Voyage à Amsterdam en 5 jours

Notre trip à Amsterdam en 5 jours nous a permis de profiter d’une ville que nous voulions depuis des années et que, pour une raison ou une autre, nous avions toujours laissée de côté.
On dit qu’il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde qui ont autant d’eau sous leurs terres et autant de terres gagnées sur la mer. Nous parlons des Pays-Bas.

Avec une forte densité de population, les Pays-Bas sont également l’un des pays les plus tolérants au monde. .
On peut en dire autant d’Amsterdam, capitale de la culture, des coffeeshops et des canaux, où l’on trouve des bâtiments du XVIIe siècle associés à des sculptures fumant des joints.

Aucune autre ville ne combine le charme de la ville avec celui des canaux.
Aucune autre ville ne combine histoire et modernité urbaine comme le fait Amsterdam.

A Amsterdam, on ne se lasse pas de trouver des lieux dédiés à l’art. Au musée Van Gogh, nous pouvons admirer la plus grande collection au monde de cet excellent artiste.
À quelques centaines de mètres de là, nous avons le Rijksmuseum, où se trouvent entre autres La laitière de Vermeer et La ronde de nuit de Rembrandt.
Et si nous en voulons encore, nous ne pouvons pas oublier le Museum het Rembrandthuis, le Stedelijk Museum et l’Hermitage Amsterdam, qui expose de merveilleuses œuvres de la Russie.

On dit qu’Amsterdam est surtout connue pour sa cordialité, quelque chose que l’on peut ressentir dans tous les aspects de la ville, non seulement en se promenant dans ses quartiers, mais aussi dans les longues conversations d’après dîner dans n’importe quel restaurant ou café bruin, où l’on appréciera les murs imprégnés de l’odeur du tabac et les lambris en bois.

Les transports à Amsterdam se font presque exclusivement à vélo, un véhicule qui sert à presque tout, à tel point que l’on trouve des magasins de location dans tous les coins de la ville.
Et si vous voulez changer pour quelques heures de transport, vous avez toujours le bateau. Avec autant de canaux que de rues, ce sera toujours un plaisir de monter sur une péniche pour profiter d’une vue magnifique et différente de la ville.

A Amsterdam, la haute saison touristique comprend les mois de juin à août, les mois les plus chauds et aussi les mois avec le plus d’heures de jour.

Si vous voulez profiter de l’une des plus belles vues de la ville, vous pouvez faire une excursion en bateau à Amsterdam.
Si vous souhaitez profiter de l’une des curiosités les plus célèbres des Pays-Bas, comme les tulipes, nous vous rappelons que celles-ci fleurissent entre mars et mai.

Guide de voyage à Amsterdam en 5 jours

Dates :Du 10 septembre 2014 au 14 septembre 2014

Préparations

Jour 1 : Barcelone – Amsterdam

Journée 2 : Aéroport de Shiphol – Amsterdam : Canal Singel, Westerkerk, Homomonument, Marché aux fleurs, Musée Van Gogh, Croisière sur le canal d’Amsterdam, Place du Dam, Red Light District. . .

Jour 3 : Amsterdam – Zaanse Schans – Amsterdam : Bejinhof, Rembrandtplein, Niewmark, Synagogue judéo-portugaise, Red Light District, Oude Kerk. . .

Jour 4 : Amsterdam – Volendam – Marken – Edam – Amsterdam

Jour 5 : Amsterdam – Maison d’Anne Frank – Barcelone

Hôtels recommandés à Amsterdam

/strong>

Conseils de voyage pour Amsterdam

DÉCOUVRIR LES MEILLEURES OFFRES HÔTELS

Booking. com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here