Amsterdam en 3 jours, le meilleur itinéraire

Ce guide de Amsterdam en 3 jours vous aidera à visiter la plupart des endroits les plus charmants et intéressants de l’une des plus belles villes d’Europe.

Ce guide d’Amsterdam en 3 jours vous aidera à visiter la plupart des endroits les plus charmants et intéressants de l’une des plus belles villes d’Europe.
Au cours des deux jours précédents, vous aurez profité de la ville en vous promenant dans le centre historique, le quartier du Jordaan, les canaux d’Amsterdam, le Vondelpark, et plusieurs marchés et musées, parmi bien d’autres choses, nous en sommes sûrs, qui vous auront déjà fait tomber amoureux de la ville.
Pour ce dernier jour, nous vous recommandons une excursion à la périphérie de la ville pour visiter certains des plus beaux villages des Pays-Bas comme Zaanse Schans, Volendam, Edam et Marken.
Au cours de notre voyage Amsterdam en 5 jours, dans lequel nous avons écrit ce guide d’Amsterdam, nous avons visité ces villages et nous les avons aimés, donc sur la base de notre expérience nous avons fait cet itinéraire sur ce qu’il faut voir à Amsterdam en trois jours, qui nous espérons vous sera utile dans votre voyage.

Conseils pour économiser de l’argent à Amsterdam

Suivre cette série de conseils à Amsterdam, une ville chère, peut vous aider à économiser quelques euros.

  • Louez un vélo pour environ 10 euros par jour et utilisez les milliers de kilomètres de pistes cyclables pour vous rendre à toutes les attractions touristiques.
  • Réservez cette visite gratuite d’Amsterdam ! avec un guide francophone pour apprendre l’histoire et ne rien manquer de la ville.
  • Une bonne période pour voyager à Amsterdam est d’avril à juin, lorsqu’il y a moins de risques de pluie et que les prix des logements n’ont pas explosé.
  • Examinez si cela vaut la peine de réserver la Amsterdam City Card. Cette carte offre l’entrée gratuite aux principales attractions touristiques et aux meilleurs musées d’Amsterdam, tels que le Van Gogh et le Rijksmuseum, ainsi que la visite du village de Zaanse Schans, les promenades en bateau sur les canaux et les transports publics.
  • Montez sur les plateformes d’observation gratuites du musée NEMO et de la bibliothèque publique d’Amsterdam.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans frais.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce billet sur les conseils pour voyager à Amsterdam.

Où dormir à Amsterdam

Le meilleur endroit pour séjourner à Amsterdam, avec un bon emplacement et un prix raisonnable, est la zone autour des canaux Singel et Herengracht. C’est dans ce quartier que vous trouverez l’un des hôtels les plus recommandés de la ville, le Singel Hotel, situé à 200 mètres de la gare centrale et à 10 minutes de marche de la vieille ville. Bien que peu courant dans les vieilles maisons de la ville, cet hôtel dispose d’un ascenseur, ainsi que du wifi gratuit, d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et d’un petit déjeuner continental.
Un autre excellent rapport qualité-prix est l’hôtel The Exchange, situé à 5 minutes à pied de la place du Dam.

L’hôtel Exchange est un excellent rapport qualité-prix.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de consulter ce post sur les lieux de séjour à Amsterdam.

Comment se rendre de l’aéroport au centre ou à l’hôtel à Amsterdam

Il existe plusieurs options pour effectuer le transfert de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol vers le centre ville ou vers votre hôtel.

  • Train : C’est l’option la moins chère et la plus rapide. Ils fonctionnent 24 heures sur 24, partent toutes les 15 minutes entre 6h et 1h du matin, et vous déposent en 20 minutes à la gare centrale.
  • Bus 197 ou N97 : Le prix est similaire à celui du train, 5 euros, mais le trajet dure environ 10 minutes de plus. Ils partent toutes les 15 minutes entre 6h et 1h du matin et s’arrêtent dans la zone du musée.
  • Taxi : Son prix de 50 euros ne le rend recommandable que si vous êtes plusieurs personnes ou si vous avez l’hôtel loin du centre.
  • Transfert direct : C’est l’option la plus confortable, avec laquelle le chauffeur vous attendra à l’aéroport avec un panneau portant votre nom pour vous conduire directement à l’hôtel. Vous pouvez réserver le service de transfert ici.

Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez consulter ce post sur comment se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville.

Premier jour à Amsterdam

La première journée de Amsterdam en 3 jours commence par une promenade le long du canal du Singel jusqu’au marché aux fleurs flottant, le Bloemenmarkt, où vous pourrez acheter les célèbres bulbes de tulipes, l’un des cadeaux les plus typiques des Pays-Bas.

Non loin du marché, vous trouverez le Bloemenmarkt où vous pourrez acheter les célèbres bulbes de tulipes, l’un des cadeaux les plus typiques des Pays-Bas.
Non loin du marché se trouve le quartier de Museumplein qui abrite les deux plus importants musées de la ville : le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, ainsi que les photogéniques lettresI amsterdam juste devant le premier (elles sont aujourd’hui itinérantes).

Nous vous recommandons de visiter le musée Van Gogh, où vous pourrez apprécier certains des chefs-d’œuvre du génial peintre tels queLes mangeurs de pommes de terre,Les tournesols ouLa chambre à coucher à Arles.
Une bonne option pour éviter les files d’attente et apprendre l’histoire des peintures de Van Gogh est de réserver cette visite guidée en anglais avec un connaisseur en art, qui comprend également une visite du Rijksmuseum et une croisière sur les canaux.

Près de Museumplein se trouve le Vondelpark, le parc le plus populaire de la ville, parfait pour se promener et pique-niquer quand il fait beau.

Après une promenade dans le parc, vous trouverez le Vondelpark.
Après une promenade dans le parc, vous pourrez vous rendre à Leidseplein, une place animée où se produisent des artistes de rue et où vous pourrez également manger dans l’un de ses bons restaurants commeThe Pantry ouStoop et Stoop Eetcafe.
Sur cette place et dans ses environs se trouvent également certains des cafés bruns (bruine cafes) les plus célèbres d’Amsterdam, comme le Reijnders. Le bois sombre, l’éclairage tamisé et les plafonds bas créent une atmosphère spéciale, parfaite pour une bière entre amis.

Après le déjeuner et avant d’entrer dans le centre historique, vous pouvez faire une croisière en bateau pendant une heure, l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam.

Après le déjeuner et avant d’entrer dans le centre historique, vous pouvez faire une croisière en bateau pendant une heure, l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam.
Une option plus romantique et spéciale consiste à reporter la croisière à la soirée en réservant ce dîner-croisière ou cette promenade en bateau aux chandelles avec un plateau de fromage et de vin inclus.
Le e itinéraire d’Amsterdam en trois jours se poursuit l’après-midi en entrant dans le Begijnhof, un ancien béguinage qui se cache à l’intérieur du Houten Huys, la plus ancienne maison de la ville, et dans la chapelle du Begijnhof, la première église clandestine de la ville.

Après votre visite, vous pouvez vous rendre à pied au Dam Square en empruntant la rue commerçante Kalverstraat. Cette place, la plus populaire de la ville, est entourée de bâtiments importants tels que le palais royal et la nouvelle église, que nous vous recommandons également de visiter.
En quittant la place, vous pouvez faire un parcours dans le centre historique, en entrant dans la vieille église et en terminant au coucher du soleil dans le Red Light District, connu pour sa vie nocturne animée, où les boutiques alternatives et les sex-shops sont les protagonistes en plus de certains des cafés les plus connus de la ville commeHunter’s Café.
Une bonne option pour découvrir les curiosités et l’histoire du quartier rouge est de réserver une visite avec un guide en espagnol ou de profiter de l’une des offres qui incluent la vue du quartier et une croisière en bateau.
En outre, une bonne alternative pour terminer cet Amsterdam en un jour, si vous ne faites pas la croisière qui inclut la nourriture, est le dîner au restaurantMartine’s Table, l’un des meilleurs restaurants où manger à Amsterdam.

(Informations sur l’itinéraire étendu pour le premier jour ici)

Carte de l’itinéraire du premier jour à Amsterdam

Deuxième jour à Amsterdam

Le deuxième jour d’Amsterdam en 3 jours commence par une promenade à vélo avec un guide en anglais autour des principaux points d’intérêt de la ville. Cependant, si vous n’avez pas envie d’enfourcher un vélo, vous pouvez aussi faire cette visite à pied gratuite d’Amsterdam avec un guide anglophone, qui est également fortement recommandée. Veuillez noter que les deux visites ont une durée de 3 heures.

Après la visite à vélo ou à pied, en face de la gare centrale, vous pouvez vous rendre à la fromagerieHenri Willig pour faire une dégustation ou acheter plusieurs types de délicieux fromages hollandais, qui seront certainement l’un des meilleurs cadeaux que vous pourrez emporter de la ville.

En sortant de la boutique, vous pourrez vous rendre à pied à la fromagerieHenri Willig, où vous pourrez acheter certains des meilleurs fromages de la ville.
En sortant du magasin, vous pourrez vous rendre à pied au carrefour des canaux Prinsengracht et Brouwerser, l’un des coins de carte postale d’Amsterdam, que nous vous recommandons de ne pas manquer.

Si vous continuez à marcher le long des rives du canal Prinsengracht, vous atteindrez la prochaine étape du Amsterdam en 3 jours, le charmant quartier Jordaan où, en plus de flâner dans ses rues et de faire du shopping dans le quartier des  » Neuf Rues « , nous vous recommandons de visiter le passionnant Musée de la Maison d’Anne Frank, l’un des lieux à visiter absolument à Amsterdam.

Notez qu’il est conseillé d’acheter le billet sur leur site officiel, pour éviter de manquer de place.
Une bonne option pour en savoir plus sur la relation entre Amsterdam et le régime nazi est de réserver cette visite d’Anne Frank dans le quartier juif.

À cet endroit, vous pouvez profiter de l’occasion pour manger dans le quartier juif.
Dans cette zone, vous pouvez profiter de l’occasion pour manger dans l’un de ses restaurants recommandés tels queDe Reiger, cuisine locale, ouLa Maschera Lillotatini, cuisine italienne.

L’itinéraire Amsterdam en 3 jours continue de marcher le long des canaux Prinsengracht et Keizersgracht, jusqu’à ce que vous atteigniez le pont-levis Magere Brug, où vous verrez de nombreux bateaux-maisons le long du chemin, notamment le musée des bateaux-maisons.
En vous dirigeant vers le centre depuis le pont, vous pouvez également passer par le marché aux puces Waterlooplein, situé dans l’ancien quartier juif et si vous avez plus de temps, dans cette zone, vous pouvez également visiter le musée de la maison Rembrand, la synagogue portugaise-israélienne ou le musée de l’Ermitage.

Le deuxième jour de ce Amsterdam en 3 jours se termine sur la place animée de Nieuwmarkt, en dînant dans l’un de ses restaurants les plus connus comme leCafé Bern ou leCafé Piazza.

(Plus d’informations sur l’itinéraire du deuxième jour ici)

Carte de la deuxième journée d’Amsterdam en trois jours

Que voir à Amsterdam en 3 jours

Le troisième jour de l’Amsterdam en 3 jours, nous vous proposons une visite des villages de Zaanse Schans, Volendam, Edam et Marken, l’une des meilleures excursions depuis Amsterdam.

Ces villages, situés parmi les villages de Zaanse Schans, Volendam, Edam et Marken, sont l’un des plus beaux d’Amsterdam.
Ces villages, qui comptent parmi les plus beaux villages à visiter en Hollande, sont situés à proximité d’Amsterdam, ce qui en fait une destination idéale pour une excursion d’une journée.

Le village de Zaanse Schanses est célèbre pour posséder certains des moulins à vent les plus beaux et les mieux entretenus du pays, construits au 17e siècle, dont plusieurs sont encore debout aujourd’hui. À l’intérieur, vous pouvez voir toutes les machines qui étaient utilisées pour moudre toutes sortes de produits actionnés par le vent, en plus de vivre l’expérience unique de pénétrer dans un moulin.
Une autre visite à ne pas manquer à Zaanse Schans est la fabrique de sabots, où vous pourrez voir tout le processus de fabrication de ce souvenir typiquement néerlandais.
Comme vous pouvez le constater, toute cette partie du village, avec ses moulins et ses maisons en bois, ressemble à un musée en plein air et est l’un des endroits les plus visités du pays. Nous vous recommandons donc de l’inclure dans votre voyage, car nous sommes sûrs qu’il s’agira d’un souvenir inoubliable.

La prochaine visite que nous vous recommandons est celle de Volendam, un beau village de pêcheurs où il est agréable de se promener dans sa vieille ville et sur sa promenade où se détachent les façades colorées des maisons.

Depuis le magnifique port de Volendam, vous pouvez prendre un ferry pour Marken, un petit village isolé du monde, où vous trouverez de petites maisons avec des jardins, des vergers et des animaux de ferme, ce qui en fait un paradis pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, malgré le tourisme.

Vous pouvez réserver un billet de ferry pour Marken ici.
Vous pouvez réserver à l’avance votre billet de ferry pour Marken ici et le billet de retour pour Volendam ici.

Enfin, Edam est comme une Amsterdam miniature, pleine de canaux et vous ne pouvez pas partir sans entrer dans une boutique pour acheter le fameux fromage d’Edam, un souvenir unique et exquis de cette journée dans les environs d’Amsterdam.

Pour visiter les 4 villages, vous avez plusieurs options qui dépendront du temps dont vous disposez.
– Si vous ne disposez que d’une journée, une bonne option est de réserver cette visite à Volendam, Marken, Edam et Zaanse Schans ou cette excursion aux moulins à vent de Zaanse Schans, toutes deux en bus et avec un guide parlant anglais.

Si vous disposez de plus de temps, nous vous recommandons de réserver cette visite à Volendam, Marken, Edam et Zaanse Schans.
– Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de passer une matinée à Zaanse Schans et un autre jour pour visiter les villages de Volendam, Marken et Edam.

Pour vous rendre à Zaanse Schans, vous pouvez prendre le train à la gare centrale d’Amsterdam qui vous conduira en 15 minutes à la gare de Zaanse Schans, Koog-Zaandijk. Depuis la gare, vous n’avez qu’à faire une courte promenade de 10 minutes, en traversant un pont-levis d’où vous atteindrez la zone du moulin à vent.
Pour aller à Volendam, vous pouvez prendre le bus 316 de la gare centrale qui fait le trajet Amsterdam, Edam et Voledam. Nous vous recommandons d’acheter la Waterland Card, avec laquelle, pour 10 euros, vous pouvez utiliser le bus pendant une journée pour voyager dans toute cette région. Le trajet d’Amsterdam à Volendam en bus prend 30 minutes, de Volendam à Edam 15 minutes et d’Edam à Amsterdam 30 minutes supplémentaires.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez faire d’autres visites recommandées à Amsterdam, comme l’excursion dans la ville féerique de Bruges ou l’excursion à Rotterdam, Delft, La Haye et Madurodam, qui sont parmi les plus belles villes des Pays-Bas.

Map du troisième jour à Amsterdam

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here