Amsterdam en deux jours : guide complet et carte

Ce guide d’Amsterdam en deux jours vous aidera à préparer une escapade de week-end ou les deux premiers jours de votre visite dans l’une des plus incroyables villes d’Europe.

Ce guide d’Amsterdam en deux jours vous aidera à préparer une escapade de week-end ou les deux premiers jours de votre visite dans l’une des plus incroyables villes d’Europe.
Bien qu’Amsterdam ait beaucoup de choses à voir et à faire, si vous optimisez les itinéraires pendant ces 2 jours, nous sommes sûrs que vous serez en mesure de visiter la plupart de ses sites touristiques ainsi que d’avoir les meilleures expériences culturelles et de loisirs que la ville a à offrir.

Nous vous recommandons de faire les itinéraires à pied pendant ces 2 jours.
Nous vous recommandons de faire les itinéraires à pied ou à vélo, car Amsterdam est l’une des villes avec le plus de pistes cyclables et la plus accessible au monde dans ce moyen de transport sain.
Sur la base de notre voyage Amsterdam en 5 jours, au cours duquel nous avons rédigé ce guide sur Amsterdam, nous avons réalisé ce guide pratique pour profiter au maximum d’Amsterdam en 2 jours.

Comment se rendre de l’aéroport au centre ville d’Amsterdam ou à l’hôtel

Amsterdam possède l’un des aéroports les plus fréquentés et les plus fonctionnels du monde, l’aéroport Schiphol. Situé à 15 kilomètres d’Amsterdam dans cet aéroport atterrissent chaque jour toutes sortes de compagnies aériennes conventionnelles et low cost.

Il existe plusieurs façons de se rendre au centre d’Amsterdam.
Il existe plusieurs façons de se rendre au centre-ville ou à votre hôtel depuis l’aéroport.
– Train : C’est le moyen le plus rapide de se rendre à la gare centrale, située près du centre d’Amsterdam. Les trains, qui fonctionnent 24 heures sur 24, partent toutes les quelques minutes entre les heures de pointe. Le prix est d’environ 5 euros et le trajet dure 20 minutes.
– Bus 197 ou N97 : Le prix est similaire à celui du train, mais le trajet dure environ une demi-heure. La fréquence des bus est d’environ 15 minutes aux heures de pointe, en fonction du trafic. Il peut être une bonne option si vous séjournez près du quartier des musées, car il y a un arrêt à cet endroit.

Taxi : le prix est d’environ 50 euros.
– Taxi : Son prix d’environ 50 euros peut être favorable si vous êtes plusieurs personnes et que vous avez l’hôtel loin du centre.
– Transfert direct : C’est l’option la plus confortable. Le chauffeur vous attendra à l’aéroport avec un panneau portant votre nom pour vous conduire directement à l’hôtel. Vous pouvez réserver le service de transfert ici.

Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez consulter ce post sur comment se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville.

Où dormir à Amsterdam

Nous pouvons confirmer que le logement à Amsterdam est l’un des plus chers d’Europe, surtout dans le quartier du centre historique. Chercher un hôtel loin du centre pour économiser de l’argent si vous voulez voir Amsterdam en deux jours n’est pas non plus une bonne alternative, car vous perdrez beaucoup de temps à vous déplacer.
Nous vous recommandons le quartier où nous avons séjourné lors de notre voyage, près du canal Singel ou de la place du Dam.

L’hôtel Singel, situé à 200 mètres du centre-ville, est un endroit idéal pour séjourner.
L’hôtel Singel, situé à 200 mètres de la gare centrale et à 10 minutes de la place du Dam, est une excellente option. Il dispose également d’une réception ouverte 24h/24, du wifi gratuit et d’un petit-déjeuner continental.

Un autre hôtel avec un excellent rapport qualité-prix.
Un autre hôtel offrant un excellent rapport qualité-prix est l’hôtel The Exchange, situé à 5 minutes de marche de la place du Dam.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de consulter ce billet sur les lieux de séjour à Amsterdam.

Avant de commencer l’itinéraire à travers Amsterdam, il est conseillé d’évaluer s’il est rentable de réserver l’Amsterdam City Card. Cette carte touristique offre une entrée gratuite aux principales attractions touristiques et aux musées de la ville tels que le Van Gogh et le Rijksmuseum, ainsi que des excursions en bateau sur les canaux, la visite de Zaanse Schans et les transports publics.

p>

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce billet où nous avons parlé des conseils pour voyager à Amsterdam.

Guide du premier jour à Amsterdam

L’itinéraire du premier jour de Amsterdam en 2 jours commence par une promenade le long du canal Singel, l’un des plus beaux canaux d’Amsterdam, à côté du canal Herengracht. Se promener sur les rives des 4 canaux qui entourent le centre historique, traverser les ponts, voir les belles façades des bâtiments historiques et les bateaux-maisons, prendre une bière sur l’une de ses terrasses, sont quelques-unes des meilleures choses à faire à Amsterdam.

Nous vous recommandons de vous promener le long du canal Singel, l’un des plus beaux canaux d’Amsterdam, à côté du canal Herengracht.
Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons, en plus de ces deux canaux, de vous promener le long du Prinsengracht et du Keizersgracht.

La promenade le long du canal Singel se termine au Bloemenmarkt, le célèbre marché aux fleurs flottant d’Amsterdam. Dans ce marché, qui ouvre à 9 heures, outre les fleurs de toutes sortes et couleurs, vous pouvez acheter le souvenir le plus typique de la ville, les bulbes de tulipe.

Si vous voyagez au printemps, la saison de la floraison des tulipes, vous ne pouvez pas manquer cette excursion à Keukenhof, un lieu où vous pouvez vous promener parmi des milliers de tulipes colorées.

Après avoir visité le marché, l’itinéraire Amsterdam en deux jours se poursuit à pied jusqu’au quartier des musées, Museumplein. Outre les célèbres lettresI amsterdam (aujourd’hui itinérantes), deux des meilleurs musées d’Amsterdam et du pays s’y trouvent, le musée Van Gogh et le Rijksmuseum.

Disposant de 2 jours, si vous n’êtes pas un amateur d’art, nous vous recommandons de n’en visiter qu’un seul et dans ce cas, nous avons opté pour Van Gogh, car à l’intérieur du musée se trouvent certaines des meilleures œuvres du grand peintre commeLes Tournesols,La chambre à coucher à Arles ouLes mangeurs de pommes de terre.
Une bonne option pour apprendre l’histoire des peintures, la vie du peintre et éviter les files d’attente, est de réserver cette visite guidée en espagnol avec un spécialiste de l’art ou celle-ci qui comprend également une croisière et une visite du Rijksmuseum.

Si vous ne voulez pas faire de visite guidée et que vous voulez éviter les longues files d’attente à l’entrée, nous vous recommandons de réserver ce billet rapide pour le musée Van Gogh ce billet pour le Rijksmuseum.

Veuillez noter que le musée Vang Gogh est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00, sauf le vendredi où il ferme à 22h00.

S’il fait beau, après avoir quitté le musée Van Gogh, vous pouvez acheter des plats à emporter dans une boutique et faire un pique-nique dans le Vondelpark voisin. Ce parc, le plus populaire d’Amsterdam, est un endroit idéal pour se détendre de la ville, en se promenant parmi les fleurs, les lacs et les statues.

Après la promenade, si vous avez envie de manger dans un restaurant ou si le temps est mauvais, vous pouvez aller à Leidseplein. Cette place animée, pleine d’artistes de rue, de boutiques branchées et de restaurants avec terrasse est un bon endroit pour manger, parmi lesquels nous trouvons les plus recommandés pour essayer la cuisine maison néerlandaise sontThe Pantry etStoop et Stoop Eetcafe, deux des meilleurs restaurants pour manger à Amsterdam.

Avant de manger, nous vous recommandons de prendre une bonne tasse de café et un verre de vin.
Avant de manger, nous vous recommandons de prendre une bonne bière dans l’un des cafés bruns (bruine cafes) les plus populaires d’Amsterdam, comme le Reijnders, qui se distingue par son décor en bois sombre, son éclairage tamisé et ses plafonds bas.

Après le déjeuner et avant d’entrer dans le centre historique, vous pouvez faire une croisière d’une heure en bateau, pour voir certains des sites les plus importants de la ville d’un autre point de vue, considérée comme l’une des meilleures excursions depuis Amsterdam.

Si vous préférez quelque chose de plus romantique, vous pouvez laisser la croisière sur les canaux pour la soirée et réserver ce dîner-croisière ou cette promenade aux chandelles où vous profiterez de la vue depuis les canaux tout en dégustant une sélection de fromages et de vins.

L’après-midi de Amsterdam en deux jours sera consacrée à la visite du centre historique où le premier arrêt sera le Begijnhof, l’un de nos endroits préférés dans la ville et l’un des lieux incontournables d’Amsterdam. Ce béguinage du XIVe siècle, niché près de la place Spuiplein, est un havre de paix où vivaient les sœurs Begijnhof. En plus du jardin, vous pouvez voir la plus ancienne maison de la ville, le Houten Huys et la chapelle Begijnhof, la première église souterraine d’Amsterdam. Les heures de visite sont de 9 h à 17 h.

Après votre visite, vous pourrez vous approcher de la place du Dam en empruntant la rue la plus commerçante d’Amsterdam, la Kalverstraat. La place du Dam, la plus importante de la ville, est entourée de bâtiments intéressants tels que la Nouvelle église ou Nieuwe Kerk, le musée de cire de Madame Taussauds, le Palais royal et le magasin de luxe De Bijenkorf, des endroits auxquels nous vous conseillons de prêter attention en vous promenant. En outre, il y a un obélisque au centre en l’honneur des soldats néerlandais morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

En quittant la place, vous pouvez faire une belle promenade dans les rues étroites de la vieille ville jusqu’à la Oude Kerk ou vieille église. Cette église est le plus ancien bâtiment de la ville et se distingue par la présence de la plus grande voûte médiévale en bois d’Europe, avec des peintures du XVe siècle à l’intérieur. Les heures de visite sont de 10h à 18h.

Oude Kerk est situé dans le quartier rouge, célèbre pour sa vie nocturne, ses sex-shops, ses boutiques de tatouage et de piercing et les fenêtres éclairées en rouge d’où les prostituées offrent leurs services. Dans cette zone, vous trouverez également les meilleurs cafés, des endroits où vous êtes autorisé à fumer du haschisch et de la marijuana, bien que, curieusement, l’alcool et le tabac soient interdits. L’un des plus recommandés est leHunter’s Café, où si vous ne voulez pas fumer, vous pouvez prendre un verre ou un café et découvrir ce type d’endroit de première main.

Une bonne option pour connaître l’histoire intéressante du quartier rouge est de réserver une visite avec un guide en espagnol ou de profiter de l’une des offres qui incluent la vue du quartier et une promenade en bateau.

Cette zone du Red Light District n’est pas dangereuse la nuit, vous pouvez donc vous y promener, mais évitez de prendre des photos des vitrines, car ce n’est pas poli pour les filles qui travaillent.
Si vous ne faites pas de croisière de nuit avec dîner, vous pouvez terminer cet Amsterdam en une journée en mangeant dans l’un des restaurants du Red Light District comme l’original Martine’s Table.

Plan de route du premier jour à Amsterdam

Que voir à Amsterdam en deux jours

Le e itinéraire du deuxième jour d’Amsterdam en 2 jours commence par une visite à vélo de 3 heures avec un guide parlant anglais, s’arrêtant à tous les principaux sites de la ville. Sans aucun doute, pour se sentir comme un local, il n’y a rien de mieux que de faire le tour de la ville à vélo.

Mais si vous ne voulez pas faire le tour à vélo, vous pourrez le faire par vous-même.
Si vous ne voulez pas faire l’itinéraire en vélo, nous vous suggérons de réserver cette visite gratuite d’Amsterdam avec guide en anglais Gratuit !.

Après avoir terminé la visite devant la gare centrale d’Amsterdam, vous pourrez vous rendre à la fromagerie Henri Willig. Si l’on tient compte du fait que les fromages des Pays-Bas sont considérés comme l’un des meilleurs du monde et que dans ce magasin, en plus de déguster certaines de leurs spécialités avec un verre de vin ou de bière, vous pouvez acheter toutes sortes de fromages pour remplir votre valise, nous pensons qu’il s’agit de l’une des visites les plus recommandées de la ville.
Après la dégustation de fromage, vous marcherez un peu pour voir le croisement des canaux Brouwerser et Prinsengracht, l’un des coins les plus photogéniques de la ville.

Après avoir pris des centaines de photos, l’itinéraire Amsterdam en deux jours se poursuit par une promenade le long des rives du canal Prinsengracht jusqu’au charmant quartier Jordaan, notre quartier préféré de la ville. Ce quartier aux rues étroites, aux jardins et au beau canal de Brouwergacht, est un endroit parfait pour flâner et s’asseoir sur l’une de ses terrasses.

Vous pouvez également en profiter pour manger ici, dans les restaurants les plus populaires de la ville.
Vous pouvez également profiter de l’occasion pour manger ici, dans l’un des restaurants les plus recommandés dans cette région commeDe Reiger, nourriture locale ou italienneLa Maschera Lillotatini.

Après le déjeuner, vous pouvez vous rendre à laLa Maschera Lillotatini.
Après le déjeuner, vous pourrez vous rendre dans le quartier connu sous le nom de « Nine Streets », composé de neuf rues bordées de boutiques vintage, de galeries d’art et de cafés, idéal pour faire du shopping.
Dans ce quartier se trouve également l’émouvant musée de la Maison d’Anne Frank. Au cours de la visite, vous verrez le quartier où Anne Frank et sa famille ont vécu cachés pendant deux ans durant l’occupation de la ville par les nazis.

Il est conseillé de réserver son billet sur le site officiel, où l’on peut choisir l’heure de la visite.
Veuillez noter que de 09h00 à 15h30, seules les personnes munies d’un billet en ligne peuvent entrer dans le musée, tandis qu’à partir de 15h30, les personnes ayant acheté un billet au guichet du musée peuvent entrer. Le musée est ouvert tous les jours de 9h00 à 22h00, mais ferme à 19h00 en hiver.
À côté de la Maison d’Anne Frank se trouve l’église Westerkerk, qui se distingue par l’une des meilleures vues panoramiques de la ville depuis sa tour de 85 mètres de haut et peut constituer une autre étape de la journée.
Une fois que vous aurez terminé toutes les visites, vous pourrez suivre l’itinéraire Amsterdam en deux jours en longeant les rives du canal Prinsengracht, où vous verrez les bateaux-maisons, y compris le Houseboat Museum, où vous pourrez entrer pour voir à quoi ressemble la vie à l’intérieur d’un de ces bateaux-maisons.

L’itinéraire Amsterdam en deux jours se poursuit par une promenade sur les rives d’un autre des canaux qui entourent le centre historique, le canal Keizersgracht qui vous mènera au Magere Brug ou Pont Mince, un pont basculant en bois, situé au-dessus de la rivière Amstel.

Une curiosité qui a attiré notre attention en nous promenant dans les rues d’Amsterdam, c’est que les maisons plus anciennes ont la façade un peu inclinée vers l’avant, en plus d’avoir un crochet au sommet. La raison en est qu’en raison de l’étroitesse des maisons, les meubles et les marchandises étaient montés aux étages supérieurs par un système de poulies, ce que nous vous invitons à connaître et à regarder dans les nombreuses maisons de ce style.

Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez vous rendre au marché de Waterlooplein, un marché aux puces chargé d’histoire situé dans l’ancien quartier juif.
Si vous disposez de plus de jours, vous pouvez également visiter la synagogue luso-israélienne, le musée de l’Ermitage ou la maison-musée Rembrandt.
Pour terminer ce Amsterdam en 2 jours, vous pouvez vous rendre sur la place animée de Nieuwmarkt, pour dîner dans l’un de ses restaurants les plus célèbres comme leCafé Bern ou leCafé Piazza.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez consulter le guide Amsterdam en 3 jours.

Map du deuxième jour de l’Amsterdam en 2 jours.

Vous voulez organiser un voyage à Amsterdam ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Amsterdam ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Amsterdam ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Amsterdam en anglais

Réservez votre transfert Amsterdam Airport⇆Amsterdam ici

Amsterdam en un jour

Amsterdam dans 3 jours

Amsterdam dans 5 jours

10 lieux incontournables à voir aux Pays-Bas

Les meilleures visites guidées gratuites à Amsterdam

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Louez votre voiture à Amsterdam au meilleur prix ici

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here