Comment se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre-ville ?

Ce guide sur Aller de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville vous montrera toutes les options de transport public et privé pour aller au centre ville ou à votre hôtel.

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, situé à 15 kilomètres de la ville, est l’un des aéroports les plus modernes et les plus fréquentés d’Europe. Vous ne perdrez donc pas beaucoup de temps pour vous rendre en ville, ce qui vous permettra de profiter dès le premier instant de l’une des villes les plus étonnantes d’Europe.

Basé sur l’expérience du temps que nous avons passé dans la ville lors de notre voyage à Amsterdam en 5 jours, dans lequel nous avons écrit ce guide d’Amsterdam, nous vous expliquons les moyens les plus courants pour se rendre de l’aéroport à Amsterdam. Commençons !

Train

Le train est le moyen le plus rapide pour se rendre de l’aéroport d’Amsterdam à la gare centrale d’Amsterdam, située au cœur de la ville, en 20 minutes environ.
Les trains, qui partent de la gare sous le terminal des arrivées et dont le prix est légèrement supérieur à 5 euros, fonctionnent 24 heures sur 24, avec une fréquence d’environ 10 minutes en journée et d’une heure en début de matinée.

Parmi les trains que vous pouvez choisir, il y a l’Intercity direct, qui ne fait pas d’arrêt intermédiaire, et le Sprinter qui s’arrête à Lelylaan et Sloterdijk.

Une bonne recommandation pour l’hébergement dans la ville est de chercher un hôtel près de la gare centrale. Vous bénéficierez ainsi d’une bonne liaison avec l’aéroport et vous ne serez qu’à quelques minutes du centre, situé sur la populaire place du Dam.
Nous avons séjourné à l’hôtel Singel, situé à côté du canal Singel et à 200 mètres de la gare centrale d’Amsterdam. En plus de son excellent emplacement, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et d’un bon petit-déjeuner.

Bus de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville d’Amsterdam

Une autre des meilleures façons de get au centre d’Amsterdam à partir de l’aéroport, sont les lignes de bus 397 et le N97, qui fonctionne dans les premières heures du matin.
Le bus 397 ou Amsterdam Airport Express, anciennement bus 197, fait le trajet de l’aéroport au centre d’Amsterdam en 30 minutes environ pour 5 euros. Ces bus fonctionnent de 5h à 1h du matin, avec une fréquence d’environ 10 minutes.
Veuillez noter que l’arrêt de bus est situé devant le terminal, au Schiphol Plaza, et que le dernier arrêt du trajet est la station de bus Elandsgracht, située à 15 minutes en tramway de la gare centrale.

Si votre hôtel n’est pas à proximité de cet arrêt de bus, vous pouvez prendre un tramway jusqu’à la gare centrale.
Si votre hôtel n’est pas proche de ce dernier arrêt, vous avez d’autres arrêts intéressants qui sont plus proches du centre ou de lieux d’intérêt comme Leidseplein, Museumplein ou Rijksmuseum.
Entre 1h et 5h du matin, le bus N97 vous emmène de l’aéroport au centre d’Amsterdam, avec une fréquence de 30 minutes et l’avantage que l’arrêt final se trouve à la gare centrale.

Shuttle

La navette de l’hôtel Schiphol vous emmène de l’aéroport d’Amsterdam à votre hôtel pour 17 euros ou 28 euros si vous faites un aller-retour. Avant d’engager ce service de navette, il est conseillé de consulter leur site officiel pour vérifier que votre hôtel est inclus dans les arrêts.

La navette se déroule dans des minibus.
Le transfert se fait dans des minibus de 8 passagers avec Wi-Fi gratuit, bien qu’il ait l’inconvénient de devoir attendre qu’ils se remplissent et s’arrêtent à chaque hôtel de chaque passager, donc le tempsperdu peut ne pas vous compenser.

Transport privé

L’option la plus confortable pour aller de l’aéroport d’Amsterdam au centre est de réserver ce transfert privé. En engageant ce service, vous avez un chauffeur qui vous attendra à la sortie du terminal, avec une pancarte à votre nom, qui vous laissera devant la porte de votre hôtel, en moins d’une demi-heure.

Le prix en voiture 4 places est le même que celui d’un transfert privé.
Le prix d’une voiture à 4 places est de 55 euros et celui d’une voiture à 8 places de 70 euros. Comme vous pouvez le constater, si vous êtes plus de 3 personnes, il sera moins cher que la navette de l’hôtel Schiphol, c’est donc une option plus recommandable.

Taxi

Le taxi, pour environ 45 euros, vous emmènera de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville en une demi-heure environ, en fonction du trafic.

Une fois que vous séjournez à Amsterdam, vous pouvez préparer vos itinéraires dans la ville avec ces guides personnalisés en fonction des jours dont vous disposez:

  • Amsterdam en un jour
  • Amsterdam dans deux jours
  • Amsterdam dans 3 jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Amsterdam ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Amsterdam ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Amsterdam ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Amsterdam en anglais

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

10 conseils essentiels pour voyager à Amsterdam

10 restaurants où manger pas cher à Amsterdam

Les 50 meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam

Top 10 des meilleurs circuits et excursions d’Amsterdam

15 lieux incontournables à visiter à Amsterdam

Où se loger à Amsterdam : les meilleurs quartiers et hôtels

Top 5 des musées d’Amsterdam

Top 10 des lieux incontournables à visiter aux Pays-Bas

Les meilleures visites guidées gratuites à Amsterdam

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here