouvent la célèbre chapelle San Telmo et l’impressionnant flysch, est un autre des endroits que nous vous recommandons de ne pas manquer lors d’un itinéraire au Pays basque

.
Comme c’est le cas pour certaines des villes dont nous avons parlé précédemment, à Zumaia, vous pouvez également connaître les points d’intérêt de la ville en une matinée, même si cela vaut la peine de passer plus de temps pour profiter de ses plages et de ses coins charmants ou pour parcourir la spectaculaire Route du flysch à Deva.

Nous vous laissons les publications de Zumaia dans le guide du Pays Basque pour que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 5 endroits essentiels à voir à Zumaia
  • Où manger à Zumaia : restaurants recommandés

Getaria

Village de pêcheurs où est né Juan Sebastián Elcano, le premier homme à avoir fait le tour du monde à la voile, cette ville se distingue par son beau quartier ancien, son charmant port et, bien sûr, par une gastronomie où les produits de la mer sont à l’honneur, le poisson grillé étant le principal protagoniste.

Comme pour le reste des lieux que nous visitons, nous avons inclus dans ce guide du Pays basque plusieurs articles sur cette ville afin que vous puissiez visiter la ville et ses environs et en profiter au maximum.

  • 5 endroits essentiels à voir à Getaria
  • Où manger à Getaria : restaurants recommandés

Zarautz

Cette belle ville de la côte basque est connue pour être l’une des destinations de vacances les plus célèbres du Pays basque, sa merveilleuse plage de près de 3 kilomètres et son offre gastronomique, qui est parmi les meilleures de la région.

Bien qu’avec une demi-journée, vous pouvez la connaître parfaitement.
Bien qu’avec une demi-journée vous puissiez la connaître parfaitement, nous vous recommandons de consacrer quelques heures de plus pour pouvoir vous promener le long de la côte jusqu’à Getaria.

  • 5 endroits essentiels à voir à Zarautz
  • Où manger à Zarautz : restaurants recommandés

Gernika

Dans la réserve de biosphère d’Urdaibai, nous trouvons Gernika-Lomo, une ville connue pour sa terrible histoire, devenue célèbre pour le bombardement par la Luftwaffe nazie, au service de la cause franquiste, qui a provoqué la mort de nombreux innocents et la destruction presque totale de la ville.

Bien que nous ne dirions pas que c’est un lieu de grande beauté, c’est un lieu de grande beauté.
Même si nous ne dirions pas que c’est l’une des plus belles destinations que vous pouvez visiter au Pays basque, son histoire et ses musées valent sans aucun doute quelques heures de votre temps, surtout pour comprendre ce qui s’est passé ici, pour apprendre et pour lutter afin que cela ne se reproduise plus jamais.

Dans ce guide du Pays basque, nous avons inclus plusieurs articles sur cette ville pour que vous puissiez la connaître et comprendre son histoire fascinante et en même temps triste.

  • 5 endroits essentiels à voir à Gernika
  • Où manger à Gernika : restaurants recommandés

Mundaka

Également situé dans l’impressionnante Réserve de la Biosphère d’Urdaibaise se trouve Mundaka, un charmant petit village de pêcheurs, où vous pourrez vous perdre dans son centre historique coloré et son port, deux des grandes raisons de faire cette visite sans oublier la gastronomie basque, que vous pourrez déguster dans l’un de ses restaurants les plus recommandés.

Dans le guide du Pays basque nous vous laissons plusieurs postes pour que vous puissiez connaître et profiter de cette belle ville.

  • 5 endroits essentiels à voir à Mundaka
  • Où manger à Mundaka : restaurants recommandés

Lekeitio

Connu pour être l’un des plus beaux villages de pêcheurs du Pays basque, Lekeitio est l’une des destinations de vacances les plus visitées grâce à ses plages, son port et une belle vieille ville dans laquelle il fait bon se perdre.

Nous vous laissons aussi dans le guide du Pays Basque plusieurs billets sur ce beau village.

  • 5 endroits essentiels à voir à Lekeitio
  • Où manger à Lekeitio : restaurants recommandés

San Juan de Gaztelugatxe

À seulement 35 kilomètres de Bilbao et au sommet d’un rocher, face à la mer Cantabrique, se trouve San Juan de Gaztelugatxe, l’un des plus beaux endroits du Pays basque, grâce notamment à la célèbre sérieGame of Thrones, qui a utilisé le lieu comme décor pour plusieurs de ses prises de vue.

Dans ce guide du Pays basque, vous ne pouviez pas manquer d’informations sur ce lieu magnifique, qui, nous en sommes sûrs, vous laissera sans voix.

  • Guide pour visiter San Juan de Gaztelugatxe au Pays Basque

Si vous souhaitez nous aider à élargir les informations contenues dans ce guide du Pays basque, laissez votre commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here