10 conseils de voyage à connaître absolument pour la Hollande

Avec ce guide de voyage en Hollande, nous voulons vous faciliter au maximum l’organisation de votre voyage dans l’un des pays les plus incroyables d’Europe. Avant de commencer, il est important de préciser que lorsque nous faisons référence à la Hollande, nous faisons également référence aux Pays-Bas. En effet,populairement les deux noms sont utilisés pour désigner le pays, bien qu’en réalité« Hollande » ne désigne que les provinces de Hollande méridionale et de Hollande septentrionale.

Bien que l’on ait souvent l’idée que les Pays-Bas, c’estuniquement Amsterdam, nous vous assurons que si la ville est étonnante, et l’une de nos villes préférées dans le monde, ce pays est bien plus que sa capitale et possède des endroits étonnants, tels que de charmants villages, des paysages parsemés de moulins à vent traditionnels et une gastronomie unique, que nous sommes sûrs que vous n’oublierez jamais.

Sur la base de notre expérience du voyage à Amsterdam en 5 jours, nous vous laissons une sélection de ce que nous pensons être 10 des conseils essentiels pour voyager en Hollande. Commençons !

1. Quelle est la meilleure période de l’année ?

Bien que, comme nous le disons toujours, tout moment soit bon pour voyager aux Pays-Bas, en tenant compte du climat et des périodes les plus fréquentées par les touristes, nous pouvons établir la distinction suivante.

  • Haute saison (juin à août) : ces mois sont les plus propices à un voyage aux Pays-Bas en raison du temps normalement favorable dans la plupart des régions du pays.
  • Moyenne saison (avril et mai / septembre et octobre) : bien que le temps ne soit généralement pas trop froid ou pluvieux, il est important d’en tenir compte. L’avantage de cette période de l’année est que les sites touristiques sont généralement peu fréquentés.
  • Basse saison (novembre à mars) : ces mois apportent généralement de la pluie et du froid ainsi que la fermeture de nombreux endroits axés sur le tourisme. Malgré cela, les lieux touristiques sont encore ouverts et vous pouvez trouver des prix très serrés dans les hôtels.

N’oubliez pas que si vous voyagez en haute saison, il est important de réserver vos vols et votre hébergement, surtout dans les zones touristiques et les villes comme Amsterdam, si vous voulez obtenir de bons prix et avoir le choix entre plusieurs options.

2. Conditions d’entrée

Si vous êtes un citoyen espagnol ou de l’Union européenne (UE), vous n’avez besoin que de votre carte d’identité ou de votre passeport pour entrer aux Pays-Bas. Si vous avez une autre nationalité, nous vous recommandons de consulter le site web du ministère des affaires étrangères ou de l’ambassade pour connaître les conditions d’entrée dans le pays.

Outre les documents mentionnés ci-dessus, un autre conseil pour voyager aux Pays-Bas est de se munir de la carte européenne d’assurance maladie afin de pouvoir être pris en charge en cas de besoin. N’oubliez pas qu’en plus de cette carte, il est important d’avoir la meilleure assurance voyage pour l’Europe si vous voulez bénéficier de soins médicaux dans les meilleurs hôpitaux et que le rapatriement soit inclus si nécessaire.

Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allons avoir en voyage. Si vous souscrivez votre assurance auprès de Mondo, pour le simple fait d’être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous bénéficiez d’une réduction de 5%.

/p>

Couverture du coronavirus (COVID-19) avec l’assurance Mondo

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les assurances Mondo comprennent une assistance médicale en cas d’infection par le coronavirus. Sont également inclus le séjour supplémentaire dont vous avez besoin en cas d’infection en quarantaine et, bien sûr, le test au cas où il serait nécessaire.
En outre, l’option d’annulation supplémentaire comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même par COVID-19.
Un autre avantage de souscrire une assurance avec Mondo est que si vous avez besoin d’une RCP, vous pouvez les contacter et obtenir une réduction exclusive.

3. Sécurité

Les Pays-Bas sont considérés comme l’un des pays les plus sûrs d’Europe, mais il ne faut pas négliger ce que nous appelons« le voyage de bon sens ». Veillez à garder un œil sur vos objets de valeur et vos bagages dans les gares, en particulier dans les zones touristiques.
En outre, dans des villes comme Amsterdam, si vous ne connaissez pas le quartier où vous séjournez, il est préférable de demander à votre hébergement s’il est sûr de se promener seul la nuit et s’il existe une zone déconseillée.

En outre, un autre de nos conseils pour voyager en Hollande et vers n’importe quelle destination dans le monde, est d’emporter une copie de vos documents personnels et importants dans le nuage, tels que votre carte d’identité, votre passeport, votre police d’assurance voyage ou votre permis de conduire. De cette façon, en cas de perte ou de vol, il sera beaucoup plus facile d’effectuer tout type de procédure.

4. Comment commencer votre voyage en Hollande?

La première et la plus importante chose à faire lorsque vous planifiez un voyage en Hollande est de savoir clairement de combien de jours vous disposez. En fonction de cela, la proposition peut être de faire un parcours à travers le pays, soit en transport public, soit en voiture de location, ou bien de choisir de faire une escapade qui inclut certaines des villes les plus importantes et leurs environs.
Quelle que soit l’option choisie, et surtout s’il s’agit de votre premier voyage dans ce pays, il est probable que vous atterrirez à Amsterdam avec l’une des compagnies aériennes qui incluent cette destination dans leurs itinéraires. Nous vous recommandons de chercher le vol dans un moteur de recherche de vol comme Skyscanner, avec lequel vous aurez les meilleures options aux meilleurs prix.
En outre, nous vous laissons le post Comment se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre pour que vous puissiez faire ce voyage de manière confortable et rapide.

Une fois que vous avez le vol, l’étape suivante consiste à trouver un logement, surtout si vous allez voyager aux Pays-Bas en haute saison. Nous vous recommandons d’utiliser ce moteur de recherche d’hébergement, considéré comme le meilleur, avec les meilleurs prix et les meilleures options.

Ces questions étant déjà résolues, il est conseillé de vérifier les options de transport public, surtout si vous allez voyager en train et les routes touristiques pour voir les options dont vous disposez. N’oubliez pas que le train est l’un des moyens les plus confortables de voyager en Hollande, car le pays dispose d’un réseau très étendu, confortable et moderne, et les trajets sont relativement courts car il s’agit d’un petit pays. Par exemple, vous pouvez vous rendre d’Amsterdam à Utrecht en 30 minutes, à La Haye en 50 minutes et au nord ou au sud du pays en 2 heures environ.
Vous pouvez consulter les horaires, les prix et même faire une réservation sur ce moteur de recherche, qui est l’un des plus recommandés.

Et enfin, il est conseillé de vérifier les tours et les excursions que vous voulez faire pour vérifier les horaires et les lieux disponibles, surtout en haute saison, lorsque les lieux et les villes les plus touristiques comme Amsterdam, reçoivent généralement beaucoup de voyageurs.

Vous pouvez vérifier ici et réserver les meilleurs tours et excursions que vous voulez faire pour vérifier les horaires et les lieux disponibles.
Vous pouvez vérifier et réserver ici les meilleurs circuits et excursions aux Pays-Bas.

5. Route à travers la Hollande

Si vous disposez de 10 à 15 jours, l’une des options les plus recommandables pour voyager en Hollande est de faire un itinéraire autour du pays, incluant certains des endroits essentiels à voir en Hollande.
Notre suggestion est de commencer par Amsterdam, où nous recommandons une moyenne de 3-4 jours pour visiter la ville et de là, faire une excursion à Zaanse Schans, connu pour ses moulins à vent et Edam, Marken et Volendam, tous à quelques kilomètres de la capitale.
Si vous voulez faire ces excursions de manière confortable et avec un guide en anglais, vous pouvez réserver cette excursion à Zaanse Schans en bus ; cette excursion à Edam, Marken et Volendam.

Après ces premiers jours, vous poursuivrez votre route à travers les Pays-Bas en vous rendant à Utrecht, ville de contrastes, où vous pourrez profiter des musées, des églises, des parcs et des activités culturelles, mais aussi découvrir ce que l’on dit être la ville aux plus beaux canaux du monde.
Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la ville et ne rien manquer d’important, vous pouvez réserver cette visite gratuite d’Utrecht.

La prochaine étape de votre voyage en Hollande est Delft, située à moins d’une heure d’Utrecht, qui est connue pour ses céramiques bleues et possède une belle vieille ville, entourée d’anciens canaux, où vous aurez l’impression de remonter le temps en vous promenant dans les rues.

Bien que vous puissiez vous rendre à Delft en train, vous pouvez vous rendre dans la ville en bus ou en train depuis Utrecht.
Bien que vous puissiez rejoindre Delft en train si vous souhaitez en savoir plus sur la ville et ses environs, il est fortement recommandé de réserver cette excursion à Delft, Rotterdam, La Haye et Madurodamen en bus et avec un guide parlant anglais.

Après ces deux visites, nous vous proposons de continuer à La Haye, l’une des villes les plus importantes et les plus élégantes de Hollande et d’Europe, où vous pourrez passer un ou deux jours à visiter des lieux comme le palais Noordeinde, le Binnenhof, le musée Mauritshuis ou le palais de la Paix.

L’étape suivante sera Rotterdam, l’une des villes les plus importantes de Hollande et l’une des plus élégantes d’Europe.
La prochaine étape sera Rotterdam, une villenon conventionnelle, qui après avoir subi un bombardement nazi dévastateur en 1940, a été reconstruite montrant aujourd’hui en relief certains des bâtiments les plus modernes du pays.
Si vous voulez en savoir plus sur ces deux villes, nous vous recommandons de réserver cette excursion à La Haye et Rotterdam, avec un guide parlant anglais.

L’étape suivante vous conduira à Keukenhof, considéré comme l’un des plus beaux jardins du monde, où chaque printemps plus de 7 millions de tulipes fleurissent, ce qui en fait l’une des meilleures raisons de voyager en Hollande à cette période de l’année.
Bien que vous puissiez parfaitement arriver par les transports publics, si vous voulez le faire de manière plus confortable et ne rien manquer, nous vous recommandons de réserver cette excursion à Keukenhof avec un guide en anglais.

Et enfin, cette route à travers les Pays-Bas vous mènera à Alkmaar, où le marché aux fromages le plus célèbre des Pays-Bas se tient tous les vendredis entre 10h et 12h30 d’avril à septembre, ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, est l’une des choses à ne pas manquer lors de ce voyage extraordinaire.

Si vous disposez de 3-4 jours supplémentaires, une option incroyable serait de terminer le voyage dans les impressionnantes îles frisonnes néerlandaises, Texel, Terschelling, Ameland, Vlieland et Schiermonnikoog, situées dans le nord du pays et qui constituent l’un des paysages les plus incroyables que l’on puisse voir en Hollande, où, en plus de se détendre, on peut profiter de ses vastes plages de sable blanc, qui peuvent même être comparées en de nombreuses occasions aux atolls paradisiaques du Pacifique.

6. Amsterdam

Amsterdam est sans aucun doute l’une des villes que vous ne pouvez pas manquer si vous allez voyager en Hollande. Célèbre pour ses canaux, Amsterdam est également synonyme de bicyclette et de tolérance et nous ne pouvons pas oublier que la ville est considérée par beaucoup comme l’une des villes les plus tolérantes du monde, dans laquelle sa société multiculturelle se déplace au rythme des coups de pédales.

Avec ses centaines de lieux à visiter, parmi les centaines de lieux à visiter, y compris les plus importants, Amsterdam est l’une des plus belles villes du monde.
Avec des centaines d’endroits à visiter, parmi lesquels ses canaux, entourés de maisons en briques aux façades colorées des XVIe et XVIIe siècles, le musée Van Gogh et Rijksmuseum, le marché aux fleurs, Begijnhof, la maison d’Anne Frank ou la place du Dam, qui est un autre des endroits à visiter à Amsterdam, nous vous recommandons de passer au moins 2 ou 3 jours pour connaître la ville et même de prolonger de quelques jours si vous voulez faire une escapade dans les environs.

En plus de tous ces endroits, nous vous recommandons de compléter cette liste des meilleures choses à faire à Amsterdam, avec laquelle vous pourrez beaucoup mieux connaître la ville.

Vous pouvez également suivre ces guides optimisés pour la journée qui vous aideront à profiter au maximum de la ville des canaux.

  • Guide d’une journée à Amsterdam
  • Guide d’Amsterdam en deux jours
  • Guide d’Amsterdam en 3 jours

Ces itinéraires peuvent être combinés en réservant l’un de ces circuits ou visites guidées en anglais qui vous permettront de découvrir l’histoire et les curiosités de la capitale de la Hollande.
Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur la ville dans le post 10 conseils essentiels pour voyager à Amsterdam.

7. Zaanse Schans

Un autre endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Hollande est Zaanse Schans, une petite ville située à seulement 20 kilomètres d’Amsterdam, qui est devenue un musée en plein air grâce au bon état de conservation de ses maisons en bois traditionnelles et de ses moulins à vent.
En plus de profiter de l’une des promenades les plus recommandées du pays, vous pourrez entrer dans certains des moulins à vent, voir une ferme de fromage, où vous pourrez acheter et goûter certains de leurs délices et même visiter une fabrique de sabots.

Vous pouvez visiter Zaanse Schans depuis Amsterdam en prenant un train à la gare centrale qui vous emmènera à la gare de Koog-Zaandijk en 15 minutes. Une fois là, vous devrez faire une courte marche de 10 minutes, en traversant un pont-levis, pour arriver à la partie touristique de Zaanse Schans, où se trouvent les moulins à vent.
N’oubliez pas que, même si vous pouvez rester une journée entière, la visite de Zaanse Schans peut parfaitement se faire en une demi-journée, transferts compris.

Une autre option plus confortable pour se rendre à Zaanse Schans est de réserver ce tour en bus qui inclut un guide parlant anglais.

8. Edam, Volendam et Marken

Ces trois charmants villages sont une autre excellente raison de voyager en Hollande ainsi que l’un des meilleurs circuits et excursions au départ d’Amsterdam.

Ces trois charmants villages sont une autre excellente raison de voyager en Hollande ainsi que l’un des meilleurs circuits et excursions au départ d’Amsterdam.
Bien que vous puissiez commencer votre visite dans n’importe lequel de ces trois villages, il est préférable de commencer par Volendam, un petit village de pêcheurs aux allures de conte de fées, situé à 30 minutes de bus d’Amsterdam.
Ici, nous vous recommandons de profiter de la zone portuaire, où se trouvent les maisons les plus pittoresques, ainsi que de vous arrêter à l’une de ses terrasses pour prendre un verre ou une collation devant un paysage que nous sommes sûrs que vous n’oublierez pas.

De là, vous pouvez prendre un ferry pour Volendam.
De là, vous pouvez prendre un ferry pour Marken, qui est probablement la ville la plus calme des trois, où vous pouvez profiter d’un village hollandais traditionnel, avec de belles rues parsemées de maisons avec des jardins et des vergers, qui en font un endroit inoubliable.

À ce stade, et si vous n’avez pas encore déjeuné, cela pourrait être un bon endroit pour le faire et dans l’après-midi, prenez un bus pour Edam, à 20 kilomètres de la capitale, où vous trouverez une petite Amsterdam dont les principaux protagonistes sont les canaux et qui est bordée de maisons traditionnelles colorées.
N’oubliez pas que si votre visite a lieu pendant les mois de juillet et d’août et que c’est aussi le mercredi, vous pouvez voir une reconstitution de l’ancien marché aux fromages.

Une bonne option, si vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps dans les transports publics, est de réserver cette excursion vers ces trois villages avec un guide parlant anglais, qui inclut également Zaanse Schans.

9. La gastronomie néerlandaise

Une autre bonne raison de voyager aux Pays-Bas est sa gastronomie. Bien que nous sachions qu’il est impossible de résumer en quelques lignes tout ce que cela implique, nous voulons vous laisser une sélection de certains des plats les plus traditionnels de la gastronomie néerlandaise afin que votre voyage soit aussi complet que possible.

  • Bitterballen : Probablement l’apéritif le plus connu du pays. Il s’agit de petites boulettes de viande cuites avec des épices qui sont enrobées de chapelure croustillante et auxquelles on ajoute de la moutarde.
  • Rijstaffel : Riz bouilli avec des légumes, des légumineuses, de la viande auquel on ajoute de la noix de coco dans certaines de ses variantes.
  • Erwtensoep : Soupe aux pois.
  • Rookworst : Saucisse de viande fumée qui est cuite avec des épices et du sel.
  • Stamppot : C’est l’un des plats les plus typiques et consiste en une purée de pommes de terre avec des légumes, qui sont cuits avec du beurre. Il en existe différentes variétés, en fonction des ingrédients qui y sont ajoutés.
  • Fromages néerlandais : C’est l’un des éléments de la gastronomie des Pays-Bas que vous ne pouvez pas manquer. Les plus connus sont le Gouda et l’Edam, de renommée mondiale, bien que vous ayez des centaines de variétés et d’options parmi lesquelles choisir.
  • Stroopwakels : un biscuit typique rempli de sauce au caramel. Délicieux !

10. Plus de conseils de voyage pour Holland

Les autres meilleurs conseils de voyage pour la Hollande sont:

  • Il est important de se rappeler que les Néerlandais ont tendance à manger plus tôt que dans le reste de l’Europe, les restaurants ont donc tendance à avoir des heures d’ouverture plus courtes. Le petit-déjeuner est généralement servi de 07h à 09h, le déjeuner de 11h à 13h et le dîner de 18h à 20h, ce dernier étant le plat principal de la journée.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent.
  • Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur ce sujet dans le post Les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
  • Bien que cela puisse paraître idiot, les vélos et les trams font très peu de bruit. Regardez bien avant de traverser la rue.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné, bien qu’il soit possible de se déplacer dans le pays avec une voiture de location, nous vous recommandons d’utiliser le train, car il est confortable, rapide et surtout, facile à utiliser.
  • Aux Pays-Bas (Holland) la tension est de 230V, la fréquence est de 50 Hz et les prises sont de type F comme en Espagne, vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateur.

Vous souhaitez vous rendre aux Pays-Bas par vos propres moyens ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour la Hollande ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Hollande : ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Hollande en anglais

Réservez votre transfert Amsterdam Airport⇆Amsterdam ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Louez votre voiture en Hollande au meilleur prix ici

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 conseils de voyage indispensables pour la Hollande, ajoutez les vôtres dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here